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Question pour ma premiere moto
Je suis nouveau dans le monde de la moto et j'ai quelque question pour une premiere moto. J'ai 18 ans et je cherche une moto usagé pour commencer , j'en est trouvé une mais je suis pas sur si elle est fait pour moi. C'est une Yamaha YZF 750 1996 , elle a 46 000 km, elle coute environ 300$ d'assurance et elle a l'air d'etre en bon état
Autre info sur la moto : Yamaha YZF 750 1996. Moto tres tres propre et performante.Fait l'été passé: kit de chaine et sprokets neufs, nettoyé et synchronisez les carburateurs, 4 spark plugs et fillage NGK, filtre a air BMC. Pipe D&D en fibre de carbone. Esthétique tres propre sauf une légere grafigne sur le coté droit. Vitre teinté, bar ends chromé, petit flasher avant et arriere. Pneu avant neuf, arriere encore bon pour l'été. Vient avec stand arriere. 3 200$
J'aimerai avoir vos commentaire sur cette moto et peut-etre des conseils en meme temps.
Merci D'avance :D
Autre info sur la moto : Yamaha YZF 750 1996. Moto tres tres propre et performante.Fait l'été passé: kit de chaine et sprokets neufs, nettoyé et synchronisez les carburateurs, 4 spark plugs et fillage NGK, filtre a air BMC. Pipe D&D en fibre de carbone. Esthétique tres propre sauf une légere grafigne sur le coté droit. Vitre teinté, bar ends chromé, petit flasher avant et arriere. Pneu avant neuf, arriere encore bon pour l'été. Vient avec stand arriere. 3 200$
J'aimerai avoir vos commentaire sur cette moto et peut-etre des conseils en meme temps.
Merci D'avance :D
Mieu vaut une poule demain qu'un oeuf aujourd'hui
Cette discussion a été fermée.
Réponses
A vue de nez, flasher et pipe sont pas légaux..
Et vu ton âge, je ferais faire une soumission d'assurances à quelques places afin d'avoir une idée...
Les motos sports (même vieilles) pour les débutans, qui sont jeunes en plus..ça coute cher d'assurance...même quand c'est juste responsabilité civile..
2e chose..moto avec fairing complet et tu commences, $$$ de réparation si tu chute...(J'ai fait l'erreur..;-)
Bon magasinage!
Ja 24 ans et je vien de faire lachat dun ninja zx7 et durant mon magasinage jai regarder pour ces motos usager , je suis novice en la matiere mais je vais esseyer de taider du mieu que je peux...
-Suzuki gsxr 750 (srad)
-Suzuki gsxr 600
-yamaha yzf 600
-honda cbr 600
-kawazaki zx6
-kawazaki zx7 8) belle machine mais lourde , 200 kilo
je crois que se sont tous des bon bike et meme asser puissante pour un debutant (comme moi .. :oops: ) reste a savoir quel tu vas le plus aimer et quel deal tu va trouver :roll:
p.s jai vue sur LESPAC des SRAD (gsxr 750) dans les année 98 en bonne état pour 2500$ alors fouille je crois que tu peux trouvé mieu et moin chere. :wink:
Oublie pas que ces models son tous classé Sport a la Saaq et von te couté tres chere a plaquer (surtout les année a venir jusqu'a 1400$)
Garde en tete qu"il y a des moto a caractere sportive mais qui sont classé STANDARD tu peux vérifier l classification avec cette liste :
http://www.saaq.gouv.qc.ca/contribution ... e_moto.pdf
Pour les assurance ,une moto neuve va te couté les yeux de la tete, pour ma pare, jai un dosser A1 et je paye 400$ civils seulement avec belairdirect
Bon magasinage si ta dautre question , esite pas !
La Ninja 650 est un bon choix, Suzuki SV650, et toutes les motos légères à puissance moyenne. C'est pas juste de "controler" la moto... c'est aussi apprendre cotoyer d'autres véhicules sur la route, nottament ceux qui aiment pas les motos.
Puis une bonne chose, commence par çà : http://www.motodirect.net/forum/viewtop ... 651#192651
Puis comme je l'ai mentionné encore dernièrement ( mais dans un autre sujet ) c'est encore les inexpérimentés qui s'empressent de donner leurs conseils.
Ta PREMIÈRE MOTO, ne sera peut-être pas celle que tu aimerais vraiment. Je ne connais pas beaucoup de monde qui ont gardé leurs première moto longtemps. Mais elle te fera découvrir tous les facettes de ce loisir, les bons et les moins bons.
Si ta première moto est légère et agile, tu ne verras peut-être pas de mauvais coté aux motos, et ton apprentissage en sera facilité.
mais mon zx6 est classé standard pour les plaques :)
par contre les drz supermotard se font pas mal rare... ;)
http://www.lespac.com/search/index.php? ... 0&agemax=0
andre.rochefort@videotron.ca
Oui elle est légère.
Oui elle est agile.
Mais si on en retrouve presque plus sur les routes, c'est qu'elles ont presque toutes été scrappés... C'est fort probablement LE MODEL de moto ayant le plus d'accidents à son actif. NETTEMENT TROP VIOLENT pour la clientèle visée.
J’aurai du prendre en conte le cote tout neuf de son expérience moto
andre.rochefort@videotron.ca
Juste te donner un exemple j,avais un ZX-9 2000 et mon chum avait un CBR 929 2000 même millage environ, même état bin on avait été voir pour changer les 2 ensembles, bin il donnait un 1000$ de plus pour le Honda comparativement a un Kawa :( tu vas dire que ca prouve rien, possible, mais quand on vient pour changer, un p'tit 1000 de plus ca nuit pas.
Eneway, une marque japonnaise ou l,autre tu te trompe pas, mais avec Honda.... :wink:
Légère, agile, pas trop dispendieuses... à considérer selon moi.
Légère, agile, pas trop dispendieuses... à considérer selon moi.[/quote]
Mouais mais il veut une moto sport :oops:
Nombre de cylindres du moteur ( 4 cyl. est plus lourd qu'un 2 cyl. )
Le carénage et les accessoires tel que les valises.
L'âge de la moto ( année de production, le poids baisse avec le développement )
Pour ce qui est de la sensation de conduite, çà peut jouer des tours...
Une moto plus légère devrait se manier plus facilement, mais il peut arriver des exceptions.
En fait, il y a beaucoups de facteurs qui influencent le maniement de la moto.
Sa longueur, sa hauteur, son poids, l'angle des fourches, la dimension des pneus, la position de conduite, la longueur et largeur du guidon, ... C'est pas juste un facteur tout simple.
L'idéal c'est d'en faire l'essai avant l'achat. Quand je dis en faire l'essaie, c'est sur la route ou sur circuit.
- Kawasaki EX500 : déja esseyer et comparée a mon zx7 , il est TRES agile et pousse quand meme pas pire
- Suzuki GS500E : a été la premiere moto dun ami , il a beaucoup aimer
- Suzuki Bandit 600
plaisirs assuré
a+
toutefois, si jonathan veut plus de gaz sans faire dans le SS, je lui suggère la CBR600F4. Cette moto pardonne tout (ou presque), et s'inscrit dans les courbes aussi bien que sur un rail... mais elle est catégorisée sport par la SAAQ... :x
Albert Einstein, "Comment je vois le monde", 1934
Bonne saison de moto.
P.S. Si je fais un comparatif en motocross, le plus populaire a été le 125cc.
Pourtant il se faisait bien plus puissant que çà... mais les gens préféraient la 125cc aux autres, pour différentes raisons, dont le plaisir général ressenti avec cette moto.
Dans son cas ca dit en dessous du vidéo que les pneus étaient neufs, froid et encore lustrés mais ca prouve qu'il faut jamais rien prendre pour acquis :) Chanceux qu'il soit tombé avant de rouler plus vite... :) Chu content d'avoir vu ce vidéo, j'vais brosser mes pneus avant la première sortie! :P
Pour avoir travaillé chez Goodyear, jadis, voici pourquoi :
Quand les pneus sont placés dans les moules chauffants, pour éviter que les pneus cuisent avec le moule et y collent, les moules sonts enduits d'un agent de démoulage, empêchant le caoutchouc d'adhérer au moule.
En cuisant, l'agent en question se mélange à une petite partie du caoutchouc, à la surface. Tant que cette mince section de caoutchouc n'est pas usé, çà va glisser... d'user les pneus aver une brosse, un abrasif quelconque, n'est pas un gage de "bonne job".
Pour le pneu arrière, moi je fais virer le pneu quelques tours, Çà use uniformément... mais au centre seulement, les cotés sont encore glacés.
Mais dans mon cas, tant que j'ai pas roulé un petit 100 à 200 km, je me méfie au max.
J'ai eu la chance d'essayer un ZZR600 dans mon cours sur route de ce matin (le dernier cours!). Je suis content de pas avoir acheté ca comme première moto, j'comprends comment les gens peuvent se tuer avec ca, c'est tellement ennivrant, c'est dure de pas le clancher...pis plus tu clanche plus ca tire...j'ai VRAIMENT tripper...en 2e à 12-13000 tours juste le son est à rendre malade...mais chu content de pas avoir ca entre les mains cette année, je ferais pas l'été c'est sure!! Pis quand je suis retourné sur le GS500 j'ai trouvé que c'étais 5 fois plus maniable et 5 fois plus confortable que le ZZR...mais pour la puissance parcontre, assez impressionant, en tout cas ce le fut pour moi! :)