Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Nomad - filtreur à l'huile du rappel
Hier je faisais le changement d'huile de ma Nomad 2004, Lorsqu'il fut temps d'enlever le filtreur à l'huile (celui du rappel), c'est l'adaptateur du filtreur au moteur qui s'est défait au lieu du couvercle du filtreur. J'ai dû aller chez le concessionnaire pour faire dévisser l'adaptateur du couvercle avec leur outil spécial, qui semble ne pas être disponible sur le marché.
On m'avait pourtant dit que cet adaptateur ne se déferait jamais. J'ai dû revisser le tout trop 'tight' (le couvercle se trouvant à visser l'adaptateur) pour être sûr que je n'ai pas de fuite d'huile. J'ai fait tourner le moteur un bon 5 minutes pour être sûr de ne pas en avoir. Le problème va être le même au prochain changement d'huile.
Selon la gérante de service, il semblerait que ca arrive tout le temps.
Est-ce que c'est arrivé à d'autre ou c'est un problème d'installation faite par le concessionnaire?
On m'avait pourtant dit que cet adaptateur ne se déferait jamais. J'ai dû revisser le tout trop 'tight' (le couvercle se trouvant à visser l'adaptateur) pour être sûr que je n'ai pas de fuite d'huile. J'ai fait tourner le moteur un bon 5 minutes pour être sûr de ne pas en avoir. Le problème va être le même au prochain changement d'huile.
Selon la gérante de service, il semblerait que ca arrive tout le temps.
Est-ce que c'est arrivé à d'autre ou c'est un problème d'installation faite par le concessionnaire?
Réponses
Je vais essayer de contacter Kawasaki, je ne crois pas le 'ca arrive tout le temps qu'on ma dit'. Le joint d'étanchéïté de l'adaptateur va se briser à force de se faire enlever et il n'est pas prévu dans le kit où il n'y a que celui du couvercle.
Comme t'as dit Rider, c'est un chiar.
Ou tu apelles Stéphane Majeau de Jac moto sport: 450-431-1911 lui aussi saura répondre à cette question
Un gros merci!
Hier j'ai contacté Isaac de Kawasaki.ca. Je lui ai expliqué mon problème et m'a confirmé, après s'être informé auprès de quelqu'un d'autre, que l'adaptateur n'avait pas été 'torqué' à la bonne force ou que le couvercle du filtre avait été trop serré. Normalement ca n'arrive pas.
Alors quand j'aurai le temps, je vais retourner chez le concessionnaire.
Merci tout le monde.
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
J'ai finalement décidé d'acheter l'outil.57001-1598
adaptateur 72 lbs
couvercle 40 lbs
J'ai appelé mon concessionnaire qui va m'arranger ça au prochain changement d'huile (ça arrive occasionnellement selon lui). Effectivement, l'adaptateur doit être serré pas mal ( j'ai forcé pour dévisser le couvercle mais quand même pas tant que ça).
http://www3.sympatico.ca/christiane.moreau/
J'en ai parlé au gérant de service et il m'a totalement défendu d'utiliser ce filtre. Il m'a expliqué que si la base du filtre se déforme, et c'est la raison du rappel, l'huile va se répandre directement à l'avant de la roue arrière ce qui va provoquer un dérapage (J'imagine ça dans une courbe) :cry: .
Je pense suivre son conseil. :D
J'en ai parlé au gérant de service et il m'a totalement défendu d'utiliser ce filtre. Il m'a expliqué que si la base du filtre se déforme, et c'est la raison du rappel, l'huile va se répandre directement à l'avant de la roue arrière ce qui va provoquer un dérapage (J'imagine ça dans une courbe) :cry: .
Je pense suivre son conseil. :D[/quote]
Vu de cette facon c'est un pensez y bien :wink: :lol: :lol: