Comment faire un bon wheel ???!!!

April 2008 modifié dans Archives (Général)
Bien je m'attaque à un sujet que bien du monde va aimer.........Pour ceux qui ont un esprit plus étroit.................bah passer au post suivant, et ce n'est pas sarcastique du tout, lisez le P-S tout en bas du post....

1- Ceux qui veulent apprendre la base du stunt, c'est à dire le wheel, et qui pense qu'ils ne tomberont jamais, passé au post suivant.... Ceux qui ne veulent pas abimer leur moto, faites comme les premiers...

Voilà pour ceux qui veulent continuer, accrocher votre casque (et pas avec de la broche :lol: :lol: :lol:)...
La première chose à savoir c'est qu'il est plus facile de le faire en 2 c'est moins brutale (qu'en 1)et la vitesse n'est pas encore trop excessive.
L'autre chose aussi c'est qu'il faut toujours avoir l'habitude d'avoir le pied proche du frein arrière, et même si vous n'avez pas besoin de l'utiliser, essayer le plusieurs fois. C'est un réflexe qui pourra bien vous aider par la suite.
Vous pouvez vous exercer, suivant votre niveau, a faire des pop-up (levé votre roue avant sur 1 ou 2 mètres) pour sentir votre moto. Et ainsi de levé de plus en plus haut et de pluis en plus loin. Jusqu'ou ???
Sans parler de figure extrème, whelling inverse en gérant votre frein arrière, vous pouvez lever jusqu'à ce que votre fourche soit parallèle à la route sans trop de problème (toujours en deux), les quatres temps modernes ont suffisament de compressions pour pouvoir ramener la moto vers l'avant simplement en coupant l'accélération (c'est aussi pour ca que c'est plus facile sur un 4 temps qu'un deux temps).

Voili voilà....

P-S je peux comprendre que l'on aime pas ca du tout, meme si c'est une manoeuvre que je ne trouve pas plus dangereuse que de rouler tranquilement à moto sur Décarie un samedi soir, elle peut être gratifiante...
Un jour j'étais avec mon fils sur la piste et je lui dit ``_ Viens on va faire des wheels sur la ligne droite.
Et il me repond :
``Des wheels ??? Ca sert à quoi...........?``
``.............................................``
Vaut mieux maitriser 100% de 50HP
que de controler 50% de 100HP......
Membre de l'Association Supermoto Québec #1
«1

Réponses

  • " oh boy" ahahah :D

    Merci pour l'initiative, j'ai vraiment envi de savoir tenir un wheel...
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  • Think different, go your own way, and be a Rebel fab psaume 69 verset 34
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    http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
    http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
  • April 2008 modifié
    franckm" said:

    Un jour j'étais avec mon fils sur la piste et je lui dit ``_ Viens on va faire des wheels sur la ligne droite.
    Et il me repond :
    ``Des wheels ??? Ca sert à quoi...........?``
    ``.............................................``

    c est vital les Wheelies ,,,,ca devrait etre obligatoire ...... (faut je m y mette serieusement moi aussi) :oops:
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  • THE_JOKER" said:
    [quote="franckm"]
    Un jour j'étais avec mon fils sur la piste et je lui dit ``_ Viens on va faire des wheels sur la ligne droite.
    Et il me repond :
    ``Des wheels ??? Ca sert à quoi...........?``
    ``.............................................``

    c est vital les Wheelies ,,,,ca devrait etre obligatoire ...... (faut je m y mettes serieusement moi aussi) :oops:[/quote]

    +10000 :D
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  • un twelve o'clock ou un frotte bavette c'est pareil!

    on leve jusqu'au point d'équilibre ensuite la gestion de la poignée et du frein arriere... un wheel se termine normalement par un stoopie (l'inverse soit un wheel sur la roue avant) les frottes bavette sont des cicatrices de vrais de wheeler confirmé.

    8)
    Caisseux n.m. : Individus étranges se déplaçant sur la route à l'aide de véhicules à quatre roues et trois roues(brp shake bédaine). Les caisseux sont généralement considérés par les pilotes comme des obstacles. (JoeBarTeam)
  • Ouai après c'est le stoppie qui est lui beaucoup- plus difficile et plus risqué aussi car quand tu dépasse ton point d,équilibre, bah tu le dépasses.............et tu te plantes, les dents en premier.
    Vaut mieux maitriser 100% de 50HP
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  • conseillez vous de parter un casque ?

