VTX1300C, Kawa Mean Streak ou autre ?

2»

Réponses

  • Lacer" said:
    [quote="Dave69"][quote="Lacer"]personnellement pour avoir fait l'essai plusieurs fois des 3, j'ai trouvé la vulcan 900 intéressante dans l'ensemble, mais décevante coté puissance.
    Je trouve la VTX 1300 beaucoup plus équilibré dans son ensemble et la puissance plus que respectable pour une custom et d'une maniabilité surprenante.

    sans le moindre doute mon choix s'arrêterait sur la VTX 1300 pour l'ensemble et l'équilibre puissance vs maniabilité vs poids de la moto. deuxième position pour la Mean Streak intéressante, mais position de conduite qui me fatigue très rapidement "seul désavantage vs la VTX et passager". Pour la Vulcan 900 elle à une gueule d'enfer mais une personnalité "moteur" fade et sans vie et un agrément de conduite moyen qui ne se compare aucunement avec les 2 autres. Disons que la cylindré y 'est pour beaucoup !

    mais cela n'est que mon avis et rien ne vos un bonne essai, car ce qui est bon pour moi, ne l'est pas nécessairement pour toi !

    car j'ai toujours préféré une moto au comportement stiff, car je suis incapable de rouler avec une valseuse dans les courbes et sentir un cadre mollasson ne m'inspire pas confiance.

    va aux essais routier et fait de bon test et n'hésite a prendre rendez vous avec eux pour faire un meilleur road test. 8)

    J'aimerais savoir en quoi tu trouve la 900 moin puissante ? C'est pas pour te contre-dire non plus mais je trouve que peu importe le régime, il y a toujours de la torque a porter de main ! Sur l'autoroute en 5 eme, je voulais dépasser et meme pas besoin de downshifter et elle accélérait encore énormément ! Et elle est beaucoup plus agile que la Vtx sa c certain !


    Entouka lol J'aimerais savoir ou tu lui trouvais son manque !

    Hehe bonne journée ! :wink:[/quote]

    il n y'a pas une différence énorme entre les 3, mais la VTX et la Meanstreak sont de plus grosse cylindré et montre un torque et une puissance de 10-15 hp de plus et aussi 10-15lb de torque de plus ce qui n'est pas négligeable surtout lorsque la puissance avoisine les 50 hp.

    Disons que la principal raison est que toute les motos de route que j'ai eu avait plus de 125hp, donc quand je roule sur une custom avec environ 50hp, je suis un peu plus pointilleux, mais pour quelqu'un qui n'a jamais connu une bête comme un R1 ce n'est généralement pas un problème.

    une chose est sur, j'ai toujours été satisfait de mes Kawas !![/quote]

    Ah bien... vue comme sa c sur que tu aura plus la twist pour remarquer se genre de chose comparé a moi lol... ! désoler ! mais jme dit sa doit pas etre si ''moin torqueu'' que la meanstreak elle doit surment avoir un poids plus élever que cette derniere non ?

    Bonne soirée !
    Sport, Sport-touring, Supersport, Custom, Bobbers, Choppers, Sm ou Cruiser sa n'a pas d'importance, ce qui compte c'est la passion commune de la chose !
    image

    Premier Laconia a vie : Du 11 au 13 Juin 2010 :D
  • Dave69" said:


    Ah bien... vue comme sa c sur que tu aura plus la twist pour remarquer se genre de chose comparé a moi lol... ! désoler ! mais jme dit sa doit pas etre si ''moin torqueu'' que la meanstreak elle doit surment avoir un poids plus élever que cette derniere non ?

    Bonne soirée !
    tu verra surtout la différence dans les endroits montagneux ou lorsque tu à un passager en particulier et que tu veux dépasser, mais à part ça la différence n'est pas majeur sauf dans certaines circonstance particulière "quand tu lui en demande un peu plus que la normal".
    image
  • J'en suis rendu a mon deuxieme meanstreak,donc un peu vendu...
    Avantage:Look,Torque ,pneu sport touring(colle en masse),Mag (crevaison facile a réparé)Valve hydrolique (aucun entretien $$$)Injection,frein sport tres efficace,
    Tenue de route merveilleuse,surtout si tu roule avec des amis sport-touring il n'auront pas a t'attendre ...Oublie le confort pour la passagere
    mais moi je roule souvent a deux et meme avec un trailer ,mais ma blonde est toff.

    Vtx: tout ce que j'en sais ,ses vitesse sont tres mal étalagé...

    V-star 1100 ancienne version: tres chers d'entretien,ajustement de valve au 10,000km et carbus a syncronizé ,changement d'huile tres long,donc
    un petit 300 ou 400$ minimum par été d'entretien.

    J'irais plus vers le v-star 1300,injection,strap,etc,
    Je viens tu de chialé la moi??___________________________________


    Mes Clubs: http://www.ammetropole.ca/
    http://www.cvmgestrie.com/
  • mai 2008 modifié
    Comme on dit mille religions mille moines,je possède un VTX 1300 C 2004 ,je suis très satisfait ,conduite très facile à manié ,mais dans les courbes faut pas trop penché car le talon touche au bitume assez facilement.Je suis entièrement satisfait de la mienne.

    J'ai essayé la menstreak,une différence c'est sur, look un peu plus beau que la VTX ,je dirais plus puissante aussi ,les freins super, un bon choix aussi.

    La 900 c'est pas comparable aux deux autres ,c'est une très bonne machine ,mais ce n'est pas dans la même catégorie.

    La 1100 V Star j'avais une 750 shadow ace ,et j'ai fait l'essaie de la 1100 ,pas vue de différence ,à mon goût en tk.

    La meilleure chose pour te faire une idée ,vas faire les essaies routiers ,tu vas avoir une bonne idée.

    Bonne chance.
    Un espoir ,un rêve ,une réalité.
  • docemmet" said:
    Pourquoi pas la VSTAR 1100? J'y ai songé longtemps, mais je trouvais que le look faisait un peu plus pépère que ce que je voulais pour le moment.

    Par contre, coté qualité, j'en ai fais l'essaie l'an passé et j'ai VRAIMENT aimé.

    Donc c'est vraiment plus une question de look ;)

    Merci

    Mathieu ;)


    Pépère????....ca dépend, moi la mienne je l'ai enlevé le look ''pépère'' car a 9000$ neuf ou a 5-6000$ usagé tu peut de permettre de la personnalisé a ton ton gout, il y a tellement de pieces disponibles, et pour le moteur j'en suis très satisfait surtout avec un hypercharger et un pipe 2-1, ca tire fort, mais je comprends tes 2 choix, tu veux un look plus ''muscle bike'' j'ai essayé la mean streak , je l'ai aimé.....
  • Désolé, je ne voulais pas insulter personne... c'est juste que celle que j'ai vu quand j'ai été au concessionnaire faisais... mon père ;)

    Et comme je ne suis pas très bon dans la mécanique, la modification n'était pas envisageable pour moi trop trop ;)

    Merci

    Mathieu ;)

    P.S.. Nice ton bike ;)
  • Ne soit pas désolé, moi aussi je trouvait le look un peu plus Mr. ''Toulemonde'' c'est pour ca que j'ai apporté ma touche.. si tu veux un look plus ''custom'' va y avec la mean streak....
  • mai 2008 modifié
    Bonjour je suis un ti-nouveau. Et pourquoi pas un Yamaha Warrior...tu as le torque, tenue de route et en bonus le look. J'ai le mien depuis 2 mois et WOW je l'adore. C'est sur que c"est pas comme mon ancien 600RR mais franchement je suis agréablement surpris de l'ensemble de ce bike 8) Bonne chance dans ta recherche. Tiens 2 photos de mon bébé pour te donner une idée

    image
    image
    image
  • Effectivement, j'ai déjà songé à cette moto... quelles sont les specs de ta moto (prix, km, année... ) ?

    Belle moto effectivement

    Mathieu ;)
  • docemmet" said:
    Effectivement, j'ai déjà songé à cette moto... quelles sont les specs de ta moto (prix, km, année... ) ?

    Belle moto effectivement

    Mathieu ;)
    Et bien c'est un 1670cc et du torque a en revendre. Je l'ai acheté en démo +- 5500km...c'est un 2005 et une version Midnight. Je l'ai eu a 12000$, il venait avec un pipe V&H, handle bar de type Drag, Suspension rabaissé, un power commander PCIII , 2 moulures (bas de caisse et sur le guidon). Je l'aurais p-ê eu moin chère si j'avais pas en retour mon ancien 600RR. Si tu regarde les tests sur internet, il parle beaucoup du plaisir de le conduire (tempéramant sportif). Et effectivement, on ce sent en confiance dans les courbes avec (pas autant qu'un sport là 8) ) Le seul hic messemble que la tank est petite...je crois que c'est une 15l. J'ai de la misère a faire 200 km :twisted: . Pour la position de conduite elle est bin mais je n'ai pas fait encore de ride de 600km en ligne.
  • Si tu veut une vue d'ensemble des motos ,achète le guide de la moto de Bertrand Gahel ,c'est une mine de renseignemts.
    Un espoir ,un rêve ,une réalité.
  • mai 2008 modifié
    docemmet" said:
    Effectivement, j'ai déjà songé à cette moto... quelles sont les specs de ta moto (prix, km, année... ) ?

    Belle moto effectivement

    Mathieu ;)


    Un de mes ami en a un a vendre!!! Si jamais ca t`interresses
    Il est silver, super look et super entretenu!

    envois moi un MP si tu veux avoir plus de detail!


    Yamaha warrior 2004 17000km

    Beaucoup de modification

    Une pipe vince&hines straight pipe et une autre vance pro street

    T bar + miroir + pegs+ flasher+poulie cromé

    Siege corbin + déflecteur + toute les pièces original

    Suspension baissé 2 pouces

    Bien entretenue jamais coucher dehors + huile synthec

    Pneu arrière bon pour l’été et pneu avant a changer

    Demande 11500$ dan 514 910 9955

    Très belle moto qui ne passe pas inaperçue
    image
    ''L'esprit du pied mal bronzé''
  • Jipimidnight" said:
    Bonjour je suis un ti-nouveau. Et pourquoi pas un Yamaha Warrior...tu as le torque, tenue de route et en bonus le look. J'ai le mien depuis 2 mois et WOW je l'adore. C'est sur que c"est pas comme mon ancien 600RR mais franchement je suis agréablement surpris de l'ensemble de ce bike 8) Bonne chance dans ta recherche. Tiens 2 photos de mon bébé pour te donner une idée

    image
    image
    probablement une des motos customs avec la Vrod les plus intéressantes pour les fans de performance et qui ne veulent pas trop faire de compromis au niveau de la conduite et de la tenue de route.
    image
  • J'ai longuement envisagé acheter cette moto....vraiment un beau look en plus des performances.
  • J'ai acheté l'annuel de la moto 2008, mais pas le guide de la moto.

    Est-ce qu'il existe un guide pour les motos usagée ? Il existe un site web (consumer reports) pour les autos usagées, ce qui est très pratique quand tu veux en acheter une, parce qu'ils écrivent les rappels, les points faibles à vérifier quand tu achètes tel ou tel modèle...

    Si la même chose existait pour les motos ce serait génial !

    Concernant la warrior, est-ce que c'est comme la Kawa, des valves hydrolique (donc pas d'ajustement à faire à chaque année). Je suis pas un gosseux en mécanique, donc c'est un point que je regarde aussi...

    Mais c'est vrai que la warrior est [smilie=jawdropsmilie.gif]

    Mathieu ;)
  • docemmet

    très vrai que la warrior est [smilie=jawdropsmilie.gif]

    mon ami tango en a une et elle est débile vraiment nice :twisted:

    J'ai roulé avec lui et le son est débile :wink:

    Mais cela n'empêche pas que j'Adoreeeeeeee ma belle :P

    Une V Star Classic 1100

    Mais comme a si bien dit Wolf , peut importe ce que tu lis ici sait à TOI de faire le choix.

    Oui nos idées peuvent t'aider mais le dernier choix reste le tient.

    la photo date de juin l'an passé et disons que depuis j'en ai rajouté du chrome :twisted: :twisted:
    J'ai suivi mon cours et je suis maintenant agent de voyages !! faite moi signe
    Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!


    image

    NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
  • Ta moto est écoeurante effectivement. La Vstar est vraiment belle une fois modifiée.

    Good job !
  • docemmet" said:
    Ta moto est écoeurante effectivement. La Vstar est vraiment belle une fois modifiée.

    Good job !

    Merci sait super gentil :wink:

    Donc tu comprends pourquoi je l'Adore :P
    J'ai suivi mon cours et je suis maintenant agent de voyages !! faite moi signe
    Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!


    image

    NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
  • Hot leg ta Vstar est [smilie=deathmetal.gif] [smilie=deathmetal.gif]
    Pas mal d'argent dessus 8)
  • Jipimidnight" said:
    Hot leg ta Vstar est [smilie=deathmetal.gif] [smilie=deathmetal.gif]
    Pas mal d'argent dessus 8)

    aaaaaaaaaaa tu es ben gentil :wink:


    merci :P
    J'ai suivi mon cours et je suis maintenant agent de voyages !! faite moi signe
    Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!


    image

    NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
  • c'est quelle marque tes mufflers??
  • docemmet" said:

    Concernant la warrior, est-ce que c'est comme la Kawa, des valves hydrolique (donc pas d'ajustement à faire à chaque année). Je suis pas un gosseux en mécanique, donc c'est un point que je regarde aussi...
    J'aimerais bien te répondre mais je suis vraiment pas câlé en mécanique.
  • Jipimidnight" said:
    c'est quelle marque tes mufflers??

    Ma belle a des « Vance & Hines »

    Elle a un maudit beau son :twisted:
    J'ai suivi mon cours et je suis maintenant agent de voyages !! faite moi signe
    Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!


    image

    NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
  • Jipimidnight" said:
    [quote="docemmet"]
    Concernant la warrior, est-ce que c'est comme la Kawa, des valves hydrolique (donc pas d'ajustement à faire à chaque année). Je suis pas un gosseux en mécanique, donc c'est un point que je regarde aussi...
    J'aimerais bien te répondre mais je suis vraiment pas câlé en mécanique.[/quote]

    de mémoire la warrior est a pushrod donc semblable au HD
    image
  • C'est quoi 'pushrod' ?

    Mathieu ;)
  • docemmet" said:
    C'est quoi 'pushrod' ?

    Mathieu ;)
    voici à quoi ressemble un pushrod

    image

    tu les reconnaitras par les 4 bars qui partent de la base du moteur allant jusqu'en haut des têtes de moteur.
    pour simplifier le pushrod est que le camshaft qui contrôle l'ouverture et fermeture des valves est situé dans la base du moteur sous les têtes de moteur contrairement aux autres ou le ou les camshafts sont situé au dessus des têtes de moteur

    pushrod: image

    les autres ont un système similaire à celui-ci pour contrôler l'ouverture,fermeture des valves
    image
    image
  • Merci, mais ça change quoi ? Ma question était posé parce que qqun a mentionné que les kawa avait des valves qui n'avait pas besoin d'ajustement... donc les pushrod... ça a besoin d'ajustement annuel ?

    Merci

    Mathieu ;)
  • docemmet" said:
    Merci, mais ça change quoi ? Ma question était posé parce que qqun a mentionné que les kawa avait des valves qui n'avait pas besoin d'ajustement... donc les pushrod... ça a besoin d'ajustement annuel ?

    Merci

    Mathieu ;)
    non je ne crois pas que les pushrod est besoin d'ajustement si régulièrement, un proprio de HD pourrait mieux te répondre que moi, probablement au 30 à 50 000km, mais j'en ai aucune idée

    mais il est vrai que certains Kawa comme la meanstreak est un système de valve très fiable et pratiquement ou jamais besoin d'ajustement
    image

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler