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Je cherche une FZ6 bleue 2007 neuve?
Je cherche un concessionnaire Yamaha au québec qui lui reste une FZ6 2007 bleue neuve (zéro km). Il y en a à Drummond mais des 2006.
SVP répondez-moi vite, je viens de vendre ma vieille moto et j'ai hête d'avoir ma neuve. Si je ne trouve pas je vais devoir acheter une 2006 mais le modèle a changé un tout petit peu de 2006 à 2007. Pis les 2008 sont pas achetable.
Merci
SVP répondez-moi vite, je viens de vendre ma vieille moto et j'ai hête d'avoir ma neuve. Si je ne trouve pas je vais devoir acheter une 2006 mais le modèle a changé un tout petit peu de 2006 à 2007. Pis les 2008 sont pas achetable.
Merci
N'oubliez pas qu'il n'y a que deux types de conducteurs de moto: ceux qui se sont plantés et ceux qui vont se plantés. Soyez prudent!!
Réponses
bonne chance!
http://www.motosportnewman.com/client/p ... e=87&img=0
P.S. attention aux représentants à la conscience élastique...
2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
www.xperience4x4nissan.ca
J'aimais bien la FZ6 aussi jusqu'à ce que je vois la Suzuki GSX650F Bleu 2008 elle est 1000$ moins cher et d'après les experts, plus confortable.
Je l'ai acheté! :wink:
C'est ce qui remplace la Katana j'imagine... elle look beaucoup plus que l'ancienne version... est-ce qu'elle est considérée sport par la SAAQ?
[smilie=bwtiller.gif]
J'ai fini par vendre ma YZF 600R hier et j'ai aussi acheter ma FZ6 hier, je vais l'avoir mercredi. C'est long 5 jours pas de moto!
Si vous voyez passer deux FZ6 en Estrie, une bleu et une rouge, c'est moi pis mon chum.
Bonne saison à tous!
Jack-Qc
Y a pas de doute là dessus, selon moi!
:lol:
Vous viendrez nous voir "en ville" et on fera de même...
Bonne saison!
2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
www.xperience4x4nissan.ca
Si quelqu'un connais les petits défauts de cette moto, SVP m'en faire part!
Qu'est-ce que ça dit, est-ce que c'est bien rapport confort prix, est-ce que ça vaut le peine d'être essayé?
Pas vraiment vu de différence...
Peut-être sur les longs voyages..mais pour le reste...non..pas de différence...
andre.rochefort@videotron.ca
:wink:
2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
www.xperience4x4nissan.ca
J'espère que j'aurais pas ce problème!
Je vais la chercher mercredi, il annonce de la neige cette journée là, je devrais pas trop avoir chaud aux fesses.
Mais cette été à 30 degré, c'est à voir, si c'est trop chaud je ferais le truc du siège au congélateur toute la nuit!
Merci du conseil!
andre.rochefort@videotron.ca
Les poignée vibrent un peu trop a mon gout sur des vitesses d'autoroutes (100 a 140km/h le moteur tourne 5500rpm en 6eme a 100km/h de mémoire), j'ai mis des poignées chauffante cet hiver (un peu plus grosse que celles d'origines), j'ai juste fais un 100km cette année mais ca l'air pas mal moins pire.
Quand tu rentre la premiere ca fait un **** de clunk, pis de la 1 a la 2 la course du shifter est VRAIMENT longue... (ca m'arrivait "souvent" au début wide open throttle que la 2 rentre pas pis tu tombe au neutre) mais avec l'habitude c'est ok, les autres vitesses shift et downshift sans clutch avec 0 probleme ou résistance, tout est smooth
j'ai planter la mienne 1 fois pis les pieces sont pas trop chere (70$US un ailes avant pas si pire) :oops: :lol:
2 doigts c'est en masse sur le brake (j'ai fait une coupe de stoppie sans trop essayer/vouloir), mais quand tu freines trop c'est la que tu vois que les fourches avant sont vraiment trop molles (je dois peser 225-230Lbs avec mon suit de cuir sur le dos), je sais pas pour une personne plus légère. Mais en tout cas, j'aurais aimer un peu d'ajustement... Je vais changer l'huile et les spring de fourche cette été, ca devrait l'améliorer 8) Mais meme "stock" j'ai pas du tout a me plaindre de la tenu de route parce que je pousse pas vraiment la machine sur la route, pis je fais pas de track...
J'ai fais 2 fois des rides de 1000km en 1 journée, pis j'avais mal au derrière mais c'était tres tolérable, j'ai lu sur les forums américains que la selle en gel de yam vaut vraiment pas le coup, au pire y'en a à 170$ sur ebay si tu y tiens. Je trouve la mienne confortable en masse pour faire des rides de 600-700km sans rien sentir, c'est passer 700 que ca commence a devenir moins confortable. Je roule avec un suit de cuir en passant (un Joe Rocket GPX type-R 2 pieces). J'ai pratiquement jamais rouler en jeans, jamais plus de 150km donc je peux pas ben ben te parler comment je me sent en jeans.
