shifter

May 2008 modifié dans Archives (Général)
Allo la gang,

une question pour les vrais connaisseurs, avec une moto de route sport 4 temps, par exemple un z750s , peux-ton shifter sans la cluch et si oui quel consequence sur la moto.

merci Dan

Réponses

  • Si tu est assez "hot"... il n'y aura pas beaucoup de conséquences.

    MAIS, si tu est pas trop "hot"... alors les engrenages et la tringlerie de sélection de rapport en auront pour leurs rhume... et çà, çà veut dire de GRO$$E dépenses...
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • moi sur mon Z1000 en dosant le gaz correctement ça passe comme un charme en montant, mais pas en descendant
    image
  • Je ne te le recommande pas pour rétrograder, c'est dur sur l'engrenage!
    N'oubliez pas qu'il n'y a que deux types de conducteurs de moto: ceux qui se sont plantés et ceux qui vont se plantés. Soyez prudent!!
  • Melis et Lacer on tout a fait raison,

    Tu peux le faire pour monter les rapports quand le moteur est bien chaud mais pour les descendre il est fortement conseiller d'utiliser la clutch car ça dégrade ta boite très vite.

    D'autre part à moins que tu fasses de la course et que tu sois à la chasse de chaque dixième de seconde tu ne devrais pas avoir besoin de shifter sans la clutch.

    Avec une bonne technique de passage de rapport tu ne perds vraiment pas de temps à clutcher.

    A+
    Jim Bertrand

    Kawa ZR7-S 2002
    Mods : Selle Bagster / Pipe Jardine RT-One / Filtre à air K&N / Fender Eliminator / Vitre Zero Gravity et Sabot moteur à venir...
  • J'le fais à tous les jours tant en "upshift" quand "downshift" sans aucuns problèmes... :oops:

    Ok j'me [smilie=sprint] avant de recevoir des tomates...


    :wink:
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • Effectivement pour downshift j ai l intention de toujours utilisé la clutch et pour les upshift aussi a part quelquefois pour le thrille d une bonne acceleration et d une autre raison que je ne peux dire ici. C est juste que depuis je suis tout petit que j ai eu des motocross ou enduro donc pour moi une bike c est fait pour s amuser et le brasser un petit peu. Mais inquietez-vous pas je sais que la route n est pas fait pour s enerver.

    merci de vos reponses Dan
  • DanZ750S" said:
    Effectivement pour downshift j ai l intention de toujours utilisé la clutch et pour les upshift aussi a part quelquefois pour le thrille d une bonne acceleration et d une autre raison que je ne peux dire ici. C est juste que depuis je suis tout petit que j ai eu des motocross ou enduro donc pour moi une bike c est fait pour s amuser et le brasser un petit peu. Mais inquietez-vous pas je sais que la route n est pas fait pour s enerver.

    merci de vos reponses Dan
    ha non pas le mot banni "wheelie" tu veux dire, parce que le devant de ton bike retombe si tu déclutch ???? à cause du manque de HP ou parce que tu ne poigne pas le point d'équilibre :wink:
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  • Comme tu as dit Lacer, avec un bon dosage du gaz les vitesses rentrent tres bien comme papa dans maman. Et en downshif aussi mais effectivement ca semble plus dur sur la machine.

    Dan

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