Conseil steering damper

May 2008 modifié dans Archives (Général)
Bon, j,ai fais quelque recherche sur le forum a propos des steering damper. Selon ce que j'ai lu, c'est presqu'un must vu l'état des routes au Québec...Est-ce vrai??? :roll: Anyway...La j'attend avec impatience le printemps pour rider ma ZZR600 (2006 et j'ai jamais roulé avec non plus) et je me disais que ce s'Rait p-e bon d'avoir un damper, mais je n'en trouve pas null part pour cette moto... :roll: Donc je me remet en question si je cherche plus ou si ca ne vaut pas la peine...Quelqu'un a déja roulé une ZZR 600 de derniere génération ici? Pensez-vous que je peux m'en passer et avoir l'esprit tranquille pareil? J'attend vos comment! Merci!!!

Réponses

• Bender" said:
    Bon, j,ai fais quelque recherche sur le forum a propos des steering damper. Selon ce que j'ai lu, c'est presqu'un must vu l'état des routes au Québec...Est-ce vrai??? :roll: Anyway...La j'attend avec impatience le printemps pour rider ma ZZR600 (2006 et j'ai jamais roulé avec non plus) et je me disais que ce s'Rait p-e bon d'avoir un damper, mais je n'en trouve pas null part pour cette moto... :roll: Donc je me remet en question si je cherche plus ou si ca ne vaut pas la peine...Quelqu'un a déja roulé une ZZR 600 de derniere génération ici? Pensez-vous que je peux m'en passer et avoir l'esprit tranquille pareil? J'attend vos comment! Merci!!!
    zx6r 2001-2003 pareil comme ton modele...;)
    Avant j'étais kayakiste... maintenant je suis kawakiste ! ;)
    image
  • spaceroger" said:
    zx6r 2001-2003 pareil comme ton modele...;)
    Merci je vais checker ca... ;) Toi tu roule avec un damper sur ta ZZR?
  • moi mon modele c'est l'ancien, 2005. Ca pese 30 kg de plus que ton modele alors le damper n'est pas essentiel. Ca commence a shimmer autour de 270 et je me tiens pas souvent a cette vitesse la ;) Avec mon ancien zx6, j'ai "jumper" une track de chemin de fer une fois beaucoup trop vite et ca passer proche de slapper, mais cest pas mal tout pour mes histoires de shimmage.
    Avant j'étais kayakiste... maintenant je suis kawakiste ! ;)
    image
  • Ok cool merci des infos! ;) En réalité, je ne suis pas un rouleux. J'aime ca prendre ca relax, mais ce qui m'inquiete c'est l'état de la chaussé. A vitesse normal, ca ne devrait pas me causer d'ennui, mais je ne veux pas prendre de chance non plus. ;) J'ai seulement un été d'expérience. ;)
  • Salut !

Moi j,ai la zzr600 la 2006 comme la tienne... Pour les pièces tu regardes la zx6 2001 c'est le même bike ;)

OUI et oui un steering damper sera très utile sur ton bike car il est très léger... J'ai fais du guidonnage en masse avec la mienne... mais faut que j'te dise que la mienne avait été rabaissée... et pas très bien faite (arrière plus bas que le devant)... alors l'assiette de mon bike n'était plus équilibrée... J'ai remis mes brackets originales l'été passé et c'était moins pire... mais j,ai le devant vraiment plus bas que l'arrière !! hihihi
    Cet été, un ami va venir remettre les fourches aux réglages d'origine... Je vais voir comment il va se comporter une fois terminé... et que le bike retrouvra ses réglages d'origine...

Faut dire aussi que je pèse moins que toi (110 lbs)... donc je bouge sur le bike et le bike lui-même bouge aussi sur des routes cahoteuses... Mais ça c'est mon impression... Avec plus de poids le bike est plus stable...

Il y a plusieurs écoles de pensées sur les steering damper... Regardes les modèles ajustables au moins... et de bonne qualité ;)
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

image

image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • NinjaPrincess" said:
    Faut dire aussi que je pèse moins que toi (110 lbs)... ... Avec plus de poids le bike est plus stable...
    Prend ta douche avec tes jeans avant te partir et ne sèche pas tes cheveux, tu vas bien prendre une 2~3 livres de plus...

:wink:
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • Encore un gros merci des infos, ca comence a s'éclaircir pas mal. Cé certain que je vais surement y mettre plus de poid sur le dos, en haut de 200lbs! ;) Pis pas besoin de la rabaisser dans mon cas. (6 pieds).

Bon j'ai faite quelques recherche, je vois bien des steering damper, mais je trouve aussi des steering stabilizer. Est-ce équivalent ou c'est un rôle différent?
  • Bender" said:
    Encore un gros merci des infos, ca comence a s'éclaircir pas mal. Cé certain que je vais surement y mettre plus de poid sur le dos, en haut de 200lbs! ;) Pis pas besoin de la rabaisser dans mon cas. (6 pieds).

Bon j'ai faite quelques recherche, je vois bien des steering damper, mais je trouve aussi des steering stabilizer. Est-ce équivalent ou c'est un rôle différent?
    Tant qu'a faire, va te cherche un Steering damper de type GPR...

Tiens, je croit que celui-ci ferait l affaire pour toi:

http://store.58cycle.com/product_p/gpr% ... 098-02.htm
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • STORMRIDER" said:
    Tant qu'a faire, va te cherche un Steering damper de type GPR...

C'est ce que je voulais dire par stabilizer...En réalité cé un damper, mais ya pas le cylindre...Est-ce aussi bon? Parce que le prix a quand même du bon sens!
  • Bender" said:
    [quote="STORMRIDER"]Tant qu'a faire, va te cherche un Steering damper de type GPR...

C'est ce que je voulais dire par stabilizer...En réalité cé un damper, mais ya pas le cylindre...Est-ce aussi bon? Parce que le prix a quand même du bon sens![/quote]

C'est parmis les meilleurs a ce qu'on m'as dit... les rotatifs, vs ceux a pistons jveut dire...

car le désavantages des steering damper conventionnel a piston c est qu'il ralentisse tes mouvements brusques a basse vitesse si le setting est mis assez haut dessus... car a quoi payer cher pour un steering damper et le mettre au setting minimum....

par contre, jsais pas si ils en font des GPR de type électronique, comme ceux qui venait de série sur les CBR1000... ca c est l'idéal jcroit...
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • STORMRIDER" said:
    C'est parmis les meilleurs a ce qu'on m'as dit... les rotatifs, vs ceux a pistons jveut dire...

car le désavantages des steering damper conventionnel a piston c est qu'il ralentisse tes mouvements brusques a basse vitesse si le setting est mis assez haut dessus... car a quoi payer cher pour un steering damper et le mettre au setting minimum....

par contre, jsais pas si ils en font des GPR de type électronique, comme ceux qui venait de série sur les CBR1000... ca c est l'idéal jcroit...
    Ok kool. J'en ai vu des rotatifs avec 2 ajustements dessus... Je vais essayer de retrouver une image sur le web, pis j'vas la poster ici
  • Salut STORMRIDER. Voici le damper rotatif que je parlais. C'est un scott.

Probablement aussi bon que le GPR. Semble couter environ le même prix.

http://www.baysideperformance.com/index ... s_id=10095
  • Un damper sur un ZZR pour faire de la route? C'est pas très utile... C'est bon pour les SS si tu roule tres aggressif sur la route ou de la track.
  • Soldierofrock" said:
    Un damper sur un ZZR pour faire de la route? C'est pas très utile... C'est bon pour les SS si tu roule tres aggressif sur la route ou de la track.
    T'as vu le post de NinjaPrincess? Elle a cette même moto pis elle conseille le contraire... :roll: Dans mon cas, c'est plus une question d'atténuer les effets de l'état des routes du Québec que de corriger la stabilité de la moto a haute vitesse.
  • C'est pas une référence non plus! Son bike a été modifié et tout croche en plus. Déjà que modifier la hauteur c'est pas bon, le faire juste sur une partie de la moto, c'est pire. Un damper c'est bon pour les SS et encore la, ca depend de chaque modele, car d'origine, c'est inutile sur certains bikes.

----
    Réponse sur M4E de V-Force :

Des bons pneus de qualité, la pression d'air adéquate, suspension bien ajustée et une bonne position de pilotage fera des merveilles plutôt que de vouloir corriger ces lacunes en ajoutant un damper.
    ----

J'ai aussi lu que tu dois tenir le guidon d'une façon très smooth! Pas comme si tu étranglerais un poulet... Ca dépend des bikes! Un ZX10R, c'est ultra violent et si tu gaz en même temps de pogner un trou, soit ca leve, soit ça se fait aller. Laisse le bike travailler et t'auras jamais de problème.
  • je vais p-e commencer sans damper et voir par la suite. Si ca m'agasse, j'aurai toujours la possibilité d'en mettre un. ;)
  • Assis toi sur ton bike et bouge de gauche a droite voir la resistance que tu as!
  • Mon bike a été ajusté par Gianny de MotoGP.... Ajusté à mon poids et à ma grandeur... Mon banc est maintenant aminci et j'ai presque les deux plantes de pieds à terre...

Le bike se comporte parfaitement maintenant !! :D

Les stearing damper.... il y a pleins de différentes pensées là-dessus... Et c'est bien difficile de s'en faire une idée quand on ne connait pas vraiment ça !!

J'ai roulé aux USA et je vais te dire que la route est tellement belle qu'un stearing damper devient tout à fait superflus... :D Gaz pas cher, gens courtois sur la route, on est enfin respectés, et l'asphalte est à faire rêver... 8)

image

image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • Merci pour le suivi... Anyway mon concessionnaire semble avoir vraiments de gros problemes a me trouver un damper qui a de l'allure! Feck je vais rouler un bout sans damper! ;)
  • Bender" said:
    Merci pour le suivi... Anyway mon concessionnaire semble avoir vraiments de gros problemes a me trouver un damper qui a de l'allure! Feck je vais rouler un bout sans damper! ;)
    Bienvenue ;) ... C'est qui ton dealer ?? :roll:

image

• NinjaPrincess" said:
    [quote="Bender"]Merci pour le suivi... Anyway mon concessionnaire semble avoir vraiments de gros problemes a me trouver un damper qui a de l'allure! Feck je vais rouler un bout sans damper! ;)
    Bienvenue ;) ... C'est qui ton dealer ?? :roll:[/quote]

Motopro a Granby...Ils m'en trouve, mais pas s'que je veux... Je suis difficile! ;) héhéhé
  • well well well :!: un damper sur un ZX6R d'encienne génération...

roulle-le comme ça , un ptit cour a mecaglisse , question de savoir s'en servir un peu ... pis après , si tu es du genre a cravaché ça pas mal , bin le damper sera a considédéré !
    image
  • ROAD_RUNNER" said:
    well well well :!: un damper sur un ZX6R d'encienne génération...

roulle-le comme ça , un ptit cour a mecaglisse , question de savoir s'en servir un peu ... pis après , si tu es du genre a cravaché ça pas mal , bin le damper sera a considédéré !
    Comme je l'ai mentionné plus haut, c'est plus pour une question de sécurité qu'autre chose...mais si j'en ai pas pour le moment, c'est pas si grave que ca...Ca ne peut pas être pire que mon vieux FZ600 1987!!! ;)
  • Un ZZR600 ca n'as pas besoin d;un steering damper point final!

Si ta machine est en ordre mecanique parfait t'as pas besoin de ca. Encore moins sur ton modele.

Une moto qui a tendence a slapper a un probleme mecanique certain peut importe le modele.

Le plus frequent est que le pilote tiens les guidons beaucoup trop solidement. Une moto sportive ca ce guide avec douceur. Si tu est obliger de faire un match de lutte avec tes guidons quand tu roules en mode sportif c'est que tu dois re-apprendre a piloter ta moto.

Un damper c'est utile SEULEMENT en mode extreme ou sur une piste quand la moto passe le plus clair de son temps avec les gaz au maximum.

Un damper mal ajuste est plus dangereux que pas de damper du tout.

Y'as beaucoup plus a expliquer mais c'est long a ecrire en mozus!

Si tu veut vraiment en savoir plus contacte moi en mp et je t'expliquerai.
    I'm done talking, so i'll shut up now...

http://www.otoprotec.com
    image

image
    "Harley Davidson. Converting gasoline into obnoxious noise, without the harmful effects of horsepower, since 1903."
  • Je vais chercher mon ZZR ce matin... J'ai jamais rouler avec encore et elle est neuve, feck pour l'état mécannique ca doit être ok pour le moment! ;) Je vous donnerai mes impressions apres mes premieres heures de pilotage! ;)

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler