Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
pourquoi un SuperMotard
Cette discussion a été fermée.
Réponses
Pour la ville et la piste style Méca, le Supermot est certainement le bon choix. :wink:[/quote]
C'est quoi pour toi une longue distance ?????? Tu fais combien de km par an ???? Ya pas de pieges dans les questions mais ya un point aussi c'est qu'avec mon supermot' je suis presque sur que ma periode de moto est plus longue que la tienne (JE PARLE DE PERIODE LA............pas d'autre chose), meme quand ya un peu de neige je sors, ca glisse un peu mais c'est toujours sain en supermot'.
Pis tu vois la petite route que tu as dans ta signature, ben c'est le genre de trajet ideal pour un supermot', c'est ou ?[/quote]
C'est sûr que le SM ne se compare pas avec les grandes distances on même le sport-touring, c'est une toute autre mentalité de rouler en moto.
Aucune comparaison n'est possible, ça donne rien de s'obstiner là dessus, et pour aller faire le Deals Gap, bien c'est mieux d'y aller sur trailer, à moins d'être fortement maso. :lol:
Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
www.dealsgap.com
www.killboy.com
Ya aussi un autre point, a l'heure actuel le supermot' est elitiste, il n'y a qu'une poignee de pationnee qui ont ce genre de machine mais quand le marché sera democratisé, il y aura une partie de cette pation qui s'en ira avec.
C'est pour ca aussi que je me delecte de ces moments ou l'emergence d'une categorie, d'une facon de piloter, d'une culture procure une sensation de pionnier.
que de controler 50% de 100HP......
Membre de l'Association Supermoto Québec #1
Pour la ville et la piste style Méca, le Supermot est certainement le bon choix. :wink:[/quote]
C'est quoi pour toi une longue distance ?????? Tu fais combien de km par an ???? Ya pas de pieges dans les questions mais ya un point aussi c'est qu'avec mon supermot' je suis presque sur que ma periode de moto est plus longue que la tienne (JE PARLE DE PERIODE LA............pas d'autre chose), meme quand ya un peu de neige je sors, ca glisse un peu mais c'est toujours sain en supermot'.
Pis tu vois la petite route que tu as dans ta signature, ben c'est le genre de trajet ideal pour un supermot', c'est ou ?[/quote]
Bien oui, tu as raison, 4,ooo km pour faire la Cabot Trail, sans parler des rides de 600 km/jour, t'es mieux avec un Supermot qu'avec une Touring c'est certain. [smilie=quote]
Justement, il y en a une d'organiser pour le Deal's Gap en Mai, 5,000 km en 7 jours incluant les environs du Gap, si ça te tente. Il y a juste des Tourings, un Supermot serait bienvenue. :wink:
Pour ce qui est de sortir lorsqu'il y a un peu de neige, un gars du Club c'est pété la cheville la semaine dernière avec son DRZ, super, surtout en début de saison. :?
La route sur ma signature est la Graphite Mountain Rd lors d'une ride de 580 km l'été dernier. 8)
Bon, ok, je change de section avant que
Tourlou...
Bien oui, tu as raison, 4,ooo km pour faire la Cabot Trail, sans parler des rides de 600 km/jour, t'es mieux avec un Supermot qu'avec une Touring c'est certain. [smilie=quote]
Justement, il y en a une d'organiser pour le Deal's Gap en Mai, 5,000 km en 7 jours incluant les environs du Gap, si ça te tente. Il y a juste des Tourings, un Supermot serait bienvenue. :wink:
Pour ce qui est de sortir lorsqu'il y a un peu de neige, un gars du Club c'est pété la cheville la semaine dernière avec son DRZ, super, surtout en début de saison. :?
La route sur ma signature est la Graphite Mountain Rd lors d'une ride de 580 km l'été dernier. 8)
Tourlou...
les km c'est pas la moto qui les fait mal... c'est les fesses... suffit d'avoir de la passion et du courage... et des fesses dures...
l'habit de fais pas le moine hein...
Tourlou...
les km c'est pas la moto qui les fait mal... c'est les fesses... suffit d'avoir de la passion et du courage... et des fesses dures...
l'habit de fais pas le moine hein...[/quote]
écoute ! tu peux nous dire que s'est pratique en ville (quoiqu'il faut aimé la ville :? ) ,tu peux aussi nous dire que s'est très efficace sur un circuit genre carting , que s'est plus facile de maitrisé la glisse avec un SM jusque la , sa va!
mais avalé 5000km en 7jours je croix que tu délire , il ne faut pas se leurré ! sest un cross avec des roue plus large! :roll: as-tu au moin déja fait 1000km dans une jourée avec???
j'ai fait 4000km en 4 jours lannée passé sur un sport touring avec 4 autres sportive (des chauffeur expérimenté) croix moi quand on est revenu on en pouvaient plus :lol: en passant vous faite combien de kilometre par année avec votres SM? (j'exclue les grosse SM genre 950)
lors de mon passage au Yukon... j'ai vu plusieurs touristes en tour du monde j'ai vu des XT600, des Ourals, des BMW double-usage.... mais aucun sport~tourisme. en conclu-t-on que les sports tourisme c'est uniquement pour faire le tour du carré? :P
c'est comme si on venait dans le forum harley dire "pourquoi une harley ?" et quand les gens nous disent c'est super agréable de faire des voyages de 100 000km t a pas mal au fesses et que nous on repondait "ouai tes voyages c'est cool mais encore faut il aimer les longs voyages... tu fais tu du circuit avec ta HD ? des weelies ? c'est léger ton truc ?"...
les gars s'il vous plait... si on à acheter un SM c'est pas pour faire Montreal - Los angeless dans la journée.... arrêtez de poser des points inutiles...
hihihi :D
hihihi :D[/quote]
ben daccord avec vous autres!! :lol:
boooooaaarrrrrpppp!!!
----------
(hors sujet) est qu'un fichier MP3 [du son seulement] d'une ktm 640 monté avec une racing tune-pipe passe dans "joindre un fichier"?
sinon tu peux toujours aller le mettre sur ce site :
http://www.megaupload.com
et nous donner le lien apres !
j ai du plaisir à vous lire meme si je n ai toujours pas répondu à la question de RoadRunner...
[smilie=icecreamsmilie.gif] :mrgreen:
SupeMotoQuébec member since day one
http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
2-
Moi perso, si un groupe de SM veut aller au deals gap, moi j'y go avec mon DRZ avec plaisir, on ira avec plaisir, à notre rythme, c'est tout :)
Donc non je ne me contredis pas, je faisais juste donner le points que lorsqu'on achete un DRZ, c'est pas pour faire de longs voyages... donc dire que le SM c'est moins bien qu'un sport touring car on peu pas faire de km n'a pas lieu d'être dit ici...
Tout comme dire "ouain, j'aime pas la ville, je fais de circuit, j'aime etre à l'aise et de long voyages, convainquez moi que le SM C'est top et que je vais aimer..."
Bah désolé, ça va être dure :D
je pourrai te répondre va plus loin que le yukon pcq il y a beaucoup plus de custom dans tout l"amérique du nord et sest drole moi je voi de tout en voyage sauf des SM :arrow: :lol:
bon on ne s'éternisera pas sur le sujet... :lol:
je l'ai dit en partant que je jourai a lavocat du diable :lol:
je l'ai dit en partant que je jourai a lavocat du diable :lol:[/quote]
c'est bien pour ca que je répond, j'aime un bon débat, et parler avec quelqu'un qui ne fait que dire "oui, tu as raison, je suis d'accord, ok" le débat ne dure pas longtemps...
moi j'aime quand la personne dit "oui tu as raison etc.." 1-2h APRES pas tout de suite :lol:
ouais c'est vrai t'as bien raison... y a encore plus de gens qui ont eu la classe 6A en package(permis tout compris) que de gens qui ont suivit un cours de conduite de moto.
c'est pas des custons qui dominent c'est des pick-ups! pcq les gens vont dans les bons spots(din croches) avec le SM dans boîte! hahahahaha!!! :wink:
Tourlou...
Heu j'ai jamais dit ca, si il y en a qui disent qu'il y a de la drogue sur les poignets de supermot', on sait ou elle se trouve chez toi... :lol: :lol: :lol: Pis n'en abuse pas, il parait que ca atomise les cellules du cerveau.
Jamais j'irais dire qu'un supermot' est mieux qu'un sport touring pour faire de longs trajets, mais c'est faisable comme beaucoup l'on mentionné, j'ai deja fait plus de 500 km en une journee et plusieurs fois (mon record est 650 km je crois si mes souvenirs sont bons) et dans l'année je fais entre 15 et 20 000 km (c'est un max), je roule beaucoup utilitaire je vais tous les jours au travail avec. Pis j'ai jamais dit non plus que le supermot' ou le double usage etait un gage de non-plantage, faudrait pas etre de mauvaise foi non-plus le post etait cool jusqu'a present.
Il y a juste des Tourings, un Supermot serait bienvenue. :wink:
Bah je te propose un deal, je viens et puis ensuite on se fait un petit circuit de mon choix, OK ???
Journée idéale :P
8)
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
La contribution pour l’immatriculation d’une moto de 126 à 400 cm3 passera à 373 $ en 2010
288 en 2008
329 en 2009
:twisted:
SupeMotoQuébec member since day one
http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
Quand la fin de semaine course " superfest SM " ou kek chose comme ça, est l'honneur, il y a des essais de SM sur la piste, mon fils en a essayé un l'été passée. :wink:
Lâchez pas les gars pour les explications SM, c'est intéressant., mais le blastage ça l'es moins... :cry: (autant d'un bord que de l'autre)
Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
www.dealsgap.com
www.killboy.com
Quand la fin de semaine course " superfest SM " ou kek chose comme ça, est l'honneur, il y a des essais de SM sur la piste, mon fils en a essayé un l'été passée. :wink:[/quote]
SUPERMOTOXFEST[/b]
Quand la fin de semaine course " superfest SM " ou kek chose comme ça, est l'honneur, il y a des essais de SM sur la piste, mon fils en a essayé un l'été passée. :wink:[/quote]
SUPERMOTOXFEST[/b][/quote]
JE VAIS Y ÊTRE MOI LÀ BAS ! ET TOI FRANCK ? ON AURA LA CHANCE DE S'Y VOIR ?????
PS: Pourquoi un SM ? Venez à mecaglisse un mercredi soir, et vous verrez :P