Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
pourquoi un SuperMotard
Cette discussion a été fermée.
Réponses
Pis qui peut ce vanter de n'avoir jamais fait d'erreur, fa que...
Mais un supermotard, c'est nouveau on commence tout juste a entrevoir le potentiel de cette machine qui est avant tout UN JOUET un petit jouet, mais qui sur son terrain de predilection la piste style kart est imbattable, si il y en a qui doute (et ce qu'il y a de malheureux c'est qu'il y en a ) je ne peux rien pour eux car a chaque fois que je les ai invite, ils ne sont jamais venus.
En ville le supermot' c'est magique, le probleme c'est que je ne voudrais pas ouvrir un debat et une course en ville.
L'an dernier j'etais en ville et j'ai doublé un R6 avec sa copine derriere et il a voulu me reprendre en prenant des risques impensables et avant qu'il y arrive un accident j'ai decide de rester derriere.
Donc maintenant je prefere preter mon supermot' et que le monsieur Racer voye par lui-meme qu'un supermot'en ville c'est le paradis.
Sur les routes viroleuses(-DE 140 KM/H), idem, un supermot' est beaucoup plus sympas beaucoup moins d'effort pour arriver a etre super performant (c'est pour ca que ca s'appelle SUPERMOTARD :lol: :lol: :lol: ).
lA 347 je ne la connais pas, on n'a pas ete presentee :lol: :lol: :lol: .
que de controler 50% de 100HP......
Membre de l'Association Supermoto Québec #1
la 347 et la 364 sont des routes absolument inévitable lorsque vous allez dans le nord , s'est un devoir en temp que motard d'y faire un détour :lol: yen a d'autres , pour les interessés, on organisera quelque chose avec monsieur binoxx cet été si ça vous dit ? 8)
ps: pour la 929 noir de la 347 , il est pratiquement impossible de le battre sur son terrain de jeux! :wink: a vous de voir !
Je ne sais pas si je vais etre encore la quand Mecaglisse va ouvrir et si Franck accepterait ce genre de pratique course entre une sportive et un supermotard, malgre que si c'est fait dans les regles de l'art sans `coup chien` ya pas de raison.... Maintenant tu dis que tu es desavantage !!!???!!! Moi j'ai jamais dit que je pourrais suivre un fou furieux sur une sportive sur l'autoroute ou sur un circuit style Tremblant.
Le probleme est que la mentalite des sportives pense que le domaine des circuits et de la vitesse leur appartiennent et que plus c'est gros plus c'est puissant et plus on est devant, toi-meme avec ton R6 tu as du l'entendre....Pourquoi tu n'as pas un R1 ????
http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 4735753495
et cest tres realiste de ne pas comparer ces 2 differents produits!!
a ma job il mont deja dis a cest a toi le scooter jaune dehors??? :oops:
sauf dans les petites curves pres de chez moi jai suivi un ZX6R dans le cul un bon bout et il empetais tres souvent sur lautre voie (ce que je nest pas ose faire) si jaurais eu un peu plus de puissance je laurais passe!!
mais par apres on la passer sur le weelie dans une route de terre il na jamais tourne la tete trop d`orgueil hihihihihi :lol: :lol:
pour ce qui est de la ville c'est clair qu'il n'y a rien de plus plaisir... le SM c'est magnifiquement parfait en dessous de 120 km/h (pour mon 400)...
je suis pret a prendre n'importe quelle moto sur un circuit des que j'aurai fais mes marques avec mon DRZ... :)
ce qu'il lui est arrivé (à lui et sa copine) c'est juste plate... chuis mal placé pour faire la morale.
en supermot' j'ai planté 4 fois... dont une m'a apprit que je suis juste un humain qui peu se casser pis qu'il y a pas de spare parts.
en qque part quand je me suis fait volé ma KTM ce fût un signe pour moi... du genre prends une pause si tu veux en profiter plus tard.
chuis pas moumounne... j'distribue des médailles de St-Christophe à mes chums de roues! si juste le fait de l'avoir dans sa poche de coat fait en sorte que la vie est plus important que La run ben ce sera mission accomplit!
...
la 347 à la fin de la pluie... les feuilles des arbres dégouttent encore...en partant de Val St-Côme tu entres dans le brouillard! tu pars comme si le diable venait de te piquer l'derrière avec sa fourche qui a rougit tranquillment sur la braise. avec des pneus semi-slick tout survirage devient de la folie... pourtant la gomme soft du pneu avant colle au bithume... celle-ci encore mouillée ressemble à de la peau de phoque! les arbres sont vert... le son du mono fait vibrer chaques feuilles lors de ton passage... pour la simple feuille elle croit au passage d'une perdrix gros format! (déplacement d'air par les ailles au décollage). le courbes s'enchainnent l'une après l'autres... tellement que tu as l'impression de faire tourner la Terre sous tes roues et que c'est le paysage qui défile sous tes yeux... l'impression d'être seul au monde... après un jump jusqu'au creux de la courbe... enfin un repère... la fameuse boîte à vidanges qu'au moins 15 motocyclistes on ramasser pcq ils retraient trop sur un pace de course dans cette courbe ou tout est permis sauf sortir des lignes!
la brume est encore présente... assit sur une bande de parking dans la cour de l'Église le fond de culotte de cuir sec.... devant la moto dont les cliketits de refroidissement se font entendre je lui frotte le garde-boue avant comme on frotte le museau d'un bon cheval je me réchauffe les mains mouillées par la bruine en suspension le long du trajet... je dézippe mon coat et ma suer encore à l'état de gaz embue ma viière de casque... je glisse ma main droit dans la poche interne vis-à-vis le coeur♥ je trouve p'tite médaille de St-Christophe... pis j'me dit que je suis VIVANT!!!
8)
hey! hey! si je suis pret a faire mecaglisse avec toi sur LE terrain jeux des SM , faudrait bien que tu me rendre l'appareil a tremblant :P je suis meme pret a échangé de monture , question de voir les differences! j'ai un ZX6 pour la piste , un mille a mon avis s'est inéxploitable , mais putain que s'est plaisant de le cravaché :twisted: :lol: et si je voudrais faire de la course ,j'irai avec un SV650, les 600SS sont trop puissante pour débuter en course
j'ai voulu joué a lavocat diable , vous questionner le pourquoi du SM avoir l'avis des vrai amateur ,qui sais peut-etre arriverai meme a me convaincre...
a mon avis un monocylindre de 40 ch sur les routes s'est pas suffisant pour me donner le trill que j'aime !
sur un circuit très thecnique (comme mécaglisse) ou encore pour s'amusé en ville ou dans les sentiers je croix que s'est un bon choix!
j'ai voulu joué a lavocat diable , vous questionner le pourquoi du SM avoir l'avis des vrai amateur ,qui sais peut-etre arriverai meme a me convaincre...
![/quote]
Toi peut-etre, mais Pato a raison, je ne te dis pas les fois ou on m'a charrié avec mon KTM ou meme avec mon TDR, meme des potes a moi quand je leur dit que je roule sur piste avec mon KTM et que je suis capable de les torcher, tous me dit que c'est impossible, pas avec 60 CV............. la fameuse mentalite du Bigger is better.
Et je pense que c'est aussi a cause de cette mentalite, que le supermot' a du mal a s'implanter ici en Amérique...
"un supermotard"
"ah c'est quoi ?! "
"eum... comme un cross, mais pour la route ! "
"combien de cc ? de cv ? "
"400... 40..."
et je vois dans leur regard "Ah c'est pas un gros sport genre 1000cc c dla marde"
:(
Ps. J'aimerais bien moi aussi me procurer une petite DRZ, mais comme deuxieme moto. Pour des journées d'essaies libres sur piste et aller travailler au centre ville de Mtl.
Mes ballades
Mes ballades
je pense qu'il veut dire SuperSport par gixxer... enfin tout ce qui est cencé rouler vite et le SM :D
Un pur bonheur. Et en réfléchissant bien, quand je regarde un MotoGP, c'est la glisse des deux roues en virage qui est impressionnante. Christian Sarron, qui a été champion du Monde GP500 dans les 80'S racontait qu'il avait connu la course pas de glisse, puis roue arrière, et ensuite des deux roues. Sauf que pour glisser des deux roues en sportives actuelles, il faut un circuit, une vitesse élevée, et un certain entrainement. En supermotard, on va quand même glisser plus facilement. Et il y a des cours à Mecaglisse tous les ans qui permettent de s'initier et se perfectionner.
