Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Examen sur la route "Stationnement en parallèle"
Cette discussion a été fermée.
Réponses
Je vais essayer de ne pas l'oublier j'ai jamais fait ca depuis 2ans que chu temporaire :roll: :roll: :roll:
Une fois stationné, j'étais trop 90 degré (perpendiculaire) au trottoir plutot que 45 degré. (Oblique)
Lorsque tu sors de ton emplacement de stationnement ...c'est comme pour une voiture ... tu flash à gauche pour indiquer aux voitures qui arrivent derrière que tu veux sortir de ton trou et tu t,engouffre dans le sens de la circulation ( soit vers la droite)
si tu t,amuse à vouloir partir immédiateemnt vers la gauche pour remonter la rue ...c'est un U-Turn en plein milieu de la rue ...ce qui est interdit
'' message édité'' oups ..... ce n'est pas toujours à gauche ... voir mon post suivant
L'esprit du Loup Gris Solitaire
en bref , le but du flasher est d'indiquer aux aux autres usagers que tu as l'intention de t'insérer devant eux
Ha ok, mais pas vraiment de problème avec ça, s'était plus les questions technique pour passer l'examen :wink: :wink: Merci quand même j'y porterais une attention :wink: :wink:
Le but c'est de te rendre visible, si tu signales de l'autre côté, la voiture qui s'en vient ne le verra pas et l'inspecteur non plus :cry:
Mais l'inspecteur lui devrait rester là pis regarder comment le conducteur fait pour se stationner fait que dans le fond y te couvre et tchèque ta manoeuvre et attend que tu repartes probablement. En tk on verra ben.
Mais merci quand même à tout le monde qui ont donné leur feedback ca va aider pas mal, au moins je sais à quoi m'attendre :D
tiens je vais te l,expliquer d,une autre façon.....
quand tu change de voi... tu signale du côté de la voie que tu désire aller...n,est-ce pas? si tu es à droite et que tu veux aller dasn la voie de gauche tu signale a gauche.... et vice versa quand tu es à gauche et que tu veutr aller dasn la voie de droite , tu signales à droite.....
quand tu sors d'un espace de stationnemnt c'est absoluemnt identique, c'est la même chose......
tu es stationné dasn la voie de droite en bordure du trotoir (réservée au staionnemnt) et tu désire aller dasn la voie à ta gauche, celle où les voiture ciurcule , donc tu veux passer de droite à gauche ...donc il te faut flasher à gauche puisque tu passe de la voie de droite à la voie de gauche
et vice versa si tu es stationné du côté. gauche de la rue et désire emprunter la voie à ta droite
ce n'est pas important de quel côté tu tourne le guidon...ce qui est important est de signaler ton changement de voie
:twisted:
Fait 2ans que je conduis chu quand même capable de me stationner :wink: :wink: juste que je voulais avoir la procédure et l'expérience des autres pour être sûr de rien oublier. Parce que je vais etre franche avec toi, me souviens même pas d'avoir mis mon flasher en sortant d'un stationnement et je parle aussi du monde que ca fait 30ans qui roule en moto qui eux pas plus que moi le mettait :wink: :wink:
fait que merci encore pour les infos pis inquiète toi pas chu pas mêler pentoute :lol: :lol:
:D je suis loin d'être offusqué :D
Et merci encore pour les infos! :wink: