Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Ma premiere moto
Salut tout le monde!
Je suis nouveau ici et jaurais besoin de conseils...
J'ai de la misere a me decider sur quelle premiere moto je vais arreter mon choix. J'ai opter pour 3 modeles, dont:
1- Ninja 650R
2- Ninja 250R
3- GSX 650F
4- CBR 125R
Je les ai pas mal placer en ordre de preferences. J'ai choisi ces motos pour leur prix (pas en haut de 10000$), leur style, leur vitesse pas trop elevee, et pour leur facilite a conduire par un debutant.
Lequel dans ces motos serait la mieux adaptee pour moi? J'ai 17 ans (et oui je suis jeune :P ) et je pese environ 145 lbs, si ca peux vous aider.
Ca serait ma premiere moto et je voudrais pouvoir la rouler un bout, donc je veux que la puissance soit la quand meme.
Merci beacoup de m'aider!
Je suis nouveau ici et jaurais besoin de conseils...
J'ai de la misere a me decider sur quelle premiere moto je vais arreter mon choix. J'ai opter pour 3 modeles, dont:
1- Ninja 650R
2- Ninja 250R
3- GSX 650F
4- CBR 125R
Je les ai pas mal placer en ordre de preferences. J'ai choisi ces motos pour leur prix (pas en haut de 10000$), leur style, leur vitesse pas trop elevee, et pour leur facilite a conduire par un debutant.
Lequel dans ces motos serait la mieux adaptee pour moi? J'ai 17 ans (et oui je suis jeune :P ) et je pese environ 145 lbs, si ca peux vous aider.
Ca serait ma premiere moto et je voudrais pouvoir la rouler un bout, donc je veux que la puissance soit la quand meme.
Merci beacoup de m'aider!
Cette discussion a été fermée.
Réponses
As-tu déjà tout ton équipement de conduite ?
( Casque, jacket, pantalon, bottes, gants et rainsuit )
Si tu ne l'as pas déjà, il faudra aussi penser à çà ( $$ ).
Informe-toi aussi auprès des companies d'assurances, pour savoir dans quel ordre de primes tu iras. Une moto neuve, c'est systhématiquement assuré FULL... une usagée, tu pourras l'assurer 1 bord seulement, selon le financement du bolide.
Une moto usagée, offre aussi des avantages, elles coutent moins cher en tout point, même si elles nécessitent un brin plus d'entretiens ( pneus, chaine, freins, etc. )
Aussi, avec les augmentations que nous allons vivre dès cette année, il y aura bon nombre de bonnes occasion à faire...
À toi de peser la balance de tout çà.
Bravo pour ton choix, c'est une bonne machine... pis kawa... on en croise qui ont parfois plus de 30 ans dans les rues... c bon signe...
HAHA joke... :arrow:
Pi merci pour les commentaires!
Bravo pour ton choix, c'est une bonne machine... pis kawa... on en croise qui ont parfois plus de 30 ans dans les rues... c bon signe...[/quote]
Parles-tu de ma raison ? :twisted:
Non Jo... j'avais même pas ça à l'idée :? ... j'te jure...
ahah ok :D
@Kawa_Kid : j'espere qu'on aura la chance de te voir aux mardi moto a laval... ca rajeunira un peu tout :D
D'ici la fin du cours(si tu l'as pas fait), le cheminement est graduel et plus ca ira, mieux ce sera. T'aura plus peur de prendre un 600... Tant que tu reste intelligent.
Le GSX 650F, moi je le trouve plus ou moins interessant! Plus lourd et moins sport que la gamme d'avant(Katana). T'aime le Kawa, reste la dedans, t'as en masse de modeles non sport(SAAQ) pour y trouver ton compte. Ninja 650r, Ninja 500, Z750s, etc.
2 cylindres ca donne un torque a bas et a mi-regime
4 cylindres ca donne un torque mi-regime et dans les hauts tours
si t'aime jouer de la transmission, go pour le 4 en ligne, sinon, va pour le bi-cylindres...
mes pick pour commencer :
dans les 2 cylindres
kawa Ex500
suzu gs500
kawa 650 (plus cher pas mal a cause de modele recent et full injection)
suzu 650 v-strom
suzu SV650 (position de conduite pas mal plus sportive)
dans les 4 cylindres
kawa ZZR600/ZX6E (ca été mon choix)
suzu katana 600
suzu bandit 600 (650?)
honda 599 hornet
Mais encore la, ca depend toujours de la position de conduite de la moto. Plus sportif ou plus touring ? (position du guidon)
full fairing ou pas ? T'as du choix en masse et on a TOUS posé ces questions au debut ;)
RACING!
Because football, baseball, basketball & golf only require ONE BALL
Y a un début à tout!
Je te conseille le CBR mais pas la 125, la 600 cc!
Bonne chance à toi!
Mélis
Le frein aussi ça rend expérience plus agréable.
Au plaisir de te voir
andre.rochefort@videotron.ca
vas-y sans hésiter avec la ZZR 600 2008.
http://www.kawasaki.ca/model/zzr600/1090:fr
Avec ses 111 chevaux, elle est à seulement 14 chevaux de la ZX-6R son grand frère qui lui est considéré super sport, donc 666$ de plaque par année, plus cher d'assurance, et beaucoup plus cher à l'achat.
Quand à elle, la ZZR600 est considéré touring surement à cause de sa position légerement plus redressis, plus confortable également, mais surement pas à cause de ses performances qui se rapporchent le plus des super sport toutes marques confondus.
Beau look sportif, de grandes performances, c'est le meilleur compromis, puissance/coût actuellement sur le marché.
Regardes les review du modèle pour te faire ta propre opinion.
Finalement, négocie ! prix de détail sugéré 9 999$, mais moins 1 000$ de rabais du fabriquant, avec les motos qui ne se vendent pas plus que cela, tu peux surement l'avoir pour en bas de 8000$.
Bon magasinage...
1ère ride 2007: 07 janvier 2007
JF_SV
PS: évidemment, je te suggère la sv 650 s...
regarde les assurances.. primo !
Non c'est a la place des saules, un resto dans la ZI de Laval :)
J'espere t'y voir, tu verra, c'est vraiment le fun, surout lors des evennement comme la coupe motodirect :P