Mais le supermotard, c'est aussi une autre façon d'aborder le plaisir de la moto, même sur la route. Le plus important en moto, c'est la sensation, pas la performance pure. Avec une supermoto, tu vas sentir l'air sur ton visage. a 119 km/h, tu auras une sensation de vie. Et quel bonheur de rencontrer un nid de poule et de l'éviter grâce à la maniabilité de la moto. Quel plaisir de trouver de la gravelle ou de la terre en plein milieu d'une courbe. Le grand guidon permettra de corriger le travers de la roue arrière et l'accélération rageuse du mono ou bicylindre remettra la moto dans le droit chemin. Arrêtons de regarder la puissance pure. Il y a de quoi se faire plaisir avec moins de 100cv, avec des motos légères qui accélerent franchement.
Question prestige, ne vous inquiètez pas, ces dames apprécient les supermotards. Elles on toutes vu une fois les X Games. Et la glisse en moto c'est trés visuel et impressionnant.
Si vous roulez sur la route et que vous ne maitrisez pas la glisse, ce n'est pas grave. Les voitures glissent aussi, mais en compétition, rallye ou drift, sur circuit fermé. En moto, c'est pareil. Mais le supermotard a de nombreux avantages sur la rue. C'est un véhicule maniable en ville, qui vous permettra d'éviter plus de piéges (à quatre roues), de passer certains obstacles sans abimer le bas du fairing sur le trottoir. La consommation d'essence est raisonnable, et votre image d'aventurier sera sauve...
Bon, cela se voit que je suis adepte de supermoto, je fais même partie de l'association qui s'appelle Supermoto quebec ( avec google, supermotoqc). Cette association est partenaire du Supermoto X fest de Mécaglisse ( 26/28 juillet 2008) et des cours de pilotages. L'association encouragera aussi des ballades routières ( dans le respect du code de la route), entre supermotards. Imaginez 10 supermotards à la file ...
Envoyez vos idées d'itinéraires mixtes...
J'ai un message pour les pilotes de motos sportives : si vous revendez votre moto sportive pour acheter une auto cabriolet ou refaire le chalet, vous aurez fait le jeu de la SAAQ qui veut vous voir arrêter. Si vous voulez continuer à rouler sur la route sans payer les augmentations des sportives, essayez le supermotard. Pour les curieux, plusieurs marques et modèles pourront être essayés pendant le Supermoto X fest à Mecaglisse.
Pourquoi le supermotard : Passion deux roues maximum pour un investissement minimum.
p.s.: j'te taquine-laaaa!!! :P
Parcontre une couple de kilometres plus loin quand le trafic etait pas mal degager je roulais genre 130km pi la par surprise il me passe a DROITE a a peu pres minimum 180km/h en zig-zagant entre les voitures!!!
pi la je trouves que cest lui le malade mais 10 minutes avant cest lui qui me disait quasiment que jetais un fou!!!
Alors quesqu'il est le plus dangereux et le plus le fun??
un weelie a 40-50km/h ou zig-zager entre les voiture a 180km!!
:twisted: :twisted: :twisted:
Pour la ville et la piste style Méca, le Supermot est certainement le bon choix. :wink:
et on risque de se croiser a mecaglisse ;)
Ha mince c'est deja fait ???????? de l'association supermot,
La mentalité, pas sûr...Les grandes distances, peut-être. :D
Pour la ville et la piste style Méca, le Supermot est certainement le bon choix. :wink:[/quote]
C'est quoi pour toi une longue distance ?????? Tu fais combien de km par an ???? Ya pas de pieges dans les questions mais ya un point aussi c'est qu'avec mon supermot' je suis presque sur que ma periode de moto est plus longue que la tienne (JE PARLE DE PERIODE LA............pas d'autre chose), meme quand ya un peu de neige je sors, ca glisse un peu mais c'est toujours sain en supermot'.
Pis tu vois la petite route que tu as dans ta signature, ben c'est le genre de trajet ideal pour un supermot', c'est ou ?
Full est un super "poète" de la 347. :lol:
Super tread !
Continuez les boys de nous faire apprécier l'aspect SM de la moto. :wink:
Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
www.dealsgap.com
www.killboy.com
Voilà la raison pouquoi on est dans la MERDE avec les sportives. :(
Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
www.dealsgap.com
www.killboy.com