La petite maison blanche au Lac St-Jean....

April 2008 modifié dans Archives (Général)
Bonjour,

Elle est ou la petite maison blanche du Lac St-Jean qui avait résister au déluge il y a quekque années, ce bout de film avait fait le tour du monde.

J'ai le guide touristique du Lac St-Jean et la petite maison est photographié avec l'histoire, mais rien à faire j'trouve pas la caline d'adresse. :?
Rock&Roll
Suzuki Boulevard C 90 T
Tout noir
image

Réponses

• L'Est du Québec inondé

Date de diffusion : 20 juillet 1996
    Le 19 juillet 1996, des pluies diluviennes se déversent sur Charlevoix, la Côte-Nord et le Saguenay-Lac-St-Jean. Plus de 200 mm d'eau en 24 heures paralysent ces régions. Le Saguenay est plus particulièrement frappé : quelque 5000 particuliers de 36 municipalités subissent des dommages.

Dès le 20 juillet, on compte trois morts, dont deux enfants de Ville de La Baie.

Des images d'apocalypse montrent des maisons entraînées par le courant. Des rues entières disparaissent; les nombreux réservoirs débordent alors que les barrages menacent de céder.

Tandis que le reste du monde a les yeux tournés vers Atlanta et ses Jeux olympiques, le Québec a le regard rivé sur une petite maison blanche qui résiste tant bien que mal aux trombes d'eau.

http://archives.radio-canada.ca/environ ... ssiers/50/
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • envoie un MP a bluesman, y nous a fait faire le tour l'an passé a moi, le rider et love to ride... je pourrais pas te dire précisement ou cest... jade doit le savoir itou;)
    Avant j'étais kayakiste... maintenant je suis kawakiste ! ;)
    image
  • Direction vieille pulperie,,, on la voix très bien du boul. St-Paul...
    Ville de Saguenay anciennement Chicoutimi
    Une seule passion, vivre ses passions passionément...

image
  • La petite maison blanche est a Chicoutimi mais il y a eu aussi beaucoup de domages a ville de laBaie ou tout un cartier a été emporter dans la baie.
  • Merci pour les info, j'ai l'endroit 8) , si je ne trouve pas l'adresse, les gens du coin seront bien me renseigné. :wink:
    Rock&Roll
    Suzuki Boulevard C 90 T
    Tout noir
    image
  • C'est sur que tu vas la trouvé tout le monde ici savent ou elle est comme dit Jopet du boul. St-Paul tu va l'apercevoir.
    Pour la liberté en moto!
    image

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler