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spoket roue arriere pour ktm 640
salut,
mon ktm est finalement réparrer. Je voudrai savoir comment de dent qui faut enlever ou rajouter en arriere pour gagner de la vitesse. J'ai rouler en fin de semaine avec et a 120 km/h le rpm monte a 5000 tour/sc. De st-appo a québec sa fait beaucoup de kilomètrage alors jaimerai diminuer le rpm un peu pour que sa coute moin cher de gaz un peu sans trop enlever de power si vous me comprenez.
merci
el_nice
mon ktm est finalement réparrer. Je voudrai savoir comment de dent qui faut enlever ou rajouter en arriere pour gagner de la vitesse. J'ai rouler en fin de semaine avec et a 120 km/h le rpm monte a 5000 tour/sc. De st-appo a québec sa fait beaucoup de kilomètrage alors jaimerai diminuer le rpm un peu pour que sa coute moin cher de gaz un peu sans trop enlever de power si vous me comprenez.
merci
el_nice
el_nice
Réponses
Pour un 625 la transmission final est de 17x40 et pour un 640 17x42 donc personnellement je ferais comme sur le 625 mais je n'ai jamais essayé. Ce que je conseille normalement c'est de retirer 1 dent à l'avant.
Attend d'avoir d'autres réponses, Full pourrait surement t'aider !!!
que de controler 50% de 100HP......
Membre de l'Association Supermoto Québec #1
moi effectivement j'avais sacrifié mon top end pour avoir du tractor power!
j'étais en 16X44 et croit-moi en 3 sa levait au gaz avec open pipe... boîte à air ouverte et carbu avec préparation optimum. mon odomètre était en miles/heure et je pognais 80m/h ou 128km/h.
sur St-Laurent à la hauteur du parc Jarry j'ai torché un V-max entre 2 lumières rouge. sur Henri-Bourrassa devant le Mt St-Louis juste avant Pie-IX j'ai aussi clenché une zx9rr... à la lumière de Pie-IX le gars regardait pu en avant y dévisageait mon bike! ahahahah!! {un autre qui savait pas chauffer.... ;-) }
p.s.: pour les couronnes arrière prends les KTM Stealth avec coeur en alu et les dents en acier la durée de vie est beaucoup plus longue.
si tu as besoin d'un shifter de spare, un oil seal du sprocket et 2 mailles patente ainsi qu'un silencieux d'origine et un garde-boue avant noir KTM encore dans le sac fait moi signe j'ai ça en stock!
8)
p.s.1: GregVince était monté pour le highway quand il avait la moto...
jcommence a comprendre comment sa marche. Jvoudrai savoir si ses compliquer a changer et si ses long parce que peut etre que je m'acheterai deux sorte pour les jours que je vais feeler :twisted:. Quand je fait des long route c'est lfun rouler vite et quand je reste proche dans le village c'est plus amusant avoir du powerrrr :P
Sinon nan c'est pas compliqué, d'ailleur comme je le faisais souvent j'avais fini par virer le cache pignon à l'avant... Si tu veux des geare j'ai toute la panoplie 14, 15, 16, 17 d'origine.
que de controler 50% de 100HP......
Membre de l'Association Supermoto Québec #1
conseil #2: si tu changes de sprocket assure-toi que le spring washer est monté dans le bon sens et que tu utilises du lock-tite de couleur bleu. le concess. qui m'avait vendu la moto a mal fait cet technicalité pourtant spécifiée dans le manuel d'atelier. résultat en jumpant une voie ferrée (ride des Équerres à Québec) le sprocket s'est poussé! la chaîne a pogné dans l'swing arm... la roue arrière a barrée pis je me suis pas planté.
soit prudent lors d'ajout/remplacement de pièces. cette moto vibre les vises ont tendance à se looser... une rapide inspection avant de prendre la route... sa fait plus pro que d'avoir à pousser pour retourner à la maison... je le sais j'ai poussé sur 7 kilomètres de reculons ahahahh!!!!
:D
si oui... ton allumage est à DC-CDI sans rupteur, avance digital de type KuKoSan... le max rpm ??? je sais pas.
le test de db est fait à 3750rpm pour 89 db
le point d'allumage jusqu'à max 38° avant pmh @ 6000rpm
écoute ton moteur et utilise ton sélecteur de vitesses... :wink:
si oui... ton allumage est à DC-CDI sans rupteur, avance digital de type KuKoSan... le max rpm ??? je sais pas.
le test de db est fait à 3750rpm pour 89 db
le point d'allumage jusqu'à max 38° avant pmh @ 6000rpm
écoute ton moteur et utilise ton sélecteur de vitesses... :wink:
C'est une règle de trois : air , essence et échappement si tu modifies un de ces trois composants tu dois modifier les deux autres en conséquence, donc certain voyent l'utilité (et à juste titre) d'ouvrir d'avantage leur boite à air dû à une préparation poussée. :wink:
que de controler 50% de 100HP......
Membre de l'Association Supermoto Québec #1
c'était la mienne...
la règle de trois est expliquer par FranckM! :wink:
j'ai le # de pièce en qque parts. #58305175400
ensuite dans le catalogue hardparts de ktm y a un silencieux en alu qui dégage 98db #58405081100
pour la grille de la boîte à air j'ai aussi le numéro de pièce d'origine!
#58305175400
les trous dans le plastique noir on un Ø de 1½ pouce.
la grille noir derrière c'est du bureau en gros™ grillage
les rivets en alu
ensuite le carburateur... grosse job à faire... si c'est bien un BST le ressort du diaphragm couper 3 spires, main jet à changer, air jet à boucher et repercé plus petit et enfin passer une analyse des gax de l'échappement pour un rendement optimum.
j'veux pas faire mon plate en disant que je sais plus combien sa coûte au complet.
le carbu a été modifié chez Grégoire à St-Ambroise.
silencieux - boîte à air - carbu
p.s.: commande-toi un câble de clutch en même temps... pcq quand y pète c'est plate attendre... moi j'en avait un de spare...