Carbu DRZ

March 2008 modifié dans Archives (Général)
J'ai entendu dire que le carbu d'origine est tres mauvais... est-ce que ca vaut le coup de le changer pour un plus gros ?
gros gain de perf ? ca va dans les combien un carbu ?
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Réponses

  • Oui Jo (je peux t'appeler comme ca?), le carbu est un FCR 39 les perfs sont beaucoup plus importantes....va voir sur E-bay les prix chutes en ce moment.
    Vaut mieux maitriser 100% de 50HP
    que de controler 50% de 100HP......
    Membre de l'Association Supermoto Québec #1
  • Oh! un FCR39; LE bijou pour la DRZ!!! «citoyen aux armes!!!!»
    boooooaaarrrpppp bboooooooaaarrrppp!!!! :twisted:
    Caisseux n.m. : Individus étranges se déplaçant sur la route à l'aide de véhicules à quatre roues et trois roues(brp shake bédaine). Les caisseux sont généralement considérés par les pilotes comme des obstacles. (JoeBarTeam)
  • cool je vais aller voir ca alors ;)
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  • Ahhhhhhhhh c'est cherrrr !

    $300+ pour des usagés ! :(
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  • Desolé mais mon ami en a posé un dernierement vla 2-3 semaines dans son DRZ et... impossible de le calibrer!!!
    il a meme ete le porter au garage et negatif!!!
    alors il la remis a vendre sur EBAY!!
    il ma dis il ne vaut pas le cout!!!
    trop compliquer a calibrer!!!
  • pi en plus ca te prend genre les cable a gaz du DRZ 400 E et je penses que le diametre de l`intake est pas pareil alors ta besoin d`un genre de spacer autour du diametre ou quelque chose du genre!!!


    Q=1/ coté baa, la pipe à l'air d'être la bonne non?


    R=oui


    Q=2/ coté culasse, je dois absolument acheter le manchon de la DRZ-E pour brancher le coast c'est ça? (je me demande comment il fesait le mec sur son YZF 400 vu qu'il y a pas de connecteur sur le manchon coté culasse qu'il m'a filé...)


    R=tu as une vis sur la pipe de la culasse qui est pleine sur les S et percée sur les E


    Q=3/ comme vous avez pu le remarquer sur les photos, il y a deux starter dont un qui se balade au bout de la durite qui sort du coast enrichener. Ce starter estn je suppose, le starter à chaud?
    Puis-je le virer? Dois-je le laisser?
    Si je le vire, je mets une durite qui sort du coast enrichener et qui vient se connecter sur le manchon coté culasse c'est ça?


    R=j'avais jamais vu ce truc, mais je supose que tu es dans le vrai. Vire tout ce merdier et branche la durite en direct, le starter à chaud est de toute façon inutile avec un démarreur.


    Q=4/ niveau branchement, après avoir emboité le carbu coté culasse puis coté baa et après avoir branché le TPS et avoir relié le réservoir au carbu... il reste quoi à faire?


    R=relier les cables de la poignée de gaz


    Q=5/ niveau gicleurs, ça à l'air correct? je monte comme ça et je vois ce que ça donne et j'adapte après?


    R=ça tournera comme ça normalement, mais ça risque d'être trop riche (pas grave remarque )



    Q=6/ au niveau des cables de gazs, je dois commander les câbles de DRZ-E c'est ça? (le vendeur m'a filé les cables et la poignée de l'YZF 400 mais bon, ils sont un peu agés... pas bon non?)


    R=si ils sont pas effilochés et les gaines pas percées, tu met un bon coup de WD 40 et roule ma poule !
  • HHHHHEEEEEUUUU!!!!!!!! c'est quoi ca, de quoi tu parles !!!!!!!


    Écoute, j'ai personnellement mis un FCR 41 puis ensuite un FCR 39 qui était plus facile a regler, et je n'ai eu aucun probleme. Pour le reglage il faut imperativement percer la boite a air, mais a la limite je connais un gars specialiste qui m'a fait ca aux petits oignons pour 50$ (j'ai pris ce gars car mon DRZ etait prepare jusqu'a la gueule) mais pour un simple carbu pas de probleme.
    Cèst vrai qu'il rentre avec un chausse-pied mais c'est faisable sans meme changer la pipe d'admission (je crois qu'on dit aussi la fletch).
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  • Ho fache toé pas mon frankydou!!
    cest ce que mon ami ma dis desolé!!
    mais cest vrai que si tu trouve les bons setting
    il a une tres grosse difference que avec le BSR
    mais je penses que si ta pas le kit de hot cam stage 3 et
    un kit athéna 440 ca vaut pas le becik :lol: :lol:
  • bon bah je vais regarder tout ca alors ... ca m'a l'air bien compliqué quand meme... percer la boite a air et tout... :(
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  • Oh t'inquietes pas quand je suis fache je suis tout rouge......... :oops: :oops:

    Mais non tu n'est pas oblige de faire de grosses modifs comme les cams, c'est la modif la plus simple a faire avec l'echappement. En fait tu fais devenir ton DRZ sm en DRZ e donc tres realisable. Meme si sur le E les cams sont changees et le joint d'embase aussi.

    Concernant les cams si tu les changes la il faut changer ton carbu, c'est ce que j'avais fais : j'avais modifier les cams et mis un kit 440 sans changer le carbu, catastrophique mais l'inverse pas de trouble...
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  • ok alors en fait ce que je veux faire c'est gagner encore un peu de puissance en changeant le carbu (modif basic normalement, et j'ai entendu que le carbu d'origine est lamentable).

    Donc je DOIS faire quoi ?
    Je monte mon carbu et je le regle, OK, mais ca prend quoi de le monter ?
    il fit pas sur le truc d'origine a la place de l'autre ?
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  • JoNaThaN-" said:
    ok alors en fait ce que je veux faire c'est gagner encore un peu de puissance en changeant le carbu (modif basic normalement, et j'ai entendu que le carbu d'origine est lamentable).

    Donc je DOIS faire quoi ?
    Je monte mon carbu et je le regle, OK, mais ca prend quoi de le monter ?
    il fit pas sur le truc d'origine a la place de l'autre ?
    Nan il n'y a aucune modif a faire sauf de percer ta boite a air, tu n'es meme pas obliger de changer les cables, par contre pour faire rentrer le carbu ca c'est du job, il rentre au millieme de mm pres.... j'y ai passe au moins deux heures bien tassees.
    Mais le gain est tres tres sensible, tu vas avoir une nouvelle moto. :twisted: :twisted: :twisted:
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  • Ok. Peut etre je le ferai monter par quelqu'un ou un garage au pire si j'investit la dedans ...

    les réglages ca consiste en quoi ?
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  • Si tu fais le moove je te donnerais le nom d'un gars expert pour ce genre de job et en plus il ne prend vraiment pas cher.............
    Les reglages consistent a mettre le cran de l'aiguille a la bonne place et de mettre les bons jets.................c'est si simple de l'ecrire :oops: :oops: :oops: :oops: .
    Vaut mieux maitriser 100% de 50HP
    que de controler 50% de 100HP......
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  • franckm" said:
    Si tu fais le moove je te donnerais le nom d'un gars expert pour ce genre de job et en plus il ne prend vraiment pas cher.............
    Les reglages consistent a mettre le cran de l'aiguille a la bonne place et de mettre les bons jets.................c'est si simple de l'ecrire :oops: :oops: :oops: :oops: .
    c'est gentil ! on verra mes moyens cet été ! J'ai tellement de priorités avant...
    plastiques noirs, combine, etc..
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  • Hey jo va voir sur ce site !!
    http://www.400drz.fr/
    il a des post juste sur le carburateur quon parlait!!!
    TRES bon site en passant??
  • merci beaucoup, ce post est plutot sympa en info !

    http://www.400drz.fr/forum/detail.php?f ... 605&page=1

    jai pas tout lu je me suis vite arreté... ils parlent de la boutique thumpertalk pour un kit complet special drz preréglé, et sinon du fournisseur us SUDCO du fameux shop grec.

    on fais mes recherche et vous en reparle !
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  • http://shop.thumpertalk.com/product_p/i ... zfcrmx.htm

    avis aux pro qui pourraient dire si c'est un truc GÉNIAL
    mais apparement ya tout ce qui est nécessaire pour installer le carbu, qui est même pré-réglé si je comprends bien ? :roll:
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  • check ca video la JO
    cest ce que jai fait
    http://fr.youtube.com/watch?v=VtKWbs0N5lo
    en plus de la pipe hoshi a la grandeur, le filtre a air K&N
  • Pi tiens JO si tu y tien vraiment il en a un a vendre dans ma ville il est 300$ mais penses bien que cest negociable!!
    pi je penses que cest plus sur que d`acheter sur ebay ou la test meme pas sur si il marche!!
    http://www.lespac.com/search/detail.php ... e=0&etat=0
    pi cest un de mes amis qui a un KTM!!!
  • pato-drz" said:
    Pi tiens JO si tu y tien vraiment il en a un a vendre dans ma ville il est 300$ mais penses bien que cest negociable!!
    pi je penses que cest plus sur que d`acheter sur ebay ou la test meme pas sur si il marche!!
    http://www.lespac.com/search/detail.php ... e=0&etat=0
    pi cest un de mes amis qui a un KTM!!!
    merci pour la video :D

    sinon pour le carbu c'est cool, mais dans ce cas je dois acheter les trucs a cotés pour le faire fitter... je prefere acheter ce genre de pieces neuves perso... meme si c'est plus cher !
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