Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Réponses
pis les mouches din dents!!
Je pense que quand on commet volontairement un acte illégal ou hors des règles établies ben c'est bien difficile de chialer après et ça s'applique dans bien des domaines.
De la contravention pour excès de vitesse au coup de poing que tu as donné à ton copain à l'école, si les règles ne sont pas suivies, ben il faut endurer les conséquences. (Si tu crois que les conséquences sont moins importantes que le plaisir ou le soulagement que tu as eu à commettre l'acte ben vas-y mais viens pas chialer aprés).
N'est-ce pas ça se responsabiliser ? Et si on est responsable, la notion de respect envers les autres devrait aussi être comprise.
C'est mon opinion ! :wink:
Camélia
Camélia
Je m'organise , dans les lieux résidentiels , pour avoir une vitesse(shift) de plus pour amoindrir le son. 8)
Je ne peut pas changer la pipe parce que quand j'ai acheté le bike chez le concessionaire , il n'avait pas l'originale. Donc je prend ça cool sur l'essorage de poigné , dans les zones résidentiels. [smilie=motorcyclesmilie.gif]
En passant, as-tu un V-Max ? Si c'est le cas, superbe moto. Nous en avons déjà eu une :wink:
J'aurai d'ailleurs bientôt à me redéfinir sur ce point, puisque mon nouveau lieu de vie, le Minnesota, est un état où le casque n'est pas obligatoire. Pour le moment, j'envisage les longues randonnées avec casque, question de confort et aussi, de risque accrû. Mais pour les trajets quotidiens et les belles températures d'été, il est certain que je vais apprécier la liberté du libre-casque.
L'obligation du casque est statistique: dans les états où le taux d'utilisation de la moto routière est plus importante, les gvts ont tendance à rendre le casque obligatoire. Ce qui me laisse penser qu'en Minnesota, l'utilisation de la moto par habitant est moins importante qu'au Québec.
Je me souviens (!) que dans les années '80, le taux le plus important d'utilisation de la moto routière par habitant en Amérique du Nord était au Québec. Il ne m'étonnerait pas qu'il en soit redevenu ainsi en ces années-ci.
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
la aussi il y a un potentiel de danger :roll:
Tu ne peux pas supprimer tous les risques, mais tu peux essayer de les minimiser...
Camélia
Les gens ont perdus le sens de l'aventure. Ils ne dépassent plus les limites, leurs limites. Ils ne vont plus au bout de leurs possibilités.
c'est pour ca que chez moi je ne touche plus a la vaisselle...
tout d'un coup que je casserais un verre et que je me couperais , en voyant cela je perdrais probablement connaissance , en tombant je pourrais de surcroit m'assommer qui plus est me casser un doigt ou un bras en tombant mal :?
donc tant qu'il n'y aura pas de protection plus approprié pour ce genre d'activitée j'ose plus m'y frotter!!!
Sans compter que j'ai la responsabilité de 5 enfants (wow, déjà cà c'est un méchant risque, non? :P ), déjà de faire de la moto ce n'est pas très responsable du point de vue de la société (mais cà, je m'en fous), le minimum c'est de me protéger le plus possible...
Que les gens fassent de la vitesse sur l'autoroute parce qu'ils veulent dépasser leurs limites, ok, s'ils se tuent, c'est leur problème, mais le problème c'est que, souvent, ils vont en tuer d'autres et cà cà me :evil:
Camélia
Il m'a répondu qu'il préférait ne pas m'en vendre car de toute manière, selon lui, d'ici à 2 ans il n'y en aura plus nul part. S
emblerait que les policier de la région son devenu de plus en plus sévère.
Bye
un vendeur avec une conscience BRAVO!!!
Mais faudrait pas le répéter trop fort, il pourrait perdre sa job d'avoir été trop honnête
J'ai un chien moi aussi un Golden... Et j'ai un gros forum de discussion sur les chiens et dénoncer les animaleries et leur méthode de travail barbares ben c'est notre mission et là franchement je suis fière que quelqun ai pu mettre ces culottes vis-à-vis un commerçant.. Car au Québec ce n'est pas facile d'avoir des animaux.. La majorité de la société ne les considèrent pas, ne les acceptent nul part, on l'air de déranger bref c'est l'enfer au Québec avoir un chien et vouloir le trainer partout !! C'est presque impossible.. et ce même en pleine nature sur les terrains de camping...
Et de voir les gens qui ose s'appeler "ÉLEVEURS" et qui produise des chiens sans s'occuper du standard de la race et qui fournissent les animaleries avec des chiens pleins de tares... .. Ggggrrrrrrrrr !!!
Okk ma montée de lait est fini :)
Ils ont tellement mauvaises réputation que je crois qu'il est bon de le mentionner lorsqu'on en frape un bon.
Ce collier avec des pics intérieur doit être utiliser pour des animaux à têtes dur, c'est à dire qu'ils ne veulent rien s'avoir d'obéir. Ce qui ne veut pas dire que le propriétaire doive l'utiliser continuellement. Beaucoup de centre de dressage utilise ce choke ou plus communément appelé étrangleur. Le mot le dit, un étrangleur ça étouffe.
L'étrangleur simple suffit pour la majorité des chiens, mais il y a énormément de maître qui malgré cet étrangleur se font promener par leurs chiens et non l'inverse.
L'étrangleur à pics est disuasif. Tu le met un fois et le chien se met à obéir simplement à la vue du choke. Vous remarquerez que je ne dit pas de tirer à outrance sur la laisse. Utiliser de façon très modéré.
Et encore là tout dépend du chien. Il y a des races de chiens qui vont tout faire pour arriver à leur fin
Les écoles de dressage dite responsables ne le recommande qu'en dernier usage. Tu ne met pas ce genre de collier dans les mains d'une personne qui ne sait pas l'utiliser. Ce choke ne devrait pas être en vente libre dans des animaleries, mais dans des cas d'exception seulement.
[smilie=Forum07.gif]
Voici le "colier" de mon toutou ces temps-ci. N'est-ce pas qu'il est adorable ?