Nouveau projet de loi 1er Avril 2008

13»

Réponses

• shadow a écrit:
    Cyoyez vous que cette loi va changer les comportements sur nos routes, moi je le crois et ne me sent pas vraiment viser!
    Non.

Demandez à quelqu'un pour voir pourquoi il roule moins.... Il ne répondera pas qu'il ne veut pas mourir ou en tuer un autre, il répondera qu'il ne veut pas pogner de ticket. Même réponse pour quelqu'un qui conduit en état d'ébriété, jamais il ne répondra qu'il a peur de tuer un autre citoyen, il répondera qu'il ne veut pas perdre son permis de conduire.

Le seul effet est que ça va calmer les ardeurs pour un instant, c'est tout.
    Les excès de vitesse vont toujours exister, peu importe le montant à l'autre bout.

Si le gouvernement faisait des lois pour obtenir un résultat éducatif donc un changement de comportement, il n'imposerait pas des sommes d'argent comme moyen punitif. À preuve, les récidivistes de l'alcool au volant qui reviennent à la charge souvent. L'aspect financier ne change en rien leur comportement.
  • mais quand le CSR sera une autre année sera amendé pour des mesures encore plus draconiennes comme l'a été l'automne dernier celui de l'Ontario, ce sera pris au sérieux :roll:

la sensibilisation et l'information c'est bien mais des fois ça passe pas! :?

http://www.cyberpresse.ca/article/20071 ... 9/CPSOLEIL
    http://www.matin.qc.ca/articles/2007081 ... tario.html

est-ce que nous devrons aller jusque là avant de s'ajuster ??

Monik
  • La saisie de véhicule fait pas mal plus mal que l'amende j'imagine. Quand t'as pu ton véhicule pour aller travailler, ça pose problème... l'amande ben, quand tu travailles, tu payes.
    Maintenant, nous pouvons retirer ces conducteurs des autoroutes
    C'est ça, le risque de récidive se voit d'autant plus diminué que le seul fait d'avoir à payer une amende.

On avait dans notre village un espèce de malade chronique qui pouvait passer à 100 km sur la maine à l'heure où les enfants sortent des écoles. Le jour où on lui a saisi son véhicule, le jour où il a été dompté comme du monde, on ne l'a plus revu dans le village. Des tickets, il en a eu mais jamais cela n'avait eu un effet sur son cpt. Le hic est qu'il a fallu 3 étés pour qu'on finisse enfin par le soigner...j'imagine qu'il n'arrivait plus à payer ses amendes... Les citoyens du village et les écoles portaient plainte contre lui régulièrement...un malade incurable.

Lacer, ça te dis quelque chose le petit pick up bleu modifié??......
  • March 2008 modifié
    comme je peux voir y'a pas juste le Québec qui en arrache avec leur vision des lois

est-ce moi qui est fou ou bien c'est normal de fournir des bolides roulant parfois jusqu'à 300km/h + et après ont s'évertue à passer des lois afin de réprimer les personnes qui en abusent.

tabouère, dois-je aller consulter Doc Mailloux ????

comme si ont donnait un pots de biscuit à un enfant et ont lui demandait de n'en manger qu'un ou de ne pas y toucher et s'il le fait ont lui donne une sévère punition. Y'en a qui vont se contenter d'un seul biscuit, mais la majorité vont tricher un peu, d'autres beaucoup et une minorité vont carrément tout bouffer, criss c'est la nature humaine. Un parent soucieux de la santé de son enfant ne va t'il pas lui donner qu'un seul biscuit et remettre le pot dans l'armoire.

y'a pas une cloche qui sonne quelque part ????

un bike ou une auto limité au environ de 150km/h = 1 biscuit !!!!!

si y'en a qui ont le no tel du Doc je pense en avoir besoin si ce que j'avance n'est pas logique ???? :wink:

ceci n'empêcherait pas les chauffards, mais au moins il ne roulerait pas 220km/h, pis de toute manière ont ne répare pas une fuite d'huile en ajoutant de l'huile, mais en colmatant la fuite ciboire !!!!
    image
  • Varlo" said:
    [quote="shadow"]Cyoyez vous que cette loi va changer les comportements sur nos routes, moi je le crois et ne me sent pas vraiment viser! 8)
    En ce qui me concerne, ainsi de ce que mon entourage en dis, je ne suis pas le seul sur cette ligne de penser: Ca encourage les gens a ce pousser tout simplement, au risque d avoir une amende qui fait perdre le permis, aussi bien tenter de ce pousser et de le perdre de toute facon si il ce fait prendre.
    Desoler mais moi si une voiture de patrouille me part apres cette ete pour cause d eces de vitesse, bonne chance de me rattrapper avec son crown-vic... ce que j amais je n aurais fait dans le passer mais la le risque ($$$) reste le meme...[/quote]

Idem pour moi Varlo. :wink:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • kat" said:
    La saisie de véhicule fait pas mal plus mal que l'amende j'imagine. Quand t'as pu ton véhicule pour aller travailler, ça pose problème... l'amande ben, quand tu travailles, tu payes.
    Maintenant, nous pouvons retirer ces conducteurs des autoroutes
    C'est ça, le risque de récidive se voit d'autant plus diminué que le seul fait d'avoir à payer une amende.

On avait dans notre village un espèce de malade chronique qui pouvait passer à 100 km sur la maine à l'heure où les enfants sortent des écoles. Le jour où on lui a saisi son véhicule, le jour où il a été dompté comme du monde, on ne l'a plus revu dans le village. Des tickets, il en a eu mais jamais cela n'avait eu un effet sur son cpt. Le hic est qu'il a fallu 3 étés pour qu'on finisse enfin par le soigner...j'imagine qu'il n'arrivait plus à payer ses amendes... Les citoyens du village et les écoles portaient plainte contre lui régulièrement...un malade incurable.

Lacer, ça te dis quelque chose le petit pick up bleu modifié??......
    oui mets en méchant malade, y'avait aussi le S2000 noir qui était pas mal non plus
    image
  • S2000, ça prenanit plus que des tickets pour dompter ça, y'é multi millionaire batince!

C'est dire que prendre le monde par le porte feuille, ça donne ce que ça donne.
  • avec nos loi et le 1/5 eme de la peine que tu a et tu sort pour bonne conduite , il est la le probleme personne a peur de la loi , une amende si tu paye pas encore la la machine gouvernement mets plein fonctionnaire a faire des papiers et te court apres, le plus belle exemple est les 2 jeunes qui ont coursé dans le coin d emtl l'an passé a halloween et ont tuer une petite fille en la ramassant dans la cour chez elle , maintenant ces deja oublier , etre responsable dans tout les domaines ces une denrée rare et etre conscient de ses propres erreur de jugement ces un art , et je crois personnellement que plusieur personne n,ont pas ces 2 notions la , a voir tout ce qui se fait et dis ,( je me sauve de la police car je perdrais pas mon permis pour un ticket ca donne deja une idée comment on peu penser , si par erreur en se sauvant un animal passe ou autre chose qu'on controle pas , tu te tue ou meme tu tue une autre personne , est ce intelligent va tu le regretter ton geste , je travaille sur la route et je vois plein de chose en roulant ,ca me rend plus consciencieux lorsque je suis en moto , a chacun sa facon de réagir , mais je suis contre la mauvaise facon , tu fais une erreur assume si tu est honnete , envers toi ta famille et ceux qui t'entoure , voila mon point de vue .) Apres demandé vous pas pourquoi le gouvernement prend des décision a notre place , des cons sur la route de valeur y en a autant de jeune que vieux , ces tlm qui devrais prendre conscience de ce fait , et commencer a éduquer vos enfants , ces eux la releve et comme ces la il feront comme les chinois , sortir la bicyclette , rendu la pensé y , comme je vais chez bcp de monde ,je me rend souvent compte comment les enfants font ce qu'ils veulent et font a leur tete , l'an passé une jeune de st-georges de beauce ses tuer sur la route en auto , agé de 17 ans je pense , ses parent ne se sont jamais méler de ses affaires , meme si il avais un motocross depuis le jeune age et faisait le fou et défiait la police , jamais ses parent ont éduqier ce jeune , apres son accident auto encore la il faisait le fou , tlm a pleurer sa perte et ses parent ont fait un porte clé a ses ami avec sa photo dessus et leur a donné , et leur a dit quand vous ferez les fou au volant regarder votre porte clé , le probleme il l'vais en face trop dure de réagir maintenant , apres ces toujours un bon gars et pleuré maintenant , et le pire ses amis pensé vous vraiment qui regarde la photo ..........non je connais yun jeune qui continu a etre irréeponsable .............alors regarder pres de vous et pensé a tout ca.
  • La responsabilité semble ne pas faire partie des moeurs. Nous vivons dans une société de droits et de libertés. Les gens réclâment et leurs droits et leurs libertés et se défendent bien d'être responsables de ce qui leur arrive.

C'est toujours la société qui est responsable des cpts de nos jeunes (par exemple). C'est l'école ou le gouv qui est responsable de l'éducation des jeunes (bonne ou mauvaise selon ce qui fait notre affaire). Personne ne prend sur elle personnellement les conséquences des ses comportements. Bcp plus facile de se défaire de ses responsabilités et laisser l'État providence s'en occuper. Et les lois (ou ses applications) permettent et encouragent cette façon de voir les choses.

et
    le pire ses amis pensé vous vraiment qui regarde la photo
    Au pire, s'ils la regardaient, ça changerait absolument rien.
  • alors faut pas chialer pourquoi nos choix sont fait par le gouvernement de valeur pareil etre réduit au robotisme

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler