Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Comment faire un bon wheel ???!!!
Bien je m'attaque à un sujet que bien du monde va aimer.........Pour ceux qui ont un esprit plus étroit.................bah passer au post suivant, et ce n'est pas sarcastique du tout, lisez le P-S tout en bas du post....
1- Ceux qui veulent apprendre la base du stunt, c'est à dire le wheel, et qui pense qu'ils ne tomberont jamais, passé au post suivant.... Ceux qui ne veulent pas abimer leur moto, faites comme les premiers...
Voilà pour ceux qui veulent continuer, accrocher votre casque (et pas avec de la broche :lol: :lol: :lol:)...
La première chose à savoir c'est qu'il est plus facile de le faire en 2 c'est moins brutale (qu'en 1)et la vitesse n'est pas encore trop excessive.
L'autre chose aussi c'est qu'il faut toujours avoir l'habitude d'avoir le pied proche du frein arrière, et même si vous n'avez pas besoin de l'utiliser, essayer le plusieurs fois. C'est un réflexe qui pourra bien vous aider par la suite.
Vous pouvez vous exercer, suivant votre niveau, a faire des pop-up (levé votre roue avant sur 1 ou 2 mètres) pour sentir votre moto. Et ainsi de levé de plus en plus haut et de pluis en plus loin. Jusqu'ou ???
Sans parler de figure extrème, whelling inverse en gérant votre frein arrière, vous pouvez lever jusqu'à ce que votre fourche soit parallèle à la route sans trop de problème (toujours en deux), les quatres temps modernes ont suffisament de compressions pour pouvoir ramener la moto vers l'avant simplement en coupant l'accélération (c'est aussi pour ca que c'est plus facile sur un 4 temps qu'un deux temps).
Voili voilà....
P-S je peux comprendre que l'on aime pas ca du tout, meme si c'est une manoeuvre que je ne trouve pas plus dangereuse que de rouler tranquilement à moto sur Décarie un samedi soir, elle peut être gratifiante...
Un jour j'étais avec mon fils sur la piste et je lui dit ``_ Viens on va faire des wheels sur la ligne droite.
Et il me repond :
``Des wheels ??? Ca sert à quoi...........?``
``.............................................``
1- Ceux qui veulent apprendre la base du stunt, c'est à dire le wheel, et qui pense qu'ils ne tomberont jamais, passé au post suivant.... Ceux qui ne veulent pas abimer leur moto, faites comme les premiers...
Voilà pour ceux qui veulent continuer, accrocher votre casque (et pas avec de la broche :lol: :lol: :lol:)...
La première chose à savoir c'est qu'il est plus facile de le faire en 2 c'est moins brutale (qu'en 1)et la vitesse n'est pas encore trop excessive.
L'autre chose aussi c'est qu'il faut toujours avoir l'habitude d'avoir le pied proche du frein arrière, et même si vous n'avez pas besoin de l'utiliser, essayer le plusieurs fois. C'est un réflexe qui pourra bien vous aider par la suite.
Vous pouvez vous exercer, suivant votre niveau, a faire des pop-up (levé votre roue avant sur 1 ou 2 mètres) pour sentir votre moto. Et ainsi de levé de plus en plus haut et de pluis en plus loin. Jusqu'ou ???
Sans parler de figure extrème, whelling inverse en gérant votre frein arrière, vous pouvez lever jusqu'à ce que votre fourche soit parallèle à la route sans trop de problème (toujours en deux), les quatres temps modernes ont suffisament de compressions pour pouvoir ramener la moto vers l'avant simplement en coupant l'accélération (c'est aussi pour ca que c'est plus facile sur un 4 temps qu'un deux temps).
Voili voilà....
P-S je peux comprendre que l'on aime pas ca du tout, meme si c'est une manoeuvre que je ne trouve pas plus dangereuse que de rouler tranquilement à moto sur Décarie un samedi soir, elle peut être gratifiante...
Un jour j'étais avec mon fils sur la piste et je lui dit ``_ Viens on va faire des wheels sur la ligne droite.
Et il me repond :
``Des wheels ??? Ca sert à quoi...........?``
``.............................................``
Vaut mieux maitriser 100% de 50HP
que de controler 50% de 100HP......
Membre de l'Association Supermoto Québec #1
que de controler 50% de 100HP......
Membre de l'Association Supermoto Québec #1
Cette discussion a été fermée.
Réponses
Merci pour l'initiative, j'ai vraiment envi de savoir tenir un wheel...
http://fr.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
SupeMotoQuébec member since day one
http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
c est vital les Wheelies ,,,,ca devrait etre obligatoire ...... (faut je m y mette serieusement moi aussi) :oops:
SupeMotoQuébec member since day one
http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
c est vital les Wheelies ,,,,ca devrait etre obligatoire ...... (faut je m y mettes serieusement moi aussi) :oops:[/quote]
+10000 :D
on leve jusqu'au point d'équilibre ensuite la gestion de la poignée et du frein arriere... un wheel se termine normalement par un stoopie (l'inverse soit un wheel sur la roue avant) les frottes bavette sont des cicatrices de vrais de wheeler confirmé.
8)
que de controler 50% de 100HP......
Membre de l'Association Supermoto Québec #1
Non plus sérieusement, comment on sait quand on arrive au point d'équilibre et donc qu'on peu garder la vitesse stable, passer les vitesses, et arrêter d'accelerer comme un ouf ?
Nan mais si, c'est pour ca que je dis que quand tu commences ya de très grandes chances pour que tu te plantes, si tu ne dépasses pas ton point d'équilibre tu ne peux pas le savoir.....
Mais bon, si tu mets tes fourches à l'horizontale (ou parallèle à la route...) en 2, tu vas pas mal être proche de ton point d'équilibre et si tu le dépasses un peu, tu peux te servir de ton frein moteur pour la ramener...
Ensuite, tu passes la 3, la 4, la 5, plus tu vas vite plus ton point d'équilibre est bas plus ta stabilité est meilleure plus les réactions sont vives et plus grande sera la gamelle....................... :lol: :lol: :lol: :lol:
Donc pour faire un beau wheel, mieux vaut le faire à basse vitesse en 2...
Après on pourra faire des courses, le premier arrivé perd.........
que de controler 50% de 100HP......
Membre de l'Association Supermoto Québec #1
il n y'a que les voyous qui font du Wheelie :wink:
ont le dira pas trop fort, mais tout le monde devrais essayer ça au moins une fois dans sa vie, à commencer par le Bulldog Harbourg :x
ou moins mal que ca ? (jai jamais peur moi MOI mais toujours pour la moto).
Sinon, avec la bavette d'origine (le gros machin qui tient la plaque et qui est moche), tant que la fais pas frotter j'imagine que j'ai pas vrai de risques ?
le mec leve en 3 en touchant a peine a la clutch. moi en 2, faut que je mette la clutch au fond et que je bourre comme un tarrer pour que la moto se leve...
et c'est 1 fois sur 5, en tirant avec les bras comme un taré que j'arrive a lever en 2 avec seulement le torque... LOL VIVE MOI \o/
que de controler 50% de 100HP......
Membre de l'Association Supermoto Québec #1
Je pense enlever un pignon a l'arriere (ou +1 a l'avant je sais pas quoi qu'est-ce que ce qu'est mieux) car la je suis pas allé a fond, mais je monte a 140+ faciiiil (donc a mon avis je touche 150-160 en pointe la) et c'est bien suffisant, je prefere perdre 10km/h mais avoir plus de "vroum vroum".
que de controler 50% de 100HP......
Membre de l'Association Supermoto Québec #1
jimagine c'est +1 a l'arriere ?
bon je vais surement faire ça... vous en pensez quoi ? Ca vaut le coup ou bof bof... ?
goood
il me fut cb de dents pour en avoir -1 ? pa ksoi nul en math mai je c pas cb yen a a lorigine :)
goood
il me fut cb de dents pour en avoir -1 ? pa ksoi nul en math mai je c pas cb yen a a lorigine :)[/quote]
moé non plus :lol: J'sais pas pour les Suzuki c'est quoi, j'me souviens même pas de mon bike c'est combien...
je grimpait presque aux arbres!
:twisted:
les wheelys... une chose certaines... lorsque tu wheels... à la fin faut DÉPOSÉ la roue avant pas la laissé tombé. cela évite aux roulements supérieur de la colonne de direction de faire un "spot" à midi tappant!
moi je fesait la 2 sur toute sa longueur puis parfois la 3 ième... au gaz seulement sans touche l'embrayage.
Des avis de la part de XCESS ou Franck qui ont des DRZ ?
que de controler 50% de 100HP......
Membre de l'Association Supermoto Québec #1
Vrais ou faux ?
Est ce que c'est clair ce que j'écris ??? Jài de la misère ce soir..............
que de controler 50% de 100HP......
Membre de l'Association Supermoto Québec #1
QUOI T'A PAS TOUT CA EN STOCK DANS TON GARAGE ??
(réponds oui, et la, je serai sur le cul AHAHAH)
Nan, grosso modo j'ai compris (en tk je crois) C'est pas du 1/1
Si ta un ratio de 1/10 le fait d'enlever 1 dents à l'arrière diminue le ratio de 1% et enlevé une dent à l'avant ajoute 10% ... et l'inverse.
C'est ça ?
Par contre la question, c"est si j'enleve 1 dent a l'avant, suis-je obligé d'en rajouter a l 'arriere ?
"Pour des reglages plus fins"... eu.. c la que je suis un peu perdu ! Ca serai pas "bien réglé" en enlevant juste 1 dent ?
SupeMotoQuébec member since day one
http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
pour l'arrière si tu ferais exclusivement de la piste une piste technique/courte te demanderait d'avoir une plus grosse couronne(arrière) et supposons que tu irais à Tremblant»» circuit plus long avec plus de lignes droites diminuer la couronne te permetterias d'avoir une meilleure vitesse de pointe.
un exemple avec une TW 125:
Régime moteur (trs/mn) Pignon Couronne Vmax* (km/h)
9.000..................................14 50...............100
9.000..................................14 52.................97
9.000..................................14 54.................93
9.000..................................14 56.................90
9.000..................................14 58.................87
*la vitesse max est obtenue en 5ième vitesse