Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Augmentation assurance?
J'ai reçu mon renouvellement d'assurance, augmentation de 550 à 700, ça me semble exorbitant, je n'ai fait aucune réclamation!!! Qu'est-ce qui peut justifier une telle augmentation? Je vais les appeller demain mais j'aimerais avoir quelques points de vue..
Réponses
http://public.fotki.com/saucisse/my-bike/
bref tu sait maintenant quoi faire !!! magasine chaque année !
Monik
Jevco moi aussi, 309$ pour ma Sprint. Une baisse de 14$ comparé à l`an passé. :mrgreen:
Membre FMQ
Courtier J.A.Lemieux
Assureur Jevco, assurance 'full'
$ 185.60 total
Bonne recherche.
Faites-vous une belle journée.
Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]
On n'apprivoise pas les chats sauvages...
Tout doucement je veux voyager
En te jasant d'amour et de liberté
Je suis aussi chez J.A Lemieux et FMQ, très bons rabais comme dit Midi.
Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
www.dealsgap.com
www.killboy.com
Assureexperts leduc dessel.
VRAI....
Mais il y a une nuance.... Les courtiers n'ont pas tous le même prix, il suffit d'en appeler plusieurs courtiers qui on Jevco pour s'en rendre compte. :(
www.dealsgap.com
www.killboy.com
$225.00 pour un Bandit 650 ou un Versys. $235.00 pour un Z750S. $375.00 pour un ZF6.
C'est la première fois que j'ai un meilleur prix d'un courtier vs. l'assureur direct mais je vais définitivement les appeler dès mon achat.
Pour ce qui est de la compagnie d'assurance qui ne suit pas le barème de la SAAQ, ça m'est arrivé aussi sans avoir de bonne raison.
Ça m'en coûte 175 $ taxes incluses pour une assurance tous risques et une responsabilité civile de 2 000 000. En plus, j'ai une service dépannage (remorquage, essence, crevaison) inclus.
Une baisse de 50$ par rapport à l'an passé. Tous nos véhicules sont assurés à cet endroit.
J'ai lu tout ce que vous avez dit à propos des assurances et je trouve que ce n'est pas constant d'une personne à l'autre.
Les compagnies d'assurances ne sont pas très constantes.
Pour ma part, je crois qu'il faut magaziner ses assurances à chaque année.
Pourquoi: parce qu'à chaque renouvellement, il y a toujours une hausse (5-6% comme vous l'avez mentionné) même si tu n'as pas eu de réclamation. Et pourtant, ça devrait être le contraire, en un an, tu vieillit, ta moto ou auto, vieillit, tu prend de l'expérience, tous des critères pris en considération pour établir le montant des assurances et pourtant, il y a des hauses à chaque année.
Je vous donne un exemple, dans mon cas:
J'étais pour Desjardins, auto et moto après trois ans et trois augmentation, je décide de faire des téléphones, toutes les compagnie étaient moins cher, j'ai donc changer. Au bout d'un an, je reçois mon renouvellement avec une augmentation, je fais des téléphone et je change, au bout d'un an même chose et je change encore et croyez le ou non, cela ma amené `a retourné chez Desjardins parce qu'il étaient moins cher.
Les compagnies d'assurances ont des périodes pour des clientèle cible et ça change et change encore. Il ne sont pas stables.
Pour finir, plusieurs d'entre vous ont dit que La Capitale était de la M... et bien pour moi cette année c'est eux les meilleurs.
Pour ma nouvelle moto, une FZ6 2006, Déjardins me demandais 1200$, BelaireDirect me demandait 1300$ et plusieurs autre 1200$, 900$, 1100$ quand j'ai finalement appelé La Capital qui me demandait 426$. J'ai même signé un contrat pour deux ans au même prix. Donc finalement pour mon auto et ma moto pour 2 ans ça me coûte 1600$ alors qu'on me demandait 1200-1300 juste pour ma moto pour 1 an. C'est incroyable mais vrai.
Tout ça pour vous dire qu'il faut magaziner et ce chaque année!
Bonne chance à tous!
a+
Mélis
Malheureusement quand les gens demandent des infos sur le forum, les précisions au niveau de leur dossier réclamation et permis de conduire ne sont pas mentionnés.
Alors aucune façon de comparer des tomates avec des tomates...
Dossier contravention
Dossier réclamation
Modèle de moto
Expérience en conduite auto et moto
Sont autant de variables qui fait que chacun doit faire ses devoirs et magasiner...
Il est bon d'avoir les références...mais pour le reste...faut pas s'y fier!!
www.dealsgap.com
www.killboy.com