Ya pas juste les plaques et le permis finalement...

12467

Réponses

• Ben oui quoi! Vive les moutons!

Je pense pas qu'il ait dit que ça coûte moins cher, ça coûte plus cher mais pour lui il pense qu'il va avoir une chance de ne pas être arrêté, et c'est pas assez cher pour le faire changer d'avis (je parle des 300$ de différence) parce qu'il dit que de toutes manières il perd son permis.

Enfin t'as beau faire le fier, te dire libre et traiter les autres de moutons, le jour où tu l'auras pu ton permis, dis moi où elle sera ta liberté :wink:
    T'auras la liberté d'en repasser un autre au bout de quelques années, ça oui! :wink:
    Si les motos existent encore au Québec, parce que la SAAQ en a SACRément marre de nous :wink:
    Pis dire qu'ils nous gouverne...
    De toutes façons je sais pas qui n'est pas gouvervé par un autre dans ce monde, l'essentiel c'est qu'il y en aient qui croient pouvoir se libérer, si ils sont satisfaits alors bonjour les tickets :lol:
    Tu pousses sur l'accélération, tu vas à 300km/h, et si t'es encore en vie, ben tu reviens vers la police en disant que c'est pas de la fuite, c'est un dernier instant de "liberté" :wink:
    image
  • DaRkNeSs" said:

Tu pousses sur l'accélération, tu vas à 300km/h, et si t'es encore en vie, ben tu reviens vers la police en disant que c'est pas de la fuite, c'est un dernier instant de "liberté" :wink:
    Si je décide de me pousser, alors pouquoi je reviendrais vers la police ? :roll:

Je ne te conseille pas de te pousser avec un tel raisonnement... :roll:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • C'était une blague :P C'est sûr que si tu pousses personnellement je te conseillerai pas de revenir :wink:
    De toutes façons je te verrai mal t'arrêter, alors je te fais "confiance" à ce niveau :lol:
    image
  • DaRkNeSs" said:
    C'était une blague :P C'est sûr que si tu pousses personnellement je te conseillerai pas de revenir :wink:
    De toutes façons je te verrai mal t'arrêter, alors je te fais "confiance" à ce niveau :lol:
    Té flic toi ??
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

image

image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • Yep, inspecteur de la SAAQ en plus, alors attention à vos derrières ! :lol: :lol:
    image
  • DaRkNeSs" said:
    Yep, inspecteur de la SAAQ en plus, alors attention à vos derrières ! :lol: :lol:
    Alors ça explique bien des choses. :roll:
    image
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Un inspecteur de la SAAQ,

ça inspecte quoi ? :?:

prof
  • salut tlm

J'étais occupée ces 2 dernières journées - donc absente du forum - mais je reviens avec un éditorial assez intéressant que j'ai trouvé dans la Presse de lundi et qui, à moins que je ne me trompe, n'a pas été cité au cours de ces journées. Ça vaut la peine de le lire en entier :wink:

http://www.cyberpresse.ca/article/20080 ... CPOPINIONS

8)

Monik
  • Merci Monik :wink:

J'aime bien la conclusion, mais pas sûr des recommenations qui seront observés par les chefs de polices, les quotas sont importants dans une société pauvre comme le Québec qui est assombri par un fort taux de chômage et de BS, les rentrées d'impôts sont toujours en baisse.

Conclusion du texte:
    Cette vigilance doit toutefois être exercée de façon intelligente. L'objectif doit être de prévenir la conduite dangereuse, en particulier dans les endroits où les risques sont élevés. Les corps policiers nuiront à l'efficacité et à la crédibilité de leurs opérations si celles-ci visent davantage des objectifs financiers que la prévention des accidents.
    image
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Les corps policiers nuiront à l'efficacité et à la crédibilité de leurs opérations si celles-ci visent davantage des objectifs financiers que la prévention des accidents.
    Difficile de ne pas viser d'avantages financiers avec les tickets qui seront émis....

En souhaitant aussi qu'ils y soient sur les routes secondaires... c'est là que ça s'passe.
  • Ah c'est une bonne remarque, qui c'est qui a vu des contrôles sur des routes secondaires?
    Moi une fois, à un endroit où ça tourne (après un panneau de changement de vitesse) comme ça on les vois pas.
    Mais c'est moins fréquent que sur les autoroutes.
    Les corps policiers nuiront à l'efficacité et à la crédibilité de leurs opérations si celles-ci visent davantage des objectifs financiers que la prévention des accidents.
    Bof c'est déjà fait, la plupart des endroits où ils se mettent ne sont pas les endroits les plus dangereux, mais les endroits où ils peuvent "pêcher" des vitesses un peu trop rapides par rapport à la signalisation.
    C'est drôle d'ailleurs de les observer : ils arrêtent quelqu'un... et ils reviennent au même endroit! Et ainsi de suite jusqu'à la fin de leur journée ... ou quand ils ont fini leur quota de tickets :lol:

Ah la "sécurité" routière...
    image
  • DaRkNeSs" said:
    Ah c'est une bonne remarque, qui c'est qui a vu des contrôles sur des routes secondaires?
    Moi une fois, à un endroit où ça tourne (après un panneau de changement de vitesse) comme ça on les vois pas.
    Mais c'est moins fréquent que sur les autoroutes.
    Les corps policiers nuiront à l'efficacité et à la crédibilité de leurs opérations si celles-ci visent davantage des objectifs financiers que la prévention des accidents.
    Bof c'est déjà fait, la plupart des endroits où ils se mettent ne sont pas les endroits les plus dangereux, mais les endroits où ils peuvent "pêcher" des vitesses un peu trop rapides par rapport à la signalisation.
    C'est drôle d'ailleurs de les observer : ils arrêtent quelqu'un... et ils reviennent au même endroit! Et ainsi de suite jusqu'à la fin de leur journée ... ou quand ils ont fini leur quota de tickets :lol:

Ah la "sécurité" routière...
    bien moi j'en vois régulièrement, en Beauce nous n'avons qu'une seul autoroute donc y'ont pas le choix de faire des levés de fonds sur des routes secondaires, surement qu'au Saguenay et Cote Nord... ont droit aussi a la guignolé de la SQ :wink:
    image
  • ou va faire un tour à Thetford Mines ou il y'a presque autant de policier que peut en avoir Mtl.

je blague, mais le ratio policier vs habitants doit être extrêmement élevé, car y'a pas un journée ou tu ne croise pas 3-4 véhicules de police à l'heure
    image
  • Lacer" said:
    ou va faire un tour à Thetford Mines ou il y'a presque autant de policier que peut en avoir Mtl.

je blague, mais le ratio policier vs habitants doit être extrêmement élevé, car y'a pas un journée ou tu ne croise pas 3-4 véhicules de police à l'heure
    Que c'est donc vrai...
  • Pour tout ceux qui se demandent si ça se fait encore... oui tu peux encore te pousser de la police. Il y a deux ans je me suis poussé de la SQ à environ 260 km/h... intelligent ? Non.

Est-ce que je le referrais avec les nouvelles amandes ? Oui, et je risque de le faire souvent cette été... Je ne serai certainement pas le seul !

D'ailleurs j'envisage partir un nouveau clan de moto !! Le FTP ou encore, le FTPnS

FTP = FUCK THE POLICE
    FTPnS = FUCK THE POLICE n' SAAQ

En passant, pour les photos radar... first j'ai jamais vu ça encore, et deuxio, pense pas que ta photo va être claire quand tu vas essayer de zoom in sur ma petite plaque à 250 km/h +...

Si ya des policiers sur le forums... bhen on se voit cette été les amis ! Ou va jouer à "Le chat Chasse la sourie, mais la sourie va vite en %!"$"

Et pour ceux qui vont me flamer ça à mort, en passant je suis comme vous, je roule pas plus de 120 à 140 sur l'autoroute...avec certaines exceptions quand il y a personne, que la voit est libre, belle ligne droite de nouvelle asphalte... La différence c'est que moi j'ai les couilles d'avouer que je me suis déjà poussé et que je vais le faire encore !

Flame on !
  • Gixxer_zk4" said:
    Pour tout ceux qui se demandent si ça se fait encore... oui tu peux encore te pousser de la police. Il y a deux ans je me suis poussé de la SQ à environ 260 km/h... intelligent ? Non.

Est-ce que je le referrais avec les nouvelles amandes ? Oui, et je risque de le faire souvent cette été... Je ne serai certainement pas le seul !

D'ailleurs j'envisage partir un nouveau clan de moto !! Le FTP ou encore, le FTPnS

FTP = FUCK THE POLICE
    FTPnS = FUCK THE POLICE n' SAAQ

En passant, pour les photos radar... first j'ai jamais vu ça encore, et deuxio, pense pas que ta photo va être claire quand tu vas essayer de zoom in sur ma petite plaque à 250 km/h +...

Si ya des policiers sur le forums... bhen on se voit cette été les amis ! Ou va jouer à "Le chat Chasse la sourie, mais la sourie va vite en %!"$"

Et pour ceux qui vont me flamer ça à mort, en passant je suis comme vous, je roule pas plus de 120 à 140 sur l'autoroute...avec certaines exceptions quand il y a personne, que la voit est libre, belle ligne droite de nouvelle asphalte... La différence c'est que moi j'ai les couilles d'avouer que je me suis déjà poussé et que je vais le faire encore !

Flame on !
    Cibole....Gixxer_zk4, Tu pense exactement comme moi, et j'en suis rendu à 54 ans et j'ai la révolte dans le coeur comme si j'avais 20 ans, mais j'ai encore les mêmes couilles et la même dextérité de pilotage qu'à 20 ans, alors la popo, va avoir de l'ouvrage avant de nous exterminer des routes. :roll: :evil:
    image
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Binosxx" said:
    va avoir de l'ouvrage avant de nous exterminer des routes. :roll: :evil:
    Et plus tard on verra sur un journal :
    L'auto-extermination des motocyclistes
    Le prix des plaques et des tickets de la SAAQ font que des motocyclistes meurent chaque jour en délit de fuite à des vitesses de plus de 200km/h sur les routes du Québec.
    La SAAQ va devoir revoir ses règles pour ne plus indemniser les familles des décédés suite à une fuite.
    Le nombre de motocyclistes au québec à diminué de 80% en l'espace de deux ans.
    À qui la faute? Les machines trop puissantes, les policiers, ou la SAAQ? Écoutez le reportage saisissant sur Canal D.
    :lol:
    image
  • Varlo , Gixxer_zk4 , Binosxx
    Vous êtes des malades ...... je vous adorent !!!

J'avais avec un ami la meme conversation hier soir mais en face a face ... et effectivement je ne suis deja sauvé plus d'une fois .. OUI c'étais stupide car dangeureux mais j'ai jamais eu de contraventions en moto. Et si c'est a refaire ... je recommencerais n'importe quand .... comme stipuler au debut du post ... mieux vaut une conduite dangeureuse que le ticket a 250 km/h ....

J'incite pas personnne a se sauvé .... faut etre responsable de ses actes et assumer les conséquances .... Oui dans certaines circonstances je torderais la pognée mais je sais aussi quand avaller ma pillule !!

La SAAQ me met en calv*&? .... Paye paye pis farme ta gu((* .... pas pogner la bonne personne pour ca ... Fais moi payer et donne moi le service ( belles routes ) ... ca atténurais ma rage enver le systeme ...

L'année passé apres une breve rencontre sur le Bl industriel a laval ... je m'en retourne chez moi tres tranquillement .... dans la bretelle d'acces pour la 440 direction est .... je pogne un trou .. je l'ai jamais vu .... arriver chez moi ... le bike tout beurrer d'huile .... sceals de fourche défoncées ... en fin de semaine je fais de la maintenance sur le bike et m'appercois que le mag avant de mon tlr as un flat spot d'envion 2" ..... le mag est scrap !!
    Je suis juste tanné de payer pis payer pis payer ........ Je suis pas quelqun de cheap ... mais quand je sors les $$$ je m'attends a avoir quelques choses ..... Honnetement les plaques a $1500 je les payerais demain matin sans m'ostiner ..... mais faudrais que les routes soit belles en maudit pour pas m'ostiner ..... anyway ........

Le vendredi juste avant je venais de recevoir mon renouvellement a $667 ... pis j'apprends a TVA pour les tickets .... WOW y'a de quoi rager apres la nos collecteurs de taxes et la facons d'aministrer le tout !!

Désolé si je déborde du sujet .... mais faire du bike en menotte c'est pas pour moi ..... pis payer dans le vide non plus ca m'interesse pas !! Alors quand ma decider de m'amuser .... je prends le risque ... pis la personne qui as jamais rouler un bike sport au dessus de 200 .... faudrais qu'il essaie parce qu'il manque de quoi .......... ca commence a 200 ... en bas de cela on fais juste cruiser !! EN passant j'ai des bikes depuis plus de 15 ans et jamais eu d'accident ni meme de tickets .......

OUF ....... fallais que ca sorte ....... ma retourner frotter mon TLR ......
    Evil Twin 98
  • kamikaze, jaime ben ca quand tu dis que rouler a 200 ca commence la. c'est plus dur pour le systeme physiquement mais, y faut etre plus vigilant (a cette vitesse la on est crissement plus alerte qu'un comique a manches courte sur un goldwing, désolé pour les boomers..) et apres un bout de temps en haut de cette vitesse la, ton cerveau d'habitue, quand tu descend relaxe a 170-180 t'AS vraiment limpression de rouler comme si cetait de 100 à 60km/h, ton cerveau etait tellement a laffut que cest presque des vacances, et a 100km/h, t'es carrément arrêté. Ceux qui lont deja fait vous savez de quoi je parle...

mais la...

yen a plusieurs qui a jamais toffer leurs bike plus que 10 minutes daffiler en haut de 160 (la plupart je dirais..)

cetait mes 2 cennes... javais franchement de gout de gueuler apres ceux qui se promene en tshirt sur leurs custom itou, parce que eux coutent cher en crisse a la saaq quand y se plante mais non.. je le ferais pas... Tant qua nous voler pour notre sécurité, pourquoi le port d'un manteau de moto est pas obligatoire ? me semble que ca sauve ben des dollars en bain thérapeutique... ca lair que non, je dois avoir inventer ca dans ma tete de payeur de taxes déguisés.
    Avant j'étais kayakiste... maintenant je suis kawakiste ! ;)
    image
  • Bah, on pourrait gueuler sur TOUS les motocyclistes ou presque. On pose tous, une jour ou l'autre, un geste qui pourrait se traduire en coûts pour la société. Comme on pourrait chialer contre les fumeurs, les obèses, tous ceux qui risques de provoquer des coûts à la société....c'est trop facile ça pis vous avez aussi remarqué que c'est le système qui veut ça, le système est organisé pour qu'on coûte cher toute la gang un moment donné....

Enfin "tu vas coûter cher" n'est pas un argument pour moi,tout simplement.
  • Ouf, un ticket sous le nouveau code a été émis à un beauceron....ayoye, ça gruge la paye!!
    La police de Saint-Georges a donc intercepté un conducteur allant au-dessus des 135 kilomètres/heure dans une zone de 50 km/h sur la 90e Rue. Il a reçu une amende de 990 $ incluant des frais de 255 $ et de 10 $ pour le CAVACS.
    http://www.enbeauce.com/detail-actualite.asp?ID=8516
  • j'pense que ça devrait avoir un petit effet dissuasif de ne pas recommencer : :wink:
    a donc reçu une amende de 1255 $ et 14 points d’inaptitude pour un grand excès de vitesse.
    Il est même chanceux car selon la vitesse indiquée dans l'article c'est plutôt 18 points qu'il aurait dû recevoir:

http://www.saaq.qc.ca/publications/perm ... titude.pdf

Monik
  • spaceroger" said:
    kamikaze, jaime ben ca quand tu dis que rouler a 200 ca commence la. c'est plus dur pour le systeme physiquement mais, y faut etre plus vigilant (a cette vitesse la on est crissement plus alerte qu'un comique a manches courte sur un goldwing, désolé pour les boomers..) et apres un bout de temps en haut de cette vitesse la, ton cerveau d'habitue, quand tu descend relaxe a 170-180 t'AS vraiment limpression de rouler comme si cetait de 100 à 60km/h, ton cerveau etait tellement a laffut que cest presque des vacances, et a 100km/h, t'es carrément arrêté. Ceux qui lont deja fait vous savez de quoi je parle...

mais la...

yen a plusieurs qui a jamais toffer leurs bike plus que 10 minutes daffiler en haut de 160 (la plupart je dirais..)

cetait mes 2 cennes... javais franchement de gout de gueuler apres ceux qui se promene en tshirt sur leurs custom itou, parce que eux coutent cher en crisse a la saaq quand y se plante mais non.. je le ferais pas... Tant qua nous voler pour notre sécurité, pourquoi le port d'un manteau de moto est pas obligatoire ? me semble que ca sauve ben des dollars en bain thérapeutique... ca lair que non, je dois avoir inventer ca dans ma tete de payeur de taxes déguisés.
    hahahahha tellement vrai... tu reviens à 150 pis tu penses tu roules à 80... après tu drop à 100 pis tu penses tu peux débarquer du bike pis mettre le pied à terre.
  • Question pour Monik peut-être.....

Se faire prendre pour un délit de fuite n'occasionne-t-il pas un dossier criminel puisqu'il s'agit d'une infraction au code criminel? Faut-il qu'il y ait accident avec blessé(s) pour que ce soit criminel???
  • kat" said:
    Question pour Monik peut-être.....

Se faire prendre pour un délit de fuite n'occasionne-t-il pas un dossier criminel puisqu'il s'agit d'une infraction au code criminel? Faut-il qu'il y ait accident avec blessé(s) pour que ce soit criminel???
    Le délit de fuite

COMMET UNE INFRACTION AU CODE CRIMINEL.
    Quiconque, ayant la garde, la charge ou le contrôle d'un véhicule omet dans l'intention d'échapper à toute responsabilité d'arrêter son véhicule, de donner ses noms et adresse, et lorsqu'une personne a été blessée ou semble avoir besoin d'aide, d'offrir de l'aide.

http://www.avocat.qc.ca/public/iiauto-l ... htm#Le%20délit%20de%20fuite
    image
  • delit de fuite envers quelqu'un ou un object inanimé (genre tu couche un stop et tu te pousse...) cest 9 points et le ticket qui va avec ((400$ plus frais me semble...) ce n'Est pas criminel me semble...

mais créer une poursuivre policiere cest autre chose... mais ca cest plus dur a prouver en cours... dépendamment de la situation
    image
  • spaceroger" said:
    delit de fuite envers quelqu'un ou un object inanimé (genre tu couche un stop et tu te pousse...) cest 9 points et le ticket qui va avec ((400$ plus frais me semble...) ce n'Est pas criminel me semble...
    mais créer une poursuivre policiere cest autre chose... mais ca cest plus dur a prouver en cours... dépendamment de la situation
    C'est du vandalisme donc oui criminel..
    I'm not bossy... I just have better ideas!
    Everyone as the right to be stupid...but you're abusing the privilege!
  • Evil EX" said:
    [quote="spaceroger"]delit de fuite envers quelqu'un ou un object inanimé (genre tu couche un stop et tu te pousse...) cest 9 points et le ticket qui va avec ((400$ plus frais me semble...) ce n'Est pas criminel me semble...
    C'est du vandalisme donc oui criminel..[/quote]

personellement et malheureusement, durant une course vla 10 ans (en auto), le gars qui coursait avec moi a manqué sont virage et a couché un stop... il sest poussé, moi aussi jai manqué le meme virage mais jai tappé 2 rims sur la bande de trottoir alors javais 2 flats. Lui s'est poussé, moi je pouvais pas vraiment...

Ben y l'ont pogné plus loin et le gars a eu 400$ de ticket + 9 points, mais on avait juste nos temporaire a 4 points dans le temps alors ya perdu sont permis pour 3 mois. Sur son ticket, cetait bien marqué Delit de fuite envers un objet inanimé... J'ai appris qu'un poteau de no parking cetait un objet inanimé...

Moi a part mes 2 rims, j'ai rien eu parce que yavait pas de preuve contre moi, jai juste pris la curve trop vite et y m'ont pas fait chier. Pourtant cetait a longueuil la pire ville pour la police au qc. Et le croche que je vous parle, cest sur curé-poirrier direction tachereau, le croche juste apres rolland therrien... vous voyez le maudit beau S ?? hehehe ca passe pas a 120 avec un civic 84...
    image
  • C'est bien de valeur, mais quand t'es en infraction disons 150- 160 kmh en conduite sportive, (pas si rare dans mon cas) sur un belle petite route croche ou il n'y a personne à part les animaux dans les bois, et que tu croise un SQ et que tu te fais gunner, bien tu ne revise pas toutes les peines possibles et sanctions, tu ne te demande pas non plus si c'est criminel ou non, TU CLANCHE !!!!! car tu sais D'AVANCE, que ça va couter la peau des fesses.

Il s'agit juste de garder son calme, et faire comme si la popo n'était pas là, s'amuser à jouer au chat et à la souris calmement, mais vite, et surtout avoir l'intelligence de ne pas rouler au dessus de ses capacités, anyway, la popo est probablement moins couillé que toi, et surtout moins équipé(crown vic et impala) :roll:.

Perso, les places ou je roule sportif, c'est toutes des places ou je peux me pousser facilement, ailleur, on fait attention.... :wink:
    image
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • bonjour Kat,

Interceptor t'as bien résumé la situation

Si tu veux lire, voici l'article 249 du Code criminel :
    Véhicules à moteur, bateaux et aéronefs
    Conduite dangereuse

249. (1) Commet une infraction quiconque conduit, selon le cas :

a) un véhicule à moteur d’une façon dangereuse pour le public, eu égard aux circonstances, y compris la nature et l’état du lieu, l’utilisation qui en est faite ainsi que l’intensité de la circulation à ce moment ou raisonnablement prévisible dans ce lieu;
    b) un bateau ou des skis nautiques, une planche de surf, un aquaplane ou autre objet remorqué sur les eaux intérieures ou la mer territoriale du Canada ou au-dessus de ces eaux ou de cette mer d’une manière dangereuse pour le public, eu égard aux circonstances, y compris la nature et l’état de ces eaux ou de cette mer et l’usage qui, au moment considéré, en est ou pourrait raisonnablement en être fait;

c) un aéronef d’une façon dangereuse pour le public, eu égard aux circonstances, y compris la nature et l’état de cet aéronef, ou l’endroit ou l’espace dans lequel il est conduit;

d) du matériel ferroviaire d’une façon dangereuse pour le public, eu égard aux circonstances, y compris la nature et l’état du matériel ou l’endroit dans lequel il est conduit.

Peine

(2) Quiconque commet une infraction mentionnée au paragraphe (1) est coupable :
    a) soit d’un acte criminel et passible d’un emprisonnement maximal de cinq ans;
    b) soit d’une infraction punissable sur déclaration de culpabilité par procédure sommaire.

Conduite dangereuse causant ainsi des lésions corporelles

(3) Quiconque commet une infraction mentionnée au paragraphe (1) et cause ainsi des lésions corporelles à une autre personne est coupable d’un acte criminel et passible d’un emprisonnement maximal de dix ans.
    Conduite de façon dangereuse causant ainsi la mort

(4) Quiconque commet une infraction mentionnée au paragraphe (1) et cause ainsi la mort d’une autre personne est coupable d’un acte criminel et passible d’un emprisonnement maximal de quatorze ans.
    L.R. (1985), ch. C-46, art. 249; L.R. (1985), ch. 27 (1er suppl.), art. 36, ch. 32 (4e suppl.), art. 57; 1994, ch. 44, art. 11.

Fuite

249.1 (1) Commet une infraction quiconque conduisant un véhicule à moteur alors qu’il est poursuivi par un agent de la paix conduisant un véhicule à moteur, sans excuse raisonnable et dans le but de fuir, omet d’arrêter son véhicule dès que les circonstances le permettent.

Peine

(2) Quiconque commet une infraction visée au paragraphe (1) est coupable :
    a) soit d’un acte criminel passible d’un emprisonnement maximal de cinq ans;

b) soit d’une infraction punissable sur déclaration de culpabilité par procédure sommaire.

Fuite causant des lésions corporelles ou la mort

(3) Commet une infraction quiconque cause des lésions corporelles à une autre personne ou la mort d’une autre personne en conduisant un véhicule à moteur de la façon visée à l’alinéa 249(1)a) dans le cas où il est poursuivi par un agent de la paix conduisant un véhicule à moteur et, sans excuse raisonnable et dans le but de fuir, omet d’arrêter son véhicule dès que les circonstances le permettent.

Peine

(4) Quiconque commet une infraction visée au paragraphe (3) est coupable d’un acte criminel passible :
    a) s’il a causé des lésions corporelles à une autre personne, d’un emprisonnement maximal de quatorze ans;

b) s’il a causé la mort d’une autre personne, de l’emprisonnement à perpétuité.

2000, ch. 2, art. 1.

Causer la mort par négligence criminelle (course de rue)

249.2 Quiconque, par négligence criminelle, cause la mort d’une autre personne à l’occasion d’une course de rue est coupable d’un acte criminel passible d’un emprisonnement à perpétuité.

2006, ch. 14, art. 2.

Causer des lésions corporelles par négligence criminelle (course de rue)

249.3 Quiconque, par négligence criminelle, cause des lésions corporelles à autrui à l’occasion d’une course de rue est coupable d’un acte criminel passible d’un emprisonnement maximal de quatorze ans.

2006, ch. 14, art. 2.

Conduite dangereuse d’un véhicule à moteur (course de rue)

249.4 (1) Commet une infraction quiconque, à l’occasion d’une course de rue, conduit un véhicule à moteur de la façon visée à l’alinéa 249(1)a).

Peines

(2) Quiconque commet l’infraction prévue au paragraphe (1) est coupable :
    a) soit d’un acte criminel passible d’un emprisonnement maximal de cinq ans;

Conduite dangereuse causant des lésions corporelles

(3) Quiconque commet l’infraction prévue au paragraphe (1) et cause ainsi des lésions corporelles à une autre personne est coupable d’un acte criminel passible d’un emprisonnement maximal de quatorze ans.
    Conduite dangereuse causant la mort

(4) Quiconque commet l’infraction prévue au paragraphe (1) et cause ainsi la mort d’une autre personne est coupable d’un acte criminel passible d’un emprisonnement à perpétuité.
    2006, ch. 14, art. 2.

Probablement que l'autre conséquence sera d'avoir des difficultés de traverser la frontière pour aller faire un tour aux états avec un dossier *criminel* :?

Si t'as le goût de lire le Code criminel 8)

http://lois.justice.gc.ca/fr/C-46/

et les conséquences reliées à des infractions au code criminel :

http://www.saaq.qc.ca/publications/perm ... 3954_p.pdf

Monik

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler