KTM riding experience 2008 tour

2

Réponses

• Merci Slim, la pluie m'a décourager d'y aller. :cry:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Binosxx" said:
    Merci Slim, la pluie m'a décourager d'y aller. :cry:
    Dommage Binos... parce qu'à partir de midi - midi et demi, plus une goutte...

J'ai bien apprécié cette journée d'essais, ma préférée : 990 Adventure.
    Celle que j'ai le moins aimé, la 950 SE.

La super Duke... disons simplement radicale !!! Une vrai bébelle pour se faire du fun.

Ce fut une très belle journée, juste dommage que la météo n'aie pas été de notre coté, c'était un peu froid. Heureux de ces découvertes.
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • J'ai adoré la 990Adventure mais ma passagère ne peut en dire autant. Bravo à KTM, c'était bien organisé et j'ai bien aimé la démo-ride.
  • Ouais bin malgré un debut de journée merdique, ca quand même bien terminé :D sur 5 essaies, j'ai essayé la SD990 3 fois :D dont la premiere ride a 10h30 a la grosse flotte :( sti j'étais gelé et je le suis encore :? Toute une machine encore une fois, radicale, vife, brutal, un vrai bike pour perdre son permis :shock:
    mais celle qui ma le plus surpris, c'est la petite Duke 690, je pouvais pas croire que c'était un monocylindre, ca tire fort a 1-2-3 (ok a haute vitesse on s'apercois que c'est un monocylindre tout de meme) ca demande juste a revolutionner et surtout avec le muffler en dessous, tu entent pas le bruit desagréable d'un mono...La position de conduite est un peu bizarre, genre banc d'église avec les poignées bin droites devant toi, siege dur évidenment, mais qu'elle legereté et presque pas de vibration :shock: tout une évolution face au 625 d'autrefois....Mon gros coup de coeur.

Les essaies comme tel étaient tres cool, ca durait un gros 30 min, des chemins de campagnes, des courbes, de l,autoroutes, des strechs même la gang des adventure fesait de la garnote...donc pour pas me salir, j,ai changé le 950SE contre un 990 SD :lol:
    et a l'intérieur il avait un gars de KTM qui répondait aux questions dans la salle de cour de KTM...tres bonne organisation, merci a KTM et a Jean Bordeleau pour cette journée!!!!
    Ah oui, j'ai reussi a avoir ma baniere KTM :D

image

Touche qui a un esti de beau sourire vue qu'il est sur un KTM :lol:

image

Lebauffe qui est sur une méchante machine, mais qui le sait pas...

image

Ici une SD accidenté, selon les echos de paddock, le type avait jamais ou presque jamais conduit de moto, c'est sure qu'une SD c'est pas pour debutant...

image

LE bike SD R

image

Mon bike sous la tente de mon vendeur :wink:

image

Mon coup de coeur de la journée Duke 3 ou 690

image

le gardien de la place

image

Bon la prochaine photo, c'est notre ami Franckm qui est arrivé voir jeff en gueulant encore a cause de ses histoires de demarrages et patati et patata, Jeff écoeuré de l'entendre, il lui donne un manuel d'instruction de comment partir un bike, Franckm a moitié content et les baguette dans les airs enfourche ca moto et ......................BANG............... a terre.... :roll:

image

ha oui je voudrais souligné un acte d'entraide a la fin, un type de Qc a planté avec un 690 Enduro, le type un peu amoché pouvait pas reprendre le guidon de sa moto pour retourner chez lui...et bien Lebauffe, oui oui Lebauffe tout ceux qui pense qu'il est juste un grincheu c'est porté volontaire (avec son pick up) d,aller porter le bike du type chez sa mere a Laval....finalement c'est KTM (J Bordeleau) qui est été porté le bike chez le type a Qc (vue qu'il venait de Qc)...Pas pire pareil, il reste encore du bon monde sur cette planete merdique. :wink:
  • Effectivement, c'était une journée froide et humide disons :roll: Comme j'ai pas essayé de moto je fesait du placottage avec le monde pendant que les hommes étaient en essaie :lol:

J'ai rencontré des personnes très intéressantes dont FrankM (un bon gars !), Touche avec qui j'ai parlé BMW (mon rêve), j'ai revue Alumi et j'ai même connue deux membres d'un autre forum très sympatiques (Josie et Frog). Bref, ce fut une belle journée malgré tout et je suis certaine que LeBauffe et FrankM ont dormis comme des bébés le soir venu, tout comme Dr Duke :)

Effectivement, coup de chapeau à LaBauffe pour son support au blessé.... Je suis certaine que le gars a apprécié énormément.... Il avait l'air pas mal sous le choc et le fait que quelqu'un prenne en main la situation c'est très sécurisant (je peux vous le dire :wink: ).... En fait, j'y pense quand je suis tombée moi aussi je me rapelle qu'une Buse avait donné un lift à mon chum :) De toute beauté à voir il parrait :lol: :lol:
    image
  • Qui s'est planté avec la 690 enduro ? quelqu'un a des détails ?
  • Touche" said:
    Qui s'est planté avec la 690 enduro ? quelqu'un a des détails ?
    ouais on dirait qu'on s'entrecroise, je viens de te répondre sur ton forum, attention aux intersections :lol: c'est un type qui est descendu avec Bo Buck (chic type en passant) et un gars qui a un Ulysse (lui aussi il est correct), le type en question a un KLR vert vif...
  • Dr Duke" said:

Bon la prochaine photo, c'est notre ami Franckm qui est arrivé voir jeff en gueulant encore a cause de ses histoires de demarrages et patati et patata, Jeff écoeuré de l'entendre, il lui donne un manuel d'instruction de comment partir un bike, Franckm a moitié content et les baguette dans les airs enfourche ca moto et ......................BANG............... a terre.... :roll:

Jpresume que c`est une farce ca lol
    [
  • Le 690 enduro je pensais qui étais pas arrivé, sa va tu bien.
    690 smc étais pas la ! on t'il parléd'une date quelqu'un à 'il de l'infos :!:
  • c'est tu bien une 690 smc que je vois avec des sacoches personne pouvais l'assayer :?:
  • magic racing" said:
    690 smc étais pas la ! on t'il parléd'une date quelqu'un à 'il de l'infos :!:
    non pas demandé :oops: :oops:
  • magic racing" said:
    c'est tu bien une 690 smc que je vois avec des sacoches personne pouvais l'assayer :?:
    non c'étais une 950 et le seul qui pouvait l,essayer, c'était moi :lol: :lol:
  • Touche" said:
    Qui s'est planté avec la 690 enduro ? quelqu'un a des détails ?
    MP envoyé.

Oups, Touche... Duke a raison, j'ai fait erreur sur la moto. C'est une 950 Super Enduro en fait.
  • Lebauffe" said:

Oups, Touche... Duke a raison, j'ai fait erreur sur la moto. C'est une 950 Super Enduro en fait.
    tu parles tu du bike planté? si oui c'est la 690 enduron Mike...
  • May 2008 modifié
    Il y a deux moto qui se sont planté... Un 990 SD et une magnifique et désirable et surtout rare 690 Enduro...

Mais le plus important dans cette histoire c'est que les deux type s'en sont tiré avec quelquesson égratignures seulement. Le gars de la 690 enduro aurait été pas mal plus magané si il n'avait pas eu son ensemble de moto... ATGATT qui disent?

Bye the way, merci au gars qui on prit soin d'aider le rider de 690 enduro de se remmtre en état de marche morale. Àprès une chute de moto sans blessure disons que l'esprit a besoin de support. Tout le monde qui restait a cheché des solutions pour aidé le type... ENcore une belle exemple de solidarité motocycliste...Finalement, comme le gars est de Québec il est revenu avec moi et son bike dans un beau truck KTM :lol: :lol: :lol:

C'est des choses qui arrivent et l'important c'est que aucun blessé grave... Juste des souvenirs :lol: :lol:
  • ouai ben ou est franckm?

J'espère pas traumatiser depuis qu'il s'est assis sur une Gold Wing hahaha

Pas mal nouveau je crois pour lui, il en posait des questions hihi

yo franckm réveil :D
  • Dr Duke" said:
    [quote="Lebauffe"]
    tu parles tu du bike planté? si oui c'est la 690 enduron Mike...[/quote]
    yanfiveten" said:
    Il y a deux moto qui se sont planté... Un 990 SD et une magnifique et désirable et surtout rare 690 Enduro...

Mais le plus important dans cette histoire c'est que les deux type s'en sont tiré avec quelquesson égratignures seulement. Le gars de la 690 enduro aurait été pas mal plus magané si il n'avait pas eu son ensemble de moto... ATGATT qui disent?

Bye the way, merci au gars qui on prit soin d'aider le rider de 690 enduro de se remmtre en état de marche morale. Àprès une chute de moto sans blessure disons que l'esprit a besoin de support. Tout le monde qui restait a cheché des solutions pour aidé le type... ENcore une belle exemple de solidarité motocycliste...Finalement, comme le gars est de Québec il est revenu avec moi et son bike dans un beau truck KTM :lol: :lol: :lol:

C'est des choses qui arrivent et l'important c'est que aucun blessé grave... Juste des souvenirs :lol: :lol:
    Bon ! Merci, çà replace le tout dans l'ordre. Les models KTM, c'est pas ma force encore... C'est encore tout nouveau pour moi, mais çà viendra.

Pour ce qui est du premier à s'être planté, selon ce que j'en ai su, il n'était vraiment pas à l'aise sur la moto, au sens ou il manquait beaucoup d'assurance. Aussi, petite question comme çà. Quand quelqu'un qui essaie une moto, s'il n'a pas de moto, en cas de bris ( accident ou débarque ), qui ou comment seront payés les dégâts ? Est-ce que l'essayeur recevra une facture s'il n'a pas d'assurance moto ?
  • Dr Duke" said:
    Mon coup de coeur de la journée Duke 3 ou 690 image
    :shock: putain! la on parle d'un SM qui pourrait m'interessé !

tu peux donne plus de détail sur cette machine :?:
    image
  • Hello Gang, ouais belle journée, cool de parler avec des passionnés...
    Pour répondre à Blackfly (bien écrit là ???) nan pas une joke, je suis parti avec cette moto mais je ne savais pas que la première était en bas.....ca pousse en maudit un 125 4 temps PPPFFFIIOUUUUU.....

Sinon je pensais arriver là-bas incognito mais ca n'a pas marcher....
    Au moment de s'enregistrer j'ai demandé si on pouvait faire des wheels et des burn avec les motos, (histoire de détendre l'atmosphère...) et une préposé de KTM que je ne connaissais pas à dit : Mr MAZILLER, pourriez-vous me donner votre permis de conduire et faire la file comme tout le monde.........................
    Oh boy oui Madame !!!!!!!! :cry: :lol: :lol: :lol: Ils sont vachement renseigner chez KTM mieux que le KGB, à moins que ce soit mon accent qui mets trahis(faudrait que je prenne plus de poutine et de sirop d'érable pour le camoufler 8) ).
    Sinon le gars qui s'est planté avec le super Duke 990, Jeff et moi l'avions prédit, il était juste devant nous et alors qu'il pleuvait, il avait de simple baskets et pas de gants, il starte le bike et oubli la béquille, la machine cale, heureusemnt, et n'arrive pas à la faire repartir, on lui dit HEY BOY t'as oublié ta béquille, il part et manque de nous foncer dessus. Il tourne et repart en secousse. Je me demande si il a bien son permis. Jeff me dit `` Il va y avoir une Super Duke blanche avec les plastiques graffignés``, BINGO au premier virage, CHUTE.

Sinon je me suis assis sur une Goldwin, celle à Slim...
    :shock: :shock: :shock: OH boy de boy :shock: :shock: Yas tu du pitton la-dessus on dirait un tableau de bord d'Airbus A330. Tu dois prendre un cours pour savoir comment tout ca fonctionne, mais le confort est présent et je comprend mieux pourquoi c'est une référence en matière de long trajet.
    Niveau moteur je l'ai essayé et disons que ca a du mal à lever en 3, en première et deux c'est cool ca lève au gaz, dommage aussi pour l'attelage à l'arrière ca frotte un peu :twisted: :twisted: :oops: :oops: A pis aussi désolé Slim j'ai oublié de te dire mais dans le virage j'ai fait frotté le carter droit, le chrome est un peu rayé :oops: .
    Pis sinon pour aller chez KTM j'ai suivi une paire de couilles orange tout le long...........Pas de joke. :P :P :P :P :P :P :P :P :P
    Vaut mieux maitriser 100% de 50HP
    que de controler 50% de 100HP......
    Membre de l'Association Supermoto Québec #1
  • ROAD_RUNNER" said:
    [quote="Dr Duke"]Mon coup de coeur de la journée Duke 3 ou 690 image

tu peux donne plus de détail sur cette machine :?:[/quote]

Exact, moi aussi j'aimerais avoir + de détails, et l'important ..... A t'elle un siège au moins digne d'une sportive et non celui du modèle 690 à face étroite comme le modèle pour le vrai SM c.a.d faire des sauts qui ne m'intéresse nullement .
    image
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • hey franckm, quoi tu as fait a mes pitons, tout est mélangé :cry:
    Je vais en avoir pour deux jours a tout programmé.

Oui jai vu pour le frottement, pas grave, elle m'a dit, un honneur pour elle d'avoir été conduite par un maître :lol:
    Tu l'as pas mal décrassée, elle se conduit mieux.

Plaisir de t'avoir connu :D
  • Bon j'ai oublier de parler des tests, j'ai essayé le 690 supermoto R (la beurk !!! bec de canard...) et j'ai été pas mal décu, même vraiment décu, le moteur est très linéaire et ne te cole pas un coup de pied au cul comme le 625. 63HP mais ils sont je ne sais où !!!! :shock: :shock: Les essayeurs de la DUKE III me disaient que le moteur était plus sympas grace à la configuration de l'échappement, dommage j'aurais aimé ca l'essayer...
    J'ai aussi essayé la super DUKE 990, :shock: :shock: :shock: ca déménage en maudit, super le fun, la position de conduite est un peu déconcertante pour moi et de l'avis de beaucoup, mis au bout d'un moment on s'habitue et surtout sur la deuxième ride ou le guide était, hum, disons un peu plus débridé (je sais qui lis et je ne dirais pas son nom) j'ai eu un fun incroyable, d'autant plus que les gars devant moi étaient des gars de stunt qui maitrisaient en maudit et ....................je n'en dirais pas plus pour ne pas froisser les oreilles sensibles et pour ne pas rendre fébrile les organisateurs de chez KTM.

Mais disons que je n'aurais pas eu de misère à prêter ma moto à un gars de stunt plutôt qu'au clampin en gougounes de la première chute..... 8) 8) :?
  • Slim" said:
    hey franckm, quoi tu as fait a mes pitons, tout est mélangé :cry:
    Je vais en avoir pour deux jours a tout programmé.

Oui jai vu pour le frottement, pas grave, elle m'a dit, un honneur pour elle d'avoir été conduite par un maître :lol:
    Tu l'as pas mal décrassée, elle se conduit mieux.

Plaisir de t'avoir connu :D
    Moi aussi j'ai eu beaucoup de plaisir de faire ta connaissance, pis la prochaine fois tu essaieras mon 530, pis tu me feras voir comment tu fais des wheels en circle avec les pieds par-dessus le guidon, pis Jo prendras des notes :wink: .....
  • Binosxx" said:
    [quote="ROAD_RUNNER"][quote="Dr Duke"]Mon coup de coeur de la journée Duke 3 ou 690

tu peux donne plus de détail sur cette machine :?:[/quote]

Exact, moi aussi j'aimerais avoir + de détails, et l'important ..... A t'elle un siège au moins digne d'une sportive et non celui du modèle 690 à face étroite comme le modèle pour le vrai SM c.a.d faire des sauts qui ne m'intéresse nullement .[/quote]

J'ai toujours dit que la moto la plus plaisante que j'ai eu a conduire ca été mon Duke 2, bin celle la est une coche au dessus :shock: Comme je disais, position typiquement motocross, le guidon assez haut et bien droit, pas necessairement inconfortable, mais unique, la selle comme telle, rien a voir avec les idioties de motocross, plus large, plus ronde, mais tres dure :shock: faire de longue ride :?: bonne question...
    le moteur, faut vraiment le savoir que c'est un mono, ca tire tres bien, aucune vibration ou presque, pas de son de cacanne, j'ai monté facilement a 150km sans resentir qu'on était overrev...sauf quand on est a 120 et on veux lui en redonner, ca parait que c'est un mono, criff je reoulais 120 en 6 ime et le moteur cognait comme si il était trop bas dans les tours, une coche de moin (5) et bingo, la santé était revenue :D c'est pas faite pour rouler a 100 km/h ...140 et +
    Dans les courbes, un vrai charme, c'est leger et en plus avec la position ideal motocross, pffff une vrai joke, même un amateur comme moi, je me prenait pour Rossi :lol:
    Coté freinage, rien reellement a redire comme toute machine KTM, sauf que la SMR freinait mieux, mais la on parle de freinage que la pluspart des simples machines conventionnelles arrive pas a atteindre eneway...

en gros c'est ca, pis oui est belle, même en blanc, en europe il l'ont en orange et en noir...les chanceux...
  • essai ici sur Moto Planete, cela donne ce que sa vaut, mais ????

http://www.motoplanete.com/ktm/690-duke_3-08-essai.php
  • Merci Dr. Duke pour les précisions, ç'a l'air d'avoir de l'allure cette machine, et pour avoir lu l'essai du lien de Slim, l'essayeur parlait du modèle supermot SMS je crois qui a plus de caractère moteur, et les guidons un peu haut qui devrais se modifier plus bas sans problème, Road_runner est passé maître en ce domaine. :wink:
    image
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • la duke 3 est une machine à plaisir à classer dans la catégorie naked bike monocylindre, ce n est en aucun cas un Supermot'
    Think different, go your own way, and be a Rebel fab psaume 69 verset 34
    SupeMotoQuébec member since day one
    imageimage
    http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
    http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
  • THE_JOKER" said:
    la duke 3 est une machine à plaisir à classer dans la catégorie naked bike monocylindre, ce n est en aucun cas un Supermot'
    :lol: :lol: :lol: :lol: vous me faites rires, un Duke 3 pas un supermot, un 950 trop gros pour etre un supermot, un BMW megamoto, bin c'est BM ca peut pas etre un supermot, un Duc Hypermotard, bin c'est 2 cyl, peut pas etre un supermot :lol: :lol: :lol: donc y reste des SMC et des DRZ...come on les gars, comme une Mercedez E63, c'est pas un char sport, mais ca colisse des volée au Mustang de ce monde !!!!hahahahaha...Peux importe que ce soit un supermot ou un naked bike, c'est hot !!!!!
  • THE_JOKER" said:
    la duke 3 est une machine à plaisir à classer dans la catégorie naked bike monocylindre, ce n est en aucun cas un Supermot'
    Ben là tu me décourage Fabrice, moi qui était bien crinquer avec cette moto, mais j'ai un défaut, je n'aime pas les sièges étroits, même si je ne porte que du 32 de culottes. :lol:

Cibole que c'est compliquer les SM... :cry:
    image
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Dr Duke" said:
    [quote="THE_JOKER"]la duke 3 est une machine à plaisir à classer dans la catégorie naked bike monocylindre, ce n est en aucun cas un Supermot'
    :lol: :lol: :lol: :lol: vous me faites rires, un Duke 3 pas un supermot, un 950 trop gros pour etre un supermot, un BMW megamoto, bin c'est BM ca peut pas etre un supermot, un Duc Hypermotard, bin c'est 2 cyl, peut pas etre un supermot :lol: :lol: :lol: donc y reste des SMC et des DRZ...come on les gars, comme une Mercedez E63, c'est pas un char sport, mais ca colisse des volée au Mustang de ce monde !!!!hahahahaha...Peux importe que ce soit un supermot ou un naked bike, c'est hot !!!!![/quote]

bah... non dsl un Duke3 n'a rien de SM... que ce soit moteur, design ou autre... si la duke est un sm, le z1000 aussi :D

Pour une mustang, désolé... mais ca avance pas 8)
    image
Cette discussion a été fermée.