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Pb moto... votre avis? (+ garage vers Joliette? je cherche)
Bonjour,
J'ai un problème avec ma VFR 750 qui ne veut visiblement plus démarrer.
Rien à faire, même après un nettoyage des bougies, une vérification et tout, ça ne démarre pas... ou plutôt cela ne démarre plus.
Quelqu'un aurait il eu une expérience avec un garagiste de Joliette? Parce que j'ai pas envie de me faire voler des $$ :lol: (je les réserve pour la SAAQ ) :wink:
Non... je ne compte pas me déplacer à Montréal car c'est 1h de route dans une petite remorque pas très stable...
Ou au pire, si quelqu'un aurait une idée :
Ma VFR (1991) était stockée dans une pièce non chauffée pendant l'hiver, la batterie est rechargée à part, le démarrage se fait (on entend le moteur qui tourne, les lumières s'allument, etc...)
Mais ça ne décolle pas, ou bien on entend 2 petits coups et c'est fini.
On a beau esssayer et réessayer, ça ne fait pas plus.
Elle avait décollé pendant 2 minutes il y a 3 semaines, mais ça n'a pas duré plus que 2minutes, depuis on a essayé des dizaines de fois et ça ne fonctionne pas.
Mon père qui a eu plusieurs VFR dit que c'est un pb d'arrivée d'essence selon lui et que le controleur d'injection d'essence a peut être des pb à cause de la différence de température (apparemment ça serait un des défauts).
Mais bon la pièce vaut 150$ usagée sur internet, et je sais pas si je ferai mieux de tenter cette option ou d'aller directement chez un garagiste... qui me ferait certainement une facture salée, mais bon ça fonctionnerait au moins...
Des conseils? idées? Merci d'avance.
J'ai un problème avec ma VFR 750 qui ne veut visiblement plus démarrer.
Rien à faire, même après un nettoyage des bougies, une vérification et tout, ça ne démarre pas... ou plutôt cela ne démarre plus.
Quelqu'un aurait il eu une expérience avec un garagiste de Joliette? Parce que j'ai pas envie de me faire voler des $$ :lol: (je les réserve pour la SAAQ ) :wink:
Non... je ne compte pas me déplacer à Montréal car c'est 1h de route dans une petite remorque pas très stable...
Ou au pire, si quelqu'un aurait une idée :
Ma VFR (1991) était stockée dans une pièce non chauffée pendant l'hiver, la batterie est rechargée à part, le démarrage se fait (on entend le moteur qui tourne, les lumières s'allument, etc...)
Mais ça ne décolle pas, ou bien on entend 2 petits coups et c'est fini.
On a beau esssayer et réessayer, ça ne fait pas plus.
Elle avait décollé pendant 2 minutes il y a 3 semaines, mais ça n'a pas duré plus que 2minutes, depuis on a essayé des dizaines de fois et ça ne fonctionne pas.
Mon père qui a eu plusieurs VFR dit que c'est un pb d'arrivée d'essence selon lui et que le controleur d'injection d'essence a peut être des pb à cause de la différence de température (apparemment ça serait un des défauts).
Mais bon la pièce vaut 150$ usagée sur internet, et je sais pas si je ferai mieux de tenter cette option ou d'aller directement chez un garagiste... qui me ferait certainement une facture salée, mais bon ça fonctionnerait au moins...
Des conseils? idées? Merci d'avance.
Réponses
P.S. : je ne suis pas mécanicien de moto mais c'est ce que j'essairais. 8)
http://forumharleyrider.com/ Le seul vrais forum français québécois pour proprio de H-D d'ici.
Peut-être une vérification du filtre à essence?? si y a des dépôts ca peut bloquer l'arrivée de l'essence!
Euh oui je me suis mal formulé, je parlais du CDI "l'igniter" (c'était pas "l'injection")
Filtre à essence : OK, très propre.
Pompe à gaz : Non vérifiée.
Bougies (feu) : Non vérifiées.
Carbus (drain) : Non vérifiés.
CDI : Non vérifié.
J'vais devoir aller chercher quelque chose pour accéder aux fils de la pompe et la tester.
Apparemment j'ai lu à plusieurs places que la pompe et le CDI sont "fragiles" sur les VFR.
Donc si c'est pas la pompe, on va vérifier le reste et si c'est pas le reste je vais m'acheter un nouveau CDI.
LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio
COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
Bon pour finir mon message précédent, les carbus ont été checké, c'est OK, la pompe fonctionne quand on met du 12v directement dedans.
Les bougies ne s'allument pas!
Elles sont en très bon état.
Bref, je vais m'acheter un spark/igniter (le cdi) car c'est lui qui gère ça, et ça à l'air d'être un problème commun.
Je vous donne des nouvelles dès que j'ai reçu ça.
Si vous avez d'autres suggestions n'hésitez pas.
As tu verifie le commutateur de baquille laterale? si ce merveilleux bidule fait defaut, ca coupe l'allumage... juste comme ca. teste le avec un ohmetre a 1K.
Quelqu'un tient la moto et tu baisse et remonte le stand lateral. si y'as pas de variation ton probleme est la!
Un CDI sur un VFR ca saute que TRES rarement et la moto ne toussera meme pas un pet.
Chack ca avant d'acheter un cdi
apres ca pm moi et jte dirais ou regarder apres... en passant juste de meme t'as pas d'injection sur un VFR 1991 c'est des carbus
http://www.otoprotec.com
"Harley Davidson. Converting gasoline into obnoxious noise, without the harmful effects of horsepower, since 1903."
Je crois que mon CDI est déjà commandé... on verra bien!
Pour le bouton rouge ne t'inquiète pas j'avais bien vérifié ;)
"As tu verifie le commutateur de baquille laterale?"
Non il ne devrait s'activer que quand on va en première normalement?
Bonne chance et fais-toi une belle journée.
Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]
On n'apprivoise pas les chats sauvages...
Tout doucement je veux voyager
En te jasant d'amour et de liberté
Est ce que t'as un manuel de mecanique de ton VFR (shop manual) ?
http://www.otoprotec.com
"Harley Davidson. Converting gasoline into obnoxious noise, without the harmful effects of horsepower, since 1903."
Oui j'ai le manuel.