sport ou non sport?

April 2008 modifié dans Archives (Général)
bonjour a tous, je ne sais pas si je suis dans la bonne section, mais j'ai une question, j'envisage acheter ma moto d'ici peu. Selon la liste de la saaq j'ai cru voir que les CBR F4 faisais parti des motos sports, mais j'ai entendu d'un ami que son ami a lui s'est acheté une CBR F4 dernierement puis ce n'etais pas consideré comme sport??? Quelqu'un pourrais m'eclaircir, merci.

Réponses

  • Il s'agit d'une liste qui est mise à jour régulièrement
    Lhttp://www.saaq.qc.ca/contributions_as ... _moto.pdfa liste officielle est sur le site de la SAAQ. Ce lien va t'y amener
    http://www.saaq.qc.ca/contributions_ass ... _sport.php

    En 2005 elle l'était mais il faut aller voir le numéro d'identification:

    voir article 2, 3e alinéa du règlement sur les contributions d'assurance
    qui donne une précision quant au numéro d'identification donc c'est ce numéro qui a le dernier mot et non ce que te dis un ami d'un ami ;)

    3° pour une motocyclette dont la marque, le modèle et les 11 premiers caractères du numéro d'identification, à l'exception du neuvième, apparaissent à l'annexe I ou dont les 6 premiers caractères du numéro d'identification sont « 2SAAQ4 », comme l'indique le tableau suivant :

    http://www2.publicationsduquebec.gouv.q ... 25R1_2.HTM

    Monik
  • nick1000" said:
    bonjour a tous, je ne sais pas si je suis dans la bonne section, mais j'ai une question, j'envisage acheter ma moto d'ici peu. Selon la liste de la saaq j'ai cru voir que les CBR F4 faisais parti des motos sports, mais j'ai entendu d'un ami que son ami a lui s'est acheté une CBR F4 dernierement puis ce n'etais pas consideré comme sport??? Quelqu'un pourrais m'eclaircir, merci.
    probablement quelle est vga, ensuite reconstruite et plaqué artisanale,cest la seule maniere davoir un bike supersport a 416$....

    un cbr, meme jsuq'en 1985, cest supersport... tout comme un gsxr 85, zx6r 85...

    si tu veux un bike qui performe presque qu'autant qu'un supersport, regarde zzr600 2006 et +, sv650s.... (pour la position de conduite..)
    Avant j'étais kayakiste... maintenant je suis kawakiste ! ;)
    image
  • C'est surtout le numero de série qui entre en ligne de compte! Si un F4I t'interesse verifie son numero de serie bien que je doute qu'il ne soit pas sur la liste. Sinon, un sport-touring reste la meilleure alternative. Même que c'est un monde en soit!
  • Si je lie bien la description que la SAAQ fait d’une moto sport
    Comment reconnaître une moto sport?
    Les motos sport ou les motos sport extrême sont des motos conçues pour la performance et reconnues comme telles par les constructeurs et les spécialistes (chroniqueurs, auteurs, etc.). Elles présentent des caractéristiques visuelles et techniques comme :
    • carénage profilé pour en améliorer l'aérodynamique, couvrant les côtés du moteur, avec pare-brise bas;
    • position de conduite penchée vers l'avant;
    • guidon court et bas;
    • repose-pied placés haut vers l'arrière;
    • silencieux placés à l'arrière et orientés vers le haut;
    • deux freins à disque à l'avant et un frein à disque à l'arrière;
    • roue arrière entraînée par une chaîne;
    • rapport poids/puissance supérieur à 0,50 cv/kg;
    • absence de béquille centrale;
    • cadre surdimensionné.
    Pour ma par pour savoir comment exploité les différence entre un model qui est sport et l’autre qui est son petit frère n’ai pas considéré comme sport…on parle peu être de 5% des motard
    Greenpace ma dans sa ligne de tir
    andre.rochefort@videotron.ca
  • Les critères c'est vraiment une pure blague! Check mon bike, il est pas classé sport puis il fit avec leurs points.
  • Soldierofrock" said:
    Les critères c'est vraiment une pure blague! Check mon bike, il est pas classé sport puis il fit avec leurs points.
    +1

    De toute facon, si y se fient vraiment juste a ces critere la, y se gourent vraiment, quelque exemple

    BMW K1200S = arbre
    Buell XB12R = courroie, pas de fearing sur les cotés
    Les 4 grandes sportive japonaise, les exaust sont rendu sous le moteur et non placer haut vers l'arriere....
    et tout plein d'autre erreur facile a voir....

    :roll: sa tien pas leur affaire
    je pense pas qu'un GSX 750R 1985 soit aussi puissant que n'importe quel standars d'aujourd'hui , et meme plusieur custums sont beaucoup plus fort (Triumph Rocket III & Suzuki 109R)

    Ils aurai vraiment du mettre sa de maniere "utilisateur-payeur" ca sa aurais eu du bon sens, en l'aissant une chanse au debutant aussi, pas payer le gros prix en commancant parce qu'on est jeune, mais l'augmenter quand on a eu des ticket ou accident
    image
  • Justement alors si on prend une moto qui sur qui na aucun cadre elle ne rentre pas dans les critère? La exagéré peu être
    Greenpace ma dans sa ligne de tir
    andre.rochefort@videotron.ca
  • Ces critères et cette liste ne sont que pure fumisterie.
    Encore quelque chose fait par des incultes, des ignares, des libéraux (oups!, ça m'a échapé), ou d'obeïssants petits soldats aux ordres du GVT.

    Deux exemples rapides:

    En 1994-95 suzuki sort les modèles RF à coté des GSXR, non pour s'auto concurrencer mais bien pour avoir un modèle ROUTIER et aller chercher la clientèle des VFR750 de HONDA. Or la Suz est considérée comme sport et pas la Honda, leur différence ? UNE BÉQUILLE CENTRALE!
    La Suz. adoptant la mode chez les japonnaises de l'époque n'en a pas, comme les KATANA plus tard.

    La liste remonte jusqu'en 1985, oui 23 ans, la plus part des pays civilisés considèrent qu'après 15 ans pour certains modèles et 18 pour la majorité, le classement en mode "collection", avec des primes diminuées d'au moins 40% en cas d'usage quotidien.

    Les VFR de Honda sont sportifs de 1985 jusqu'en 1990, après elles ne le sont plus ... QUELLE FARCE.
    En somme il est plus interessant d'avoir un VFR800 2008, qu'un 750cc de 1990.

    Faut-il une gang d'imbéciles pour pondre ça !
    Aidez les quelqu'un, ne les laissez pas souffrir, "Vive l'Eutanasie" dans leur cas.
    Si certains sont Offusqués par ces propos, je vous rassure, ils ne sentiraient rien, ils sont déjà lobotomisés !

    De toute façon c'est non seulement l'existance même de cette catégorisation, mais l'approche en elle même du système qui est pourri et dénué de tout bon sens.

    Le principe du "sans égard à la faute" par rapport à l'indemnisation est très bien. Mais faire payer l'usager en fonction des domages qu'autrui pourrai lui occasionner, c'est condamner par avance la victime de l'accident.
    Dans ce cas le message envoyé est clair:

    Allez-y, tuez les motocyclistes, du moment que ça a l'air d'un accident c'est pas grave, il n'y aura pas de conséquences!

    Moi j'appelle ça un APPEL AU MEUTRE !

    Non si le QUÉBEC veut garder sont système viable et faire baisser le nombre des accidents, il faut viser la formation et la responsabilisation des usagers.

    Formation: Un accés progressif à la conduite tant en moto qu'en voiture.

    Responsabilisation:
    Baser la tarification sur les risques que l'usager represente pour les autres.
    Au départ UN seul tarif pour tous.
    Puis une prime d'encouragement pour ceux qui n'ont pas d'accident.
    et une série de surtaxes échelonnées et de plus en plus dures pour les plus accidentogènes d'entre tous.

    Bon, je m'arrête là, mais un dossier est disponible pour ceux qui voudraient vraiment faire quelque chose de constructif en faveur des Québécois et non contre eux comme le font "ceux qui étaient prêts"

    NDLA: Prêts à nous voler, mentir, f..., etc., bref nous TRAHIR.



    Les motocyclistes ne se tuent pas, on les tue !
    pemji
    motocycliste très en colère !!

    les motocyclistes ne se tuent pas!
    On les tue !
  • pemji, je suis très d'accord avec ce que tu avance, c'est juste de valeur que ceux qui prennent les décisions sont complètement ignorants et déconnecter de la chose en plus....

    La vrai raison c'est qu'ils ne veulent plus de motos sur la route, facile à comprendre leur jeu .... :roll:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • jerome" said:
    [quote="Soldierofrock"]Les critères c'est vraiment une pure blague! Check mon bike, il est pas classé sport puis il fit avec leurs points.
    +1
    De toute facon, si y se fient vraiment juste a ces critere la, y se gourent vraiment, quelque exemple
    [/quote]
    Mais ce qui est vraiment aberrant, c'est que cette connerie est vraiment rendue au niveau de règlement de la gazette officielle :shock:

    pemji: +1 pour ton opinion 8)

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler