Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
SAAQ et prix de l'essence...Eurékâ!
....
Réponses
bonne soirée
Plako [smilie=action-smiley-066]
**Gardez le chrome en l'air et le caoutchou parterre
Désolée si t'as mal compris le sens de mon commentaire
Plako [smilie=action-smiley-066]
**Gardez le chrome en l'air et le caoutchou parterre
http://www.cyberpresse.ca/article/20080 ... /CPTRIBUNE
ça prend un estie de cave pour avancé des choses comme ça ! :twisted:
bien oui crétin, tout augmente à chaque hausse du pétrole ! tant qua y'etre interdire les autos sur la routes. J'espère qu'il vont le foutre dehors avant qu'il fasse encore trop de dégats
Chaque fois qu’on diminue la vitesse d’un kilomètre/heure sur les routes, on observe une diminution de trois pour cent du nombre de victimes
je me demande bien quelle étude scientiufique en est arrivée à cette conclusion.... ils sont même pas foutus de faire une étude sur les causes des accidents :twisted:
L'esprit du Loup Gris Solitaire
andre.rochefort@videotron.ca
monté le gaz à 5$/litre pis ont rouleras pu personne donc y'aura pu d'accident," épais ", mais l'épicerie va triplé ou quadruplé ça cé pas grave pourvu qu'ont est plus d'accident sur la route ??????????????????
le taux de criminalité augmentera, ça c'est moins grave que ces stats de la SAAQ ???
j'ai trouvé de document où, à la page 30, on fait référence à ces données ;o) je te laisse faire cette lecture et on attend tes commentaires ou un résumé si jamais le coeur t'en dis :wink:
http://www.securite-routiere.qc.ca/vitesse_etat.pdf
bonne lecture,
Monik
cé sur qu'a 0km/h le risque d'accident est quasi nulle, y'a pas tort Harbourg !
si je roule entre 110 et 140, ben le vent est assez fort pour me deranger et puisque sa passe plus vite, sa me garde reveiller :P
pis le gaz, ben en char, je grogne un peu quand je vais faire le plein, mais en moto, tu glisse la carte pis tu roule :twisted:
ps: Kat, j'etais mort de rire en lisant ton premier poste plus tot aujourd hui :lol: :lol:
Fais-toi une belle journée.
Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]
On n'apprivoise pas les chats sauvages...
Tout doucement je veux voyager
En te jasant d'amour et de liberté
Nos dirigeants, cé juste une gang de gros jambons...
2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
www.xperience4x4nissan.ca
moi je regarde de plus en plus pour un cbr 125 ;)
pas cher de gaz, pas cher de plaques...
MAIS
check ben les plaques augmenter sur les petites cylindrée! Ou encore le prix de vente... cbr125 : 15 000$, cbr1000rr :4000$
[smilie=banginsmilie.gif]
J'ai fait mes devoirs, et le rapport n'est pas très convaincant (pour ma part)
bon , le rapport explique évidement pourquoi qu'a plus haute vitesses les dangers d,accidents sont supérieurs.... c'est sans intérêt tout le monde le sait.... mais quand vient le temps de sortir des chiffres et des statistiques..alors là..... les conclusions sont pas trop fortes.... je me demande si c'est pas un statgiaire ( en fin de stage) qui a rédigé le rapport...
exemple : page 26 ... la proporortion d'accidents graves et/ou mortels:
à 50km/h 11% à 70km/h 17% à 90km/h 26% à 100km/h 18% donc , pour ma part, si la vitesse est un facteur il est indéniable que ce n'est spas le seul facteur
plus loin dans le rapport on rapporte des conclusions de d,autres études ... et c'est de là que vient la pompeuse citation de MR Harbour d'une réduction de 3% des accidents si on réduit la vitesse de 1km/h..... toute fois ,cette conclusion ne semblet valable qu'en milieu urbain...en ville.... sur autouroute ,la situartion est différente
en page 38 :... ces stats ne parlent pas de la vitesse réelle mais bien de la zone de vitesse.... donc le gros constat est qu'il y a plus de décès sur les routes à 90 km/h , en deuxième place c'est sur les route à 50km/h , en troisième place sur les routes à 70km/h vient ensuite les routes à 100 km/h
pour ma part, je ne suis pas expert, mais bien que la itesse peut évidemet agravés les accidents....la propabilité (le risque) d'accidents me semble plutôt relier à la configuration de la route elle même
L'esprit du Loup Gris Solitaire