Je cherche une FZ6 bleue 2007 neuve?

mai 2008 modifié dans Archives (Général)
Je cherche un concessionnaire Yamaha au québec qui lui reste une FZ6 2007 bleue neuve (zéro km). Il y en a à Drummond mais des 2006.
SVP répondez-moi vite, je viens de vendre ma vieille moto et j'ai hête d'avoir ma neuve. Si je ne trouve pas je vais devoir acheter une 2006 mais le modèle a changé un tout petit peu de 2006 à 2007. Pis les 2008 sont pas achetable.
Merci
N'oubliez pas qu'il n'y a que deux types de conducteurs de moto: ceux qui se sont plantés et ceux qui vont se plantés. Soyez prudent!!

Réponses

  • Sur le site de Yamaha tu peux faire une recherche de concessionnaire par code postal.

    bonne chance!
  • Il semblerait qu'il y en a chez Newman

    http://www.motosportnewman.com/client/p ... e=87&img=0


    P.S. attention aux représentants à la conscience élastique...
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • Je suis allé chez Newman la fin de semaine dernière et il en n'ont plus. Ils ne mettent pas leurs annonces sur les PAC à jour.
    N'oubliez pas qu'il n'y a que deux types de conducteurs de moto: ceux qui se sont plantés et ceux qui vont se plantés. Soyez prudent!!
  • http://www.hebdo.net/newvehicles/detail ... no=1&srt=1

    J'aimais bien la FZ6 aussi jusqu'à ce que je vois la Suzuki GSX650F Bleu 2008 elle est 1000$ moins cher et d'après les experts, plus confortable.
    Je l'ai acheté! :wink:
  • elaine_de_3" said:
    http://www.hebdo.net/newvehicles/detail_newcar.aspx?ID=31218877&pgno=1&srt=1

    J'aimais bien la FZ6 aussi jusqu'à ce que je vois la Suzuki GSX650F Bleu 2008 elle est 1000$ moins cher et d'après les experts, plus confortable.
    Je l'ai acheté! :wink:
    Je ne savais même pas que ce modèle existait... :roll:
    C'est ce qui remplace la Katana j'imagine... elle look beaucoup plus que l'ancienne version... est-ce qu'elle est considérée sport par la SAAQ?
  • En effet elle remplace la Katana, c'est un nouveau model pour 2008 et non elle n'est pas considérée sport, le l'ai plaqué hier $420.
    [smilie=bwtiller.gif]
  • A vrai dire, elle remplace plutot la Bandit parce que les katanas ont arrêté un an avant. La GSXF, c'est un bandit carréné! Car elle reprend le moteur, le guidon, l'injection et la tail.
  • Je préfère la marque Yamaha à Suzuki. Ça garde plus sa valeur. Mais ça c'est propre à chacun. Ma voiture c'est du Toyota et j'aurais jamais autre chose. Et comme je dis toujours, il faut y aller au feeling pour s'acheter une moto. Mon coup de coeur est pour la FZ6.

    J'ai fini par vendre ma YZF 600R hier et j'ai aussi acheter ma FZ6 hier, je vais l'avoir mercredi. C'est long 5 jours pas de moto!

    Si vous voyez passer deux FZ6 en Estrie, une bleu et une rouge, c'est moi pis mon chum.

    Bonne saison à tous!
    N'oubliez pas qu'il n'y a que deux types de conducteurs de moto: ceux qui se sont plantés et ceux qui vont se plantés. Soyez prudent!!
  • Je suis d'accord avec toi Mélis. Excellent choix de moto :wink:

    Jack-Qc
    Enjoy life, enjoy motorcycle.
  • Elle est belle hein!
    Y a pas de doute là dessus, selon moi!
    :lol:
    N'oubliez pas qu'il n'y a que deux types de conducteurs de moto: ceux qui se sont plantés et ceux qui vont se plantés. Soyez prudent!!
  • Mélis" said:
    ...j'ai aussi acheter ma FZ6 hier, je vais l'avoir mercredi...
    Félicitations!!
    Vous viendrez nous voir "en ville" et on fera de même...

    Bonne saison!
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • Mélis" said:
    Je préfère la marque Yamaha à Suzuki
    Bien que j'aille une suzuki (que j'adore), je suis obligé d'admettre que le look des yamaha ont toujours été vraiment hot... à vrai dire, changer de bike, j'irais probablement dans le yamaha! :wink:
  • Avant d'avoir des moto, j'avais un 4-roues de marque Yamaha, modèle Kodiak, cette machine là allait super bien pour promener mes chiens sur 96 acres de terrains, j'ai toujours été satisfaite. Je l'ai vendu à mon frère qui l'a encore d'ailleure pour m'acheter ma première moto: une Yamaha, YZF 600R, comme première moto, pour satisfaire mon goût pour les sportives, elle a fait la job amplement. L'autre soir quand je l'ai vendu, j'ai même versé une petite larme en pensant que la nouvelle propriétaire allait peut-être pas lui faire attention autant que moi. Ça pas durée longtemps ces larmes de croco parce que je suis monté à Drummondville le soir même pour acheter ma nouvelle moto, une Yamaha, FZ6, j'espère que ce modèle sera fidèle à la marque parce que je compte la garder longtemps.
    Si quelqu'un connais les petits défauts de cette moto, SVP m'en faire part!
    N'oubliez pas qu'il n'y a que deux types de conducteurs de moto: ceux qui se sont plantés et ceux qui vont se plantés. Soyez prudent!!
  • FZ6, peut etre juste la selle qui vient chaude a cause des pipes en dessous! C'est pas mal tout.
  • Est-ce que vous avez déjà entendu parler des siège en gel?

    Qu'est-ce que ça dit, est-ce que c'est bien rapport confort prix, est-ce que ça vaut le peine d'être essayé?
    N'oubliez pas qu'il n'y a que deux types de conducteurs de moto: ceux qui se sont plantés et ceux qui vont se plantés. Soyez prudent!!
  • Je sais pas si c'est la meme compagnie qui les fait..mais j'ai acheté l'an passé le siège en gel pour remplacer celui de la SV...

    Pas vraiment vu de différence...

    Peut-être sur les longs voyages..mais pour le reste...non..pas de différence...
    "A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."
  • Soldierofrock" said:
    FZ6, peut etre juste la selle qui vient chaude a cause des pipes en dessous! C'est pas mal tout.
    Peut-être que la FZ6 est un cas d'exception mais selon moi, la plupart des motos de ce type ont été conçu pour éviter ce genre d'inconvénient... d'ailleurs, j'ai fait de très bonnes rides (genre 800-1000km+) en tant que passager sur une VFR et je n'ai jamais ressenti la chaleur des pipes pourtant directement sous la selle. Peut-être qu'il y a certains modèles où cela devient problématique mais je n'en ai jamais vraiment entendu parler!
  • C'est pas tout les FZ6, je crois! Peut etre les 1ers n'avaient pas de feuille isolante entre les 2 ou quelque chose comme ça.
  • Ça deviens problématique pour moi après 45 min, même avec les encrant thermique.
    image
    image
    image
    Greenpace ma dans sa ligne de tir
    andre.rochefort@videotron.ca
  • RZDÉDÉ" said:
    Ça deviens problématique pour moi après 45 min
    Met ta selle au congélateur pendant la nuit... tu devrais pouvoir rider pendant 1 heure... :lol:

    :wink:
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • Ouin, il doit faire chaud dans la raie du cul avec ce truc juste en dessous!
    J'espère que j'aurais pas ce problème!
    Je vais la chercher mercredi, il annonce de la neige cette journée là, je devrais pas trop avoir chaud aux fesses.
    Mais cette été à 30 degré, c'est à voir, si c'est trop chaud je ferais le truc du siège au congélateur toute la nuit!
    Merci du conseil!
    N'oubliez pas qu'il n'y a que deux types de conducteurs de moto: ceux qui se sont plantés et ceux qui vont se plantés. Soyez prudent!!
  • J’ai pensé à mettre des sous-vêtements en amiante, mais je changerais un problème pour un autre.
    Greenpace ma dans sa ligne de tir
    andre.rochefort@videotron.ca
  • avril 2008 modifié
    J'ai 10000km de fait avec la mienne (FZ6 2007 bleue) pis le seul temps ou elle devient chaude pour le derrière c'est quand y fait 30C pis t'attend a une lumiere... aussitot que tu avance le moindrement ya pas de probleme...

    Les poignée vibrent un peu trop a mon gout sur des vitesses d'autoroutes (100 a 140km/h le moteur tourne 5500rpm en 6eme a 100km/h de mémoire), j'ai mis des poignées chauffante cet hiver (un peu plus grosse que celles d'origines), j'ai juste fais un 100km cette année mais ca l'air pas mal moins pire.

    Quand tu rentre la premiere ca fait un **** de clunk, pis de la 1 a la 2 la course du shifter est VRAIMENT longue... (ca m'arrivait "souvent" au début wide open throttle que la 2 rentre pas pis tu tombe au neutre) mais avec l'habitude c'est ok, les autres vitesses shift et downshift sans clutch avec 0 probleme ou résistance, tout est smooth

    j'ai planter la mienne 1 fois pis les pieces sont pas trop chere (70$US un ailes avant pas si pire) :oops: :lol:

    2 doigts c'est en masse sur le brake (j'ai fait une coupe de stoppie sans trop essayer/vouloir), mais quand tu freines trop c'est la que tu vois que les fourches avant sont vraiment trop molles (je dois peser 225-230Lbs avec mon suit de cuir sur le dos), je sais pas pour une personne plus légère. Mais en tout cas, j'aurais aimer un peu d'ajustement... Je vais changer l'huile et les spring de fourche cette été, ca devrait l'améliorer 8) Mais meme "stock" j'ai pas du tout a me plaindre de la tenu de route parce que je pousse pas vraiment la machine sur la route, pis je fais pas de track...

    J'ai fais 2 fois des rides de 1000km en 1 journée, pis j'avais mal au derrière mais c'était tres tolérable, j'ai lu sur les forums américains que la selle en gel de yam vaut vraiment pas le coup, au pire y'en a à 170$ sur ebay si tu y tiens. Je trouve la mienne confortable en masse pour faire des rides de 600-700km sans rien sentir, c'est passer 700 que ca commence a devenir moins confortable. Je roule avec un suit de cuir en passant (un Joe Rocket GPX type-R 2 pieces). J'ai pratiquement jamais rouler en jeans, jamais plus de 150km donc je peux pas ben ben te parler comment je me sent en jeans.

    La vitre d'origine était vraiment mauvaise pour moi (je mesure 5'11"), je me suis acheter une double bulle racing de PUIG, j'ai pas pu l'essayer encore (juste 100km avec :roll: ) mais j'espère que ca va améliorer le déplacement d'air, surtout au niveau du casque.

    Ya meme pas de place pour une casquette en dessous du banc, de toute facon c'est pas étanche. Mais je peux me trainer un disque lock au cas ou...

    Je ride 99% du temps avec des SS 1000CC pis j'ai pas de misère a suivre du tout a moins évidement que les gars décident vraiment de clancher (dans ce cas j'essai meme pas de suivre), mais j'ai jamais "manquer" de puissance.

    Je fais en moyenne 5.3L / 100KM ou 43 miles au gallons (315KM sur +/-17L) j'ai jamais pousser la réserve jusqu'a manquer de gaz, mais un jour je vais l'essayer :wink:

    99% du monde pensent que j'ai une lumière de brulée en avant, C'EST FAIT COMME CA Y'EN A JUSTE 1 D'ALLUMER SUR LES BASSES (tu vas te tanner de répéter tout le temps pis les laisser sur les hautes tout temps toi aussi :wink:

    Ya bcp de monde qui disent que ca manque de torque, mais faut juste s'habituer a jouer du shifter (comme n'importe quel 600) pis en ville je roule 90% du temps en 2eme ou 3eme vitesse max...

    En gros j'aime bcp mon FZ, j'ai penser le changer pour un SS, mais en bout de ligne la lmite va rester 100km/h pis les plaques/assurances me couterait facilement le double, faque j'ai mis quelques morceaux dessus pis je vais vivre avec ses défaut (que quelqu'un me nomme une moto qui en a aucuns :roll: :lol: ) pis je vais continuer a apprécier ses qualités parce qu'elle en a plusieurs :D

    La mienne est pareil a celle la mais avec les exhaust d'origine pis la double bulle teintée noire foncé... en espérant que sa t'aide un peu mais je suis sure que tu vas l'aimer :wink:
  • Allo a tous et a Melis,

    j aimerais connaittre tes impressions de conduite entre ton ancienne fzr600 et ton fz600. Tu est bien placer pour faire une bonne comparaison, 2 moto de la meme marque et meme cylindré. Sauf une sport et l autre sport touring.

    Avant d acheter ma moto, j etais tres indecis entre une sport et un sport touring.

    merci Dan
  • Salut Dan750s!

    Comme je disais, mon chum et moi on avait une CBR 600 et une YZF 600, qu'on a vendu dernièrement pour s'acheter chacun une FZ6.

    Je n'ais pas encore eu la mienne, je vais l'avoir jeudi soir mais mon chum a eu la sienne il y a deux semaine et il a déjà fait son premier changement d'huile à 1000km.

    Il me dit que il n'a pas encore pu aller au dessus de 8000 RPM parce qu'elle n'est pas roder avant 1600km, mais il dit que la principale différence d'avec sa Super Sport est est la position de conduite. Le seule fait d'avoir une position droite, à la verticale, contrairement de vers l'avant avec la SS qui donne envi de tordre la poignée en tout temps, est une grosse différence.

    Côté moteur, il n'y a pas beaucoup de différence avec la SS sauf qu'il y a plus de torque à bas régime. En fait, la YZF est une FZ déguisé avec des beaux panneaux latéraux et une position de conduite différente, plus agressive avec la SS. La FZ6 a un moteur de R6 mais "dégearer".

    La plus grosse différence se situe sur le prix des assurances et des plaques:

    YZF 1999 plaques en 2008 = 667$
    plaques annoncés pour 2010 = 1400$
    assurance en 2008 = 800$ (pour une fille)

    FZ6 2006 plaques en 2008 = 416$
    plaques annoncés pour 2010 = 600$
    assurance en 2008 = 400$

    Si tu calcule vite, tu peux t'acheter une 2006 flambant neuve comme j'ai fait et en 5 ans est se paye toute seule!

    Je crois que j'ai fais une bonne affaire, les SS le monde auront plus les moyens d'en avoir, parce que la SAAQ, c'est juste des rats!

    a+
    N'oubliez pas qu'il n'y a que deux types de conducteurs de moto: ceux qui se sont plantés et ceux qui vont se plantés. Soyez prudent!!
  • Salut Melis

    Pour justement a cause du prix des plaques j ai choisi un sport-touring,
    mais si non j aurai problablement choisi un sport. Tout de meme je suis tres satisfait de mon bike et peut-etre que je suis mieux avec avec un sport-touring pour la position moins penchée et une conduite quand meme sport. J imagine a cause des plaques on va voir de plus en plus de sport-touring sur la route. Peut-etre meme que je verrai 2 fz 600 qui se suivent.

    bye bye Dan
  • Ça y est, je suis allé la chercher hier! Elle avait 4 km au compteur quand je suis partie du concessionnaire avec. Elle va super bien, elle est très différente de mon ancienne moto. Je crois que je vais avoir des heures de plaisir avec mon nouveau jouet.
    a+
    N'oubliez pas qu'il n'y a que deux types de conducteurs de moto: ceux qui se sont plantés et ceux qui vont se plantés. Soyez prudent!!

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler