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Changement d'huile..Question
Bonjour à tous, petite question.
Je m'apprete à faire mon ''premier'' changement d'huile, mais j'ai un stationnement en pente... est-ce que je suis mieux par en avant ou incliner par en arriere pour eêtre sur que toute l'huile se vide ou cela n'a aucune importance! Est-ce tres salisant???
Merci et bonne journée,
Maya
P.S. si quelqu'un reste dans le coin et voudrais me faire un cours 101 changement d'huile je vous en serais reconnaissante.. histoire de ne pas me tromper.
Bye
Je m'apprete à faire mon ''premier'' changement d'huile, mais j'ai un stationnement en pente... est-ce que je suis mieux par en avant ou incliner par en arriere pour eêtre sur que toute l'huile se vide ou cela n'a aucune importance! Est-ce tres salisant???
Merci et bonne journée,
Maya
P.S. si quelqu'un reste dans le coin et voudrais me faire un cours 101 changement d'huile je vous en serais reconnaissante.. histoire de ne pas me tromper.
Bye
Enfin, tout arrive. Il suffit de travailler fort et de le vouloir...
Réponses
conseil: ne vidange pas le moteur froid... fais le tourner, puis attend 15 minutes que l'huile redescende et refroidisse..et change le filtre aussi bien sûr... lorsque tu remplis, ne va pas jusqu'au niveau maxi, attend un bon quart d'heure, et vérifie si le niveau a remonté... si ce n'est pas le cas, complète un peu, mais pas la peine d'aller au-delà du max...
pour plus de détails, voir avec un pro... Bon job ! :)
Albert Einstein, "Comment je vois le monde", 1934
Albert Einstein, "Comment je vois le monde", 1934
ben sur :) le meilleur conseil a donné ;)
mais la différence entre le faire faire et le faire soi-meme cest pas 5$ de dépense :roll:
moi je le fais moi-meme et d'ailleurs, jai le sv, le kz440, le zzr, le zx6, l'auto, la tondeuse, et le moteur du bateau a faire :(
je devrais aller chez club price acheter mon huile on dirait ;) hehehe
ben sur :) le meilleur conseil a donné ;)
mais la différence entre le faire faire et le faire soi-meme cest pas 5$ de dépense :roll:
moi je le fais moi-meme et d'ailleurs, jai le sv, le kz440, le zzr, le zx6, l'auto, la tondeuse, et le moteur du bateau a faire :(
je devrais aller chez club price acheter mon huile on dirait ;) hehehe[/quote]
because en France, quand on dit "Amen" à ce que dit quelqu'un, c'est hyper ironique, genre foutage de gueule tu vois... cela date de la fin du siècle passé et de l'introduction de l'école laîque en France, avec le rejet de tout ce qui avait rapport à la religion...
Albert Einstein, "Comment je vois le monde", 1934
Attention, certaines marques de moto demande un ajustement de niveau avec la moto sur la béquille et d'autre avec la moto redressée.
Tu trouveras cette information dans le manuel du proprio probablement.
Bon changement d'huile!!
SupeMotoQuébec member since day one
http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
Si le moteur demande 3.5 litres d'huile, mets 3.5 litres ! Si tu mets trop d'huile, tu risque de sauter des gaskets quand tu vas décompresser ( down shifter ).
Merci
Maya
Tu remarqueras a un cahoutchou sur ton filtreur ou il appui.
1: met un ptit peu d'huile sur le caoutchou, doi pas être sec,
2: installe délicatement enfin de ne pas visser le filtreur croche, pas maganner les filets.
3; sert a la main le plus que tu peux, tu vas sentir une bonne pression,
1/4-1/2 tour environ, pas plus.
4: si tu manques un peu de force, sert très très délicatement avec ta clef,
'' attention '' très très délicatement, pas forcer surtout.
5: quand le tout installé, filtreur et huile, tu parts la moto et vérification si pas de fuites.
Tu vas voir assez facile, ensuite tu vas te dire sa se peux tu.
Puis nous ben allons pouvoir faire faire nos motos par toi :lol:
Ca fait déja une couple d'année que je les fais..effectivement...mon petit coté gratteux..qui fait que je peux mettre une meilleure huile..sans payer plus cher pour le faire !!! :wink:
Maya, non, la clef dynanométrique n'est pas nécessaire, par contre si tu commence à vouloir travailler sur ta moto régulièrement, c'est un outil ben pratique et qui coute pas cher...entre 10 et 30$ environ...
Ah et aussi la Drain plug...faut pas trop serrer non plus...et moi je me base encore sur la clef...tu te trompe pas comme ça...
Bonne chance!
Je mets tout le temps le filtreur à huile original de honda.
Merci.
andre.rochefort@videotron.ca
SupeMotoQuébec member since day one
http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
J'avais tous les directives pour lefaire mais je n'osais pas le faire seul... un de mes ami devais venir reconduire sa fille dans le coin et comme le laps de temps n'était pas assez loin il a pris la chance de venire me saluer... et comme de fais c'est lui qui fais ses changements d'huile...
J'ai en profité bien sur pour qu'il m'aide un peu et c'est fait.... j'ai juste vérifier a tous les arrets que j'ai fais sur la route s'il n'y avait pas une goute d'huile qui coulait. J'ai peut-etre mis finalement juste un peu trop d'huile... et il y avait une petite rondelles de plastique qui trainait a terre à la fin mais c'était celui du bouchon d'huile... (du moin je n'ai pas trouver d'ou il aurait pu tomber ailleur que là. loll)
Merci et bonne journée
C'est pas d'être gratteux de faire ses changements sois-même...
C'est le souci de connaître sa moto et son état.
C'est le souci d'une job bien faite ! ( on est jamais mieux servis que par soi-même )
Mettre de la meilleure huile, pas besoin d'être gratteux... faut juste savoir calculer.
Dans un autre forum, portant sur les huiles, j'ai mis mes observations et conclusions. En résumé, çà coute moins cher de mettre de l'huile synthétique dans un moteur, que de mettre de l'huile minérale. Je résume le calcul vite fait.
Huile minérale = $ 25.00
Huile synthétique = $50.00
Consommation d'essence ( minérale ) 6.1 litres /100 km. ( ma moto )
Consommation d'essence ( synthétique ) 5.2 litres / 100 km.
Économie d'essence d'environ 1 litre /100km.
Changement d'huile tous les 5000 km.
Donc 5000/100 = 50 , c'est 50 litres d'essence que j'ai économisé.
Prix de l'essence = $1.00 / litre, donc $50.00 d'essence en gains.
Donc, l'huile me coute $25.00 de plus que la minérale, mais j'économise $50 en essence... Çà veut dire, que de rouler ma moto à l'huile synthétique me fait économiser $25.00 par changement d'huile !
Y'a rien de gratteux dans çà, c'est d'être wise... :wink: Fais que, traite-toi pu de gratteuse. :P :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Puis en passant, si le moteur consomme moins, c'est simplement parce qu'il y a moins de friction... moins de friction veut aussi dire moins d'usure. Donc meilleure longévité et moins de réparations. :D De l'huile synthétique ( pour MOTO ) c'est winner sur toute la ligne.
Remplir une sportive avec autre chose que de la synthé, franchement, c'est prendre un risque sérieux au dessus des 8000 tours...
Albert Einstein, "Comment je vois le monde", 1934
je pense que j en fais un peux plus que chez le dealer ..quand j arrive je dompe mes 3 huiles et je le laisse couler tout la nuit je pense pas que le dealer fait ca ...meme que je rajouterais que j ai pas besoin de prendre de rendez vous .le bike est pret quand je le veux ..
petite question pour mrs biker tu m avais déjas parlé que vous aviez
de la amzoil ...d ici 1 mois j en aurait probablement besoin d une caisse
car je suis rendu a 1500 km et le 5000 km senvien assé vite
pourais tu me dire le prix svp pour la caisse merci ....
Enjoy the ride
Pour Joker regarde ce lien je pense que ça va te faire plaisir, je te donne un de mes secret
http://www.goobike.com/cgi-bin/goo/sear ... 00&x=0&y=0
andre.rochefort@videotron.ca
À 5000km mon huile est juste un peu colorée, donc presque neuve.
Avec ses huiles là c'est une méchante amélioration avec se qui se faisait dans les années 70.
Et mes cames sont comme des miroirs tu devrais voir ça.
J'ai rouler un Saturn à la synthétic, loin de la qualité d'amsoil, changements à 10000 km, et quand mon fils l'a scrappé il avait 310000 km et ne prenait pas encore d'huile.
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VA falloir qu on se parle serieusement... :wink:
j aime tellement le 2 strokes comparativement aux tracteurs à valves.,,,,,pure sport avec les cylindres à trous..
peut on en importer ?????? je pense que oui si plus agés de 15 ans selon la loi je crois
si tu veux j ai mon msn dans mon profil :wink:
SupeMotoQuébec member since day one
http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
Tout en sachant que ton moteur doit tourner un peu plus que le miens qui révolutionne a 3500 rpm maximum.
Tout en sachant que ton moteur doit tourner un peu plus que le miens qui révolutionne a 3500 rpm maximum.[/quote]
Moi pareil, avec la Amsoil, c'est entre 12,000 et 14,000 km. :D
Bien c'est une habitude, sans plus. J'ai pris l'habitude de domper tout çà à tous les 5000 km., auto et moto. C'est facile à compter... 5 - 10 - 15 - 20 - etc... et en plus, sans devoir connaitre scrupuleusement toutes les huiles, çà m'assure qu'elle n'est jamais dégradée, donc que le moteur n'a pas souffert.
Que je gaspille, c'est possible.
Oui, j'ai fait un test la première fois que j'ai mis Amsoil, jusqu'à 15000 km et c'est là que elle a commencer à baisser légérement de niveau, donc se dégrader un peu, mais ce serais possible facilement de se rendre à 15k sans problème, mais vu que je fais quelques track days qui est éprouvant un peu plus bien je change entre 10 et 11k pour plus de sûreté.
Savez vous que les intervalles de Mercedez se font aux alentour de 40k maintenant avec de l'huile synthétic top qualité comme la Amsoil, c'est pas peu dire sur l'amélioration de ces huiles moteur top qualité.
Il faut aussi figurer la grandeur du carter vs la cylindrée moteur car avec un petit carter c'est mieux des vidanges plus fréquentes. :wink:
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Moi le manuel de ma moto me recommende aux 6000 km ce que je vais faire mais je vais verifier l etat de l huile tout de meme.
A mon prochain changement d huile, je vais mettre de la synthetique. Et voici ma question
chez le concessionnaire Kawa il y de huile synthetique de la marque Kawasaki a 7$ le litre, donc pas cher a comparer aux autres marques, et il parait que c est fait par une bonne compagnie.
Quelqun connait-il cet huile la, car j aimerais avoir une opinion autre que celui de mon concessionnaire meme si il semble connaitre son affaire.
merci Dan
L'huile semi peut contenir seulement 10% d'huile syn, ça veux pas dire que c'est 50/50.
Regarde les divers tests d'hule sur le site tu va te rendre compte comment ça peut être résistant Amsoil, et non je ne travaille pas pour eux je suis simplement satisfait à 100%.
https://www.amsoil.com/storefront/Searc ... goryID=228
J'ai un ami qui a un Hayabusa Turbo de drag qui développe près de 600 hp et il ne jure que par Amsoil dans sa machine.
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Mais pour le prix ca peut s expliquer facilement , Kawa achete en grosse quantite a une compagnie et fait mettre le nom Kawa sur l etiquette, et Kawa distribu directement chez leur dealer sans passer par les grossiste genre ( kimpex,importation thibeault etc..) donc beaucoup moins cher.
IL reste a savoir la qualite de cet huile, cet semaine je fait le changement huile sur la moto a ma blonde, je vais tester cet huile la sur sa moto avant d en mettre dans la mienne , sans joke je vais me renseigner chez le dealer et voir ce qui est ecrit sur la canisse.