Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Réponses
Demandez à quelqu'un pour voir pourquoi il roule moins.... Il ne répondera pas qu'il ne veut pas mourir ou en tuer un autre, il répondera qu'il ne veut pas pogner de ticket. Même réponse pour quelqu'un qui conduit en état d'ébriété, jamais il ne répondra qu'il a peur de tuer un autre citoyen, il répondera qu'il ne veut pas perdre son permis de conduire.
Le seul effet est que ça va calmer les ardeurs pour un instant, c'est tout.
Les excès de vitesse vont toujours exister, peu importe le montant à l'autre bout.
Si le gouvernement faisait des lois pour obtenir un résultat éducatif donc un changement de comportement, il n'imposerait pas des sommes d'argent comme moyen punitif. À preuve, les récidivistes de l'alcool au volant qui reviennent à la charge souvent. L'aspect financier ne change en rien leur comportement.
la sensibilisation et l'information c'est bien mais des fois ça passe pas! :?
http://www.cyberpresse.ca/article/20071 ... 9/CPSOLEIL
http://www.matin.qc.ca/articles/2007081 ... tario.html
est-ce que nous devrons aller jusque là avant de s'ajuster ??
Monik
On avait dans notre village un espèce de malade chronique qui pouvait passer à 100 km sur la maine à l'heure où les enfants sortent des écoles. Le jour où on lui a saisi son véhicule, le jour où il a été dompté comme du monde, on ne l'a plus revu dans le village. Des tickets, il en a eu mais jamais cela n'avait eu un effet sur son cpt. Le hic est qu'il a fallu 3 étés pour qu'on finisse enfin par le soigner...j'imagine qu'il n'arrivait plus à payer ses amendes... Les citoyens du village et les écoles portaient plainte contre lui régulièrement...un malade incurable.
Lacer, ça te dis quelque chose le petit pick up bleu modifié??......
est-ce moi qui est fou ou bien c'est normal de fournir des bolides roulant parfois jusqu'à 300km/h + et après ont s'évertue à passer des lois afin de réprimer les personnes qui en abusent.
tabouère, dois-je aller consulter Doc Mailloux ????
comme si ont donnait un pots de biscuit à un enfant et ont lui demandait de n'en manger qu'un ou de ne pas y toucher et s'il le fait ont lui donne une sévère punition. Y'en a qui vont se contenter d'un seul biscuit, mais la majorité vont tricher un peu, d'autres beaucoup et une minorité vont carrément tout bouffer, criss c'est la nature humaine. Un parent soucieux de la santé de son enfant ne va t'il pas lui donner qu'un seul biscuit et remettre le pot dans l'armoire.
y'a pas une cloche qui sonne quelque part ????
un bike ou une auto limité au environ de 150km/h = 1 biscuit !!!!!
si y'en a qui ont le no tel du Doc je pense en avoir besoin si ce que j'avance n'est pas logique ???? :wink:
ceci n'empêcherait pas les chauffards, mais au moins il ne roulerait pas 220km/h, pis de toute manière ont ne répare pas une fuite d'huile en ajoutant de l'huile, mais en colmatant la fuite ciboire !!!!
Desoler mais moi si une voiture de patrouille me part apres cette ete pour cause d eces de vitesse, bonne chance de me rattrapper avec son crown-vic... ce que j amais je n aurais fait dans le passer mais la le risque ($$$) reste le meme...[/quote]
Idem pour moi Varlo. :wink:
Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
www.dealsgap.com
www.killboy.com
C'est dire que prendre le monde par le porte feuille, ça donne ce que ça donne.
C'est toujours la société qui est responsable des cpts de nos jeunes (par exemple). C'est l'école ou le gouv qui est responsable de l'éducation des jeunes (bonne ou mauvaise selon ce qui fait notre affaire). Personne ne prend sur elle personnellement les conséquences des ses comportements. Bcp plus facile de se défaire de ses responsabilités et laisser l'État providence s'en occuper. Et les lois (ou ses applications) permettent et encouragent cette façon de voir les choses.
et Au pire, s'ils la regardaient, ça changerait absolument rien.