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Réponses
Hum... admettons.... admettons que ton souhait se réalise ( j'en doute, mais néanamoins)...
Donc, admettons que les motocyclistes peuvent en effet se retirer de l'assurance de la SAAQ et qu'on crée notre propre ''cie d'assurance''
La grande question de fond demeurre non résolue............................................................:
dasn le cas ou un motocycliste se fait ''planter'' par un automobiliste..... qui va payer la note pour indemniser le motocycliste.... ? La SAAQ parcequ'elle représente l'automobiliste fautif..... ou bien notre ''cie d'assurance motocycliste'' qui devra nous couvrirs ??!!.....
Si la réponse est ''notre assurance'' .... tu n'a rien réglé car pour ce faire il faudra que les primes qu'on devra payer a notre cie soit aussi ( ou plus ) élevée que ce que la SAAQ nous demande aujourd,hui...........
Si la réponse est que la SAAQ va indemniser le motocycliste........c'est alors qu'ils vont reconnaitre de mettre la facture sur le dos des responsables ( au lieu des victimes) ......donc si ils admettent ce principe, alors rien ne sert de se dissocier de la SAAQ puisque que ce somt les plaques des fautifs qui vont être augmenter....
Je l'ai déja dit et je le répète.... dasn les endroits ou l'assurance est offerte par le privé..... habituellemnt les primes d,assurances sont plus élevées que ce que la SAAQ nous demande de verser......
sauf évidement si tu choisis de rouler sans assurance pour te couvrir en cas d'accident............... ce qui est une toute autre histoire
Pour finir... et c'est la dernièee fois que j'intervient dasn une discussion au sujet de la SAAQ et des plaques......................
A mon avis ..... si vous persistez a gémir et beugler et rouspetter parce que vous trouver le prix des plaques trop élevés.......... votre cause est perdue d'avance............................
Si toutefois vous vous manifestez contre la catégorisation des conducteurs selon leur véhicules.... et pour la catégorisation des conducteurs en fonction de leur comportement.......... alors , on a des chances de se faire entendre ...........................
L'esprit du Loup Gris Solitaire
La SAAQ aurait bcp à apprendre des cies d'assurances privées quant à la gestion de leurs argents....
Si fallait qu'une cie d'assurances comme la Capitale ou ING ou autre arrive avec des augmentations de la sorte à leurs clients....iiiiiiiiiiich, ça brasserait.
Hum... admettons.... admettons que ton souhait se réalise ( j'en doute, mais néanamoins)...
Donc, admettons que les motocyclistes peuvent en effet se retirer de l'assurance de la SAAQ et qu'on crée notre propre ''cie d'assurance''
La grande question de fond demeurre non résolue............................................................:
dasn le cas ou un motocycliste se fait ''planter'' par un automobiliste..... qui va payer la note pour indemniser le motocycliste.... ? La SAAQ parcequ'elle représente l'automobiliste fautif..... ou bien notre ''cie d'assurance motocycliste'' qui devra nous couvrirs ??!!.....
Si la réponse est ''notre assurance'' .... tu n'a rien réglé car pour ce faire il faudra que les primes qu'on devra payer a notre cie soit aussi ( ou plus ) élevée que ce que la SAAQ nous demande aujourd,hui...........
Si la réponse est que la SAAQ va indemniser le motocycliste........c'est alors qu'ils vont reconnaitre de mettre la facture sur le dos des responsables ( au lieu des victimes) ......donc si ils admettent ce principe, alors rien ne sert de se dissocier de la SAAQ puisque que ce somt les plaques des fautifs qui vont être augmenter....
Je l'ai déja dit et je le répète.... dasn les endroits ou l'assurance est offerte par le privé..... habituellemnt les primes d,assurances sont plus élevées que ce que la SAAQ nous demande de verser......
sauf évidement si tu choisis de rouler sans assurance pour te couvrir en cas d'accident............... ce qui est une toute autre histoire
Pour finir... et c'est la dernièee fois que j'intervient dasn une discussion au sujet de la SAAQ et des plaques......................
A mon avis ..... si vous persistez a gémir et beugler et rouspetter parce que vous trouver le prix des plaques trop élevés.......... votre cause est perdue d'avance............................
Si toutefois vous vous manifestez contre la catégorisation des conducteurs selon leur véhicules.... et pour la catégorisation des conducteurs en fonction de leur comportement.......... alors , on a des chances de se faire entendre ...........................[/quote]
Selon moi, tu as raison Goper, nos chances sont meilleur de cette façon. C'est évident que les gens sont prêt à manifester, la frustation ce sent, MAIS pas en fesant une parade de mode comme le propose le CAPM, ils n'ont (le CAPM) qu'a emboiter le pas en organisant quelque chose de MUSCLÉ. C'est clair que c'est fini le temps de "soyez sage pi vous aurez votre bonbon" On veux PLUS, pi pour avoir plus, y faut se battre.
Habituellement ce sont les dirigants (le CAPM) qui motivent leur troupe pour en faire plus, pour aller plus loin, mais aujourd'hui les troupes doivent motiver leur dirigant pour aller beaucoup plus loin qu'une parade de mode.
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Goper, Si une assurance de personne s'occuperait des réclamations pour les dommages corporels de ses membres, pas sur que çà nous couterait plus cher...
Si une telle assurance ne paie pas en cas de : conduite dangeureuse ( weelie ), vitesse extrême ( 75 et + dans zone de 50, 100 et + dans zone de 70, 125 et + dans zone de 90, 145 et + dans zone de 100 ), conduite pour un enjeu ( course ), Brakie, show de boucane, etc... Si en plus, cette assurance n'indemniserait pas les gens en cas de délits criminels, tels que délits de fuite, conduite d'un véhicule volé, etc... lors que les conducteurs feraient une réclamation, Je te garantie que çà couperait dans les frais...
En bout de ligne, combien de conducteurs de motos contribueraient... 100,000 ? et à raison de quoi... $300 par année ? Çà donnerais la petite somme de $30,000,000 juste la première année... Et çà serait le MÊME prix pour tout le monde ! $300 / année. Scooter de 50cc, racers, customs, etc... $300. Nous utilisons la route, nous payons... les scooters de 50cc sont plus nombreux dans des accidents de la route que tout autres catégories... et c'est eûx qui paient le moins cher ! :shock:
mais la SAAQ nous enlève la répartition des couts entre chacune des classes de permis alors éventuellement nos assurances deviendront assurément aussi cher que ce qu'elle nous couterait au privé et probablement encore plus vu la lourdeur de la SAAQ et leur peu de flexibilité.
Je serais pour le fait que l'on se mobilise pour un coup d'éclat comme bloquer l'accès au Casino, etc. Le blabla, j'y crois de moins en moins!
Les contributions d'assurances pour les motocyclistes (excluant les scooters) rapportaient 35 Millions de dollars en 2006 alors que les indemnités pour les indemnités versés aux motocyclistes pour la même année en coûtaient 144 Millions.
http://www.saaq.qc.ca/publications/nous ... urable.pdf
page 31 de 46
À moins que je ne me trompe dans mes calculs, les motocyclistes coûtent beaucoup, beaucoup plus cher à la SAAQ que les conducteurs de scooters.
Donc, je ne vois pas comment on pourrait arriver à équilibrer le tout au niveau d'une compagnie privée. Je pense que c'est tout simplement irréaliste de lancer cette idée. Regardes tout ce que paie la SAAQ pour une victime de la route et tu constateras qu'un régime privé offrant les mêmes services serait hors de prix.
C'est pas compliqué il n'y a que 140 000 motocyclettes dont une dizaine de milles au niveau institutionnel (écoles, services publics).
Ça ne veut pas dire qu'il faut accepter la catégorisation des motocyclettes et la tarification actuelle qui est discriminatoire, abusive et immorale que dénoncent d'ailleurs le CAPM.
Quant à ton commentaire sur le CAPM, je tiens à t'assurer que la raison d'être du CAPM a encore toute sa légitimité malgré ce que tu peux en penser. Tu as droit à ton opinion et je la respecte mais n'oublies pas que seul le CAPM a représenté les motocyclistes dans tous les débats et combats depuis les 15 dernières années. Est-ce que tu faisais partie du petit nombre de bénévoles du CAPM qui se sont battus pour tous les dossiers où ils ont représentés les motocyclistes québécois durant toutes ces années ??
Au cours des 4 dernières années j'ai été à même de constater que les gérants d'estrades sont plutôt nombreux mais pour apporter du support au seul organisme qui peut vous aider, il semble qu'il y ait moins de volontaires. Curieux non!!
Alors pour l'instant j'inviterais les motocyclistes à appuyer davantage le CAPM qui est et demeure le seul organisme qui défend lbénévolement les droits et libertés des motocyclistes au Québec.
sur ce, bonne fin de soirée,
Monique
Merci Monik.
Le problème vient aussi de la durée de vie d'un motard qui n'est que de 33 mois, donc l'expérience de pilotage n'y est pas trop fort.
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Vous aurez droit au discours du style "1000.00$ ou 2500$ pour un été de liberté sur 2 roues c'est pas cher et vive le socialisme"
En plus il y aura toujours un gros plein de cash qui payera juste pour écoeurer les autres et qui paieras 5000.00$ pour plaquer sa moto pour montrer aux autres qu'il as de l'argent.
Je fais de la moto depuis que j'ai 16 ans (j'arrive a 43) mais la c'est le bout de la route.
Payer des prix de fous pour rouler 3 mois sur des os___ de routes pourries a des vitesses de moumounes (100kmheures alors que c'est 130 en Europe) Sans compter de se faire coller dans le cul par des Matantes en Dodge Caravan et se faire couper par des Ti-Counes en Civic 1988 j'en ai mon ta____ de voyage. Vous êtes pas écouré de vous faire passer les broches dans les exhaust par des poupounes zélé de 110lbs. Moi oui.
Sac__t la police check les exhaust, check les pneus, passe la broche dans les silencieux, check les casques, écourent les chars avec de vitres teintés mais laissent tout les ivrognes conduirent après s'être fait poigner 15 fois saoul. Les talibans sont pas en Afganistan, sont a la SQ et a la SAAQ. Province de moumounes et de mangeux de tofu. Je suis frustré et je m'assume.
Il ne me reste qu'une décision a prendre. Mon Triumph sur Ebay ou en storage dans mon salon comme décoration.
On as perdu, la bataille et la guerre.
Ensuite de ça, quand on s'assure avec nos compagnies privées, on s'assure pour la moto, pour la vie, pour le salaire, pour des blessures en cas d'accidents etc. Pourquoi ce ne serait pas rélaliste de souscrire, comme motocycliste à une assurance pour nous au privée conjointement à la SAAQ? Notre problème est là, on n'est pas assez nombreux. Ça ne s'adresse pas à moi mais j'ai une question. Le CAPM, est-ce qu'il puise seulement les idées chez ses membres et bénévoles? Nous les non-membres nous ne disons que de la shnouk? J'imagine qu'un important pourcentage de la population motocycliste n'est pas membre du CAPM...peut-être que le CAPM devrait venir voir ce que ces motocyclistes là ont à dire. Puiser ici les arguments, les idées lancées par les non membre au lieu de nous suggérer toujours de souscrire au CAPM serait une idée non? Faudrait peut-être que le CAPM les écoute ces gérants d'estrades là.... C'est pas parce que quelqu'un n'est pas dans un organisme que ses idées sont pas bonnes. Pis ensuite de ça, ça toujours été comme ça, y'a du monde qui sont meilleurs pour donner des idées, pis y'en a qui sont meilleurs pour exécuter...c'est comme ça. Je suis dans 2 organisations et les gérants d'estrades parfois nous amènent d'excellentes idées...on les prend pis on exécute quand cé bon. Y veulent pas être dans l'organisation mais y'ont de bonnes idées. Je pense que de l'appui y'en a. Je pense que le CAPM trouve un appui dans les idées....on pense tous pareils, avec ou sans le CAPM. Suffirait que l'organisme entende ces appuis-là et tente de rejoindre les infidels.
Je dois l'avouer, je ne connaîs pas à la lettre les actions de la Capm ni des autres organisations... :?
Mais ce que je sais, c'est que si des choses ont changées dans l'histoire c'est parceque des gens ce sont mobilisés, criés, expliqués, argumentés, usés d'originalité et mobilisés....
Malgré tout ça, les victoires ont souvent étées longues, attendues et parfois carrément perdues :cry:
Je n'abdique pas mais mon opinion: à court terme, penser à des changements juste en s'exprimant, chialant sur les forums, cé p-e une cause qui n'a que très peu de portée... :)
Voilà mon édito de la matinée :D
Et si notre chialage et nos idées étaient lues et prises en compte...Y'a des membres du CAPM qui viennent ici lire et écrire. Je pense qu'ils peuvent cueillir de l'information qui peut devenir pertinente dans le cadre de manif, d'idées pour faire bouger les choses.
Comme tu dis mjolan, les forums sont l'endroit pour plusieurs pour venir chialer, mais on pourrait optimiser l'utilisation de cet outil.
Je dois être dans le fantasme encore mais bon, quand on fait rien y'arrive rien.
L’objectif principal de ce régime d’assurance est de garantir à tous une indemnisation équitable, tout en réduisant les frais d’administration de l’assurance automobile. Cette couverture s'applique au Québec et partout dans le monde. Les brochures suivantes vous donnent certaines informations quant à son fonctionnement. C'est comme si ce serait votre copie d'assurance maison ou auto. Ce sont vos affaires alors aussi bien savoir comment ça fonctionne et qu'est-ce qu'il indemnise. Au niveau de l'assureur privé, il assure les biens matériels. Si tu crois que la couverture de la SAAQ est insuffisante, il te suffit d'en parler avec ton assureur vie et voir ce qu'il peut te vendre. Personnellement, je ne peux pas te répondre à ce niveau.
http://www.saaq.qc.ca/publications/vict ... ime_fr.pdf
http://www.saaq.qc.ca/publications/vict ... urance.pdf
http://www.saaq.qc.ca/publications/vict ... e2008f.pdf
http://www.saaq.qc.ca/publications/vict ... aumato.pdf
Mais je suis pas mal certaine que le régime actuel est excellent même s'il peut avoir des failles et surtout même si, à titre de motocyclistes on est surfactés injustements.
Comme j'ai déjà dit, ce n'est pas parce qu'on est insatisfaits de la façon dont la SAAQ traite les motocyclistes au niveau de la tarification et catégorisation qu'il faut revoir, repenser le régime d'assurance automobile au Québec.
Je l'ai déjà expliqué dans un autre post. En septembre 2006 le CAPM a fait une réunion publique où tous les motocyclistes étaient invités. Les idées émises sur les principaux forums ainsi que celles des membres du CAPM ont alors été discutées. Plusieurs ont été retenues et on a même eu l'ajout de membres lors de cette rencontre dont notre fameux Chichille 8) . Je comprends très bien ce que tu dis Kat et il n'y a pas de problème avec ça mais il faut galement comprendre qu'un organisme ne peut être géré à partir de forums quel qu'il soit: ça prend une organisation: des dirigeants, des administrateurs, des membres, des réunions, des décisions, des actions, etc.
Je viens de réaliser que déjà 2 messages sont arrivés avant que je finisse cette réponse. Faut dire que j'ai eu un accident bête samedi dernier et j'ai les deux mains assez handicapées car l'index gauche et le majeur droit sont dans des pensements qui ressemblent à des petites marionettes donc à deux doits sur le clavier c'est assez long :roll:
j'espère avoir répondu à quelques commentaires et à +,
Monik
Merci pour les précisions Monik.
Pour l'instant rien n'est planifié en ce sens et en 2006 je tiens à dire que c'était exceptionnel.
On s'affaire à préparer la Bisannuelle à laquelle tous les motocyclistes sont invités à y assister :
http://www.capm.qc.ca/cms/upload/tmp/In ... PM2008.doc
http://www.capm.qc.ca/cms/upload/tmp/De ... PM2008.doc
et la Journée du Loup au cours de laquelle on fera le tirage d'une moto.
http://www.capm.qc.ca/cms/
Monik
Et les injustices finissent toujours par être vaincues, ça je l'ai appris au cours de ma longue vie, et je ne lâcherai pas le morceau de si tôt.
En avant la bataille !!!! :wink:
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Ça va ti assez à l'encontre des droits et libertés à ton goût ça? Pis pas démocratique pentoute.
Mon édito de la matinée:
Tout d'abord je crois que les 2 seules choses qui fonctionne pour se faire entendre et voir..MÉDIAS et INTERNET....
Pour avoir les médias, ça prend une photo qui fait vendre des journeaux et qui se retrouvera dans les première pages.
Exemple: la cause des Ontariennes pour le droit d'allaiter leurs bébé en toute liberté.....Ben, elles ont décidées de se foutrent dans un centre d'achat les LOLOS à l'air....Pis ça marcher, l'article, les photos ont étés diffusés à grandeur du Canada.
Pour internet, les forums sont certainement un bon moyen de diffusion. Mais il nous faut partager ses hausses avec tout le monde et j'entend les autres pays. Ça coûte rien de s'inscrire à plein de forums et partager ce qui se passe ici au Québec. On sait jamais.... :D
Exemple: le jeune chanteur Mika, millionnaire après avoir poster sa toune qu'aucune maison de disque voulait...
Pour terminer, il faudrait arrêter de se censurer entre nous....Et là, je parle de l,affiche que j,ai posté et qui a été enlevé du sîte. La raison, aucune idée :?:
Cette affiche fut créé par quelqu'un qui a prit du temps chez lui et a sa façon tentait d'exprimer sa colère, déception ou je ne sais quoi(je ne suis pas dans sa tête)....Ça choqué du monde, fac est disparrue.... :?
Notre sacré héritage judéo-chretien...Faut être fin, gentil, bon ect....Pis accepter notre sort sans protester....
.......Je ne participe pas beaucoup au projet Capm mais toute seule dans mon salon, ça bourdonne d'idée, de réflexions..... :wink:
BINOSXX, continue ta bataille et continues à nous brasser la boite à poux :D
Bonne journée :)
P.S 1000 motocyclistes, les fesses à l'air.....hihihihihihihihi
Est bonne!!
On envoie un communiqué aux médias....pis les braves peuvent sortir leur arrière train!!!! :wink:
Les fesses à l'air, faire un beau moon au gouvernement, leur montrer qu'on en n'a plein le c&% de leur agissement. :lol: :lol: :lol:
Même les lolos en liberté, j'ai rien contre ca moué. :shock: :lol: :lol:
Suzuki Boulevard C 90 T
Tout noir
On la soumet au CAPM, pour la prochaine JDL celle là. [smilie=quote]
Ps: mais je suis gèner pas mal moi. :roll:
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Moi aussi chu gênée mais y'a certainement pire :wink:
Ok, on laisse ça aux mecs....YAHOU!!!!!!!!!!!!!
:lol: