1ere fois je sors moto apres hiver

Bonjour tout le monde !!

J'ai remisé ma moto pour l'hiver ainsi que le net !! :roll:
Je vous lis, et je cherchais a kke part comment repartir ma moto apres ''L'hibernation''

1erement, Je l'ai mis ds un garage non chauffé.
2iement , une moitié de tank de gaz
et c tout !! ...

alors que faire pour la remettre sur le chemin sans l'endommagé ??!

J'ai tres hate de la sortir...le beau temps arrive cet semaine et j'ai aussi hate de 'rider' avec vous autres!!
Tu as 2 chances la première compte pas !!

Réponses

• J'acroche simplement cette affiche à ma moto :lol: :lol:

image
  • Luckyluc" said:
    J'acroche simplement cette affiche à ma moto :lol: :lol:

image
    excellent !
    Pour être un membre irréprochable parmi une communauté de moutons, il faut avant toute autre chose être soi-même un mouton.
    Albert Einstein, "Comment je vois le monde", 1934
  • Lamizzz" said:
    Bonjour tout le monde !!

J'ai remisé ma moto pour l'hiver ainsi que le net !! :roll:
    Je vous lis, et je cherchais a kke part comment repartir ma moto apres ''L'hibernation''

1erement, Je l'ai mis ds un garage non chauffé.
    2iement , une moitié de tank de gaz
    et c tout !! ...

alors que faire pour la remettre sur le chemin sans l'endommagé ??!

J'ai tres hate de la sortir...le beau temps arrive cet semaine et j'ai aussi hate de 'rider' avec vous autres!!
    Salut Lamizz ! Je te suggère tout d'abord de repartir ta bécane et de la laisser tourner au ralenti un bon quart d'heure. Ensuite tu coupes, tu attends un autre quart d'heure, tu vérifies tes pneus, tu graisses ta chaîne, tu vérifies tous les niveaux. Tu repars ta bécane sur le ralenti encore un quart d'heure et si tout est ok, tu fais quelques tours du pâté de maisons sans monter le régime au dessus de 5000. Bien sûr, l'idéal serait de changer ton huile et ton filtre avant de la démarrer pour la 1er fois, mais ce n'est pas indispensable. Just my 2 cents... :P
    Pour être un membre irréprochable parmi une communauté de moutons, il faut avant toute autre chose être soi-même un mouton.
  • Ce n'est pas au printemps que tu aurais du poser la question....mais bien à l,automne...

tu demande quoi faire au printemps pour la sortir.... rien... sors là ...c'est tout.. à part les vérifications usuelles telles que Doohan a préciser et qui sont valabales tout l'été....

l'auitomne prochain... demane -nous quoi faire pour la rentrer.... car c'est là que ca peut faire la différence entre une moto qui te dureras longstemps ou pas
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • tank a gaz FULL a lautomne avant l'"hiver ! probablement une des choses les plus importantes a faire (moi jy rajoute la moitié d'une cacanne de kleenflo)
    Avant j'étais kayakiste... maintenant je suis kawakiste ! ;)
    image
  • Première chose a faire c'est de domper tout l'essence de ta tank et en remettre qui n'est pas éventée ( tres important ) . Deuxième chose : Mettre ta batterie sur la charge et vérifier si elle est encore bonne pour la saison .
    Troisièmement : démontée tes bougies et envoyer une petite shot de WD 40
    ( a peine 1/4 de seconde par cylindre ) c'est pas obligatoire mais ca aide .
    Quatrièmement suivre les instructions donner plus haut .
  • spaceroger" said:
    tank a gaz FULL a lautomne avant l'"hiver ! probablement une des choses les plus importantes a faire (moi jy rajoute la moitié d'une cacanne de kleenflo)
    c'est quoi le kleenflo ? :?
  • Doohan" said:
    [quote="spaceroger"]tank a gaz FULL a lautomne avant l'"hiver ! probablement une des choses les plus importantes a faire (moi jy rajoute la moitié d'une cacanne de kleenflo)
    c'est quoi le kleenflo ? :?[/quote]

de l'anti-gel pour enlever lhumidité dans ta tank a gaz. pas essentiel mais ca aide. le best, cest de serrer ta moto a lautomne pleine de gaz, comme ca il ny a pas air, donc moins de chance que la tank rouille par en dedans (air + humidité+metal=rouille)
    Avant j'étais kayakiste... maintenant je suis kawakiste ! ;)
    image
  • spaceroger" said:
    le best, cest de serrer ta moto a lautomne pleine de gaz, comme ca il ny a pas air, donc moins de chance que la tank rouille par en dedans (air + humidité+metal=rouille)
    ça paraît logique...
  • Hé bien merci, pour vos réponse! oui je sais j'aurais du demander a l'automne...mais ...c'est faite !! c'est sur et cerain qu'a l'automne je vais relire ou poser LA fameuse question!! :oops:

Je vais faire ce que je pensais de faire....l'envoyer au garage, car je ne sais ou sont bougie ....ni 'serrer' ma chaine...

Au moins une chose elle est toute propre !!! :lol:
    Tu as 2 chances la première compte pas !!
  • Moi j'ai chargé ma batterie 2-3 fois, fuller la tank avec du gaz + stabilisateur. Dans un garage non chauffé mais bien isoler collé sur la maison. Une toile par dessus! J'ai mis la moto sur un tapis de mousse pour garage a 10$ au walmart. Pour pas avoir trop de poids sur les roues durant un bon 6 mois....

Hey 6 mois... Ca fait drole a dire! J'ai presque envie de pleurer! Mais bon, c'est terminé, yahoo!
Cette discussion a été fermée.