Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Quelle sorte de moto avez-vous ?
Cette discussion a été fermée.
Réponses
J'ai tellement hate...je ne tienderai pas en place cette semaine. :lol: :twisted:
SupeMotoQuébec member since day one
http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
Un petit truc pour savoir si une moto est classé sport par la SAAQ, si il y a un "R" dans le nom, c'est classé sport donc 667$ d'immatriculation pour l'été 2008, bonne chance à vous conducteurs de moto sport et sachez que je suis de tout coeur avec vous pour brailler sur cette stupide augmentation!
La catégorie standard englobe différent style qui sont souvent un crossover (routière/sport/street/streetfigter/ à la limite certaine moto dite aventurière) ce qui rend la définition flou autant pour les constructeur que la saaq et même selon la subjectivité du propriétaire et son degré de purisme ...
Le même commentaire vaut pour les double usage et les trails qui comporte eux aussi plusieurs spécificités qui sont plus ou moins important selon que sont proprio soit un puriste.
Oui un SM n'est pas une moto double usage de par ses pneus n'est pas une machine dédier aux balades en forêt et pourtant chausser convenablement elle y serait très à l'aise vu ses origines !
Oui, j'aurais dû ajouter les tourings mais encore là : C'est où qu'on décide que la moto est touring ou sport/touring ?
Faut-il séparer les naked des streetfighter des café racer des dirts bike et même des aventurières qui n'aurons parfois connus que l'asphalte sous leurs pneu !?
Je supposes que la plupart du monde qui se sont objecté à MA classification (à valeur ludique plutôt que scientifique) l'ont fait par taquinerie mais la question se pose quand même et les nombreux avis ne manque pas d'intérêt ! Et n'hésitez pas à me corriger au besoin, malgré ce que certain pourrait croire, je n'ai pas de prétention sur ce sujet !
Voilà !
:)
Il est difficile de catégoriser certaines motos dans un style unique. Nous avons donc tenté de classer celles-ci selon des critères simples et généralement acceptés dans l'industrie. Pas facile, puisque chez les manufacturiers, il n'y a pas consensus au sujet des critères de classification, qui sont tantôt basés sur le marketing, tantôt sur la mécanique. Même les compagnies d'assurances ne s'entendent pas entre elles sur le classement des motos.
Voici donc les catégories les plus communes, accompagnées d'un bref descriptif :
Compétition : moto de type hors route fabriquée pour la course sur terrain accidenté (motocross, trial) ou circuit routier (supermotard);
Cruiser : type de moto popularisée par Harley-Davidson et Indian (custom). Position assise basse et confortable à basse vitesse;
Double Usage : moto conçue à la fois pour usage sur la route et hors route. Sont incluses ici les motos de petites tailles et légères ainsi que les motos plus grosses (ex.: V-Strom, Tiger) généralement appelées motos d'aventure;
Loisir : moto pour usage hors route uniquement, non conçue pour la compétition;
Scooter : scooter traditionnel (moins de 50cc), méga scooter (plus de 50cc, ex.: Suzuki Burgman) et mini-moto (ex.: Pagsta mini-Choppa);
Sportive : moto qui allie un comportement sportif à l'agrément de conduite. Cette catégorie contient une grande variété de motos, la classification étant basée davantage sur la philosophie de la moto que sur sa mécanique;
Supermotard : basé sur un châssis et un moteur de moto hors route, le Supermotard (ou super moto) allie légèreté et puissance. Il s'agit de la version légale pour la route;
Super Sport : la moto de performance ultime. C'est ni plus ni moins qu'une moto conçue à l'origine pour les circuits de course, maintenant rendue légale pour la route;
Tourisme : comme son nom l'indique, ce type de moto est conçu pour le confort sur de longs trajets et allie habituellement une bonne capacité de chargement.
Une assurance les classes de cette facon:
Hd
sports incluant les super sports
sport touring
touring
standard
custom
reste a rajouter les sm et les autres
-antiquité en full restauration customizé à la sauce supermot' de petite cylindrée!
8)
... J'ai besoin d'aide: Y'as un psy dans la salle ?
:arrow: Trike (trois roues) :wink:
Anyway, si tu sais pas où le mettre va-y pour standard ! :lol: :lol: :lol:
SALUT LES PASSIONNÉS.
T'as oublié la catégorie: ''super-écoeurante-magnifique-incomparable''
DAYTONA 675 8) 8) 8)
Tu oubli de dire, une machine à "pété des bules" :twisted:
---------------------- :wink:
------------ [smilie=action-smiley-066]
Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
Je te salut toi homme des grand espaces.
HADOC
mais moi aussi il manque ma catégorie, GS c'est une classe à part :D :D :D
ca, je suis bien d accord avec toi :twisted: :twisted: :twisted:
SupeMotoQuébec member since day one
http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
[smilie=bwtiller.gif] [smilie=clappingsmilie.gif]
je conduis une sport mais j'aime toute ce qui a 2 roues et un moteur ! :lol:
Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
Plaquer et assurer en sport touring et conduite a la sport (pour ce que la machine peut fournir ... ce qui est suffisant .. pour l'instant)
Couleur : Argent
Modifications:
- Selle Bagster
- Sprocket avant 17 dents
- Exhaust Jardine RT1 Race
- Filtre à Air K&N
- Garde boue coupé court
- Vitre Zero Gravity fumée (en commande)
- Sabot moteur JMV Concept (en commande)
A date c'est tout... :)
Kawa ZR7-S 2002
Mods : Selle Bagster / Pipe Jardine RT-One / Filtre à air K&N / Fender Eliminator / Vitre Zero Gravity et Sabot moteur à venir...
Pis moi j'vais mèler tout ça avec mon bike multi-personnalité !! :lol:
Ma ZZR600, la 2006 je précise !!! Elle a presque tout d'une super sport... Mais des modifications (moteur détuné, etc...) lui ont été apportées afin de correspondre à la classe "routière-sportive"...
Donc j'suis dans la classe Mini-wheat !! :lol: Standard avec un p'tit côté givré :twisted: :lol: :lol:
Farces à part... J'suis classifié d'après Kawa, les plaques et les assurances: Routière-Sportive, donc stantard ! :twisted:
Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)
Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx
Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
ca, je suis bien d accord avec toi :twisted: :twisted: :twisted:[/quote]
Je me permet de rajouter, car elle a le même moteur que la Street avec qui je suis tombé en amour, hihihi.... Un son SUPER DÉBILE ADDICTIVE ENIVRANT ET INCOMPARABLE !!! :twisted:
Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)
Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx
Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
Quand j'y pense ce scooter entre dans la catégorie Multi-segments... [smilie=152]
[smilie=motorcycle3.gif] [smilie=motorcycle3.gif] [smilie=motorcycle3.gif]