Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Rendez-Vous pour payer nos plaques !!
Salut tout le monde, je proposerais un « Rendez-Vous » pour aller payer nos plaques tous ensemble. Pour les gens du coin de St-Hyacinthe, Montréal ou de Longueuil, étant de la Rive-Sud, peu m’importe entre les trois.
Voici ce que je propose :
Malheureusement nous ne pouvons pas payer Visa à ce que je crois. Donc nous devrons tous apporter du change, BEAUCOUP de change sans savoir combien exactement nous avons pour les laisser compter. J’envisage aussi de demander de payer le reste « Débit » et si je pouvais, je lui ferais faire un petit bout sur la Visa aussi !
Allons-y tous en gagne, payer avec du change, on s’apporte un ti café question de passer le temps et de mettre de l’ambiance dans ce trou à rat qu’est la SAAQ. On peu y aller en moto aussi, si il fait beau ! Imaginez 20-30 personnes qui entrent en même temps avec le manteau de cuir pis notre poche de change, on aurait l’air d’une belle gang de fou furieux !
À ma mémoire ils sont ouverts les samedi ? Peut-être aurions-nous plus d’impact à Longueuil ou à Montréal, ou peut-être aurons-nous aucun impact… mais je serais curieux de voir combien nous pourrions être ! Un avant goût de la journée du loup ?
Premièrement dites moi ce que vous en penser, ensuite si la plupart sont intéressés, nous fixerons une date, une heure un endroit de rendez-vous.
À plus les amis ! Tous pour un et un pour tous !
Voici ce que je propose :
Malheureusement nous ne pouvons pas payer Visa à ce que je crois. Donc nous devrons tous apporter du change, BEAUCOUP de change sans savoir combien exactement nous avons pour les laisser compter. J’envisage aussi de demander de payer le reste « Débit » et si je pouvais, je lui ferais faire un petit bout sur la Visa aussi !
Allons-y tous en gagne, payer avec du change, on s’apporte un ti café question de passer le temps et de mettre de l’ambiance dans ce trou à rat qu’est la SAAQ. On peu y aller en moto aussi, si il fait beau ! Imaginez 20-30 personnes qui entrent en même temps avec le manteau de cuir pis notre poche de change, on aurait l’air d’une belle gang de fou furieux !
À ma mémoire ils sont ouverts les samedi ? Peut-être aurions-nous plus d’impact à Longueuil ou à Montréal, ou peut-être aurons-nous aucun impact… mais je serais curieux de voir combien nous pourrions être ! Un avant goût de la journée du loup ?
Premièrement dites moi ce que vous en penser, ensuite si la plupart sont intéressés, nous fixerons une date, une heure un endroit de rendez-vous.
À plus les amis ! Tous pour un et un pour tous !
Réponses
À+
2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
www.xperience4x4nissan.ca
Continuez la discussion !
Si on déremise en mai, on paye le total.
Pis de grâce, si jamais c'est possible pour tous, faudrait pas leur donner l'occasion de faire de l'argent en plus sur notre dos en utilisant la possibilité de paiements différés...SAAQ charge de l'intérêt...bande de voleur. Y'a même pas une cie d'assurances qui charge de l'intérêt pour des paiements multiples....du moins, j'en connais pas.
Mais de quoi le remisage ? Moi elle est plaquée full blast all year long… ils ont aucune idée quand je déremise, explique moi ça, je suis après me faire avoir ? C’est un truc d’habitués ? lol
Y'a un poste sur la valeur des moins d'immatriculation des motos:
http://www.motodirect.net/forum/viewtopic.php?t=13938
L'idée ce n'est pas l'économie que ça donne (dans mon cas du moins) mais le principe que je n'ai pas d'affaire à payer si je n'utilise pas ma moto. Y'ont pas à profiter de mon argent alors que moi je ne profite pas de leur plaque tu vois. L'occasion se présente cette année...il semble que l'hiver interminable va reporter mon début de saison à juin....à moins que mai soit exceptionnel...je déremiserai le cas échéant.
:wink:
Bon revenons à nos moutons… la rébellion du paiement de plaques en groupe ! Plus on est de fou plus on s’amuse !
J'imagine que pour beaucoup de nous, comme moi, le samedi serait plus facile question travail, mais pour l'impact, je crains fort que nous dérangions beaucoup plus les autres venus payer leur plaques que la Saaq en y allant un jour achallandé comme le samedi. La semaine, nous pourrions avoir probablement le même effet sur la Saaq en évitant une bonne par de l'effet négatif vu l'achallandage un peu moindre?
Qu'en pensez-vous?
Ce ne sont pas tous les bureaux de SAAq qui sont ouverts le samedi. Du moins, dans mon coin de pays, celui de ma localité est fermé le samedi. Il faut aller à l'extérieur pour une SAAQ ouverte le samedi (pas très loin par contre).
Parlez en à tout le monde !!! On a deux - trois semaines pour planifier tout !
la SQ, la SAQ et la SAAQ.
Vous savez que la 3ième des agences mentionnées révoquera votre permis si la 1ière vous arrête au volant après avoir consommé les produits vendus par la 2ième !
Bonne saison de moto à toutes et tous
Albert Einstein, "Comment je vois le monde", 1934
C'est la beauté del a chose avec la SAAQ...on laisse mirroiter qu'on donne une chance mais on cueille toujours de l'autre côté..... :roll:
L`an dernier mes plaques me coutaient 320$, cette année 416$, donc 30% d`augmentation pas 200-300%. Si les paiments mensuels font mon affaire pourquoi je m`en priverais? Pour pas jouer le jeu de la saaq? Non à la place je devrais remiser ma moto, me priver de quelque chose que j`aime et ainsi jouer le jeu de la saaq qui veut sortir les motos de la route.
Y'en a pour qui, même avec la possibilité de paiements, le sport de la moto est devenu un luxe trop dispendieux....le sport va s'épurer de bcp je pense bien.... et les penseurs seront contents...