SAAQ et prix de l'essence...Eurékâ!

katkat
April 2008 modifié dans Archives (Général)
....

Réponses

• Et ta citation en signature résume très bien le tout Kat lollll
    bonne soirée
    Plako [smilie=action-smiley-066]
    *La vie ne se mesure pas par les respirations que l'on prend mais par les moments qui nous coupent le souffle
    **Gardez le chrome en l'air et le caoutchou parterre
  • katkat
    May 2008 modifié
    ....
  • Pourquoi t'as retiré tes paroles, elles étaient juste, c'est pour leurs commentaires à eux que je faisais référence à ta signature lollll
    Désolée si t'as mal compris le sens de mon commentaire
    Plako [smilie=action-smiley-066]
    *La vie ne se mesure pas par les respirations que l'on prend mais par les moments qui nous coupent le souffle
    **Gardez le chrome en l'air et le caoutchou parterre
  • katkat
    May 2008 modifié
    ...
  • la preuve que Harbourg est un crisse de cons qui ne connait rien à l'économie

http://www.cyberpresse.ca/article/20080 ... /CPTRIBUNE

ça prend un estie de cave pour avancé des choses comme ça ! :twisted:

bien oui crétin, tout augmente à chaque hausse du pétrole ! tant qua y'etre interdire les autos sur la routes. J'espère qu'il vont le foutre dehors avant qu'il fasse encore trop de dégats
    image
  • Harbour a dit :

Chaque fois qu’on diminue la vitesse d’un kilomètre/heure sur les routes, on observe une diminution de trois pour cent du nombre de victimes

je me demande bien quelle étude scientiufique en est arrivée à cette conclusion.... ils sont même pas foutus de faire une étude sur les causes des accidents :twisted:
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • Et à 50 kmh sur les autoroutes ça voudra dire que lazard va revenir nous visité. :shock:
    Greenpace ma dans sa ligne de tir
    andre.rochefort@videotron.ca
  • bien oui povre crétin de Harbourg !
    monté le gaz à 5$/litre pis ont rouleras pu personne donc y'aura pu d'accident," épais ", mais l'épicerie va triplé ou quadruplé ça cé pas grave pourvu qu'ont est plus d'accident sur la route ??????????????????

le taux de criminalité augmentera, ça c'est moins grave que ces stats de la SAAQ ???
    image
  • pour Goper qui s'intéresse à la littérature et aux statistiques ;o) 8)

j'ai trouvé de document où, à la page 30, on fait référence à ces données ;o) je te laisse faire cette lecture et on attend tes commentaires ou un résumé si jamais le coeur t'en dis :wink:

http://www.securite-routiere.qc.ca/vitesse_etat.pdf

bonne lecture,

Monik
  • Goper" said:
    Harbour a dit :

Chaque fois qu’on diminue la vitesse d’un kilomètre/heure sur les routes, on observe une diminution de trois pour cent du nombre de victimes

je me demande bien quelle étude scientiufique en est arrivée à cette conclusion.... ils sont même pas foutus de faire une étude sur les causes des accidents :twisted:
    ce qui veut dire que si on réduit la vitesse de 50km sur les autoroutes ont réduira de 150%, ça veux tu dire que des gens vont ressusciter ou avoir des guérisons miracles sur nos routes :roll: je déconne, mais ca tiens pas la route leur 3%

cé sur qu'a 0km/h le risque d'accident est quasi nulle, y'a pas tort Harbourg !
    image
  • C'est drole mais moi a 100 km/h je resque de mendormir en moto
    si je roule entre 110 et 140, ben le vent est assez fort pour me deranger et puisque sa passe plus vite, sa me garde reveiller :P

pis le gaz, ben en char, je grogne un peu quand je vais faire le plein, mais en moto, tu glisse la carte pis tu roule :twisted:

ps: Kat, j'etais mort de rire en lisant ton premier poste plus tot aujourd hui :lol: :lol:
    image
  • kat" said:
    Je retire mes paroles.
    Dommage...ça devait être intéressant. :D

Fais-toi une belle journée.

Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]
    Pourquoi prendre le chemin le plus court quand la route est belle...

On n'apprivoise pas les chats sauvages...
    Tout doucement je veux voyager
    En te jasant d'amour et de liberté
  • katkat
    May 2008 modifié
    ...
  • Lacer" said:
    cé sur qu'a 0km/h le risque d'accident est quasi nulle, y'a pas tort Harbourg !
    Ca dépend ou tu te trouve....ahahahh Si tu roule 0 km/h sur l'autoroute des cantons de l'est un vendredi soir, tu risque d'avoir un accident parce que les 10 000 chars qui te pousse dans l'cul eux vont avancer! ;) héhééh

Nos dirigeants, cé juste une gang de gros jambons...
  • kat" said:
    J'imaginais moi Couillard avoir une réflexion semblable: l'essence augmente, donc le prix de la nourriture augmente inévitablement alors systématiquement les gens mangeront moins donc, grâce au prix de l'essence, nous diminuerons le nombre d'obèses au pays... :roll:
    Et si par une chance extraordinaire ils réduisent leur vitesse pour aller faire leur marché, ils diminueront davantage leur risque d'accident et de mortalité!

Eurkâ! Le prix de l'essence est une panacée pour tout!
    Pis la Ministre des Transports sera également ravi: moins d'obèses qui roulent et les ceuzes quiroulent roulent moins loin et moins vite. Les routes seront moins utilisées donc moins gamanées... :roll:
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • surprenez-vous pas a payé un big mac 35 $ d'ici quelques années... les taxes tsé...

moi je regarde de plus en plus pour un cbr 125 ;)

pas cher de gaz, pas cher de plaques...

MAIS

check ben les plaques augmenter sur les petites cylindrée! Ou encore le prix de vente... cbr125 : 15 000$, cbr1000rr :4000$

[smilie=banginsmilie.gif]
    Avant j'étais kayakiste... maintenant je suis kawakiste ! ;)
    image
  • Monik" said:
    pour Goper qui s'intéresse à la littérature et aux statistiques ;o) 8)

j'ai trouvé de document où, à la page 30, on fait référence à ces données ;o) je te laisse faire cette lecture et on attend tes commentaires ou un résumé si jamais le coeur t'en dis :wink:

http://www.securite-routiere.qc.ca/vitesse_etat.pdf

bonne lecture,

Monik

J'ai fait mes devoirs, et le rapport n'est pas très convaincant (pour ma part)

bon , le rapport explique évidement pourquoi qu'a plus haute vitesses les dangers d,accidents sont supérieurs.... c'est sans intérêt tout le monde le sait.... mais quand vient le temps de sortir des chiffres et des statistiques..alors là..... les conclusions sont pas trop fortes.... je me demande si c'est pas un statgiaire ( en fin de stage) qui a rédigé le rapport...

exemple : page 26 ... la proporortion d'accidents graves et/ou mortels:
    à 50km/h 11% à 70km/h 17% à 90km/h 26% à 100km/h 18% donc , pour ma part, si la vitesse est un facteur il est indéniable que ce n'est spas le seul facteur

plus loin dans le rapport on rapporte des conclusions de d,autres études ... et c'est de là que vient la pompeuse citation de MR Harbour d'une réduction de 3% des accidents si on réduit la vitesse de 1km/h..... toute fois ,cette conclusion ne semblet valable qu'en milieu urbain...en ville.... sur autouroute ,la situartion est différente

en page 38 :... ces stats ne parlent pas de la vitesse réelle mais bien de la zone de vitesse.... donc le gros constat est qu'il y a plus de décès sur les routes à 90 km/h , en deuxième place c'est sur les route à 50km/h , en troisième place sur les routes à 70km/h vient ensuite les routes à 100 km/h

pour ma part, je ne suis pas expert, mais bien que la itesse peut évidemet agravés les accidents....la propabilité (le risque) d'accidents me semble plutôt relier à la configuration de la route elle même
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • katkat
    May 2008 modifié
    ...
  • kat" said:
    On dit que d'ici 2012 l'essence sera vendue à 2.25$ le litre....ça va être lent sur les routes si on suit le raisonnement de Harbour. :lol:
    nous aurons alors tous troquer nous bike pour des beaux scooter VESPA et en nous comportant comme la soeur volante :wink:
    image

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler