iles de la madeleine ?

April 2008 modifié dans Archives (Général)
Salut la gang j'aimerais savoir si y a quelqu'un qui a fait les iles de la madeleine si oui comment c'était?

merci Bobby
Si il existe un problème il existe aussi une solution!

Réponses

• salut bobby

moi j'y vais une annee sur 2

j'y vais surtout pour relaxer,faire quelque plongees et du kayak.

pour faire des rides de moto,c,est pas l'ideal car c'est pas tres grand(a peine 60 kilometres de long)

mais pour la beaute des paysages et de l'acceuil des gens,alors la c'est super..

ecrit moi si tu as besoin de renseignement plus precis
  • Moi j'y suis aller il y a 3 ans, pour le travail......C'est loin en bibite et je n'y retrounerai plus, c'est plate à mourrir.
    :?
    Comme le dit dan les gens sont accueillant par contre.... :lol:
  • Ca c'est mon patelin ;-)

Je suis pas d'accord que c'est platte, ya pleins de choses à visiter, pleins d'activités, et beaucoup de debits de boisson intéressants :-)
  • Ce fut pour moi un endroit fantastique pour décompresser, la bouffe est excellente, les gens de la place très chaleureux, tu en a vite fais le tour mais pour relaxer c'est l'idéal, quoique quelque peu dispendieux car la saison touristique est leur grosse saison, va lire dans les archives....

http://www.motodirect.net/forum/viewtop ... 28&start=0
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Je veux pas changer de sujet, vraiment pas, mais je souhaite mes condoléances aux membres proches des victimes de la tragédie qui viens de se passer, c'était des membres de ma famille (cousins de ma mère et leurs enfants)

C'est un magnifique archipel perdu dans le golf Saint-Laurent comme dit la chanson "je voudrais être madelinot"
  • zéro offre mes condoléance à ta famille pour leur perte, que de tristesse.

Mes sympathie à toi aussi
    J'ai suivi mon cours et je suis maintenant agent de voyages !! faite moi signe
    Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!

image

NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
  • Zut !

Donc, je voudrais aussi souhaiter toutes mes sympathies, aux membres des familles immédiate de ceux-ci, famille élargie, à toi même Zéro, ainsi qu'à leurs proches et amis.
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Mes sympathies ZéRo :(

J'ai pût voir des gens bien malheureux depuis dimanche au resto "Chez Jackie & France" près de chez-moi. C'est un café tenu par des Madelinots et très fréquenté par les nombreux Madelinots de la région. Ça avait des airs de salon funéraires par moment... Plusieurs sont touchés de près par ces évènements malheureux.

À+
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • Comme Zéro vient des Iles, mon père y est natif... Comme ça c'était dans ta famille ?? Tu connais donc Odina Zéro ? Ce sont des membres de sa famille...

Tragique :cry:

Revenons au sujet... Moi aussi je l'ai fait en moto il y a 2 ans, en 2006. Le trajet pour se rendre est assez long mais pour un biker, y a jamais assez l'asphalt ! :D Tu dois aussi prendre le bateau À Sourie... Fais tes réservations tôt car c,est rendu populaire les Îles !! :wink: Il y a 2 départs par jour en haute saison.. c'était 8h00 AM et PM... J'ai fais l'aller de jour et le retour de soir... Si tu peux, voyages de jour !! c'est mêlant de sortir du bateau à 1h00 du matin pour prendre ton bike pis aller crécher au motel à côté qui fait assez dur merci !!

Pour ce qui est des activités là-bas, si tu peux réserve-les avant de partir !! Il y a ben des choses à faire mais faut réserver.

Les activités sont intéressantes, le décors est éblouissant (de partout tu vois la mer...), les p'tites maisons sont superbes !

Tu pourras avoir la plage à toi tout seul le jour ! Y a des plages partout autour donc tu ne seras pas pris dans une foule de monde !!! Et les plages sont belles... Mais l'eau froide !!

Va voir le Site d'Autrefois.. C'est mon cousin il s'appelle Claude Bourgeois. Il te fait l'historique les Iles et t'explique pourquoi le homars des iles est le meilleur :wink: et tout et tout !!

Arrange -toi aussi pour y aller en période me pêche ! Pour au moins l'essayer ! Moi mes cousins pêchent aux homars, entre autre.

Pour ce qui est de rouler en bike.... pas de côtes, du plat... pas de courbes mais des lignes droites... J'ai fais le tour le d'ile... Ce qui en vaut la peine c,est que juste avant Pointe-Aux-Loup tu roules sur un petit chemin bordé de la mer.... J'ai adoré !

Le soir il y a La Grave où tu peux sortir, aller dans des p'tits bars...
    Le jour tu peux y visiter des p'tites places. Va au musé pour apprendre c'était quoi ce p'tit village !!! Mon cousin au Site D'Autrefois va t'expliquer d'où ça vient ces peties maisons-là !!

J'pense que j,ai fais le tour....

Moi mon seul regret c,est d'y avoir été juste 3 jours.... Car j'ai pris 2 jours pour monter et 2 jours pour revenir... J'avais juste une semaine de vacances...

Sais pas si j'y retournerai cette année ou l'année prochaine... L'affaire c'est dispendieux...
    Jour1:
    -gaz
    -repas
    -motel: 105$
    -bateau: 75$ (moto et personne mais ça peut avori changé de tarif)
    ça revient à près un peu plus de 300$ juste pour te rendre et là t'as encore rien fait ! ;)
    Moi j,ai la chance d'avoir en masse d'endroit pour rester car mes parent y passe leur été et la famille de mon père sont plusieurs à toujours m'inviter !!

Peu importe ta décision, si tu vas aux Îles, tu vas en revenir avec pleins de belles images et un souvenir particulier !! Ah oui attention aux vents.... c'est pas pareille qu'ici !!! :D

Bon voyage et j'te souhaite de la belle route et belle température ! :D
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

image

image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • Mes sympatie à tout les gens touché par le drame.

merci pour vos réponse et particulièrement à toi ninja tu me donne le gout d'y aller et si j'y vais pour m'éberger a peut de frais je n'ais qu'a dire ton nom et le tour est jouée, :wink: :lol:
    ou bien d'y aller avec toi. :lol:

a+
    Si il existe un problème il existe aussi une solution!
  • bobbys" said:
    Mes sympatie à tout les gens touché par le drame.

merci pour vos réponse et particulièrement à toi ninja tu me donne le gout d'y aller et si j'y vais pour m'éberger a peut de frais je n'ais qu'a dire ton nom et le tour est jouée, :wink: :lol:
    ou bien d'y aller avec toi. :lol:

a+
    Bienvenue n'hésite pas si t'as des questions !

:lol: c'est presque ça !!! :lol: ahahahaha Sans farce quand j'y ai été, je trouvais pas le chalet... j'arrêt à un garage et je demande c'est où le chemin des Arpenteurs... le gars me répond: Tu vois voir qui ? Laurent ?? oui oui continue là et tu vas voir une butte et son chalet !!!!"
    :lol:

Même sur la Grave dans une tite boutique j,ai entendu "ouan Laurent y est pas mal avancé avec son chalet !!" Crime il parlait de mon père !! :lol:
    N'oublis pas qu'ils se connaissent TOUS !! :D
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

image

image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler