sujet à faire réfléchir.

DLCDLC
April 2008 modifié dans Archives (Général)
Si je suis malade, je me rend à la clinique et ma visite est gratuite. Si je me blesse je vais à l'hopital, on me soigne et c'est presque tout gratuit. Si je me plante, on me répare presque gratuitement sauf quelques petites choses anodines. Ja paie des gros impots et des assurances sur le permis et les plaques. Mais savez-vous combien coûte une assurance-hospitalisation en californie? $225.00 par mois....ça fait réfléchir.. :idea:
image

LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio

COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com

Réponses

• Et je rajouterais que je paie quand meme $30 chaque fois que je vais chez le medecin, $100 si je vais aux urgences a l'hopital et que si je dois me faire operer, chose qui m'arrive de temps en temps :wink: , ce n'est pas pris en charge a 100% et je dois en mettre de ma poche....

Mais je paie $69 par ans pour faire immatriculer ma moto.....Vous faites le calcul...
    image

RIP Amanda et Jean-Pierre
  • Faudrait faire une comparaison plus juste pour arriver à des conclusions plus justes aussi. On peut pas comparer deux système sans avoir toutes les données à mon avis. (taxes à la consommation, taux d'imposition, salaire moyen, le coût du logement, la nourriture, etc).

On pourrait aussi se comparer à des endroits où ça coûte moins cher de temps en temps. On a cette tendance au Qc de regarder le pire alors qu'il existe aussi mieux... j'comprend pas pourquoi.

On pourrait même comparer le Qc avec d'autres pays qui ont un système semblable au nôtre et se rendre compte qu'ici on fâ peut-être plus dur qu'ailleurs.

À quand une étude comparative (objective) du Qc avec d'autres sociétés de même niveau ayant un système relativement semblable?

Le fardeau fiscal du québécois est plus élevé que celui de l'américain (toujours des moyennes bien sûr). Ha oui, faut noter ici que cette donnée est tirée d'une étude comparative des pays du G7...voire combien les études québécoises sont objectives et sérieuses...comparer une province avec des pays??!$/"/"!"

C'est le type d'étude qu'on a au Qc. :wink:
  • Il me semble que justement DLC voulait montrer qu'en Californie ca coute plus cher. Et peu importe quel est mon salaire, le cout de mon assurance medicale me coute pareil si je gagne $30,000 par ans ou $60,000....meme chose pour l'immatriculation de ma moto....
    image

• DLC" said:
    Si je suis malade, je me rend à la clinique et ma visite est gratuite. Si je me blesse je vais à l'hopital, on me soigne et c'est presque tout gratuit. Si je me plante, on me répare presque gratuitement sauf quelques petites choses anodines. Ja paie des gros impots et des assurances sur le permis et les plaques. Mais savez-vous combien coûte une assurance-hospitalisation en californie? $225.00 par mois....ça fait réfléchir.. :idea:
    si tu paie 150$ d'impôt provincial par semaine sachant que le budget pour la santé est d'environ 45% donc tu paie 68$/sem donc environ 270$ par mois pour des services n'arrivant pas à la cheville de celui de la Californie, ça fait réfléchir.... n'est-ce pas ????

oupss j'oubliais le 500$/an pour l'assurance médicament
    image
  • mes oncles ont déjà fait le calcul en comparant 60 000$/an à Hartford et l'autre à Québec "2 villes de même dimension au cout de la vie semblable"
    incluant tout les assurances maladie famillial et autres services, celui de Hartford arrivait gagnant de 11000$/an et je peut vous garantir qu'ils savent compter et non pas oublié les petits détails que vous voudrez soulevé. D'ailleurs les 2 ont demeurés dans les 2 villes
    image
  • Pour ceux qui n'en sont pas conscient rien n'est gratuit au Québec :roll:

il serait temps que l'ont remette à chaque patient une facture ou reçu symbolique incluant le cout de tout service médical dont il a eu droit.

le tarla qui va à l'urgence parce qu'il s'ennuie ou parce qu'il a une simple grippe, voyant qu'il a couté peut être 100 ou 200$ y penserait la fois suivante
    image
  • Je suis tellement pas d'accord avec toi Denis. Juste entre le les différentes provinces canadiennes, il y a tellement de disparités... le Québec est devenu le fond de poubelle de l'amérique ! Tout ce qui est bon, sors d'ici à rabais... et tout ce qui est meridque, on nous le refile à gros prix...

Quand j'étais camionneur, je roulais pour 30 cents du mile, payé en argent canadien et je roulais aux USA. Le taux d'échange était autour de 65% vers 95-98. Un américain faisant la même job roulais pour 33-40 cents du mile, payé en US !!! En plus d'être payé plus cher, ils gagnaient 35% de plus que moi... et en plus, leurs impots sont nettement moins élevés qu'ici, les taxes aussi.

TOUS les produits de consommations sont plus cher ici qu'aux USA... comme les voitures et les motos, par example... parfois plusieurs milliers $$$$-$$$$$ de différence.

Fais que un dans l'autre, je voudrais bien voir mon compte bancaire, en bout de ligne, si je travaillais chez Boeing, plutôt que chez Bombardier...
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Très rare que je me mèle de ces sujets, mais cette semaine a l'émission du maire a Tqs, avait un économiste qui a appelé, il a fait parti d'un commité ou table je sais plus?
    Eux recommandaient des augmentations a H.Q. et autres.
    Le type était très posé et répondait aux questions des deux animateurs.

Pour résumé: il disait que cela peut pas continuer de même, changer nos habitudes.
    Il donnait des exemples, comme celles ci:
    bourses pour étudiants a l'université, après enquête, cela rapporte plustôt aux personnes riches que ceux qui sont pauvres.
    Oublier pas qu'ici au Québec, 40% de la population paye pas d'impôts.
    Que penser de notre bs? Aujourd'ui le nom est changé et mon alzheimer m'aide pas.
    Ont mentionnés les garderies, certains du systèmes que je mentionne en profite et certains a gros salaire la même chose.
    J'invente rien en disant c'est un choix de société, sommes nous prêts a tous changer? Humm pas sûre moi.
    La critique sera toujours la, il faut arriver avec des arguments solides.
    Montré a nos dirigeants que nous en avons assez.

Je suis ben d'accord avec plusieurs d'entre vous,

la province aux subventions,
    je me répète encore: province des commités, des tables, et sa coute des $
    Enfin pour moi province de foin :cry:

J'ai remarqué, peut être que je me trompe?
    Beaucoup du peuple semble plus ou moins intéressé? Écoeuré de ces fausses promesses? Plus de croyance en rien?
    Par contre, fort sur les romans feuilletons et le hockey.

Allons nous nous en sortir?
  • Slim" said:

la province aux subventions,
    je me répète encore: province des commités, des tables, et sa coute des $
    Enfin pour moi province de foin :cry:

J'ai remarqué, peut être que je me trompe?
    Beaucoup du peuple semble plus ou moins intéressé? Écoeuré de ces fausses promesses? Plus de croyance en rien?
    Par contre, fort sur les romans feuilletons et le hockey.

Allons nous nous en sortir?
    Bien d'accord avec toi Slim. Dernièrement, un petit organisme ou comité ou je l'sais pas trop, sont venus nous donner une formation avec le titre "Sensibilisation aux milieur défavorisés". Calv....ça fait 18 ans que je travaille dans ce milieu, j'ai pas besoin d'être sensibilisée. Mais voyez-vous c'est encore des petites fioles gouvernementales pour donner de la job à des gens.

Si il y avait moins de toutes sortes d'organismes peut-être que le monde se prendrait un peu plus en main. :roll: :roll:
    DL'S ANGEL ;)

image
  • tu parle du rapport Montmarquette, je suis bien d'accord avec le principe de l'utilisateur payeur, mais pas de la manière dont est géré notre province.

car s'est bien beau de payer le fameux "juste prix" pour nos service, mais quel option nous offrirons t-il lorsque le service offert est trop cher et mauvais. Ont risque de se retrouver encore une fois poigné comme avec la SAAQ qui est un gros monstre qui se fou de sa clientèle et nous avons aucune autres alternatives à ces connards.

car rien ne nous garantie que tout ces entrés de fond généré par les options proposé dans le rapport soit géré correctement
    image
  • Bon un autre post de la saaq qui vire en procès de le société Québécoise. Comme c`est donc pénible de vivre ici, Haiti, Tibet, Rawda, Québec même combat. Au Québec nous sommes des moutons, au Québec nous sommes des chialeux peut-on lire dans ce forum, je sais pas pour les moutons, mais pour les chialeux je sais où ils sont en ostie.
  • C'est ce que je disais, faut jamais se comparer avec mieux ou dire que c'est poche ici...faut toujours se comparer avec pire et se consoler. On va loin dans la vie en se consolant...c'est peut-être pour ça qu'on se dit être des moutons...parce que c'est juste ça qu'on sait faire se consoler en se comparant avec pire.....

Si dans notre vie personnelle on basait notre avenir en se consolant parce que la situation du voisin est pire, ben on resterait chez nous à rien faire.

Mouton: Attitude du québécois à se refuser l'ambition, à refuser d'atteindre l'excellence ou préférer le statu quo du moment qu'il sait que c'est pire ailleurs que chez lui.

Par extension: le mouton québécois préfère de loin le nivellement par le bas ce qui lui permet de ne pas faire d'effort pour améliorer son statu et se sentir bon parmi les moins bons.
  • DLC" said:
    225 par mois ok, mais combiens ils ont d impot a l etat a payer en contre partie?
    image
    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • Goldie" said:
    Et je rajouterais que je paie quand meme $30 chaque fois que je vais chez le medecin, $100 si je vais aux urgences a l'hopital et que si je dois me faire operer, chose qui m'arrive de temps en temps :wink: , ce n'est pas pris en charge a 100% et je dois en mettre de ma poche....

Mais je paie $69 par ans pour faire immatriculer ma moto.....Vous faites le calcul...
    ...et tu en fait toute l'année maudite chanceuse!
    Avant j'étais kayakiste... maintenant je suis kawakiste ! ;)
    image
  • spaceroger" said:
    [quote="Goldie"]Et je rajouterais que je paie quand meme $30 chaque fois que je vais chez le medecin, $100 si je vais aux urgences a l'hopital et que si je dois me faire operer, chose qui m'arrive de temps en temps :wink: , ce n'est pas pris en charge a 100% et je dois en mettre de ma poche....

...et tu en fait toute l'année maudite chanceuse![/quote]

Je l'avoue..... :wink:
    image

• kat" said:
    C'est ce que je disais, faut jamais se comparer avec mieux ou dire que c'est poche ici...faut toujours se comparer avec pire et se consoler. On va loin dans la vie en se consolant...c'est peut-être pour ça qu'on se dit être des moutons...parce que c'est juste ça qu'on sait faire se consoler en se comparant avec pire.....

Si dans notre vie personnelle on basait notre avenir en se consolant parce que la situation du voisin est pire, ben on resterait chez nous à rien faire.

Mouton: Attitude du québécois à se refuser l'ambition, à refuser d'atteindre l'excellence ou préférer le statu quo du moment qu'il sait que c'est pire ailleurs que chez lui.

Par extension: le mouton québécois préfère de loin le nivellement par le bas ce qui lui permet de ne pas faire d'effort pour améliorer son statu et se sentir bon parmi les moins bons.
    Mon Dieu Kat comme cela doit-être pénible pour toi de vivre au Québec. Moi à ta place cela ferait longtemps que j`aurai déménagé dans un endroit avec plus d`ambitions. :wink:
  • Pino" said:
    [quote="kat"]C'est ce que je disais, faut jamais se comparer avec mieux ou dire que c'est poche ici...faut toujours se comparer avec pire et se consoler. On va loin dans la vie en se consolant...c'est peut-être pour ça qu'on se dit être des moutons...parce que c'est juste ça qu'on sait faire se consoler en se comparant avec pire.....

Mon Dieu Kat comme cela doit-être pénible pour toi de vivre au Québec. Moi à ta place cela ferait longtemps que j`aurai déménagé dans un endroit avec plus d`ambitions. :wink:[/quote]

Boooooon, kessé tu veux répondre à ça hein. :roll:
  • Rien et je m`excuse d`y être allé un peu fort. Mais à force de lire certains commentaires ici, je frustre et comme je suis impulsif de nature parfois ça sort un peu croche. C`est la raison pour laquelle, j`évite de poster dans ce forum le plus possible mais des fois c`est plus fort que moi. Mea-culpa.
  • Parfois ça soulage...pourquoi pas de temps en temps quand la porte est ouverte. :wink:
  • Goldie a écrit:
    Et je rajouterais que je paie quand meme $30 chaque fois que je vais chez le medecin, $100 si je vais aux urgences a l'hopital et que si je dois me faire operer, chose qui m'arrive de temps en temps , ce n'est pas pris en charge a 100% et je dois en mettre de ma poche....

69$ par année et tu peux éliminer ton paiement de voiture car tu peux te permettre de ne pas en avoir, c'est une pas pire économie çà! Çà paie ton assurance maladie en masse.
    image
  • Katana Dan" said:
    Goldie a écrit:
    Et je rajouterais que je paie quand meme $30 chaque fois que je vais chez le medecin, $100 si je vais aux urgences a l'hopital et que si je dois me faire operer, chose qui m'arrive de temps en temps , ce n'est pas pris en charge a 100% et je dois en mettre de ma poche....

69$ par année et tu peux éliminer ton paiement de voiture car tu peux te permettre de ne pas en avoir, c'est une pas pire économie çà! Çà paie ton assurance maladie en masse.
    Aussi, les véhicules durent nettement plus longtemps dans le sud qu'ici... ils n'épandent pas de calcium en hivers eux ! Donc même si tu as une voiture... de 1, elle coute moins cher qu'ici... de 2, elle dure plus longtemps.
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Katana Dan" said:
    Goldie a écrit:

Non, je suis obligee d'avoir une voiture et pour la faire immatriculer ca me coute $76 par an. L'essence me coute plus cher par contre....
    image

• Lebauffe" said:
    [quote="Katana Dan"]
    Goldie a écrit:

Aussi, les véhicules durent nettement plus longtemps dans le sud qu'ici... ils n'épandent pas de calcium en hivers eux ! Donc même si tu as une voiture... de 1, elle coute moins cher qu'ici... de 2, elle dure plus longtemps.[/quote] Pas nescessairement, la bas ils ont le sel de mer dans l air.
    image
    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • Ouin pis le sable, ça doit aider à l'ususre des voitures pas mal ça.

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler