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pneus metzeler
bonjour a tous
j'ai une kawa concours de 2006,qui a l'origine avait des pneus dunlop k-700.
j'ai essayer par la suite le dunlop d-200,et maintenant je voudrait essayer le metzeler lasertec..
quelqu'un aurait il des commentaires sur ce type de pneu?
la roue arriere qui est de 16 pouces me limite dans le choix..
si une personne a d'autre suggestion,n'hesitez pas ,je suis ouvert a tous commentaire..
merci de votre attention
j'ai une kawa concours de 2006,qui a l'origine avait des pneus dunlop k-700.
j'ai essayer par la suite le dunlop d-200,et maintenant je voudrait essayer le metzeler lasertec..
quelqu'un aurait il des commentaires sur ce type de pneu?
la roue arriere qui est de 16 pouces me limite dans le choix..
si une personne a d'autre suggestion,n'hesitez pas ,je suis ouvert a tous commentaire..
merci de votre attention
Cette discussion a été fermée.
Réponses
Actuellement, je suis en train d'essayer un Avon en arrière, et je le déteste. Le prochain test va être du Michelin.
Pourrais-tu mentionner quels modèles de pneus tu as utilisé.
Merci
moi je mets des metz depuis 8 ans,
j'en ai essaye des sortes....de pneus
j'ai un lasertech en avant,qui est un sport/touring
en passant mais je mets un marathon me880 en
arriere un touring.
le match parfait et en plus ils usent egal.
le metz est un pneu neutre,donc tres doux
qui ne suis pas les imperfections de la routes
et cote kilometrages,je n'ai jamais eu d'autres
pneus qui lui arrive a la cheville.
chacun ses choix
:D :D
http://www.vmoa.net/
http://www.sportster.org/
Ça existe tu encore des Metzeller Red Label?
andre.rochefort@videotron.ca
Je trouvais, entre autre, que ça cognait énormément dur lorsqu'on roulait sur des routes asphaltées en mauvais état i.e. assez souvent. J'avais beau jouer avec la pression des pneus et/ou la suspension mais quand je réglais un problème, ça en apportait un autre.
Après avoir usé quelques Dunlop, j'ai essayé les Metzelers et, dès la sortie du garage, je pensais que j'étais sur une autre moto tellement que ça ne cognait plus dur comme auparavant. Mais, rendu vers les 8000km, il(le pneu arrière) est devenu "sileux" aussitot que la moto ne roulait pas complètement droite i.e aussitôt qu'elle était inclinée, ne serait-ce que de quelques degrés.
L'automne dernier, j'ai dû changer parce qu'il était fini et que la saison s'étirait. J'ai décidé d'essayer un Avon. En prenant la route, après être sorti du garage, je pensais que le mécanicien avait oublié de le gonfler tellement que j'avais l'impression que le derrière "swingnait". Je me suis immobilisé en bordure de la route pour vérifier la pression d'air mais elle était correcte. J'ai très peu roulé avec(+ou- 1000km), car la saison était à toute fin pratique terminée, mais ce fut suffisant pour m'apercevoir qu'il ne donnait pas un aussi bon rendement, et de loin, que le Metzeler. Si je me souviens bien, il cogne moins dur que le Dunlop d'origine. Le Metzeler arrière a fait le même kilométrage que les Dunlop d'origine. Le Metzeler avant a fait le double ou le triple de kilométrage que les Dunlop d'origine; il faudrait que je vérifie mes factures.
pourrait tu m'indiquer le modele de metzeler que tu as installer sur ta concours...
Contrairement à ce que j'annonçais dans mon texte précédent, le pneu avant n'a pas fait, ni le double ni le triple de millage que les Dunlop d'origine. A la lecture de mes factures, il fera sensiblement le même millage que les Dunlop.
Contrairement à ce que j'annonçais dans mon texte précédent, le pneu avant n'a pas fait, ni le double ni le triple de millage que les Dunlop d'origine. A la lecture de mes factures, il fera sensiblement le même millage que les Dunlop.[/quote]
Salut Luxira, le Lasertec et le Z6 ont des carcasses différentes. Un est un radial (z6) alors que l'autre (lasertec) est un pneu biais. En passant avec un Avon (Azaro?) à l'arrière, je comprends que le feeling est différent.
Quand tu parles de Michelin, lequel parles tu? Macadam, Pilot GT (grandeur GL1500), etc?
Je suis aussi à chercher des pneus de remplacement pour mon Concours. Je roules sur des Dunlop D205. Ils sont correct mais sans plus. Ils font du cupping en masse.
Pas évident de trouver un pneu performant et satisfaisant pour nos machines. 8)
Ride safe!
Une chose est certaine, çà coute pas cher de demander des infos... ;)
Je ne suis pas fixé sur le modèle de Michelin, j'attends d'être près à changer pour étudier ce qui est compatible avec nos motos. Je me dirige vers cette marque par curiosité et pour comparer avec les autres marques que j'ai déjà essayé. Bref, si le Metzeler n'était pas si bruyant après 8000km, je n'irais même pas voir ailleurs tellement je l'ai aimé. Le Lazertec a une carcasse semi-radiale
Changement de sujet, je sais que tu as une certaine expertise dans les pare-brises de Concours, pour t'avoir déjà lu sur COG; l'an passé, je me suis acheté un Cee-Bailey avec "vent" et je l'ai mis à vendre après une ride. Depuis ce temps, j'étais indécis entre le Riffle et le Clearview avec un "vent" semblable à ce qui existe sur les Gold Wing. Dernièrement, j'ai trouvé le MRA "Arizona" qui semble bien sur la photo. Peux-tu me guider un peu dans cet achat car chacun prêche pour sa paroisse? Je sais que tu roules avec un Riffle et que ta passagère a sa propre moto. Dans mon cas, elle est "backseat" alors je magasine autant pour son comfort que pour le mien. Merci!
Le pneu Avon que j'ai acheté a la description suivante(sur la facture):
150/80/R16 71W AV46 ST.
http://www.rattlebars.com/valkfaq/tirewear/
quelqu'un pourrait il m'explique la difference entre les deux,ce qui m'interresse n'est pas vraiement la difference de conception mais la difference de comportement sur la route...
merci a tous pour les reponses
GSX-R 750 K6 (track)
IBA 27744
C'est exact, le AV46 c'est le Azaro arrière. ST pour Sport Touring.
Le Storm c'est le AV56 arrière, AV55 avant.
Ride safe!
Je ne connais pas le MRA. Je l'ai vu sur le site de TwistedThrottle. Il a l'air bien.
Ride safe!
La différence est dans la rigidité des parroies. Le pneu biais ayant des parroies plus rigides. Les paroies des radials étant plus flexibles, la semelle devrait mieux s'adapter à la route.
Un pneu biais devrait être plus rigide, rouler plus dur alors que le radial plus souple devrait être plus confortable. Un pneu biais devrait avoir une plus grande capacité de charge. Ce qui n'est pas nécessairement le cas.
En réalité aucun pneu n'est un vrai radial ou biais. Les radials ne sont pas vraiment à 90 et les biais ne sont pas à 45 seulement et ont des ceintures.
Tous les pneus sont des compromis en fonction de leur construction, de leur design de semelle et des matériaux utilisés.
Ce qui est l'idéal, c'est d'utiliser des pneus du même modèle, du même manufacturier, du même type. ie des Avon Storm en avant et en arrière.
Tu devrait alors avoir des pneus qui ont un comportement similaire.
Mélanger les types et les marques peut très bien fonctionner tout comme ça peut être la catastrophe. Je dis idéalement parce que souvent les manufacturier ne font pas notre grandeur de pneu. ie le Avon Storm n'est pas disponnible en 150 80 ZR 16. On doit combiner le Storm en avant avec le Azaro à l'arrière.
Ride safe!
Oui mais il n'est pas disponnible en 150/80ZR16 :cry:
Ride safe!
Je n'ai pas aimé le CB parce que je conduis avec un casque "open face" Shoei et je laisse toujours les "vent" ouverts(à moins qu'il fasse très froid) et le
flot d'air était dirigé directement dans les "vent", ce qui causait un bruit d'enfer. De plus, le "vent", situé dans le bas du pare-brise, m'envoyait l'air directement dans le nez.
Depuis trois ans, je roule avec le LaminarLip et il fait une très bonne "job". Le seul "hic", c'est qu'à vitesse d'autoroute, il cause un sifflement comme lorsque tu roules en auto avec la vitre légèrement ouverte. A la longue, ça devient agaçant même avec des "ear plugs".
Es-ce que t'aurais l'équivalant en français de ce site sur le sujet6
Merci
Willie Lamothe a dit (et il n'y a aucun genre avec moi mais j'admire le bonhomme qu'il a été ), " J'aime mieux mourir incompris que de passer ma vie à m'expliquer ".
C'est une phrase d'un Grand Homme... Sans le juger.
ce que je peux te dire mon opinion sur le cupping:
les choses a vérifier:
1: bonne pression des pneux, souvent un peu plus que recommander, la
vérifier a toute les semaines a moins d'être a l'azote.
2: tous les bearings en bon état.
3: l'angle des fourches et l'huile en bon état
4: certains marques de pneux peuvent enrayer la chose un peu.
5: les grosses motos je pense, porter un peu plus en en faire.
6: dernièrement, un américain, disait de freiner un peu plus d'en arrière,
si les circonstances le permettre je vais essayer.
Je sais pas si j'en ai oublié, a peu près cela.
Willie Lamothe a dit (et il n'y a aucun genre avec moi mais j'admire le bonhomme qu'il a été ), " J'aime mieux mourir incompris que de passer ma vie à m'expliquer ".
C'est une phrase d'un Grand Homme... Sans le juger.