Cric pour moto

Un cric pour moto comme chez Canadian-Tire en vaut-il la peine
Serge

Willie Lamothe a dit (et il n'y a aucun genre avec moi mais j'admire le bonhomme qu'il a été ), " J'aime mieux mourir incompris que de passer ma vie à m'expliquer ".

C'est une phrase d'un Grand Homme... Sans le juger.

Réponses

• :D Allo

Moi j'en ai un, mais pas le petit modèle, un modèle plus gros que j'ai acheté chez Can...Tir..., je suis très satisfait. Il y a un modèle, le petit, qui sera en vente dès samedi à demi prix, soit $ 59.98

Fais-toi une belle journée.

Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]
    Pourquoi prendre le chemin le plus court quand la route est belle...

On n'apprivoise pas les chats sauvages...
    Tout doucement je veux voyager
    En te jasant d'amour et de liberté
  • J'en ai un depuis de nombreuses années et il m'a servi pour mon Intruder LC 1500 qui est la même chose que ton C-90. Excellent achat
    image

LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio

COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • DLC" said:
    J'en ai un depuis de nombreuses années et il m'a servi pour mon Intruder LC 1500 qui est la même chose que ton C-90. Excellent achat
    Allo serla6007, c'est justement celui comme DLC qui sera en vente dès samedi matin.

• Midi" said:
    [quote="DLC"]J'en ai un depuis de nombreuses années et il m'a servi pour mon Intruder LC 1500 qui est la même chose que ton C-90. Excellent achat
    Allo serla6007, c'est justement celui comme DLC qui sera en vente dès samedi matin.

Midi. [smilie=VroumVroum07.gif][/quote]

Y en a un plus gros que ça ? jamais vu :shock:
  • :D Allo

Voici les specs, le prix et la photo:

Cric tout usage

$ 189.99 (lorsqu'il est en vente c'est entre $ 110.00 et $ 120.00)

No d'article 09-1016-0

Atteint la hauteur maximum en 8 coups de pompe
    Capacité : 1 700 lb; soulève le véhicule de 13,5 à 43,5 cm
    Plate-forme réglable avec dispositif de protection contre l'écrasement.

Il est beaucoup plus robuste, la plate-forme est plus large, l'empatement aussi, de qualité supérieure et soulève très bien ma moto.

Voilà.

Faites-vous une belle journée.

• Peuve-t-il être manipuler par une personne?
    Serge

Willie Lamothe a dit (et il n'y a aucun genre avec moi mais j'admire le bonhomme qu'il a été ), " J'aime mieux mourir incompris que de passer ma vie à m'expliquer ".

• Utilisez-vous ces crics afin de libérer le poids sur la suspension ou s'ils sont utiles principalement lors des réparations?
    Dans le fond, ce que je demande, c'est: Faites-vous passer l'hiver à votre machine là-dessus pour protéger votre suspension?
    Pierre du Lac
  • oui peut être manipulé par une personne,

si sa prend le poid d'une Gold Wing soyez pas inquiet, cela vient avec des strappes qui moi je m'en sert en cas d'une fausse manoeuvre.

Je m'en sert pas pour libérer la suspension.

C'est un cylindre le laisser toujours en pression? Suis pas sûre du résultat a la longue.

lac st jean, tu as pas une béquille centrale?
    Pour l'hiver je met toujours la suspension a son plus bas niveau.
  • Slim" said:
    C'est un cylindre le laisser toujours en pression? Suis pas sûre du résultat a la longue.
    Le cylindre hydraulique ne sert qu'à lever ou baisser. En position de travail, tu dois bloquer le mécanisme avec les barrures prévues à cet effet.

Pour ma part, je m'en sers aussi pour l'entreposage: suspension au repos et pneus qui ne risques pas de prendre de mauvais plis si ils perdent quelques livres de pression...
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • Merci Midi j'avais jamais vu ce modèle, j'ai l'autre qui est rouge.

Moi je l'utilise pour travailler, pour manipuler la moto dans le garage, et l amoto passe l'hiver au complet dessus, avec les barrures comme dit Xtrafort le cylindre du cric n'est pas solicité...

Pas mal beau le gros cric...

Sti y est temps qu'on roule, me v'là qui trip sur un cric :shock: :roll: :(
  • Bien sur que j'ai une béquille centrale. C'est sur celle-ci que ma moto a passé l'hiver. Mais j'ai constaté que l'équilibre sur cette béquille centrale n'est pas parfait. Dans le sens que la moto porte tout de même sur le pneu avant, donc...sur la suspension avant. Évidemment, le poids est moindre puisqu'une bonne partie repose sur la béquille, mais je me disais qu'à la longue (après des années car ma moto a plusieurs années) le poids résiduel pouvait peut-être finir par écraser ma suspension avant.
    Voilà pourquoi je trouvais intéressant de savoir si d'autres se servaient de ce cric pour entreposer leur moto sans qu'aucune partie ne touche terre.
    J'ajouterais que s'il s'avère que l'achat du cric en spécial à une soixantaine de dollars protège suffisamment la suspension pour éviter d'avoir à la remplacer, ben c'est un excellent achat....non?
    Pierre du Lac
  • Moi aussi je me sert de ce cric pour entreposer ma moto. Je positionne la moto sur la béquille centrale et me sert du cric pour soulever légèrement le devant de la moto.
  • oui c'est vrai la barrure merci de me le rappeler
  • Merci messieurs, j'y vois plus clair.
    Vraiment intéressant le forum Motodirect, à force de lire, même les vieux posts, on apprend beaucoup. Souvent sur des trucs auxquels on n'aurait pas pensé comme le cric. :wink:
    Pierre du Lac
  • Y a-t-il des dangers pour que la moto tombe? Il y a-t-il des précautions à prendre?

On m'a dit ( pas sur Motodirect ) qu'on pouvait même s'assoir dessus la moto sans qu'elle bouge. et qu'on peut la déplacer.

Serge
    Serge

• serla6007" said:
    Y a-t-il des dangers pour que la moto tombe? Il y a-t-il des précautions à prendre?

On m'a dit ( pas sur Motodirect ) qu'on pouvait même s'assoir dessus la moto sans qu'elle bouge. et qu'on peut la déplacer.

Serge
    Pense pas que je vais essayer ca avec le cric de Canadian Tire.

Si tu veut un vrai cric de moto, mais attend toi de payer, il faut que tu achetes le Pitt Bull Motorcycle lift.

Mon chum as celui la pour son Goldwing et c'est ce qui as de mieux sur le marcher que j'ai vu a date.

Voici le lien et regards le video.

http://www.pitbullmotorcyclelifts.com/

voici les videos http://www.pitbullmotorcyclelifts.com/videos.aspx
    image
    image

Enjoy the ride
  • Merci beaucoup, Mr Biker.

Très apprécié et maintenant convaincu. Je m'en vais en chercher un demain chez CT, mais je vais suivre ton conseil; je n'embarquerai pas sur la moto.
    Serge

• serla6007" said:
    Y a-t-il des dangers pour que la moto tombe? Il y a-t-il des précautions à prendre?

Serge
    Pour plus de sécurité il est conseillé d'attacher la moto à l'aide de sangle (strap à ratchet).
    Je ne m'assoirais pas dessus - risque inutile à mon avis...
    Sur les modèles de base, il y a des petites roulettes dessous pour faciliter le déplacement du cric à vide. Je n'essayerais pas de déplacer la moto aue le cric... à moins d'avoir un modèle super duty comme montré par MrBiker...
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • J'en doute pas M. Biker mais pas le même $

celui de Canadien fait je crois 4 ans que je l'ai et a date il a fait la job, au début j'ai du changer sur garantie le piston.

Certains ont déjà dit sur certaines motos il ferait pas? Faut vérifier celles qui ont du plastic.

Faut bien le placer pour la charge soit bien balancer, des fois je me trompe, me souvenant plus, le devant plante hihi je dois recommencer.

Oui tu peux tourner, te promener avec la moto :lol:

Le poid dessus, j'ai jamais essayé, voyant pas l'intérêt, je devrais être sur le bord de la limite :lol:

Comme je disais, se servir des strappes fourni avec, attacher la moto avec le support.

Celui de Canadien lève moins que celui de M Biker, j'avais déjà mesuré, de mémoire environ 18''
    Pour le $ en spécial j'en suis satisfais
  • Slim" said:

celui de Canadien fait je crois 4 ans que je l'ai et a date il a fait la job, au début j'ai du changer sur garantie le piston.
    Il m`est arriver la même chose Slim, modèle 2001. :wink:
  • Vérifier bien votre moto avant d'acheter un tel cric. Certains modèles de moto exigent un adapteur avec un tel cric.

Vérifier le dessous de votre moto, notamment l'espace ou le cric va s'appuyer. Le cric doit s'appuyer sur des points solides sous la moto, sinon les pièces vont casser sous le poid et pire, la moto peut basculer.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • April 2008 modifié
    Moi ma moto est solide dessus, j'ai trouvé les points précis où elle est stable. ma R1150R par exemple ne faisait pas, j'avais failli revendre mon cric.

Je déplace ma R1200GS allègrement dans mon garage avec la moto dessus, pas attachée, et même l'autre jour je wrenchais sur ma moto et sans y penser je suis monté dessus, comme si elle était sur sa béquille centrale... rien ne s'est passé, le centrage doit être bon :roll:

j'aligne le support arrière de façon à s'appuyer sur les deux points de la béquille centrale, très solide et large, le suport avant est sous le bash plate et porte au centre, j'ai dont trois bons points d'appuie solides et larges, d'où cette stabilité, je suis chanceux.

Ma moto pèse 199 kg à vide, donc elle doit bien faire un 230 kg comme elle est là.
  • Touche" said:
    Ma moto pèse 199 kg à vide, donc elle doit bien faire un 2230 kg comme elle est là.
    :shock: :shock: :shock: J'te pensais pas si lourd !!!! :wink:
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • ^^ hahahaha
    Sport, Sport-touring, Supersport, Custom, Bobbers, Choppers, Sm ou Cruiser sa n'a pas d'importance, ce qui compte c'est la passion commune de la chose !
    image

Premier Laconia a vie : Du 11 au 13 Juin 2010 :D
  • Moi de mon côté je m'en sert pour l'entretien et surtout a tout les jours car ma moto est remisé dans une remise et rendu a l'intérieur avec le cric je la remet dans le bon sens pour la sortie un jeu d'enfant .
    elle est indispensable sans ce cric je me pourrait entrée de l'avant et resortir de l'avant . . .
  • Lebauffe" said:
    [quote="Touche"]Ma moto pèse 199 kg à vide, donc elle doit bien faire un 2230 kg comme elle est là.
    :shock: :shock: :shock: J'te pensais pas si lourd !!!! :wink:[/quote]

Effectivement, merci j'ai corrigé :oops:
Cette discussion a été fermée.