Un cruise pour moto

Bonjour,

J'aimerais installer un cruise sur ma Suzuki boulevard et j'aimerais avoir vos commentaires. Quelqu'un m'a dit que ça brisait la "clutch" es-ce que c'est vrai ?

Merci de m'aider.

Gima

Réponses

  • salut gima
    moi sur mon road king j`en ai un et sur les autoroutes j`adore
    jamais entendu de problèmes sur les HD
    les autres marques ?
    mais les avantages pour ma part sont très bien surtout pour le bruit des 50/50 quand tu croise un auto patrouil 8)
  • Si t'as un cruise du genre qui bloque la poignée et que tu shifts style "power shift" (sans baisser les gazs) ta clutch en subira certainement les conséquences à savoir une usure prématurée. Mais en 5e sur l'autoroute il n'y aura pas de problème pour ta clutch.
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    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • Gima" said:
    Bonjour,

    J'aimerais installer un cruise sur ma Suzuki boulevard et j'aimerais avoir vos commentaires. Quelqu'un m'a dit que ça brisait la "clutch" es-ce que c'est vrai ?

    Merci de m'aider.

    Gima
    Quel genre tu recherches, mécanique ou électronique?
  • Moi, on m'a offert que le modèle mécanique. Électronique connaît pas. Es-ce que ce serait possible d'avoir des informations sur celui-ci ? Et je suppose qu'il doit être assez coûteux.

    Merci !

    Gima
  • Oui plus couteux et il ne faut pas oublié l`installation.

    Audiovox quand même abordable: http://www.audiovox.com/webapp/wcs/stor ... &langId=-1

    Mccruise très très dispendieux : http://www.mccruise.com/
  • Oui mais après c'est plus une moto, c'est un scooter, où est le plaisir d'avoir un cruise control sur une moto :P
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  • question de gout Darkness

    moi je regarde pour en faire installer un

    quand tu ride 1000 KM dans une journée
    tu as le gout de te reposer le poignet des fois


    et en plus avec nos charmant ami avec des gun à laser
    sur le bords des routes
    mieux vaut un cruise des fois qui nous limites dans notre vitesse lollllllllll

    tout est une question de personne je crois
    et ca pas rapport avec un scotter
    malgré que j ai essayer un Burgnam l'ans passé et j'ai adoré le feeling de cet engin et le confort qu il offrait

    parcontre je ne savais pas Pino
    que des cruise electrique existait pour les custom
    je vais suivre le POST
    je ne connaisssais que les Cruise mécanique
    Bonjour, Je suis ici pour connaitre des amis amies qui aiment comme moi la moto double usage et aventuriste ,,, et tous autres personne qui partagent ma passion
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  • si un throttle grip fait laffaire, moi jai acheter le modele de

    throttle meister. Ca parait pas pentoute, ca marche super ben et je peux fermer et ouvrir mes zip de manteau coté gauche tout en roulant maintenant ;) (sans ralentir ..)

    http://www.throttlemeister.com/

    autour de 150$ l'an passé shippé (au taux de change de .86$)

    15 minutes posé ca, je le conseil a tous le monde.
    Avant j'étais kayakiste... maintenant je suis kawakiste ! ;)
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  • Yoopeer" said:
    question de gout Darkness

    moi je regarde pour en faire installer un

    quand tu ride 1000 KM dans une journée
    tu as le gout de te reposer le poignet des fois
    Oui c'est sûr que ça peut être bien pratique quand on fait beaucoup de route :wink:
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  • Le "cruise control" diminue de beaucoup la fatigue générale en longue randonnée, notamment en soulageant les mucles allant de la main droite jusqu'à l'omoplate droite. Cette fatigue moindre fait toute une différence, en longue randonnée. Un autre avantage est la régularité de la vitesse: en ces ères de contrôle routier omni-présent, cet avantage rentabilise rapidement l'investissement!

    Les modèles mécaniques sont très efficaces, en bloquant les gaz au niveau voulu. Bien ajusté, le mécanisme se dégage très facilement et très rapidement. Leur usage demande un temps d'adaptation, généralement quelques heures de conduite, surtout pour bien maîtriser la miseen place du blocage et son retour à la normale. Une fois le mécanisme bien en main, il se fait oublier. Son principal désavantage est la vitesse qui varie constamment de quelques kph en plus ou en moins: le mécanisme bloque les gaz, et non pas la vitesse. La vitesse dépend de la force des vents, de l'état de la route, de la pente de la route, etc... et donc, avec les gaz bloqués, la vitesse résiduelle de la moto varie en plus ou en moins, de quelques kph. Malgré cela, sur autoroute, l'accessoire permet une vitesse de croisière stable au niveau désiré par le conducteur.

    J'utilise des "cruise control" mécanique depuis plus de 30 ans sur mes motos et j'ai bien dû en installer une trentaine, sur divers modèles de moto routière. Je n'ai jamais eu de retour négatif sur l'usage de cet accessoire, tant pour la conduite que pour les effets sur la mécanique. Concernant les risques envers l'embrayage, la seule chose que je peux me figurer est le changement fréquent des vitesses avec gaz bloqué. Cela serait probablement dommageable... mais au bruit bizarre et comportement fort inquiétant de la machine lorsque cela se fait, il m'étonnerait fort que quiconque y prenne goût! En fait, on oublie de débloquer les gaz une seule fois: la fois suivante, on y pense!

    Les nouveaux "cruise control" sont l'idéal. Mais leur coût, tant à l'achat qu'à l'installation en font, pour le moment, des équipements de grand luxe. Nul doute qu'avec le développement de ces produits, les prix baisseront rapidement et bientôt, on en verra beaucoup sur nos routes.

    Et ensuite, ben, ce sera les "cruise-GPS", le TOP des vraies motos aventurières!

    :lol: :lol: :lol:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
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