La vitre d'origine était vraiment mauvaise pour moi (je mesure 5'11"), je me suis acheter une double bulle racing de PUIG, j'ai pas pu l'essayer encore (juste 100km avec :roll: ) mais j'espère que ca va améliorer le déplacement d'air, surtout au niveau du casque.
Ya meme pas de place pour une casquette en dessous du banc, de toute facon c'est pas étanche. Mais je peux me trainer un disque lock au cas ou...
Je ride 99% du temps avec des SS 1000CC pis j'ai pas de misère a suivre du tout a moins évidement que les gars décident vraiment de clancher (dans ce cas j'essai meme pas de suivre), mais j'ai jamais "manquer" de puissance.
Je fais en moyenne 5.3L / 100KM ou 43 miles au gallons (315KM sur +/-17L) j'ai jamais pousser la réserve jusqu'a manquer de gaz, mais un jour je vais l'essayer :wink:
99% du monde pensent que j'ai une lumière de brulée en avant, C'EST FAIT COMME CA Y'EN A JUSTE 1 D'ALLUMER SUR LES BASSES (tu vas te tanner de répéter tout le temps pis les laisser sur les hautes tout temps toi aussi :wink:
Ya bcp de monde qui disent que ca manque de torque, mais faut juste s'habituer a jouer du shifter (comme n'importe quel 600) pis en ville je roule 90% du temps en 2eme ou 3eme vitesse max...
En gros j'aime bcp mon FZ, j'ai penser le changer pour un SS, mais en bout de ligne la lmite va rester 100km/h pis les plaques/assurances me couterait facilement le double, faque j'ai mis quelques morceaux dessus pis je vais vivre avec ses défaut (que quelqu'un me nomme une moto qui en a aucuns :roll: :lol: ) pis je vais continuer a apprécier ses qualités parce qu'elle en a plusieurs :D
La mienne est pareil a celle la mais avec les exhaust d'origine pis la double bulle teintée noire foncé... en espérant que sa t'aide un peu mais je suis sure que tu vas l'aimer :wink:
j aimerais connaittre tes impressions de conduite entre ton ancienne fzr600 et ton fz600. Tu est bien placer pour faire une bonne comparaison, 2 moto de la meme marque et meme cylindré. Sauf une sport et l autre sport touring.
Avant d acheter ma moto, j etais tres indecis entre une sport et un sport touring.
merci Dan
Comme je disais, mon chum et moi on avait une CBR 600 et une YZF 600, qu'on a vendu dernièrement pour s'acheter chacun une FZ6.
Je n'ais pas encore eu la mienne, je vais l'avoir jeudi soir mais mon chum a eu la sienne il y a deux semaine et il a déjà fait son premier changement d'huile à 1000km.
Il me dit que il n'a pas encore pu aller au dessus de 8000 RPM parce qu'elle n'est pas roder avant 1600km, mais il dit que la principale différence d'avec sa Super Sport est est la position de conduite. Le seule fait d'avoir une position droite, à la verticale, contrairement de vers l'avant avec la SS qui donne envi de tordre la poignée en tout temps, est une grosse différence.
Côté moteur, il n'y a pas beaucoup de différence avec la SS sauf qu'il y a plus de torque à bas régime. En fait, la YZF est une FZ déguisé avec des beaux panneaux latéraux et une position de conduite différente, plus agressive avec la SS. La FZ6 a un moteur de R6 mais "dégearer".
La plus grosse différence se situe sur le prix des assurances et des plaques:
YZF 1999 plaques en 2008 = 667$
plaques annoncés pour 2010 = 1400$
assurance en 2008 = 800$ (pour une fille)
FZ6 2006 plaques en 2008 = 416$
plaques annoncés pour 2010 = 600$
assurance en 2008 = 400$
Si tu calcule vite, tu peux t'acheter une 2006 flambant neuve comme j'ai fait et en 5 ans est se paye toute seule!
Je crois que j'ai fais une bonne affaire, les SS le monde auront plus les moyens d'en avoir, parce que la SAAQ, c'est juste des rats!
a+
Pour justement a cause du prix des plaques j ai choisi un sport-touring,
mais si non j aurai problablement choisi un sport. Tout de meme je suis tres satisfait de mon bike et peut-etre que je suis mieux avec avec un sport-touring pour la position moins penchée et une conduite quand meme sport. J imagine a cause des plaques on va voir de plus en plus de sport-touring sur la route. Peut-etre meme que je verrai 2 fz 600 qui se suivent.
bye bye Dan
a+