Moto pour starteur (débutant)

May 2005 modifié dans Archives (Général)
Bonjour à tous les mordus d'asphaltes,
je prévois suivre mon cours de moto ce printemps et ensuite m'acheter une moto. J'ai quand même un peu d'expérience car je conduis des biclycle (motocross, scooter, mobillette et autre zézettes, ski doo, 4 roues) depuis 10 ans.
Pour un premier bike, que pensez-vous d'un YZF R6 2000. Je ne suis pas vraiment un maniaque de vitesse mais j'aime le look des sportives. Quoi à dire aussi sur cette moto??? Est-ce que la position de conduite est masochiste sur les poignets??? J'avais aussi checker pour une CBR600 F4I
Merci de vos conseils. :lol:

Réponses

  • Personnellement, je préfère les sportives routières aux sportives plus agressives. C'est plus confortable pour de longue randonnées et c'est aussi plus confortable pour faire les tours de ville. Mais c'est un choix bien personnel.

    La CBR serait bien quand à moi parce que un peu moins radicale mais avec un carénage complet assez joli !
    DL'S ANGEL ;)


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  • salut zet

    je peut te dire par experience qu avoir fait du motocross
    est un des meilleur cours de conduite que tu puisse faire
    t apprend toutes les situations merdiques qui peut survenir
    derapage spin et jen passe ,alors il te reste les reglement a apprendre. un r 6 est un bon choix, ne brule surtout pas les etape pour plus gros , quand ils disent que 1000 c pas pour tout le monde, crois moi c vrai.pour ma part un cbr aura une mecanique plus durable et une position moins dur sur les poignet
    born to ride
  • Personnellement, j'ai une CBR600f4i et je l'adore. Ca le look d'une super sport. Et ca roule bien sur la route.

    Et en passant, ma blonde en a une également. Une CBR600f4i 2004. Elle a 1200km seulement de faites. Elle vends sa moto, parce qu'elle est enceinte. Elle ne pourra pas en faire cet été. Tant qu'a payer pour la regarder, aussi bien s'en débarrasser et en acheter une autre l'an prochain.
    Je ne suis plus un nouvel adepte de la moto, je commence a avoir du milage!!
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  • Salut Makwa,
    je prévois pas m'acheter de moto avant l'an prochain, lorsque j'aurai mon vrai permis. Merci pareil pour l'offre.
  • makwa" said:
    Personnellement, j'ai une CBR600f4i et je l'adore. Ca le look d'une super sport. Et ca roule bien sur la route.

    Et en passant, ma blonde en a une également. Une CBR600f4i 2004. Elle a 1200km seulement de faites. Elle vends sa moto, parce qu'elle est enceinte. Elle ne pourra pas en faire cet été. Tant qu'a payer pour la regarder, aussi bien s'en débarrasser et en acheter une autre l'an prochain.
    Moi, j'aime bien le look des sports avec leur "full fairing". J'aimerais m'acheter une moto plus récente que la mienne (j'ai une ZX6E 1993). Je trouvais que mon modèle était un bon compromis pour le look sport et le confort pour rider longtemps sans tomber dans les plus grosses cylindrées.

    Dis moi Makwa, pour les longues rides, comment trouves tu la CBR600?

    J'ai vu également la VFR800FI qui semble être faite davantage pour le touring en gardant le côté sport. Quelqu'un peut me donner son opinion sur ce bolide :?:
  • spark veux tu avoir l'opinion d'un vieux croulant :D

    moto qui fait tout, peut être pas tout mieux, mais bien

    un chum partait ce matin avec 5 motos pour faire le Deal Gap,
    un malade de Kawa, mais depuis qu'il l'a, il l'aime sa vrf 800

    yes sport touring, assez puissante, confortable, que veux tu de plus?
    le seul problème, plusieurs vont dires, doit tourner a 7,000 rmp avant de sentir de la puissanca a cause du vtec, mon chum en parle pas, lui il a mis un hypertech ou quelque chose de semblable, ajusté par les employés de Picotte a Granby, pas tellement plus puissante, mais son moteur respire mieux, qu'il me dit :lol:
    une 2003 arrive a 50,000klm sans problème
    chère mais de bonne reprise en $
  • Merci Slim pour ton avis de sage homme... :wink:

    Chose certaine, la VFR800 récente est sûrement plus puissant que ma vieille ZX6.

    En fait, je regardais de plus en plus les sports pour faire du touring, mais peu semble bien répondre à ces critères. Y a t il des comparables dans d'autres marques?
  • hey Spark en veux tu une bonne moto qui fait tout,
    pense que tu recherches usagée?
    Tu as une bonne tête sur les épaules :lol: Je sais plus si je suis sage moi la ahhaha
    Une moto comme notre chum Martinhockey, mais pas a mettre dans les mains de n'importe qui.
    Cbrxx tu peux même faire le rajout de valises.
    Tu as aussi la Katana 750
    le Kawa 1200 zzr
    Quand tu mentionnes sport touring les vrais de ce lot mon opinion sont,
    Fj-1300 St-1300 et 1100 Bm 1150 et les nouvelles, Triumph St etc.
    Mais la Cbrxx des années de klm sans trouble, en font plus malheureusement, si tu veux attendres un peu hihi un 5 cyl. s'en viens

    Mais sérieux, tu es jeune, bonne tête, regarde la Cbrxx,
    puissante, confortable pour de long trajet hummm un pensé y bien :lol:
  • Merci du conseil, mais comme tu le dis, je suis jeune... et un gars, donc extrêment coûteux en assurance pour des grosses cylindrées puisqu'on me classe dans la catégorie jeune énervé! On m'a d'ailleurs déjà donné des primes qui frôlaient le 3000$!!!!! Et j'ai fait le tour de toutes les compagnies!!! J'ai bien hâte d'avoir mes 25 ans cet été... peut-être j'y verrais une petite différence.

    Je regarde quand même les usagées justement pour diminuer la prime, mais les neuves me chicotent pas mal.

    Je dois avouer que je n'aimes pas vraiment la Katana. Pour les autres, je vais prendre le temps de les examiner puisque je les connais peu, sauf celle à martin hockey que j'ai vu. Celle de Martin semble très bien.

    Merci encore! :D
  • Salut Spark23

    Dsl, du délai de réponse, mais j'étais pas mal déborder ses derniers temps.

    Pour répondre a ta question, comment est la CBR600f4i sur les longues distances: Elle va super bien, Du power en masse, pour 600. Maniabilité, tu vires et freines sur un dix cents( ou presque). Mais, son seul probleme, est la selle. Apres quelques heures, pour moi 6hrs a peu pres, elle commence a etre dure sur le postérieur. Quand tu compares la f4i et la RR, il n'y a pas beaucoup de différence, mais si tu magasines bien tes assurances, il y a une énorme différences. Les miennes me coutes 472$

    J'espere que ca réponds a ta question et dsl encore une fois du délai de la réponse.
    Je ne suis plus un nouvel adepte de la moto, je commence a avoir du milage!!
    [smilie=VroumVroum09.gif]
  • spark , le meilleur compromis entre super sport et touring , c'est mon cbr xx , maudit que j'aime cette moto , elle fait tout , elle est pas la meilleurs dans aucune categorie mais ca va bien :D

    regarde une 97 comme la mienne , facile a trouver avec pas bcp de millage , pis assure toi chez la personnelle , ca coute rien là .

    les prix varient de 6500.00 a 8500.00 pour une 97-98 . facile a trouver en bas de 25 000 km et en plus la fiabilite honda :D :D :D pis pour tes pieces d'origine , pus besoin d'aller chez monette :wink:
    courriel:martinhockey02@hotmail.com
    Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
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