    Non plus sérieusement, comment on sait quand on arrive au point d'équilibre et donc qu'on peu garder la vitesse stable, passer les vitesses, et arrêter d'accelerer comme un ouf ?
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  • Il faut aller voir le coté obscur........................... :lol: :lol: :lol:

    Nan mais si, c'est pour ca que je dis que quand tu commences ya de très grandes chances pour que tu te plantes, si tu ne dépasses pas ton point d'équilibre tu ne peux pas le savoir.....
    Mais bon, si tu mets tes fourches à l'horizontale (ou parallèle à la route...) en 2, tu vas pas mal être proche de ton point d'équilibre et si tu le dépasses un peu, tu peux te servir de ton frein moteur pour la ramener...
    Ensuite, tu passes la 3, la 4, la 5, plus tu vas vite plus ton point d'équilibre est bas plus ta stabilité est meilleure plus les réactions sont vives et plus grande sera la gamelle....................... :lol: :lol: :lol: :lol:
    Donc pour faire un beau wheel, mieux vaut le faire à basse vitesse en 2...
    Après on pourra faire des courses, le premier arrivé perd.........
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  • Quel sujet délinquant !

    il n y'a que les voyous qui font du Wheelie :wink:

    ont le dira pas trop fort, mais tout le monde devrais essayer ça au moins une fois dans sa vie, à commencer par le Bulldog Harbourg :x
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  • et se viander avec un drz, est-ce que ca fait BOUM CRACK, bon bah eu... je vais aller me commander des nouveaux plastiques moi...
    ou moins mal que ca ? (jai jamais peur moi MOI mais toujours pour la moto).

    Sinon, avec la bavette d'origine (le gros machin qui tient la plaque et qui est moche), tant que la fais pas frotter j'imagine que j'ai pas vrai de risques ?
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  • THE_JOKER" said:
    ok je viens de tilter un truc; faut VRAIMENT régler ma moto.
    le mec leve en 3 en touchant a peine a la clutch. moi en 2, faut que je mette la clutch au fond et que je bourre comme un tarrer pour que la moto se leve...
    et c'est 1 fois sur 5, en tirant avec les bras comme un taré que j'arrive a lever en 2 avec seulement le torque... LOL VIVE MOI \o/
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  • Nan je te ferais voir comment on prépare son bike pour ca, c'est simple pas cher mais laittttte.........
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  • la barre a l'arrière ?

    Je pense enlever un pignon a l'arriere (ou +1 a l'avant je sais pas quoi qu'est-ce que ce qu'est mieux) car la je suis pas allé a fond, mais je monte a 140+ faciiiil (donc a mon avis je touche 150-160 en pointe la) et c'est bien suffisant, je prefere perdre 10km/h mais avoir plus de "vroum vroum".
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  • Nan du tout pas de barre, sinon pour ta démultipli..... tu aws raison sauf que c'est l'inverse, soit des dents en plus a l'arrière ou des dents en moins à l'avant..........
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  • et c quoi le mieu/plus facil/moins cher ?
    jimagine c'est +1 a l'arriere ?
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  • JoNaThaN-" said:
    et c quoi le mieu/plus facil/moins cher ?
    jimagine c'est +1 a l'arriere ?
    -1 en avant, 25$ la gear 15 min la changer.
  • ahah ok ! Jaurai pensé que c'est plus rapide de changer l'arriere ;)

    bon je vais surement faire ça... vous en pensez quoi ? Ca vaut le coup ou bof bof... ?
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  • JoNaThaN-" said:
    ahah ok ! Jaurai pensé que c'est plus rapide de changer l'arriere ;)

    bon je vais surement faire ça... vous en pensez quoi ? Ca vaut le coup ou bof bof... ?
    un must!!!!!
  • Dr Duke" said:
    [quote="JoNaThaN-"]ahah ok ! Jaurai pensé que c'est plus rapide de changer l'arriere ;)

    bon je vais surement faire ça... vous en pensez quoi ? Ca vaut le coup ou bof bof... ?
    un must!!!!![/quote]

    goood
    il me fut cb de dents pour en avoir -1 ? pa ksoi nul en math mai je c pas cb yen a a lorigine :)
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  • JoNaThaN-" said:
    [quote="Dr Duke"][quote="JoNaThaN-"]ahah ok ! Jaurai pensé que c'est plus rapide de changer l'arriere ;)

    bon je vais surement faire ça... vous en pensez quoi ? Ca vaut le coup ou bof bof... ?
    un must!!!!![/quote]

    goood
    il me fut cb de dents pour en avoir -1 ? pa ksoi nul en math mai je c pas cb yen a a lorigine :)[/quote]

    moé non plus :lol: J'sais pas pour les Suzuki c'est quoi, j'me souviens même pas de mon bike c'est combien...
  • sur mon ex-ktm j'avais une dent de moins à l'avant(pignon)16 au lieu de 17 et 2 de plus l'arrière soit 44 au lieu de 42.
    je grimpait presque aux arbres!
    :twisted:

    les wheelys... une chose certaines... lorsque tu wheels... à la fin faut DÉPOSÉ la roue avant pas la laissé tombé. cela évite aux roulements supérieur de la colonne de direction de faire un "spot" à midi tappant!
    moi je fesait la 2 sur toute sa longueur puis parfois la 3 ième... au gaz seulement sans touche l'embrayage.
    Caisseux n.m. : Individus étranges se déplaçant sur la route à l'aide de véhicules à quatre roues et trois roues(brp shake bédaine). Les caisseux sont généralement considérés par les pilotes comme des obstacles. (JoeBarTeam)
  • Fullthrottle" said:
    sur mon ex-ktm j'avais une dent de moins à l'avant(pignon)16 au lieu de 17 et 2 de plus l'arrière soit 44 au lieu de 42.
    je grimpait presque aux arbres!
    :twisted:
    .
    ouff j'imagine ! Et tu perdais pas trop en vitesse de pointe ? Parceque je veux pas perdre 30km/h non plus... pouvoir aller a 140 je suis quand meme bien content...

    Des avis de la part de XCESS ou Franck qui ont des DRZ ?
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  • Comme il a été dit effectivement c'est un must, je crois que d'origine c'est un 14 donc il faudrait un 13, je ne voudrais pas dire de connerie mais je crois qu,il doit m'en rester un....si c'est le cas je pourrais te le filer jeudi!!!!!!
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  • J'ai cru lire qq part qu'il était mieux de rajouter une/deux dent à l'arrière qu'en enlever une à l'avant parceque ce serait moins dur pour la mécanique ...

    Vrais ou faux ?
  • Faux c'est exactement la même chose, sauf que ce n'est pas aussi simple, il y a un calcule mathématique pour savoir si 1 dent à l'avant correspond à X dents à l'arrière (c'est environ 3 à 4 dents). Donc si tu veux des réglages plus fin il faut jouer à l'arrière (pour moins de 3 dents par exemple).
    Est ce que c'est clair ce que j'écris ??? Jài de la misère ce soir..............
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  • franckm" said:
    Comme il a été dit effectivement c'est un must, je crois que d'origine c'est un 14 donc il faudrait un 13, je ne voudrais pas dire de connerie mais je crois qu,il doit m'en rester un....si c'est le cas je pourrais te le filer jeudi!!!!!!
    ahah ok franck, jeudi jte prends aussi des mag dorés, des poignées de freins plus courte pour pas me coincer les doigts, hum... aussi un FCR39, un tail light, des petits clignotants FUMÉS pour derreire...

    QUOI T'A PAS TOUT CA EN STOCK DANS TON GARAGE ??

    (réponds oui, et la, je serai sur le cul AHAHAH)
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  • J'ai autant de misère à comprendre que t'en as à l'expliquer, donc on est quitte et ont se reprend demain ! :lol:

    Nan, grosso modo j'ai compris (en tk je crois) C'est pas du 1/1
    Si ta un ratio de 1/10 le fait d'enlever 1 dents à l'arrière diminue le ratio de 1% et enlevé une dent à l'avant ajoute 10% ... et l'inverse.

    C'est ça ?
  • moi je comprends le fait qu'enlever 1 dent a l'avant correspond a rajouter plusieurs dents a l'arriere (logique puisque le sprocket est plus grand).

    Par contre la question, c"est si j'enleve 1 dent a l'avant, suis-je obligé d'en rajouter a l 'arriere ?
    "Pour des reglages plus fins"... eu.. c la que je suis un peu perdu ! Ca serai pas "bien réglé" en enlevant juste 1 dent ?
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  • Mon DRZ à le bon ratio, il lui manque juste 15 hp à la roue ... :(
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  • si tu enlèves une à l'avant non pas oubliger d'en enlever/mettre à l'arrière.

    pour l'arrière si tu ferais exclusivement de la piste une piste technique/courte te demanderait d'avoir une plus grosse couronne(arrière) et supposons que tu irais à Tremblant»» circuit plus long avec plus de lignes droites diminuer la couronne te permetterias d'avoir une meilleure vitesse de pointe.

    un exemple avec une TW 125:
    Régime moteur (trs/mn) Pignon Couronne Vmax* (km/h)
    9.000..................................14 50...............100
    9.000..................................14 52.................97
    9.000..................................14 54.................93
    9.000..................................14 56.................90
    9.000..................................14 58.................87

    *la vitesse max est obtenue en 5ième vitesse
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