Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
sujet à faire réfléchir.
Si je suis malade, je me rend à la clinique et ma visite est gratuite. Si je me blesse je vais à l'hopital, on me soigne et c'est presque tout gratuit. Si je me plante, on me répare presque gratuitement sauf quelques petites choses anodines. Ja paie des gros impots et des assurances sur le permis et les plaques. Mais savez-vous combien coûte une assurance-hospitalisation en californie? $225.00 par mois....ça fait réfléchir.. :idea:
Réponses
Mais je paie $69 par ans pour faire immatriculer ma moto.....Vous faites le calcul...
RIP Amanda et Jean-Pierre
On pourrait aussi se comparer à des endroits où ça coûte moins cher de temps en temps. On a cette tendance au Qc de regarder le pire alors qu'il existe aussi mieux... j'comprend pas pourquoi.
On pourrait même comparer le Qc avec d'autres pays qui ont un système semblable au nôtre et se rendre compte qu'ici on fâ peut-être plus dur qu'ailleurs.
À quand une étude comparative (objective) du Qc avec d'autres sociétés de même niveau ayant un système relativement semblable?
Le fardeau fiscal du québécois est plus élevé que celui de l'américain (toujours des moyennes bien sûr). Ha oui, faut noter ici que cette donnée est tirée d'une étude comparative des pays du G7...voire combien les études québécoises sont objectives et sérieuses...comparer une province avec des pays??!$/"/"!"
C'est le type d'étude qu'on a au Qc. :wink:
oupss j'oubliais le 500$/an pour l'assurance médicament
incluant tout les assurances maladie famillial et autres services, celui de Hartford arrivait gagnant de 11000$/an et je peut vous garantir qu'ils savent compter et non pas oublié les petits détails que vous voudrez soulevé. D'ailleurs les 2 ont demeurés dans les 2 villes
il serait temps que l'ont remette à chaque patient une facture ou reçu symbolique incluant le cout de tout service médical dont il a eu droit.
le tarla qui va à l'urgence parce qu'il s'ennuie ou parce qu'il a une simple grippe, voyant qu'il a couté peut être 100 ou 200$ y penserait la fois suivante
Quand j'étais camionneur, je roulais pour 30 cents du mile, payé en argent canadien et je roulais aux USA. Le taux d'échange était autour de 65% vers 95-98. Un américain faisant la même job roulais pour 33-40 cents du mile, payé en US !!! En plus d'être payé plus cher, ils gagnaient 35% de plus que moi... et en plus, leurs impots sont nettement moins élevés qu'ici, les taxes aussi.
TOUS les produits de consommations sont plus cher ici qu'aux USA... comme les voitures et les motos, par example... parfois plusieurs milliers $$$$-$$$$$ de différence.
Fais que un dans l'autre, je voudrais bien voir mon compte bancaire, en bout de ligne, si je travaillais chez Boeing, plutôt que chez Bombardier...
Eux recommandaient des augmentations a H.Q. et autres.
Le type était très posé et répondait aux questions des deux animateurs.
Pour résumé: il disait que cela peut pas continuer de même, changer nos habitudes.
Il donnait des exemples, comme celles ci:
bourses pour étudiants a l'université, après enquête, cela rapporte plustôt aux personnes riches que ceux qui sont pauvres.
Oublier pas qu'ici au Québec, 40% de la population paye pas d'impôts.
Que penser de notre bs? Aujourd'ui le nom est changé et mon alzheimer m'aide pas.
Ont mentionnés les garderies, certains du systèmes que je mentionne en profite et certains a gros salaire la même chose.
J'invente rien en disant c'est un choix de société, sommes nous prêts a tous changer? Humm pas sûre moi.
La critique sera toujours la, il faut arriver avec des arguments solides.
Montré a nos dirigeants que nous en avons assez.
Je suis ben d'accord avec plusieurs d'entre vous,
la province aux subventions,
je me répète encore: province des commités, des tables, et sa coute des $
Enfin pour moi province de foin :cry:
J'ai remarqué, peut être que je me trompe?
Beaucoup du peuple semble plus ou moins intéressé? Écoeuré de ces fausses promesses? Plus de croyance en rien?
Par contre, fort sur les romans feuilletons et le hockey.
Allons nous nous en sortir?
Si il y avait moins de toutes sortes d'organismes peut-être que le monde se prendrait un peu plus en main. :roll: :roll:
car s'est bien beau de payer le fameux "juste prix" pour nos service, mais quel option nous offrirons t-il lorsque le service offert est trop cher et mauvais. Ont risque de se retrouver encore une fois poigné comme avec la SAAQ qui est un gros monstre qui se fou de sa clientèle et nous avons aucune autres alternatives à ces connards.
car rien ne nous garantie que tout ces entrés de fond généré par les options proposé dans le rapport soit géré correctement
Si dans notre vie personnelle on basait notre avenir en se consolant parce que la situation du voisin est pire, ben on resterait chez nous à rien faire.
Mouton: Attitude du québécois à se refuser l'ambition, à refuser d'atteindre l'excellence ou préférer le statu quo du moment qu'il sait que c'est pire ailleurs que chez lui.
Par extension: le mouton québécois préfère de loin le nivellement par le bas ce qui lui permet de ne pas faire d'effort pour améliorer son statu et se sentir bon parmi les moins bons.
On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
Je l'avoue..... :wink:
Boooooon, kessé tu veux répondre à ça hein. :roll:
On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?