Ligne ouvert

katkat
April 2008 modifié dans Archives (Général)
J'écoute présentement une ligne ouverte à la radio dont le sujet est l'arrivée des motos sur les routes. La question:

Le retour des motos sur les routes : une plaie... ou un plaisir ??

Hé bien je retiens bcp plus de commentaires négatifs que positifs. Faut dire qu'iln'y a pas bcp de motocyclistes qui ont participé à la ligne ouverte (de ce que j'ai pu entendre) donc...

De façon générale on se plaint des lumières le jour sur les motos. Des motos bruyantes.

Ici le commentaire d'une dame:
JE DÉTESTE LES MOTOS ! ;) Pour 3 raisons : a) Vos fortes lumières m'éblouissent en plein jour b) Quand vous circulez en quinconce (motos alternées ??) vous devenez plus large qu'une van et en plus, vous étendez vos jambes... batince, j'ai toujours peur de vous accrocher... c) Plusieurs ont la maudite manie de sortir en troupeau... impossible de vous dépasser car vous êtes plus long qu'un train routier J'essaie de les aimer... mais non, vos comportements m'agressent au plus haut point.
http://www.cjmf.com/liberte-d-opinion_b ... omm_1.html

Les harley ont mauvaise réputation parce que souvent ont des pipes.
Un intervenant ne comprend pas c’est quoi le trip d’avoir une moto…surtout une harley qui fait du bruit….ouin, pas bonne réputation harley, pourrtant, on n’a pas tous des pipes….et on ne les rince pas tous non plus.

On critique la mauvaise qualité des routes chez les motocyclistes intervenants. On dénonce les automobilistes qui ne font pas leurs angles morts, les baby boomers qui ont une moto parce qu'ils ont le permis sans cours de conduite...etc.

Un intervenant a souligné la courtoisie des américains envers les motocyclistes...ça c'est vrai!

Finalement, ce que je retiens de cette émission c'est que les motos ne sont peut-être pas une plaie mais elles ne font pas l'unanimité chez les automobilistes.

Nos manifs et nos appuis ne se retrouveraient certianement pas chez les automobilistes si jamais on voulait trouver le support du public à notre cause.... :roll:

Réponses

• J'suis bien d'accord, moi aussi ça me tape sur les nerfs de voir des motos sur la route...

Vous pouvez pas vous promener en char comme tout le monde?!?
    image
  • "Plusieurs ont la maudite manie de sortir en troupeau... impossible de vous dépasser car vous êtes plus long qu'un train routier."

Là, je suis entièrement d'accord avec la dame :wink: , pis en plus, souvent le troupeau roule en deçà de la vitesse maximum :? , les automobilistes ragent derrière. :twisted:

En moto, pas grave, je les clanchent. :lol:
    image
  • Bof la dame elle pourrait se rappeler d'autres détails du genre qu'elle pense la même chose des automobilistes qui roulent pas à la vitesse maximale... je suis sûr qu'elle pourrait en dire autant (sauf que la plupart du temps c'est facile à dépasser)!
    Y'en a toujours pour râler : soit c'est trop vite, soit c'est trop lent... faut savoir vivre :P

Mais bon c'est sûr que ceux en char n'aiment pas ça... ça leur fait plus de choses à vérifier vu que c'est moins visible... d'où l'utilité d'être bruyant! Ben oui, si ça fait du bruit on fait attention!

Mais je comprends pas la remarque avec les feux de moto? J'ai jamais entendu ça! Ça m'a jamais dérangé.
    image
  • Y'en a qui roulent sur les hautes de jour pour être visible le plus possible. Parait que ça éblouit les automobilistes....j'ai jamais remarqué ça moi non plus.
  • kat" said:
    Y'en a qui roulent sur les hautes de jour pour être visible le plus possible. Parait que ça éblouit les automobilistes....j'ai jamais remarqué ça moi non plus.
    Faut croire qu'ils préfèrent ne pas nous voir ........................ :shock:
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • Très bonne trouvaille ca ! Tu es notre espionne radio :-)

C'est bon d'avoir l'avis des caisseux ... mettons qu'ils me motivent pas pour ne pas bloquer une route.

À quoi sert de prendre des actions pour pas "déranger les gens", quand ils ne veulent plus de moto sur les route.

Motocyclistes, aux armes !
  • Interceptor" said:
    "Plusieurs ont la maudite manie de sortir en troupeau... impossible de vous dépasser car vous êtes plus long qu'un train routier."

Là, je suis entièrement d'accord avec la dame :wink: , pis en plus, souvent le troupeau roule en deçà de la vitesse maximum :? , les automobilistes ragent derrière. :twisted:

:idea: Il doit y avoir quelques chose que ne comprend pas comme toi dans cette loi, une limite maximun c'est pas une obligation c'est un maximum! 8)
  • shadow" said:
    [quote="Interceptor"]"Plusieurs ont la maudite manie de sortir en troupeau... impossible de vous dépasser car vous êtes plus long qu'un train routier."

:idea: Il doit y avoir quelques chose que ne comprend pas comme toi dans cette loi, une limite maximun c'est pas une obligation c'est un maximum! 8)[/quote]

Oui oui, roule dans le troupeau. :wink:
    On l'sait que tu roule dans les limites et que tu respecte les lois, Saint-shadow. :lol:
    image
  • supacriss" said:
    J'suis bien d'accord, moi aussi ça me tape sur les nerfs de voir des motos sur la route...

:P
    Pour être un membre irréprochable parmi une communauté de moutons, il faut avant toute autre chose être soi-même un mouton.
    Albert Einstein, "Comment je vois le monde", 1934
  • supacriss" said:
    J'suis bien d'accord, moi aussi ça me tape sur les nerfs de voir des motos sur la route...

:P
    Pour être un membre irréprochable parmi une communauté de moutons, il faut avant toute autre chose être soi-même un mouton.
    Albert Einstein, "Comment je vois le monde", 1934
  • c'est sur qu'un est pas mieux que l'autre , mais je suis d'accord seulement sur le fait que les troupeaux de custom sont trop lent mais j'approuve pas non plus les petits groupes de motos sports sont trop vite . Mais de là a dire que les groupes de motos sont plus large que des vans !!! calvince qu'elle s'achete une smart la madame si elle est pas capable d'enligné sa caravan entre les lignes ( je suis sur qu'elle conduit une minivan cette bonne femme)

Mes pensées rejoingnent celles de Zero , arretons de faire des petites manifs de ''fif'' pour pas derangé les gens.
    courriel:martinhockey02@hotmail.com
    Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
    image
  • April 2008 modifié
    Kat a posté son message a 11h14AM, donc l'émission a surement débuté vers 11h00AM, qui qui appel a des des émissions a 11h00AM ? comme on dit, posé la question c'est y répondre 8)
  • Dr Duke" said:
    Kat a posté son message a 11h14AM, donc l'émission a surement débuté vers 11h00AM, qui qui écoute des émissions a 11h00AM et en plus des lignes ouvertes? comme on dit, posé la question c'est y répondre 8)
    Quelqu'un qui travaille dans un bureau, constamment devant l'ordi, parfois semaine et dimanche, parfois la nuit, et qui se branche sur une radio internet quelconque.

As-tu des questions Dr Duke? As-tu un problème avec les messages postés en fin d'avant midi toi?
  • kat" said:

As-tu des questions Dr Duke? As-tu un problème avec les messages postés en fin d'avant midi toi?
    Prend le pas de même, je veux juste dire que la pluspart des personnes qui appels a des lignes ouvertes c'est du monde qui ont rien a faire et des vieilles personnes, j,en écoute a journée longue.. je me suis mal exprimé, desolé.Je te visais pas du tout. :oops: :oops: :oops: :oops:
  • J'aurai bientôt 35 ans et je doit faire près de 50 hres semaine très souvent faque....pis j'ai pas appelé la ligne ouverte...j'ai commenter sur leur blogue par contre. :oops:

Éventuellement, je ferai une bonne tite vieille qui écoute les lignes ouvertes......n'est-ce pas? :roll:

Plus sérieusement, le fait que le sujet était la moto m'intéressais. J'étais curieuse de voir comment les gens allaient réagir à la question...je me sentais concernée un ti brin simplement.

[smilie=cheerssmilie.gif] Dr Duke
  • kat" said:
    J'aurai bientôt 35 ans et je doit faire près de 50 hres semaine très souvent faque....pis j'ai pas appelé la ligne ouverte...j'ai commenter sur leur blogue par contre. :oops:

Éventuellement, je ferai une bonne tite vieille qui écoute les lignes ouvertes......n'est-ce pas? :roll:

Plus sérieusement, le fait que le sujet était la moto m'intéressais. J'étais curieuse de voir comment les gens allaient réagir à la question...je me sentais concernée un ti brin simplement.

[smilie=cheerssmilie.gif] Dr Duke
    c'est correct, j,ai relu mon message et effectivement ca portait a confusion, j,ai été chanceux, car avoir été a ta place, je serais monté me donner une claque dans face :shock: :lol: :lol: :lol:
  • Ooooh, ça vaut pas la peine de se déplacer juste pour une claque...il aurait fallu au moins prendre une tite frette avec ça!!! :wink:
  • Interceptor" said:
    [quote="shadow"][quote="Interceptor"]"Plusieurs ont la maudite manie de sortir en troupeau... impossible de vous dépasser car vous êtes plus long qu'un train routier."

:idea: Il doit y avoir quelques chose que ne comprend pas comme toi dans cette loi, une limite maximun c'est pas une obligation c'est un maximum! 8)[/quote]

On l'sait que tu roule dans les limites et que tu respecte les lois, Saint-shadow. :lol:[/quote]

Je ne suis pas plus saint que les autres, c'est tres mal me connaître que de lancer de tels affirmations. :)

Après 2 pertes de permis de conduire, j'essais de le garder celui que j'ai en ce moment, car je ne passerais probablement pas le test a la saaq pour en avoir un flambant neuf. :twisted:
  • shadow" said:
    [quote="Interceptor"][quote="shadow"][quote="Interceptor"]"Plusieurs ont la maudite manie de sortir en troupeau... impossible de vous dépasser car vous êtes plus long qu'un train routier."

On l'sait que tu roule dans les limites et que tu respecte les lois, Saint-shadow. :lol:[/quote]

Je ne suis pas plus saint que les autres, c'est tres mal me connaître que de lancer de tels affirmations. :)

Après 2 pertes de permis de conduire, j'essais de le garder celui que j'ai en ce moment, car je ne passerais probablement pas le test a la saaq pour en avoir un flambant neuf. :twisted:[/quote]

Cool, merci de te soucier pour qu'on garde le nôtre. :twisted:
    image
  • ZeR0" said:
    Très bonne trouvaille ca ! Tu es notre espionne radio :-)

C'est bon d'avoir l'avis des caisseux ... mettons qu'ils me motivent pas pour ne pas bloquer une route.

À quoi sert de prendre des actions pour pas "déranger les gens", quand ils ne veulent plus de moto sur les route.

BON !!!! ENFIN !!!! Çà commence à vouloir bouger !
    Fait juste 2 ans que je le dit... à la manière douce, on est perdant coups sur coups. Les indiens y vont fort et ils gagnent... eux ! Les français, c,est pareil en France... ils s'assument et ont gains de cause ! Nous on croulent et braillent !
    Dr Duke" said:
    [quote="kat"]
    Prend le pas de même, je veux juste dire que la pluspart des personnes qui appels a des lignes ouvertes c'est du monde qui ont rien a faire et des vieilles personnes, j,en écoute a journée longue.. je me suis mal exprimé, desolé.Je te visais pas du tout. :oops: :oops: :oops: :oops:[/quote]

Il t'a traité de mémère.... :P :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
    Y'est pas gèné le flo ! :D :D :D

En tout cas, j'ai pas hâte d'avoir ton âge, moi... :roll:
    Quoi que sérieusement, je suis d'accord pour dire que, ceux qui ont le temps d'appeler sur des lignes ouvertes, c'est bien souvent du monde qui ne travaillent pas, qui ont trop de temps à perdre dans une journée... et que çà ne représente pas nécessairement la majorité.
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Lebauffe" said:
    [quote="ZeR0"]Très bonne trouvaille ca ! Tu es notre espionne radio :-)

Fait juste 2 ans que je le dit... à la manière douce, on est perdant coups sur coups. Les indiens y vont fort et ils gagnent... eux ! Les français, c,est pareil en France... ils s'assument et ont gains de cause ! Nous on croulent et braillent !
    Dr Duke" said:
    [quote="kat"]
    Prend le pas de même, je veux juste dire que la pluspart des personnes qui appels a des lignes ouvertes c'est du monde qui ont rien a faire et des vieilles personnes, j,en écoute a journée longue.. je me suis mal exprimé, desolé.Je te visais pas du tout. :oops: :oops: :oops: :oops:[/quote]

Quoi que sérieusement, je suis d'accord pour dire que, ceux qui ont le temps d'appeler sur des lignes ouvertes, c'est bien souvent du monde qui ne travaillent pas, qui ont trop de temps à perdre dans une journée... et que çà ne représente pas nécessairement la majorité.[/quote]

+1000000
    Exactement ce que je penses aussi! Qui qui travaille a le temps d'appeller dans une ligne ouverte en journee? J'ai de peine et de misere a suivre les conversation ici juste pendant mes breaks!! :?
    I'm not bossy... I just have better ideas!
    Everyone as the right to be stupid...but you're abusing the privilege!
  • Durant cette émission, y'a des motocyclistes qui ont cru bon prendre la parole pour leur cause. C'est rare que l'opportunité de parler publiquement se présente pour les motocyclistes. En tout cas, ça peut-être pas un impact important mais n'empêche, ça permi à certains de dire ce qu'ils pensaient et de constater que les motocyclistes au Qc sont pas si bien vus malheureusement.

J'ai pas l'habitude d'écouter les lignes ouvertes mais ceux qui ont appelé, sauf 2 ou 3 peut-être, n'étaient pas des mémés qui font rien je pense.
    ceux qui ont le temps d'appeler sur des lignes ouvertes, c'est bien souvent du monde qui ne travaillent pas,
    Probablement pis probablement aussi que ce sont toujours les mêmes qui appellent ces lignes ouvertes là.

Peu importe, hier c'était les motocyclistes le sujet pis c'en a intéressé plusieurs.

Sur un autre site moto, y'a une intervenante qui a commenté sur l'émission, une jeunesse pis elle ne s'est pas fait traiter de mémère au contraire, son commentaire a été lu et bien accueilli.

Les tribunes pour nous sont rares...malgré qu'on puisse critiquer celle qui nous était réservée hier, ben y'en a qui y ont vu une occasion de parler.
    Tu es notre espionne radio
    Oufff, comptes pas là-dessus, c'était un adon hier la ligne ouverte...pis je n'ai jamais autant regretté de ma vie avoir dit publiquement que j'ai écouté une émission de radio le matin, une ligne ouverte en plus!!
  • Kat écoute plutôt le vendredi pm au même poste c'est une ligne ouverte parlant sexe ! :wink:
    image
  • ben non kat, indirectement tu as écouté une émission qui t'a semblée intéressante et tu rapportes les faits.

J'ai aimé lire tes commentaires.

Fais toi en pas avec ca.
  • haha est bonne Lacer :D
  • Evil EX" said:
    [quote="Lebauffe"][quote="ZeR0"]Très bonne trouvaille ca ! Tu es notre espionne radio :-)

Dr Duke" said:
    [quote="kat"]

Quoi que sérieusement, je suis d'accord pour dire que, ceux qui ont le temps d'appeler sur des lignes ouvertes, c'est bien souvent du monde qui ne travaillent pas, qui ont trop de temps à perdre dans une journée... et que çà ne représente pas nécessairement la majorité.[/quote]

+1000000
    Exactement ce que je penses aussi! Qui qui travaille a le temps d'appeller dans une ligne ouverte en journee? J'ai de peine et de misere a suivre les conversation ici juste pendant mes breaks!! :?[/quote]

ça reste du texte tout ça... ceux qui peuvent fédérer le monde n'ont jamais bougé jusqu'à présent. Et je parle pas seulement de MD...

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler