Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
sport ou non sport?
bonjour a tous, je ne sais pas si je suis dans la bonne section, mais j'ai une question, j'envisage acheter ma moto d'ici peu. Selon la liste de la saaq j'ai cru voir que les CBR F4 faisais parti des motos sports, mais j'ai entendu d'un ami que son ami a lui s'est acheté une CBR F4 dernierement puis ce n'etais pas consideré comme sport??? Quelqu'un pourrais m'eclaircir, merci.
Réponses
Lhttp://www.saaq.qc.ca/contributions_as ... _moto.pdfa liste officielle est sur le site de la SAAQ. Ce lien va t'y amener
http://www.saaq.qc.ca/contributions_ass ... _sport.php
En 2005 elle l'était mais il faut aller voir le numéro d'identification:
voir article 2, 3e alinéa du règlement sur les contributions d'assurance
qui donne une précision quant au numéro d'identification donc c'est ce numéro qui a le dernier mot et non ce que te dis un ami d'un ami ;)
3° pour une motocyclette dont la marque, le modèle et les 11 premiers caractères du numéro d'identification, à l'exception du neuvième, apparaissent à l'annexe I ou dont les 6 premiers caractères du numéro d'identification sont « 2SAAQ4 », comme l'indique le tableau suivant :
http://www2.publicationsduquebec.gouv.q ... 25R1_2.HTM
Monik
un cbr, meme jsuq'en 1985, cest supersport... tout comme un gsxr 85, zx6r 85...
si tu veux un bike qui performe presque qu'autant qu'un supersport, regarde zzr600 2006 et +, sv650s.... (pour la position de conduite..)
Comment reconnaître une moto sport?
Les motos sport ou les motos sport extrême sont des motos conçues pour la performance et reconnues comme telles par les constructeurs et les spécialistes (chroniqueurs, auteurs, etc.). Elles présentent des caractéristiques visuelles et techniques comme :
• carénage profilé pour en améliorer l'aérodynamique, couvrant les côtés du moteur, avec pare-brise bas;
• position de conduite penchée vers l'avant;
• guidon court et bas;
• repose-pied placés haut vers l'arrière;
• silencieux placés à l'arrière et orientés vers le haut;
• deux freins à disque à l'avant et un frein à disque à l'arrière;
• roue arrière entraînée par une chaîne;
• rapport poids/puissance supérieur à 0,50 cv/kg;
• absence de béquille centrale;
• cadre surdimensionné.
Pour ma par pour savoir comment exploité les différence entre un model qui est sport et l’autre qui est son petit frère n’ai pas considéré comme sport…on parle peu être de 5% des motard
andre.rochefort@videotron.ca
De toute facon, si y se fient vraiment juste a ces critere la, y se gourent vraiment, quelque exemple
BMW K1200S = arbre
Buell XB12R = courroie, pas de fearing sur les cotés
Les 4 grandes sportive japonaise, les exaust sont rendu sous le moteur et non placer haut vers l'arriere....
et tout plein d'autre erreur facile a voir....
:roll: sa tien pas leur affaire
je pense pas qu'un GSX 750R 1985 soit aussi puissant que n'importe quel standars d'aujourd'hui , et meme plusieur custums sont beaucoup plus fort (Triumph Rocket III & Suzuki 109R)
Ils aurai vraiment du mettre sa de maniere "utilisateur-payeur" ca sa aurais eu du bon sens, en l'aissant une chanse au debutant aussi, pas payer le gros prix en commancant parce qu'on est jeune, mais l'augmenter quand on a eu des ticket ou accident
andre.rochefort@videotron.ca
Encore quelque chose fait par des incultes, des ignares, des libéraux (oups!, ça m'a échapé), ou d'obeïssants petits soldats aux ordres du GVT.
Deux exemples rapides:
En 1994-95 suzuki sort les modèles RF à coté des GSXR, non pour s'auto concurrencer mais bien pour avoir un modèle ROUTIER et aller chercher la clientèle des VFR750 de HONDA. Or la Suz est considérée comme sport et pas la Honda, leur différence ? UNE BÉQUILLE CENTRALE!
La Suz. adoptant la mode chez les japonnaises de l'époque n'en a pas, comme les KATANA plus tard.
La liste remonte jusqu'en 1985, oui 23 ans, la plus part des pays civilisés considèrent qu'après 15 ans pour certains modèles et 18 pour la majorité, le classement en mode "collection", avec des primes diminuées d'au moins 40% en cas d'usage quotidien.
Les VFR de Honda sont sportifs de 1985 jusqu'en 1990, après elles ne le sont plus ... QUELLE FARCE.
En somme il est plus interessant d'avoir un VFR800 2008, qu'un 750cc de 1990.
Faut-il une gang d'imbéciles pour pondre ça !
Aidez les quelqu'un, ne les laissez pas souffrir, "Vive l'Eutanasie" dans leur cas.
Si certains sont Offusqués par ces propos, je vous rassure, ils ne sentiraient rien, ils sont déjà lobotomisés !
De toute façon c'est non seulement l'existance même de cette catégorisation, mais l'approche en elle même du système qui est pourri et dénué de tout bon sens.
Le principe du "sans égard à la faute" par rapport à l'indemnisation est très bien. Mais faire payer l'usager en fonction des domages qu'autrui pourrai lui occasionner, c'est condamner par avance la victime de l'accident.
Dans ce cas le message envoyé est clair:
Allez-y, tuez les motocyclistes, du moment que ça a l'air d'un accident c'est pas grave, il n'y aura pas de conséquences!
Moi j'appelle ça un APPEL AU MEUTRE !
Non si le QUÉBEC veut garder sont système viable et faire baisser le nombre des accidents, il faut viser la formation et la responsabilisation des usagers.
Formation: Un accés progressif à la conduite tant en moto qu'en voiture.
Responsabilisation:
Baser la tarification sur les risques que l'usager represente pour les autres.
Au départ UN seul tarif pour tous.
Puis une prime d'encouragement pour ceux qui n'ont pas d'accident.
et une série de surtaxes échelonnées et de plus en plus dures pour les plus accidentogènes d'entre tous.
Bon, je m'arrête là, mais un dossier est disponible pour ceux qui voudraient vraiment faire quelque chose de constructif en faveur des Québécois et non contre eux comme le font "ceux qui étaient prêts"
NDLA: Prêts à nous voler, mentir, f..., etc., bref nous TRAHIR.
Les motocyclistes ne se tuent pas, on les tue !
motocycliste très en colère !!
les motocyclistes ne se tuent pas!
On les tue !
La vrai raison c'est qu'ils ne veulent plus de motos sur la route, facile à comprendre leur jeu .... :roll:
Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
www.dealsgap.com
www.killboy.com
De toute facon, si y se fient vraiment juste a ces critere la, y se gourent vraiment, quelque exemple
[/quote]
Mais ce qui est vraiment aberrant, c'est que cette connerie est vraiment rendue au niveau de règlement de la gazette officielle :shock:
pemji: +1 pour ton opinion 8)