Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Association de Bas Saint-Laurent et la fête du travail
Salut
Pour la fête du travail, l'association de motos du Bas Saint-Laurent va faire un tour dans la belle région du Richelieu.
Pour le moment, le départ se ferait samedi le 30 août de Rivière du loup pour se diriger vers Montréal
et le reste de la journée serait libre (si des gens veulent aller coucher chez parents/amis etc...)
Le lendemain (dimanche le 31) on devrait se rassembler sous le pont qui traverse le Richelieu (autoroute 20)
où il y a Tim Horton je crois ainsi qu'un poste d'essence.
Le but serait de faire le Richelieu au complet de chaques côtés.
Avez des suggestions ? Il aurait la Cabosse d'or ? Les écluses de Chambly ?
Aussi, est-ce que ça se fait ? Est-que ça vaut la peine ? Y a t'il des endroits qu'on peut "sauter" ou éviter si on veut ?
C'est combien de kilos environ ?
Pour terminer, à quel endroit on pourrait louer une chambre (Hotel/motel)
Lundi le premier et ben c'est le retour à RDL
Merci
Pour la fête du travail, l'association de motos du Bas Saint-Laurent va faire un tour dans la belle région du Richelieu.
Pour le moment, le départ se ferait samedi le 30 août de Rivière du loup pour se diriger vers Montréal
et le reste de la journée serait libre (si des gens veulent aller coucher chez parents/amis etc...)
Le lendemain (dimanche le 31) on devrait se rassembler sous le pont qui traverse le Richelieu (autoroute 20)
où il y a Tim Horton je crois ainsi qu'un poste d'essence.
Le but serait de faire le Richelieu au complet de chaques côtés.
Avez des suggestions ? Il aurait la Cabosse d'or ? Les écluses de Chambly ?
Aussi, est-ce que ça se fait ? Est-que ça vaut la peine ? Y a t'il des endroits qu'on peut "sauter" ou éviter si on veut ?
C'est combien de kilos environ ?
Pour terminer, à quel endroit on pourrait louer une chambre (Hotel/motel)
Lundi le premier et ben c'est le retour à RDL
Merci
Réponses
effectivement le Tim que tu mentionnes,
par la 20 soit de Québec ou Mtl est la sortie #113,
oui du pétrole et d'autres a côté de ptits restos, a même un genre de
motel qui quand je passe semble pas être beaucoup occupé, a voir peut être pour ton groupe.
Pour ta ride tu mentionnes les deux côtés du Richelieu,
votre départ a quelle hre?
Si tu remarques sur une mappe, tu as la rte 133 d'un côté et l'autre la 223.
Ton groupe est'il rideux ou toujours arrêté?
De ton départ sur la 133 direction Sorel, pas si pire, retour par la 223.
De la 133 direction vers les lignes, par la 202 tu reviens par la 223.
A plusieurs possibilitées, tout dépend comment vous ridez et aussi quand vous voulez finale '' hrs ''
Les deux places si vous les avez jamais vu, je dirai oui.
Tu vas certainement avoir d'autres infos, a tellement de possibilitées, je m'en tiens a ta demande.
Pour le klms facile a calculler :lol:
Maudite bonne idée le petit motel adjacent au Tim et compagnie ! Je viens de le visualisé ! Mais c'est vrai que ça l'air tranquille en bébitte ! A se demander si c'est ouvert ? Si y a quelqu'un qui connait le nom de se motel ou bien qui pourrait aller virer vérifié, ça serait cool !
Probablement qu'on partirait vers 9am de ce fameux coin. La ride est déjà sur le bottin de l'association mais rien de concret n'est décidé encore.
Peut être fermé?
Ok, quand je vais passer j'airai voir et prendrais les coordonnées si possible :lol:
Quand tu seras dans le coin, faudrait bien que j'irai te saluer.
Dans les pages jaune de la rive sud:
le motel en question pas loin du Tim: 30 rue Brunet Mt St-Hilaire,
Le Transit, 450-467-2222
Pas loin de la 20: Motel Beloeil sortie # 105
4180 Bernard Pilon St Mathieu de Beloeil 450-467-1373
Autres et toujours sur votre chemin:
A Boucherville près de la 20, sortie # 92
Welcom Inns
1195 Ampère, 450-449-1011
Comfort Inn
96 boul. Mortagne 450-641-2880
les deux derniers, tu as de tout la aussi, Tim, Burger, Cage aux sports et j'en passe :D
Salutations
Le Welcome inns a une piscine intérieur, des fois ça fait du bien de se baigner après une ride :wink:.
Il y a aussi le Days inn. encore le long de la 20 mais à longueuil (au limite de Boucherville) sur la route 132 à côté de Boisvert ford et tout juste avant d'entrée dans le tunnel Lafontaine sur l'île Charron, il y a l'Hotel des Gouverneurs.
Bon avec ça, vous devriez trouver à vous logez. :) :)
Slim:
J'avais acheté un VTT (Yamaha) mais je fais de la motoneige aussi (moto aussi évidemment) donc j'avais plus le temps. Trop de machines ! Il a fallu que je tranche.
Moto l'été
Motoneige l'hiver
A mon avis le côté nord (Rte 223) du Richelieu est moins intéressant et parfois la qualité du bitume est mauvais et à certains moment l'on quitte carrément le bord du Richelieu, surtout après St-Ours, où l'on rentre carrément dans les terres. Par contre, le village de St-Antoine avec ses nombreuses vieilles demeures est de toute et que dire de la bouffe à l'Auberge Handfields situé à St-Marc le village avant.
Si je peux vous faire une suggestion. Je partirais du côté nord du Richelieu (223) direction Sorel. Rendu à la traverse pour St-Denis, je passerais du côté sud du Richelieu. Pour prendre la 133 (ch. des Patriotes) vers St-Jean sur le Richelieu. En débarquent à St-Denis vous pouvez aller faire un arrêt AU Clos St-Denis un vignoble où vous pourrez déguster leurs produits et acheter quelques bon rouge. Ensuite, direction St-Jean .
Pour la cabosse d'or, il faut quitter la 133 à partir de St-Hilaire pour prendre la 116 et le ch. Olézas Leduc (pas sur du prénom) presque immédiatement après avoir embarqué sur la 116. Mais si vous voulez faire le Richelieu aller-retour faudrait peut-être y renoncer.
Donc si vous continuez sur la 133, vous arrivez à un autre point au coin de la route 133 et de la 112. Là où ce situe le fameux resto Chez Bouchard. Je dit fameux pas tellement à cause de la bouffe, mais du fait que c'est un point de ralliement de plusieurs motocyclistes, ce qui pourrait constituer un arrêt tout à fait convenable pour le diner.
Après diner, vous continuer sur la 133 jusqu'à St-jean. De St-Jean je ne suis pas trop familier avec la route de ce coin là pour vous aider à prendre la 223 pour le retour. J'imagine qu'il vous faudra traverserle pont pour vous dirigez vers St-jean. Je crois que la route longe la canal des écluses, chemin qui vous permettera de voir la canal Chambly (à Chambly) ainsi que le fort Chambly et pourquoi pas prendre une bière au resto situé à côté Le fourquet-fourchette où vous pourrez déguster les produits de la brasserie Unibroue (blanche de chambly en autre).
Ensuite retour vers l'hôtel, dépandemment de l'heure et si vous avez faim, rendu à Beloeil (derniere ville avant l'autoroute 20) plus précisément dans le vieux-Béloeil il y a un resto-crêperie (la crêperie du Vieux Beloeil je crois) et autres restos très appréciés.
Comme dit plus haut, c'est une simple suggestion qui vous permet d'avoir toujours le Richelieu sur votre droite, donc de rouler vraiment sur le bord de l'eau. En prenant la traverse vers St-Denis, ça vous permet de voir ce qu'il y a de plus intéressant du côté nord du Richelieu sans perdre du temps à aller virer jusqu'à Sorel sur une route à l'intérieur des terres qui est très ordinaire à mon avis.
Bon séjour et bonne route
Merci beaucoup !