Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
faite vous partie d'un club??????
bon je voulais savoir faite vous partie d'un club moto si oui :
LEQUEL?
DEPUIS COMBIEN DE TEMPS?
MOYENNE D'AGE?
DECRIVEZ LE MOI SVP (quel genre de ride et/ou activite)
COMMENT ON Y ADHERE?
a vous!!!!!!!!!!
LEQUEL?
DEPUIS COMBIEN DE TEMPS?
MOYENNE D'AGE?
DECRIVEZ LE MOI SVP (quel genre de ride et/ou activite)
COMMENT ON Y ADHERE?
a vous!!!!!!!!!!
Cette discussion a été fermée.
Réponses
j'aime pas les clubs....
L'esprit du Loup Gris Solitaire
LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio
COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
Chacun ses gouts!
RIP Amanda et Jean-Pierre
Je suis membre de club de moto A M T H R de St-Jean-sur-Richelieu
depuis 5 ans , les avantages= cours de sécurité , beaucoup de randonnées bien planifiées (voir calendrier ), en groupe j'ai une impression de sécurité car les autos sont moins agressives envers la moto , activitées sociales , les inconvénients =l'obligation de suivre l'horaire , le trajet défini , en circulant toujours garder sa position dans le groupe (pas de ptite poussé d'adrénaline )
Et l'an dernier j'ai fais quelques voyages avec des petits groupes ( 2 et 3 motos ) et ça été agréable . L'important c'est d'ètre à l'aise avec les amis .
ByeBye bonne saison .
J'préfère la formule "MotoDirect": spontanéïté, diversité des motards et des motos, pas d'obligation... et un Forum bien vivant!!
[smilie=smilies-498]
À+
2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
www.xperience4x4nissan.ca
Non, mon expérience club a été correcte mais je ne ferai plus partie d'un club quelconque. Comme le dit Extra-Fort, la sponatnéité et la diversité qu'on a sur motodirect me plait davantage!
Pour répondre à ta question oui je fais partie d'un groupe les Stariders :P
Ce groupe consiste que de Yamaha :wink:
L'an passé j'ai roulé pas plus que 6X avec eux, ce qui fait spécial quand tu roules avec eux sait le fait que 98% des motos sont des produits Yamaha , je ne déteste pas rouler avec eux mais le pourquoi que je n'ai pas rouler plus souvent est les mêmes raisons que les autres :P Pause cigarette, pause pipi, pause bouffe, pause je suis fatigué :evil: fait que je n'ai que roulé que 6 X max :twisted:
Je suis membre depuis 2006 et en plus le fait d'être membre m'enlève des sous sur mon assurance :wink:
Donc j'aime mieux rouler seule, JE décide de tout donc je suis certaine que je vais revenir heureuse de ma ride :wink:
Sauf que j'aime bien rouler en petit groupe de 5 :P
Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!
NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
Les deux moyens sont intéressants mais finalement je préfère l'association fédérée qui est structurée et qui permet à de nouveaux motocyclistes (que j'étais en 2000) d'apprendre à rouler de façon sécuritaire en groupe. De plus, on s'y fait sinon des amis, de bonnes connaissances avec qui il fait plaisir de partager des moments de plaisir lors d'activités sociales qui s'échelonnent tout au long de l'année et non seulement durant la période estivale.
L'association offre à chaque début de saison, gratuitement bien sur, une journée de remise en forme afin de reprendre nos réflexes d'avant hibernation 8); les randonnées sont planifiées de même que les repas où on offre également des endroits pour les amateurs de picnic. On donne également des cours pour devenir leadeur ou balayeur de façon sécuritaire. La FMQ pour sa part propose des cours pour mieux maîtriser la moto à un coût avantageux lorsqu'on est membre d'une association.
Je considère que c'est une très bonne école. C'est pas une religion où on t'oblige à être présent donc tu participes aux activités qui t'intéressent ainsi qu'aux randonnées qui répondent à tes goûts. À tout moment, lors d'un arrêt, tu peux quitter le groupe ce qui permet de réorganiser les groupes au besoin.
Personnellement j'ai organisé un bon nombre de randonnées et j'ai toujours aimé les diriger. J'y ai également été administrateur durant trois années. Des expériences intéressantes et enrichissantes.
Pour les coûts et autres détails, cela diffère selon les associations. La FMQ regroupe une centaine d'associations à travers la province.
http://www.fmq.qc.ca/fmq.php où tu pourras trouver les associations divisées par région. La grande majorité ont des sites internet.
Dernier détail que j'oubliais, j'adore rouler en solo. Disons que la santé ne m'a pas gâtée les 2 dernières années mais si tout continue comme présentement, je compte bien reprendre la route au printemps. À la retraite, c'est encore plus facile car quand le soleil se pointe, on part pour des nowhere quand ça nous le dit! 8)
Monik
Les clubs c'est beaucoup de social et c'est assez difficile de plaire a tous le monde lors d'une sortie.
Je suis membre de plusieurs clubs et depuis plusieurs annees, sans tout fois participer a tous les rides, faut de temps.
En faits, rouler seul et quand ca te plait et la meilleur facon selon moi, si tu est capable de trouver un bon compagnon de route, c'est agreable.
Les rides avec les membres de Motodirect fut toujours des plus agreables, comparer a ceux des clubs.
C'est vraiment un choix personel a chacun.
Enjoy the ride
Alors le choix est clair...
merci hihihi :wink:
Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!
NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
Et je ne fais que quelques rides en groupe par saison....
C'est souvent très long en groupe, et moi aussi j'Aime bien partir
et revenir quand bon me semble, et rouler au pace que je veux :twisted:
sans me faire traiter de fou :wink:
Freeway
l'idéal c motodirect.
mais je lance l'idée comme ca , ca serrais l'fun d'être menbre du
club Motodirect :D
juste a changer le mot forums pour club, c tout :wink:
ca serait le meilleur club aux monde :wink: :wink:
Le problème était que nous n'étions pas une très grosse gang (environ une soixantaine de membres) Et de ces membres, beaucoup faisait de la moto sur la fesse (finances qui permettaient le paiement de la moto pis le gaz ben juste pis quelques mines dans l'tas aussi) donc, ceux qui avaient des idées de randonnées de fin de semaine passaient pour des pas fins qui ne pensaient pas aux autres.
Par conter, les randonnées qu'on a faites ensemble, on a eu ben du fun. Pis le club aidait bcp ses membres. Parfois des repas étaient payés, même des chambres d'hôtel étaient payées en partie pour accomoder tous les membres. Et que dire de nos partys...du plaisir, que du plaisir. Mais c'était pas mal toujours les mêmes qui y participaient.....c'est ce qui fait que le club s'est terminé.
Si ceux-ci prendraient les idées des autres... ben il y en aurait peut-être plus "des autres" qui deviendraient membres... et qui participeraient... comme tu le mentionnes.
Pour qu'un club soit prospère, il faut qu'il puisse en donner à tous... plus il y a de membres, plus c'est difficile d'en donner à tous.
Moi, je me rends compte, que je suis membre de l'AMBL 1 an sur 2 ! Il y a des rides qu'ils font qui sont vraiment NICE, mais il y en a d'autres, qui sont plus ordinaires... mais çà, c'est tous les clubs comme çà. Autre chose que j'ai remarqué aussi, le nombre de membres sera influencé par le comité exécutif, si des membres moins aimés siègent sur le comité, il y aura diminution du membership... et vice-versa.
À l'AMBL, il y a un des fondateurs du club, qui est vraiment tout un personage. SUPER SYMPATHIQUE le gars. Enlève-le de là et le membership baisse d'un coup ! Çà prends de ces personnes là, pour qu'un club fonctionne. Ici, nous sommes choyés... Zéro et Prof sont aussi de ce type de personnages là. Mais en plus, nous avons plusieurs membres avec un profil similaire, notamment M. Chichilles... et j'en passe...
Tant qu'à y être, pourquoi pas en profiter ?
MERCI à TOUS CEUX qui rendent possible nos bons moments.
MERCI !
J'ai commencé à faire de la moto en 90-91 et avant il n'y avait pas beaucoup de club et les quelques clubs comptaient des miliers et des miliers de membres. Et dans les sorties (presqu'à chaque sortie) il pouvait y avoir des centaines de motos à la queue leu leu juste pour un seul club. Ah c'est fini ce temps la.
Aujourd'hui si tu en vois 12 l'un derriere l'autre c'est déja spécial.
Moi non je ne fais plus parti d'aucun club, j'ai ma clic d'amis..
Mais vu que je me suis séparé avec ma blonde, je devrais re-essayer ca les clubs de moto.. sauf que ca m'écoeur, j'ai 33 ans et dans les clubs de moto customs il n'y a que des matantes de 45 ans+.
:(
merci pour les matantes :wink:
ce serait important de préciser qu'il y a aussi les mononcles du même âge :wink: qui sont d'ailleurs toujours plus nombreux parce que stéééé ...... c'était un monde d'hommes jusqu'à il y a quelques années où les femmes ont décidé là également de prendre leurs ailes 8)
moi qui pensait que rouler c'était une question de passion et pas d'âge! est-ce que je me suis trompée encore une fois ? :wink:
Monik
Mais c'est vrai que les jeunes semblent plutôt très minoritaires dans les clubs. D'ailleurs, le club dans lequel j'étais membre, y'avait personne de mon âge, j'étais la kid! J'ai tout de même eu du plaisir.
Bonjour ma "tite" matante, toujours content de te lire.
Pour ma part j'ai faite partit de plusieurs organisation de moto, et l'important pour moi c'est de faire du "BÉCIKE" et c'est toujours cela qui a motivé mais différent chois.
De plus, je me suis toujours impliqué dans ces "clubs" et le manque de respect m'a toujours fait "suer".
Avec Motodirect, les quelques "ryde" que nous avons put faire, ainsi que les activités pour ma part mon satisfais.
Il y a une grande diversité de personne et de goût pour la moto, c'est très intéressent de constater cela et de le vivre. :wink:
----------------------- [smilie=action-smiley-066]
Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
Je te salut toi homme des grand espaces.
HADOC
Elles sont super belles les matantes, super fines aussi.
Dans le clubs , quand elles me voient elles sont souvent toutes curieuses de me connaitre (même si je suis un peu timide avec elles).
Même que je trouve qu'elles sont plus interessantes que les hommes.
J'aimerai ca moi aussi re-avoir mes 18-20 ans. (avec mon revenu d'aujourdhui et mon expérience ) :lol:
Mais c'est vrai ca, ya pa assez de jeunes personnes dans les clubs de customs.. Les seules fois que je vois des jeunes en moto custom c'est sur la route quand elles arrivent dans le sense inverse.
:lol:
SupeMotoQuébec member since day one
http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg