Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Cric pour moto
Un cric pour moto comme chez Canadian-Tire en vaut-il la peine
Serge
Willie Lamothe a dit (et il n'y a aucun genre avec moi mais j'admire le bonhomme qu'il a été ), " J'aime mieux mourir incompris que de passer ma vie à m'expliquer ".
C'est une phrase d'un Grand Homme... Sans le juger.
Willie Lamothe a dit (et il n'y a aucun genre avec moi mais j'admire le bonhomme qu'il a été ), " J'aime mieux mourir incompris que de passer ma vie à m'expliquer ".
Cette discussion a été fermée.
Réponses
Moi j'en ai un, mais pas le petit modèle, un modèle plus gros que j'ai acheté chez Can...Tir..., je suis très satisfait. Il y a un modèle, le petit, qui sera en vente dès samedi à demi prix, soit $ 59.98
Fais-toi une belle journée.
Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]
On n'apprivoise pas les chats sauvages...
Tout doucement je veux voyager
En te jasant d'amour et de liberté
LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio
COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
Midi. [smilie=VroumVroum07.gif][/quote]
Y en a un plus gros que ça ? jamais vu :shock:
Voici les specs, le prix et la photo:
Cric tout usage
$ 189.99 (lorsqu'il est en vente c'est entre $ 110.00 et $ 120.00)
No d'article 09-1016-0
Atteint la hauteur maximum en 8 coups de pompe
Capacité : 1 700 lb; soulève le véhicule de 13,5 à 43,5 cm
Plate-forme réglable avec dispositif de protection contre l'écrasement.
Il est beaucoup plus robuste, la plate-forme est plus large, l'empatement aussi, de qualité supérieure et soulève très bien ma moto.
Voilà.
Faites-vous une belle journée.
Dans le fond, ce que je demande, c'est: Faites-vous passer l'hiver à votre machine là-dessus pour protéger votre suspension?
si sa prend le poid d'une Gold Wing soyez pas inquiet, cela vient avec des strappes qui moi je m'en sert en cas d'une fausse manoeuvre.
Je m'en sert pas pour libérer la suspension.
C'est un cylindre le laisser toujours en pression? Suis pas sûre du résultat a la longue.
lac st jean, tu as pas une béquille centrale?
Pour l'hiver je met toujours la suspension a son plus bas niveau.
Pour ma part, je m'en sers aussi pour l'entreposage: suspension au repos et pneus qui ne risques pas de prendre de mauvais plis si ils perdent quelques livres de pression...
2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
www.xperience4x4nissan.ca
Moi je l'utilise pour travailler, pour manipuler la moto dans le garage, et l amoto passe l'hiver au complet dessus, avec les barrures comme dit Xtrafort le cylindre du cric n'est pas solicité...
Pas mal beau le gros cric...
Sti y est temps qu'on roule, me v'là qui trip sur un cric :shock: :roll: :(
Voilà pourquoi je trouvais intéressant de savoir si d'autres se servaient de ce cric pour entreposer leur moto sans qu'aucune partie ne touche terre.
J'ajouterais que s'il s'avère que l'achat du cric en spécial à une soixantaine de dollars protège suffisamment la suspension pour éviter d'avoir à la remplacer, ben c'est un excellent achat....non?
Vraiment intéressant le forum Motodirect, à force de lire, même les vieux posts, on apprend beaucoup. Souvent sur des trucs auxquels on n'aurait pas pensé comme le cric. :wink:
On m'a dit ( pas sur Motodirect ) qu'on pouvait même s'assoir dessus la moto sans qu'elle bouge. et qu'on peut la déplacer.
Serge
Si tu veut un vrai cric de moto, mais attend toi de payer, il faut que tu achetes le Pitt Bull Motorcycle lift.
Mon chum as celui la pour son Goldwing et c'est ce qui as de mieux sur le marcher que j'ai vu a date.
Voici le lien et regards le video.
http://www.pitbullmotorcyclelifts.com/
voici les videos http://www.pitbullmotorcyclelifts.com/videos.aspx
Enjoy the ride
Très apprécié et maintenant convaincu. Je m'en vais en chercher un demain chez CT, mais je vais suivre ton conseil; je n'embarquerai pas sur la moto.
Je ne m'assoirais pas dessus - risque inutile à mon avis...
Sur les modèles de base, il y a des petites roulettes dessous pour faciliter le déplacement du cric à vide. Je n'essayerais pas de déplacer la moto aue le cric... à moins d'avoir un modèle super duty comme montré par MrBiker...
2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
www.xperience4x4nissan.ca
celui de Canadien fait je crois 4 ans que je l'ai et a date il a fait la job, au début j'ai du changer sur garantie le piston.
Certains ont déjà dit sur certaines motos il ferait pas? Faut vérifier celles qui ont du plastic.
Faut bien le placer pour la charge soit bien balancer, des fois je me trompe, me souvenant plus, le devant plante hihi je dois recommencer.
Oui tu peux tourner, te promener avec la moto :lol:
Le poid dessus, j'ai jamais essayé, voyant pas l'intérêt, je devrais être sur le bord de la limite :lol:
Comme je disais, se servir des strappes fourni avec, attacher la moto avec le support.
Celui de Canadien lève moins que celui de M Biker, j'avais déjà mesuré, de mémoire environ 18''
Pour le $ en spécial j'en suis satisfais
Vérifier le dessous de votre moto, notamment l'espace ou le cric va s'appuyer. Le cric doit s'appuyer sur des points solides sous la moto, sinon les pièces vont casser sous le poid et pire, la moto peut basculer.
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Je déplace ma R1200GS allègrement dans mon garage avec la moto dessus, pas attachée, et même l'autre jour je wrenchais sur ma moto et sans y penser je suis monté dessus, comme si elle était sur sa béquille centrale... rien ne s'est passé, le centrage doit être bon :roll:
j'aligne le support arrière de façon à s'appuyer sur les deux points de la béquille centrale, très solide et large, le suport avant est sous le bash plate et porte au centre, j'ai dont trois bons points d'appuie solides et larges, d'où cette stabilité, je suis chanceux.
Ma moto pèse 199 kg à vide, donc elle doit bien faire un 230 kg comme elle est là.
Premier Laconia a vie : Du 11 au 13 Juin 2010 :D
elle est indispensable sans ce cric je me pourrait entrée de l'avant et resortir de l'avant . . .
Effectivement, merci j'ai corrigé :oops: