Votre Anecdote…Expérience de vie de motocycliste ou autre.

April 2008 modifié dans Archives (Général)
Salut a tous je crois que ça été proposé, alors fait nous par de vos bon et moins bon coup.
Une expérience de vie sa se partage.
:)
Greenpace ma dans sa ligne de tir
andre.rochefort@videotron.ca

Réponses

• Bon bien je croit que je vais partir le bal.

Suite au fait que je m’avais acheter une moto de route
    http://www.motodirect.net/forum/viewtopic.php?p=191076
    Mon frère et ces chum décident de venir faire une journée de MotoCross avec moi.
    Plusieurs de ces chum on déjà de expérience mais mon frère aucune. (Vous savez histoire Rat de ville/Rat du champ?)Au début j’explique les rudiment de base a mon frère, je vous jure que j’ai jamais vue quelqu’un assis Stif sur un MotoCross, mais après un certain temps ça s’améliore .Nous voyant faire le jump de type intermédiaire et croyant que ça serait facile, je le vois s’enligne la dessus en 3 et la manette des gaz dans le fond, s’engage sur la rampe le cul encore la selle. (Tout le long la gang le regarde la bouche ouverte) et puis quesqui devait arrivé arrive, mon frère n’a jamais lâché les poigné mais les pied oui, a fait une superbe imitation de superman, atterrie cote première sur la tank.

Conclusion
    Il a fallut chercher la van pour amener a hôpital (3 cote de fêler)
    Il a jamais voulue rien savoir de ce sport la
    Et j n’ai pas été capable de lui donner un chars de m.. Pour sa conduite (il avait mal et il fessait pitié)
  • moi la meilleur ne m'est pas arrivé à moi, mais a un ami !

nous étions 3 en motocross à rouler après la pluie et nous nous amusions à faire éclabousser l'eau le plus haut possible en passant rapidement dans les flaques d'eau, tout à coup le gros Dan nous dit de le regarder parce qu'ils nous feraient un méga splash !!
    il prend de la vitesse au max en s'alignant dans le milieu d'un trou d'eau et tout à coup vlan !!! :shock: il a calé jusqu'au poignée et est passé par dessus celle-ci en nous faisant un beau plongeon valant un bon 12/10 pour la qualité de son splash.

il ne savait pas que ce trou d'eau était trop profond pour une moto !

quel beau souvenir !

maintenant comment faire pour sortir une moto calé jusqu'au poignée alors que nous étions mort de rire :wink: et lui en beau tab.....
    image
  • Je l'ai caler souvent par dessus les poignées quand je faisait de la trail et ca repartais assez bien apres avoir enlever le filtre a air et vider le cylindre, juste une fois que ca l'a pris un 4x4 pour sortir la moto, évidemment ça prenait un changement d'huile a tout les fois qu'ont les calais. :)
  • Le passager
    On sais autre mesure qu’un passager devrait rester neutre sur une moto et bien laisser moi vous dire que Chantal ma conjointe ce n’est pas le cas. Madame qui est presque née dessus une moto quand elle voie une route sinueuse, par son transfert de poids ces petite coup dans mes cote pour que accélère, c’est moi qui reste neutre et qui se fatigue pas
    ET voila un power steering pour moto 8) 8)
  • moi mon anecdote,

c'est très simple, J'avais eu des motos depuis ma tendre enfance
    CT-90 Honda, apres Yamaha 125 CC, et apres un pause de 5 a 10 ans sans moto je fait l'achatt d'un Kawa LTD 750 cc que je garde quelques années.

mais en 1998 j'achete une belel Virago Yamaha 1996 avec 7 000 km au compteur.
    je suis super fier
    ca fait 3 jour que je roule avec a victo
    et un samedi matin
    je suis avec ma plus jeune au Canadian Tire
    je Start mon engin elle ronrone comme un beau bébé
    je veut partir, je shift et j'étouffe
    Re-start , vire idle , embraye et etouffe ,,,, et encore tout les fois que je voulais decoller elle etouffait calvasse
    je debarque de la moto regarde dessous un peu
    un jeune homme me regarde dans une auto
    au bout de 10 minutes à me voir faire, il fini par venir me voir
    et me dit Monsieur ,,,, vous étouffer toujours au depart
    je dit Oui ,,, elle veut pas embrayé la modite
    il me conseille de retirer la béquille
    clifffffff j'avais jamais eu cette technologie sur mes autre moto
    j'ai eu l'air vrai cave.

ma fille de 10 ans était plié en deux et moi j'étais rouge de gêne.
    voici mon anecdote
    Bonjour, Je suis ici pour connaitre des amis amies qui aiment comme moi la moto double usage et aventuriste ,,, et tous autres personne qui partagent ma passion
    image
  • Moi il y a quelques années, tout bien sur ma moto, proche de l'entrée du lycée (c'est comme un Cegep), y'a de la circulation comme d'habitude et donc on roule à 5km/h ou presque.
    J'suis tout bien sur ma moto 50cc avec fairing, toute neuve.
    Tout d'un coup j'entends un crissement de pneu à l'arrière, et une seconde plus tard j'bang! Moto couchée à plat sur la route...

L'autre gars dans son char vient me voir "Oh vraiment désolé... je n'avais pas vu...".
    Vu la quantité de voiture qu'il y avait, il savait certainement qu'il y avait du monde, mais le regard à du se pencher sur une des jupes des filles qui marchaient à droite...
    Ben oui... c'est drôle, mais pas pour ma moto :?
    Résultat arrangement à l'amiable, j'ai pas demandé beaucoup parce que ça n'avait que rayé un peu le fairing et cassé un des poignets... mais je suis parti perdant parce que depuis ce jour là, j'avais un problème avec ma chaîne qui se déserrait constamment... c'était dû au frame arrière qui s'était plié légèrement... et ça je ne l'avais pas vu...
    Tout ça à cause d'un gars qui regarde les passantes... :(

J'étais déçu, mais bon au moins elle fonctionnait toujours... et elle n'était pas trop amochée...

Ah ma petite RS 50, elle me manque, c'est quand même bien les motos neuves :roll: Ça sent le plastique tout frais :D
    image

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler