Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Élant du coeur comme en première
Je suis heureux parce que c'est ma première ride de 2008.
Pour commencer, je me présente; 55 ans, cancer du poumon déclaré en mai 2007. soyez sans crainte, je n'ai pas de problème de mourir, j'ai tellement vu dans ma job la maladie ou la mort, que l'on s'y fait. Dur comme je le dis, peut-être pour vous, mais pour moi, j'ai l'idée de faite...
L'an passé, sur quelques secondes, j'ai décidé de réaliser mon rêve d'une quarantaine d'années de m'acheter une moto ( un achat quand même réfléchie depuis plusieurs années: un Vl 1500 CT ). Alors de ce rêve d'y il a 40 ans, nous avions moi et mon frère un 65 cc CUB de Honda. Lorsque l'on le lâcha le soir, le moteur brillait d'un beau rouge luminescent.
Aujourd'hui, après ce long et interminable hiver, mais beau quand même. Je l'ai ressorti et installé un support à bagage pour pouvoir faire le tour de la Gaspésie avec mon fils en juillet. Après les vérifications faites, j'ai pu faire quelques 70 km. Quels plaisirs de pouvoir jouir de ce doux moment, la perfection de renouveler avec la vie, d'un autre espace de temps qui fait que nous sommes pas clouer à un lit. Ce lit qui sera de toute façon notre dernier moment...
Enfin, voyons autres choses:
Croyez-moi, vous savez pour moi, le genre de moto a aucune différence car l'important c'est qu'elle a deux roues et de ces deux roues il y a plusieurs possibilité de s'exprimer: Promenade, hors route, cross ou le trial ( sublime ) et les autres que j'oublie. Le vélo compris. Mais çà me fera toujours suer lorsque je vois des gens qui se valorisent à leur marque de commerce ou de style et non à leur activité. Maudite publicité, elle nous contrôle dans nos sentiments de l'essentiel; le plaisir de la liberté de la force centrifuge et de la gravité, qui nous emmène à une espèce de contrôle de soi sur ces contraintes de la nature.
Bon, bon. Voilà que l'ivresse de ma célébration ( pensez à quelque chose d'houblons pour célébrer ) de première ride m'en porte...
Voyons, voyons: Parlons de la SAAQ: Çà m'écœure moi aussi les hausses de prix et continuons à faire valoir notre point de vue. Mais faisons le civilement, car nous sommes civilisés, n'est pas ( délit de fuite, voyons dont, ne sommes nous pas de gens capable de s'assumer ). N'oublions pas aussi que nous sommes chanceux d'avoir à payer ce qu'on nous payons. Comparer d'ailleurs, autre débat. Mais nous devons leur prouver que nous les motocyclistes, nous sommes les plus expérimentés de la routes et que nous devons pas subir ces insultes administratives.
Bon ben revenons à ma journée.
J'en ai pleuré ( et ceux qui me connaissent en seront surpris ), pleuré de joie à mon retour à la maison. Comme il est bien et bon de faire de la moto. Afin, je n'ai pas à vous l'expliquer, vous le savez.
Mais maudit que j'en pleure, pleure de joie et d'espérance pour tous les amants de la motos. Soyez prudents pour en faire des années et des années. Et comme dit l'autre: Faites-vous une belle journée.
Pour commencer, je me présente; 55 ans, cancer du poumon déclaré en mai 2007. soyez sans crainte, je n'ai pas de problème de mourir, j'ai tellement vu dans ma job la maladie ou la mort, que l'on s'y fait. Dur comme je le dis, peut-être pour vous, mais pour moi, j'ai l'idée de faite...
L'an passé, sur quelques secondes, j'ai décidé de réaliser mon rêve d'une quarantaine d'années de m'acheter une moto ( un achat quand même réfléchie depuis plusieurs années: un Vl 1500 CT ). Alors de ce rêve d'y il a 40 ans, nous avions moi et mon frère un 65 cc CUB de Honda. Lorsque l'on le lâcha le soir, le moteur brillait d'un beau rouge luminescent.
Aujourd'hui, après ce long et interminable hiver, mais beau quand même. Je l'ai ressorti et installé un support à bagage pour pouvoir faire le tour de la Gaspésie avec mon fils en juillet. Après les vérifications faites, j'ai pu faire quelques 70 km. Quels plaisirs de pouvoir jouir de ce doux moment, la perfection de renouveler avec la vie, d'un autre espace de temps qui fait que nous sommes pas clouer à un lit. Ce lit qui sera de toute façon notre dernier moment...
Enfin, voyons autres choses:
Croyez-moi, vous savez pour moi, le genre de moto a aucune différence car l'important c'est qu'elle a deux roues et de ces deux roues il y a plusieurs possibilité de s'exprimer: Promenade, hors route, cross ou le trial ( sublime ) et les autres que j'oublie. Le vélo compris. Mais çà me fera toujours suer lorsque je vois des gens qui se valorisent à leur marque de commerce ou de style et non à leur activité. Maudite publicité, elle nous contrôle dans nos sentiments de l'essentiel; le plaisir de la liberté de la force centrifuge et de la gravité, qui nous emmène à une espèce de contrôle de soi sur ces contraintes de la nature.
Bon, bon. Voilà que l'ivresse de ma célébration ( pensez à quelque chose d'houblons pour célébrer ) de première ride m'en porte...
Voyons, voyons: Parlons de la SAAQ: Çà m'écœure moi aussi les hausses de prix et continuons à faire valoir notre point de vue. Mais faisons le civilement, car nous sommes civilisés, n'est pas ( délit de fuite, voyons dont, ne sommes nous pas de gens capable de s'assumer ). N'oublions pas aussi que nous sommes chanceux d'avoir à payer ce qu'on nous payons. Comparer d'ailleurs, autre débat. Mais nous devons leur prouver que nous les motocyclistes, nous sommes les plus expérimentés de la routes et que nous devons pas subir ces insultes administratives.
Bon ben revenons à ma journée.
J'en ai pleuré ( et ceux qui me connaissent en seront surpris ), pleuré de joie à mon retour à la maison. Comme il est bien et bon de faire de la moto. Afin, je n'ai pas à vous l'expliquer, vous le savez.
Mais maudit que j'en pleure, pleure de joie et d'espérance pour tous les amants de la motos. Soyez prudents pour en faire des années et des années. Et comme dit l'autre: Faites-vous une belle journée.
Serge
Willie Lamothe a dit (et il n'y a aucun genre avec moi mais j'admire le bonhomme qu'il a été ), " J'aime mieux mourir incompris que de passer ma vie à m'expliquer ".
C'est une phrase d'un Grand Homme... Sans le juger.
Willie Lamothe a dit (et il n'y a aucun genre avec moi mais j'admire le bonhomme qu'il a été ), " J'aime mieux mourir incompris que de passer ma vie à m'expliquer ".
Cette discussion a été fermée.
Réponses
Je vois que tu avais tous les ingrédients pour te faire une belle journée, il ne s'agissait pour toi que de faire le premier pas et tu l'as fais.
Je te souhaite une belle saison de moto.
Fais-toi une belle journée. :D
Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]
On n'apprivoise pas les chats sauvages...
Tout doucement je veux voyager
En te jasant d'amour et de liberté
[smilie=cheerssmilie.gif]
À la vôtre les gars!!!
Lorsque j'ai annoncé à l'un de mes oncologues que je me suis acheté une moto, il m'a dit " attention c'est dagereux une moto ", je lui est répondu que les traitements de radio et de chimio sont égalements dageureux.
Il la bien rit et ill m'a prescrit la plus forte dose de mon nouveau traitement: Au besoin et renouvelable à vie.
J,ai beaucoup aimer ton texte, cela ma rappelé toute la fébrilité que j,ai ressenti lors de ma première ride en moto ( après tant d'année de retenue) ....étrange , tout de même , qu'on doive attendre d'en arriver à ces premiers signaux que la fin approche , avant de se lancer.... dasn mon cas ce fut un infractus qui a fait pencher la balance et qui fut un tournant dans ma vie.....
Bonne route serla..................
L'esprit du Loup Gris Solitaire
Bonne route à vous ! :D :D