Augmentation assurance?

May 2008 modifié dans Archives (Général)
J'ai reçu mon renouvellement d'assurance, augmentation de 550 à 700, ça me semble exorbitant, je n'ai fait aucune réclamation!!! Qu'est-ce qui peut justifier une telle augmentation? Je vais les appeller demain mais j'aimerais avoir quelques points de vue..

Réponses

• Avec qui t'es assuré ?
    I don't suffer from insanity, I enjoy every minute of it.

http://public.fotki.com/saucisse/my-bike/
  • Moi je suis passer de 575$ a 425$ pour deux motos, j'étais avec Pafco et j'ai transférer chez SSQ. 8)
  • Moi j'ai eu une grosse diminution ..... ca passé de 580 à 550..
  • La Capitale. On me dit qu'il y a eu une augmentation chez tous les clients, environ 6-7%? Bon.. raison de plus pour me procurer la carte Evolution!
  • bébémoto" said:
    La Capitale. On me dit qu'il y a eu une augmentation chez tous les clients, environ 6-7%? Bon.. raison de plus pour me procurer la carte Evolution!
    La Capitale c'est de la "/%&*" de ma$$$ !!! J'ai tout changé cette année à mon renouvellement pour une autre cie....j'avais 2 autos...hausse de de $150 chacune....1 moto...hausse de $85, appartement...hausse de $65 !! Faisait 5 ans que j'étais assuré avec eux sans aucune réclamation...en plus pour ma nouvelle moto il me chargeait $900 alors que partout ailleur ça jouait dans les $350-400. La réponse que j'ai eux d'eux pour la moto c'est que c'est une moto sport :roll: alors que partout ailleur s'en est pas une. J'ai aussi eu leur fameuse réponse pour m'endormir que tous les assureurs augmentaint de 5-7 % leurs tarif..... Bravo la Capitale :!:

• Je ne suis pas surpris de ces agissements de la part des assurances La Capitale, tu fait partie de bon nombre de personne pour qui la prime augmente et ce même sans la moindre réclamation.

bref tu sait maintenant quoi faire !!! magasine chaque année !
    image
  • Je n'ai jamais été client de la Capital et je ne crois pas le devenir bientôt, cela fait 2 ans que je leur fait faire des quotations et ils sont loin, mais alors très loin derrière leurs compétiteurs, alors on oublie cette compagnie
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Merci à tous. Pourriez-vous me faire des suggestions de compagnies? La SAAQ ne considère pas que ma VFR est une sportive, certaines compagnies d'assurance pensent autrement.. j'ai jusqu'à la fin du mois pour me trouver autre chose.
  • MOi je suis avec AssurExpert à Québec...je suis assuré avec AXA Club 14... 347.55tx inc avec valeur a neuf pour 3 ans !

• bébémoto" said:
    Merci à tous. Pourriez-vous me faire des suggestions de compagnies? La SAAQ ne considère pas que ma VFR est une sportive, certaines compagnies d'assurance pensent autrement.. j'ai jusqu'à la fin du mois pour me trouver autre chose.
    Je suis assuré avec Jevco, $279. :mrgreen:
    image
  • ma fille a une vfr 2002, membre FMQ et a un très bon prix prix avec JA Lemieux, courtier et Jevco l'assureur

Monik
  • Interceptor" said:
    [quote="bébémoto"]Merci à tous. Pourriez-vous me faire des suggestions de compagnies? La SAAQ ne considère pas que ma VFR est une sportive, certaines compagnies d'assurance pensent autrement.. j'ai jusqu'à la fin du mois pour me trouver autre chose.
    Je suis assuré avec Jevco, $279. :mrgreen:[/quote]

Jevco moi aussi, 309$ pour ma Sprint. Une baisse de 14$ comparé à l`an passé. :mrgreen:
  • :D Allo

Membre FMQ
    Courtier J.A.Lemieux
    Assureur Jevco, assurance 'full'
    $ 185.60 total

Bonne recherche.

Faites-vous une belle journée.

Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]
    Pourquoi prendre le chemin le plus court quand la route est belle...

On n'apprivoise pas les chats sauvages...
    Tout doucement je veux voyager
    En te jasant d'amour et de liberté
  • bébémoto" said:
    La Capitale. On me dit qu'il y a eu une augmentation chez tous les clients, environ 6-7%? Bon.. raison de plus pour me procurer la carte Evolution!
    Même chose pour mon fils SV 650 06, Capitale et augmentation sans raison. :roll:

Je suis aussi chez J.A Lemieux et FMQ, très bons rabais comme dit Midi.
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Moi aussi avec Jevco 219$ full couverture baisse de 40$ par rapport a l'an dernier! sans etre membre nul part! :wink:

Assureexperts leduc dessel.
    C'est soi-même qu'on cherche en croyant que l'on s'évade!
  • Merci encore à tous pour ces suggestions, je pense qu'on a dégagé un consensus?! Y a-t-il un avantage à faire affaire avec un courtier plutôt que directement avec Jevco par exemple?
  • Tu peux pas faire affaires directement avec Jevco... faut passer par un courtier pour t'assurer avec eux!
    "A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."
  • lolobee" said:
    Tu peux pas faire affaires directement avec Jevco... faut passer par un courtier pour t'assurer avec eux!

VRAI....

Mais il y a une nuance.... Les courtiers n'ont pas tous le même prix, il suffit d'en appeler plusieurs courtiers qui on Jevco pour s'en rendre compte. :(
    image
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • bébémoto" said:
    Pourriez-vous me faire des suggestions de compagnies? La SAAQ ne considère pas que ma VFR est une sportive, certaines compagnies d'assurance pensent autrement.. j'ai jusqu'à la fin du mois pour me trouver autre chose.
    J'ai pas encore mon Bandit 1200, mais je me suis fait faire des soumissions. JA Lemieux a le meilleur prix à $275.00 pour un 2005-06 avec $2 000 000.00 de responsabilité civile (pour aller aux US cet été).

$225.00 pour un Bandit 650 ou un Versys. $235.00 pour un Z750S. $375.00 pour un ZF6.

C'est la première fois que j'ai un meilleur prix d'un courtier vs. l'assureur direct mais je vais définitivement les appeler dès mon achat.

Pour ce qui est de la compagnie d'assurance qui ne suit pas le barème de la SAAQ, ça m'est arrivé aussi sans avoir de bonne raison.
  • Chez moi, malgré que je magasine à chaque année, c'est vraiment Jevco qui offre le meilleur prix.( Mon courtier est ADC assurances)

Ça m'en coûte 175 $ taxes incluses pour une assurance tous risques et une responsabilité civile de 2 000 000. En plus, j'ai une service dépannage (remorquage, essence, crevaison) inclus.

Une baisse de 50$ par rapport à l'an passé. Tous nos véhicules sont assurés à cet endroit.
    DL'S ANGEL ;)

image
  • Petit update: JA Lemieux me faisait une offre d'assurance légèrement plus élevée que La Capitale, j'ai donc gardé mon contrat avec eux.
  • Bonjour à tous!

J'ai lu tout ce que vous avez dit à propos des assurances et je trouve que ce n'est pas constant d'une personne à l'autre.

Les compagnies d'assurances ne sont pas très constantes.

Pour ma part, je crois qu'il faut magaziner ses assurances à chaque année.

Pourquoi: parce qu'à chaque renouvellement, il y a toujours une hausse (5-6% comme vous l'avez mentionné) même si tu n'as pas eu de réclamation. Et pourtant, ça devrait être le contraire, en un an, tu vieillit, ta moto ou auto, vieillit, tu prend de l'expérience, tous des critères pris en considération pour établir le montant des assurances et pourtant, il y a des hauses à chaque année.

Je vous donne un exemple, dans mon cas:

J'étais pour Desjardins, auto et moto après trois ans et trois augmentation, je décide de faire des téléphones, toutes les compagnie étaient moins cher, j'ai donc changer. Au bout d'un an, je reçois mon renouvellement avec une augmentation, je fais des téléphone et je change, au bout d'un an même chose et je change encore et croyez le ou non, cela ma amené `a retourné chez Desjardins parce qu'il étaient moins cher.

Les compagnies d'assurances ont des périodes pour des clientèle cible et ça change et change encore. Il ne sont pas stables.

Pour finir, plusieurs d'entre vous ont dit que La Capitale était de la M... et bien pour moi cette année c'est eux les meilleurs.

Pour ma nouvelle moto, une FZ6 2006, Déjardins me demandais 1200$, BelaireDirect me demandait 1300$ et plusieurs autre 1200$, 900$, 1100$ quand j'ai finalement appelé La Capital qui me demandait 426$. J'ai même signé un contrat pour deux ans au même prix. Donc finalement pour mon auto et ma moto pour 2 ans ça me coûte 1600$ alors qu'on me demandait 1200-1300 juste pour ma moto pour 1 an. C'est incroyable mais vrai.

Tout ça pour vous dire qu'il faut magaziner et ce chaque année!

Bonne chance à tous!
    a+
    Mélis
    N'oubliez pas qu'il n'y a que deux types de conducteurs de moto: ceux qui se sont plantés et ceux qui vont se plantés. Soyez prudent!!
  • Mélis...je suis d'accord avec tout ce que tu dis..

Malheureusement quand les gens demandent des infos sur le forum, les précisions au niveau de leur dossier réclamation et permis de conduire ne sont pas mentionnés.

Alors aucune façon de comparer des tomates avec des tomates...

Dossier contravention
    Dossier réclamation
    Modèle de moto
    Expérience en conduite auto et moto
    Sont autant de variables qui fait que chacun doit faire ses devoirs et magasiner...

Il est bon d'avoir les références...mais pour le reste...faut pas s'y fier!!
    "A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."
  • Exact Lolobee :wink:
    image
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • o'right + 1 tout l'monde!!! :D
    Caisseux n.m. : Individus étranges se déplaçant sur la route à l'aide de véhicules à quatre roues et trois roues(brp shake bédaine). Les caisseux sont généralement considérés par les pilotes comme des obstacles. (JoeBarTeam)

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler