Recours collectif contre la SAAQ et Gouv.Prov.

katkat
April 2008 modifié dans Archives (Général)
Ce serait agréable d'avoir accès à Biker box comme visiteur.
«1

Réponses

• gia" said:
    Saviez-vous qu'il est possible d'intenter un recours collectif contre la SAAQ et le gouvernement provincial pour l'augmentation abusive des prix d'immatriculation et permis de conduire. Je suis a étudier les possibilité d'un tel engagement si ya du monde d'interesser svp faires moi le savoir au

http://www.biker-box.com

Désolé, trouve pas le recour.
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • Et t'as quoi comme arguments ? C'est pas a cause que notre gouvernement s'est servit de la mort d'une petite fille et d'un ti-cul sans expérience pour nous passer le plus gros sapin du siecle. A quelque part, tous le monde est pénalisé pour le manque d'Exp des recrues sur la route.

Allons donc généraliser le probleme...

Moi je dis que la faute de la mort de la petite bianca, c'Est que les murs d'une cours de garderie devrait pas etre en haie de cèdres mais plutot en béton armé. VITE les CPE, protègez vos marmailles et appeler ciment st-laurent!

Dans le fond, c'Est la faute des cèdres... Y poussent pas assez vite... Sont pas assez solides..

INTERDICTION D'AVOIR DES HAIES DE CÈDRES DÈS MAINTENANT.

Trop dangereux...

(sic)

...Tant qu'a faire comme le gouvernement, moi aussi jai le droit de dire un paquet de conneries.
    Avant j'étais kayakiste... maintenant je suis kawakiste ! ;)
    image
  • Spaceroger: j'pense que té soit mêlé soit tu en fumes du bon... Té pas dans le sujet pan toutte !!! :lol:

On parle de plaques de moto VS les augmentations excessives et très mal justifiées où on pourrait avoir un "recours collectif" !! On ne parle pas je la petite Bianca qui s'est fait tué !! :lol:

... par contre si tu veux qu'on parle de la gestion du gouvernement, de la petite Bianca ou des problèmes de Taiwan, on est ouvert mais dans un post dédié au bon sujet :wink:
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

image

image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • gia: Je trouve on idée GÉNIALE !!!!! Moi je suis d'accord avec ça !!

Si y a des débouchers, contacte-nous !!!

Bon travail en passant... merci de te donner le trouble de nous le mentionner !! :D

image

image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • juste par curiosité ce recours porterait sur quoi ?

car ont ne peut toujours bien pas les poursuivre pour incompétence ??
    ça prends du concret, un fraude, de l'abus....des lois non respecter...

la Chiasson a eux 340 000$ pour ce faire traité de conne alors je me demande combien vaudrait se faire prendre pour des cons par la SAAQ ? :wink:
    image
  • Lacer" said:
    juste par curiosité ce recours porterait sur quoi ?

la Chiasson a eux 340 000$ pour ce faire traité de conne alors je me demande combien vaudrait se faire prendre pour des cons par la SAAQ ? :wink:
    mon stock est trop fort ;) mais ca voulait dire a peu pres ce que lacer a dit ;)
    image
  • un des points à vérifier légalement est la définition juridique de "privilège" car ils nous passent n'importe quoi à cause de ce terme nébuleux, dont l'augmentation du permis classe 6 et ce même si celui-ci n'est pas encore échu, déjà là c'est très louche comme non respect d'une entente.
    image
  • spaceroger" said:
    [quote="Lacer"]juste par curiosité ce recours porterait sur quoi ?

mon stock est trop fort ;) mais ca voulait dire a peu pres ce que lacer a dit ;)[/quote]

:D cool !!!

image

• ...et quand jy pense ninjaprincess, mon stock, c'est ben la seule chose qui a pas augmenter ! mon compte d'hydro depuis 2003 (16%), mes plaques 200%, les tickets 200%...

En realité, si quelqu'un a de l'électricité ou des droits de plaques a vendre sur le marché noir faite-moi le savoir! :lol: :lol: :lol: :lol: :roll:
    image
  • spaceroger" said:
    ...et quand jy pense ninjaprincess, mon stock, c'est ben la seule chose qui a pas augmenter ! mon compte d'hydro depuis 2003 (16%), mes plaques 200%, les tickets 200%...

En realité, si quelqu'un a de l'électricité ou des droits de plaques a vendre sur le marché noir faite-moi le savoir! :lol: :lol: :lol: :lol: :roll:
    j'me renseigne à mon fournisseur :D

oups :oops: on s'en vien hors topic... DÉsolé!

image

• Le C.A.P.M. étudie aussi présentement, et il on à l'ordre du jour........

( 5.1.2 Moyens légaux pour contrer la hausse du coût des immatriculations)

Pour plus de détails, rendez-vous........

INVITATION

SEPTIÈME CONFÉRENCE BISANNUELLE DU C.A.P.M.
    Samedi le 12 avril 2008
    à compter de 12 heures 30
    Endroit : Centre Jean-Claude Malépart
    2633, rue Ontario Est, Montréal
    NE TE DEMANDE PAS CE QUE TU PEUT FAIRE POUR LA MOTO
    MAIS CE QUE LA MOTO PEUT FAIRE POUR TOI.
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    HADOC
  • NE TE DEMANDE PAS CE QUE TU PEUT FAIRE POUR LA MOTO
    Ne devrait-on pas lire l'adage comme suit: Ne te demandes pas ce que la moto peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour la moto???

:wink:
  • kat" said:
    Ne devrait-on pas lire l'adage comme suit: Ne te demandes pas ce que la moto peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour la moto???

:wink:

[smilie=banginsmilie.gif] Bravo Kat, il y en a au moins une personne qui me lis sur ce post, 5 morceaux de robos pour toi. :wink:

................................ [smilie=action-smiley-066]
    image
    HADOC
  • gia" said:

en passant biker-box n est pas réservé qu au proprio de harley tout les ,marques sont les bienvenue et est invité à venir voir

gia
    C`est pas évident au premier coup d`oeil. :?
  • Est-ce que ton avocat t'es revenu ?
    Pour être un membre irréprochable parmi une communauté de moutons, il faut avant toute autre chose être soi-même un mouton.
    Albert Einstein, "Comment je vois le monde", 1934
  • hadoc" said:
    Le C.A.P.M. étudie aussi présentement, et il on à l'ordre du jour........

( 5.1.2 Moyens légaux pour contrer la hausse du coût des immatriculations)

Pour plus de détails, rendez-vous........

INVITATION

SEPTIÈME CONFÉRENCE BISANNUELLE DU C.A.P.M.
    Samedi le 12 avril 2008
    à compter de 12 heures 30
    Endroit : Centre Jean-Claude Malépart
    2633, rue Ontario Est, Montréal
    J'allais justement venir avec ca. Ces pas impossible que ca marche, le CAPM a engagé un "l'expert en recour collectif en amérique du nord", il est en trein de se pencher sur le sujet et ca coute à datte 35 000$ juste pour l'étude et monter le dossier.
    Ferme ta bouche en moto!

http://forumharleyrider.com/ Le seul vrais forum français québécois pour proprio de H-D d'ici.
  • C'est facile à réponde comme question...oui c'est possible selon moi d'intenter un recours collectif....dites vous que si le gouvernement aurait pas pigé dans les réserves de la SAAQ il y a de ça quelques années, la SAAQ aurait pas eu besoin de nous imposer de telles augmentations pour renflouer ses coffres...
    I don't suffer from insanity, I enjoy every minute of it.

http://public.fotki.com/saucisse/my-bike/
  • Il semble que ça ne tienne plus ça. Ils ont renchéri leurs coffres à coup de 300 millions l'an passé ou en 2006 pis ont enregistrer d'importantes baisses d'accidents en 2007..., ils n'ont pas réviser leurs augmentations en fonction des gains des derniers mois. De là la demande du PQ et de l'ADQ à voir la gestion de Harbour entre autre et la justification des hausses à l'heure actuelle.
  • saucisse" said:
    C'est facile à réponde comme question...oui c'est possible selon moi d'intenter un recours collectif....dites vous que si le gouvernement aurait pas pigé dans les réserves de la SAAQ il y a de ça quelques années, la SAAQ aurait pas eu besoin de nous imposer de telles augmentations pour renflouer ses coffres...
    d'un point de vue "moral" ou "émotif" ton arguments est correct, mais du coté légal sur quels arguments te base tu pour les poursuivre, quel loi ont-il enfreint, s'agit-il d'une fraude recevable devant tribunal, c'est ce dont les avocats doivent débattre.

Et pour ce qui est des hausses abusive, si ont suit ta logique nous devrions aussi poursuivre les pétrolières et même nos surprenant Canadiens de Mtl qui ont augmenté d'une manière exorbitante la tarification de leurs billets pour les séries, bien qu'eux n'ont pas pigé de l'argent dans les comptes d'une entreprise public par exemple. :wink:

c'est bien beau dire qu'ont veut faire un recours collectif, mais qu'ont me dise sur qu'elle point compte t-il basé leurs défenses contre la SAAQ.

Dans ton exemple les avocats doivent tenté de prouver que le Gvt sont dans l'illégalité d'avoir piger dans les fonds de la SAAQ !!
    bonne idée mais pas évident du tout à faire et surtout prouvé, car la loi les empêchant de le faire n'est apparu qu'après ce vol !

n'oubliez surtout pas qu'au Québec en justice toute cause pouvant couter de l'argent au système est très mal reçu et celle qui peuvent en rapporter sont favorisé par nos tribunaux. Malheureusement ce recours part avec 2 prises, mais tout de même pas impossible car cela touche presque toute la population adulte. :roll:
    image
  • Pour un recours collectif basé sur l'argent pigé dans la réserve par le Gouvernement oubliez ça; ça été tenté dans les années 93 à ?? par le Dr Carol Villeneuve et le CAPM.

En appel auprès de la Cour suprême, cette dernière a refusé d'entendre la cause donnant ainsi raison au gouvernement étant donné que ces montants étaient dans le fonds consolidé et que cet argent sert à tous les besoins du gouvernement.

Monik
  • Dans ce cas Monik, comment le recours peut-il prendre forme? Quels sont les arguments?
  • Le CAPM a mandaté des avocats et je ne saurais dire ce qu'il en ressortira. On n'a pas reçu les avis juridiques à cet effet, ce qui ne saurait tarder.

Faut procéder par étape.

Monik
  • Monik" said:
    Pour un recours collectif basé sur l'argent pigé dans la réserve par le Gouvernement oubliez ça; ça été tenté dans les années 93 à ?? par le Dr Carol Villeneuve et le CAPM.

En appel auprès de la Cour suprême, cette dernière a refusé d'entendre la cause donnant ainsi raison au gouvernement étant donné que ces montants étaient dans le fonds consolidé et que cet argent sert à tous les besoins du gouvernement.

Monik
    bref, c'est ce que j'avançais dans le précédent post

n'oubliez surtout pas qu'au Québec en justice toute cause pouvant couter de l'argent au système est très mal reçu et celle qui peuvent en rapporter sont favorisé par nos tribunaux.
    image
  • April 2008 modifié
    saucisse" said:
    C'est facile à réponde comme question...oui c'est possible selon moi d'intenter un recours collectif....dites vous que si le gouvernement aurait pas pigé dans les réserves de la SAAQ il y a de ça quelques années, la SAAQ aurait pas eu besoin de nous imposer de telles augmentations pour renflouer ses coffres...
    VOILÀ !

Recours collectif pour extorsion de fonds.
    kat" said:
    Dans ce cas Monik, comment le recours peut-il prendre forme? Quels sont les arguments?
    Atteinte à la charte des droits et libertés.
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • D'autant plus qu'ils n'ont pas réviser leur tir suite aux entrées d'argent de l'an passé et les économies faites dues aux diminutions des accidents en 2007. Y'en a du cash là....
  • En passant, lorsqu'un recours collectif démarre, on nous a souligné hier que ça prend au moins 10 personnes prêtes à le représenter et le défendre, que ça peut coûter jusqu'à 100 000 $ et qu'un tel recours peut durer plus de 5 ans.

Monik
  • l`idée officielle et la facon de procéder seras surement fait lors de la journée du loup
    l`important est de ne pas le lancer à 50 places différentes et de facon différentes
    faut laisser des connaisseurs en la matière la lancer
    j`imagine qu`il faudras s`inscrire et leur laissere kekchose comme 25 piasses, ca va leur prendre du budget
    un recour collectif c`est long ,très long ,voir même des dizaines d`années

nous en sommes à réclamer des actions et solutions rapide, bien du monde vont abandonner en cours de route
    aurons nous la patience pour le faire
    motoneigistes proprio de yam
    venez jaser sur
    www.yammis.ca
  • bien du monde vont abandonner en cours de route
    L'abadon semble se manifester déjà à ce jour...le beau temps fait diversion, les gens oublient vite...
  • kat" said:
    bien du monde vont abandonner en cours de route
    L'abadon semble se manifester déjà à ce jour...le beau temps fait diversion, les gens oublient vite...
    oui, c'est le problème...essayons au moins de ne pas lâcher le projet consistant à faire une opération escargot sur les autoroutes ou les ponts...
    Pour être un membre irréprochable parmi une communauté de moutons, il faut avant toute autre chose être soi-même un mouton.
    Albert Einstein, "Comment je vois le monde", 1934
  • Je pense en effet qu'il manque certains de tes messages.....

Les modos vont certainement te répondre et t'expliquer ce qui se passe. En attendant, il ne faut pas se diviser.

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler