Question pour les Pro de mécanique (performance)

May 2008 modifié dans Archives (Général)
Voilà... tout le monde ( enfin plusieurs) savent que je roule en Volusia, un Vtwin de 800 cc.... c'est pas une bombe, masi je pouvais aisément rouler à 130 ou 140 sans problème et quand les circonstances étaient appropriées , en tordant la poignée jusqu'au fond... je pouvait éventuellement une vitesse de 160 ........

Je sais que c'est une performance qui en faire sourire plusieurs , mais moi j'en ai toujours été très satisfait.... cela satisfait amplement mes besoins et j'ai toujours eu beaucoup de plaisir avec ma Volusia ..... ............. mais pas aujourd,hui.....

Donc.. comme je m'apprête à faire un long voyage prochainenemt , la semaine passée, je suis aller porter ma moto chez le mécanno... lui demande de changer ma clutch qui commençait à montrer des signes de fatiques, changer les pneus ( J'essai des Metzeler) .. changement d'huile, bougies , filtre à air .... et je lui dit de vérifier tout ( batterie, carburateur, freins..etc..etc..etc..) ...et de na pas se gêner...il a carte blanche...je veux ma moto top shape avant de partir pour mon tour USA........... bref je ne suis plus certain de la liste des choses qu'il a fait...mais je sais , en autre qu'il a fait un ajustement de valve....

Constat après tune up :

Depuis que j,ai repris ma moto , j'avais le vague sentiment qu'elle était moins performante...mais mon récent ticket de vistesse me retenait de vraiment pousser à fond mon engin.... masi aujourd'hui je me suis laisser aller..... oh! déception.........

Il y a du torque en masse..pas moins qu'avant... Même au contarire peut -être un peu plus...mais de façon non significative... peut_être juste une fausse impression en réalité ...

Tant que je suis sur les vitesses de 1 à 4 , j,ai une bonne accélération... et je réussi à faire rugir mon VTWIN à des vitesses appréciables... mais une fois en 5ième ...beurk,,, pas de torque..pas de psuisance.. et topper à 140 ou 145 au gros max... même en tordant la poignée à fond pendant 10 à 15 minutes........ rien à faire...il me faut une pente descente pour aller rejoindre le 148 à 150.....

merde en 4ieme je peux monter le régime suffisament pour atteindre très aisément les 120 125...et en 5ieme nenni comme si la moto était à bout de souffle à 130- 140

Quelqu'un peut-il m'expliquer ce qui a pu se passer durant ce ''tune-up''
image
L'esprit du Loup Gris Solitaire
«1

Réponses

• Je ne suis pas un pro mais je peux quand même te donner mon avis...

Huile, si tout était synthétique y comprit le driveshaft si tu en a un... ça peut diminuer un top speed si il t'a mis de l'huile ordinaire.

Ensuite tes pneus, la dimension est peut-être pas la même, supposont qu'il a mit le recommandé par le fabriquant alors que t'avais autre chose auparavant, ça pourrait fausser ton speedo.

As-tu tanker ordinaire au lieu de super!?

Ton entrée d'air est correct!?

Si l'ajustement des valves serait pas bon au point de couper de la performance tu t'en serais aperçu au son.

Ya peut-être le nouveau kit de clutch, si yé jobber yé peut-être plus lourd que l'ancien et ça diminue le torque du crank... mais là c'est un peu tiré par les cheveux.

Sinon check la compression...

Si tu as une chaîne check le paraléllisme des gears.

Chose qui est sûr tu es pas supposer en perdre en sortant d'une mise au point.
    IN GOD WE TRUST, ALL OTHER PAY CASH
  • Problème sérieux relié au "tune-up". S'il a touché aux valves, je gagerais gros là-dessus. C'est un ajustement qui est facile à manquer.

Roules pas trop dans cet état: retournes illico chez ton ajusteur. Un mauvais ajustement qui donne ce résultat peut vite dégénérer en un moteur cassé, avec des frais importants.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • ta pas limpression que ta moto frein quand tu coupe les gaz?

je pose cette question pcq mon partner rider a déja u un probleme simulaire, son ZZR sortait de chez monette et ils avaient mal remonté les roues!

esce la meme hauteur de pneux?
    image
  • Pour David :

Pour l'huile... il ne voulait pas mettr ede synthétique..alors je lui ai fai t mettre de la semi-synthtique..mais j'ai rouler plus souvent à lhuile ordinaire qu'autre chose et j'ai jamais eu ce genre de reaction...

Les pneus sont de marques différentes maisi de grosseur règlementaire selon les specs comme cela toujours été le cas..et ce n'est vraiment pas juste un problème de speedo....

Pour l'essence ..du régulier comme d'habitude..masi j'ai mis du super sur ma derniere tank ( juste pour voir) pas de différence

Le moteur a toujours été très bruyant sur cette moto... difficile de dire s'il fait un son différent

le kit de clutch plus lourd....!!! . je ne sai que dire.. d'accord avec toi..cela me semble tirer par les cheveux

Entrée d,air correct ?..euh..sais pas? bonne question.... comment vérifier que mon moteur a suffisament d'air ?

Compression ? euh.. je suis pas en mesure de mesurer.....

je n'ai pas de chaînee... c'est un driveshaft...

Pour chichille:

alors toi tu m'inquiète ..je n'ai vraiment pas besoin de ce genre de trouble à 10 jours de mon départ pour la Californie..... non seuilem,nt me faudra-t-il du temps pour retourner voir le mécanno...envcore me faudra-t-il le convaincre de vérifier sa job etsans compter les délais .... grrrr....

Pour Road Runner:

non..en fait c'est plutôt le contraire... à l'entrée des courbes je trouvasi que mon frein moteur était moins puissant que de coutumes..ce qui m'obligeait à utiliser mes freins dans les courbes de temps à autres ... ce que je déteste faire au plus au point
    image
  • C'est quoi la raison il voulait pas mettre de huile synthetique.

Je ne comprend pas celle la. :roll: :roll: :roll:
    image
    image

Enjoy the ride
  • Mr.Biker" said:
    C'est quoi la raison il voulait pas mettre de huile synthetique.

Je peux aisément répondre pour Goper car j'.ai la même moto. La raison principale est que le V-twin du volusia n'est pas un moteur haute performance et bien entendu c'est plus payant pour le stealer de faire des vidanges aux 5,000 kilo. qu'aux 10,000. Tous les concessionnaires suzuki m'ont dit la même chose; c'est pas nécessaire de la synthétique là dedans....
    image

LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio

COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • DLC" said:
    [quote="Mr.Biker"]C'est quoi la raison il voulait pas mettre de huile synthetique.

Je peux aisément répondre pour Goper car j'.ai la même moto. La raison principale est que le V-twin du volusia n'est pas un moteur haute performance et bien entendu c'est plus payant pour le stealer de faire des vidanges aux 5,000 kilo. qu'aux 10,000. Tous les concessionnaires suzuki m'ont dit la même chose; c'est pas nécessaire de la synthétique là dedans....[/quote]

Ok, meme pas question technique, mais plutot $$$.

Fait dur comme reponse.

A moins que ca soit pas bon ou peut causer un problem, je peut comprendre, mais pour faire un changement d'huile de plus.
    Moi je change de mecano et garage au plus vite.

Tous mes amis qui roule avec les V-twins de Honda roule avec Amsoil, et ils sont tous bien satisfait.
    image
    image

Enjoy the ride
  • Pour Goper: Petite anecdote que tu te souviens très bien: J'ai eu un flat et fait réparer chez un dealer Honda et qu'ai-je fait rendu au Tim à Berthier? j'ai dessérer mes freins arrières car l'ajustement n'était pas adéquat. Les mécaniciens sont souvent de très bons mécanos dans les garages de motos mais rien de mieux que d'aller voir un dealer de la marque de ta moto; ils en connaissent tous les ajustements avec précision. Ajuster les valves ou changer la clutch sur un suzuki peut être différent que sur un honda ou autre marque. Chaque moto a ses particularitées et les mécanos "attitrés" à une marque en connaisssent très bien les caprices, et ça n'enlève rien aux autres mécanos de garages générals si on peut dire mais si j'étais toi, j'irais chez Grégoire sports route 131 à Joliette pour la faire revoir, les 805cc n'ont aucun secret pour eux.
    image

• May 2008 modifié
    Goper" said:
    Pour l'essence ..du régulier comme d'habitude..masi j'ai mis du super sur ma derniere tank ( juste pour voir) pas de différence

alors toi tu m'inquiète ..je n'ai vraiment pas besoin de ce genre de trouble à 10 jours de mon départ pour la Californie..... non seuilem,nt me faudra-t-il du temps pour retourner voir le mécanno...envcore me faudra-t-il le convaincre de vérifier sa job etsans compter les délais .... grrrr....

non..en fait c'est plutôt le contraire... à l'entrée des courbes je trouvasi que mon frein moteur était moins puissant que de coutumes..ce qui m'obligeait à utiliser mes freins dans les courbes de temps à autres ... ce que je déteste faire au plus au point
    Salut Goper,

Pour ce qui est du type d'essence, c'est clair que tu ne verras AUCUNE différence, peu importe les allégations de tous et chacuns. La croyance populaire veut que : plus le taux d'octane est élevé, plus ton gas est puissant... C'est D'LA MERDE ÇÀ !!!! La réalité c'est le contraire...

L'essence est composé de plusieurs produits, dont l'octane... et l'heptane...
    L'octane est un ANTI-DÉTONNANT... ÇÀ VEUT DIRE QUE ÇÀ BRULE PAS... QUE ÇÀ NUIS À L'ALLUMAGE !!!
    L'heptane est le COMBUSTIBLE... C'EST LUI QUI GÉNÈRE LA PUISSANCE.

En fait, dans un moteur "normal" conçu pour du Sans Plomb ordinaire, tu vas perdre en rendement global... mais pas très significativement, probablement pas assez pour t'en rendre compte.

Le super est conçu pour des moteurs ayant des "problèmes d'attitude"... :wink: ou fonctionnant dans des conditions spécifiques.

Si Chichilles a raison, çà laisse croire à une ou des valves trop serrées.

Des valves trop serrées, tu ne les entendras pas... mais la conséquence, elles ne fermeront pas convenablement. Cette situation peut faire en sorte que le ou les cylindre(s) concernés vont perdre de la compression par cette valve mal fermée... donc moins de puissance ( surtout à haut régime ).

De plus, et pas la moindre problématique, une valve qui ferme mal, vas éventuellement bruler... ce qui entrainera de sérieuses dépenses. :( C'est pour çà que certains disent : Tappie valves are happy valves... parce qu'elles ne risquent pas de bruler. (mais çà écoeure en crisse d'entendre çà... et c'est comme çà que mes valves ont été ajustées à l'automne... puis m'a retourner les voir en maudit ! UN GSX, ON DEVRAIENT PAS ENTENDRE LES VALVES !!!)

Ma suggestion : retourner voir le mécano en question, lui faire part de tes observations et inquiétudes, puis demander qu'el pourrait être la cause. Avec ta personnalité calme et "nice guy", çà ne devrait pas le vexer.
    DLC" said:
    ... si j'étais toi, j'irais chez Grégoire sports route 131 à Joliette pour la faire revoir, les 805cc n'ont aucun secret pour eux.
    C'est aussi une bonne option à considérer...
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Mr.Biker" said:
    [quote="DLC"][quote="Mr.Biker"]C'est quoi la raison il voulait pas mettre de huile synthetique.

Je peux aisément répondre pour Goper car j'.ai la même moto. La raison principale est que le V-twin du volusia n'est pas un moteur haute performance et bien entendu c'est plus payant pour le stealer de faire des vidanges aux 5,000 kilo. qu'aux 10,000. Tous les concessionnaires suzuki m'ont dit la même chose; c'est pas nécessaire de la synthétique là dedans....[/quote]

Ok, meme pas question technique, mais plutot $$$.

Fait dur comme reponse.

A moins que ca soit pas bon ou peut causer un problem, je peut comprendre, mais pour faire un changement d'huile de plus.
    Moi je change de mecano et garage au plus vite.

Tous mes amis qui roule avec les V-twins de Honda roule avec Amsoil, et ils sont tous bien satisfait.[/quote]

Non non, tu en a qui roule en H-D avec de l'huile 3/1 Amsoil ausii :wink:
    Ferme ta bouche en moto!

http://forumharleyrider.com/ Le seul vrais forum français québécois pour proprio de H-D d'ici.
  • Salut Goper! Quand tu es rendu à ton top speed? ton bike révolutione normalement ou pas? ca peut-être un problème de cluch aussi. Exemple si avant à 160 tu roulais à 5000 tours et que là lu est à 130 à 5000 tour, y tas mal fait la jobe.

2e Si ces pas le cas, j'irais dans la même direction que chichile et Lebauffe. Je ferais vérifier mon différenciel quand même, ca me sonne des cloches.
    Ferme ta bouche en moto!

http://forumharleyrider.com/ Le seul vrais forum français québécois pour proprio de H-D d'ici.
  • Joseric" said:
    Salut Goper! Quand tu es rendu à ton top speed? ton bike révolutione normalement ou pas? ca peut-être un problème de cluch aussi. Exemple si avant à 160 tu roulais à 5000 tours et que là lu est à 130 à 5000 tour, y tas mal fait la jobe.

2e Si ces pas le cas, j'irais dans la même direction que chichile et Lebauffe. Je ferais vérifier mon différenciel quand même, ca me sonne des cloches.

Intéressant... mais je n'ai pas de compte-tour... et à l'oreille disons qu'effectivement c'était assez semblable , autant avant ''tune-up'' à 160 que après ''tune-up'' à 140....

job de valve mal faite...clutch mal installé ... filtre à air bouché... ou il a joué dans mon carbu et l'a fucké.... ... :twisted:

ce que j,apprend..c'est lorsque que quelqu'un te recommande chaudement un mécanno...et que celui-ci faute de temps ou autre, t'en recommande chaudement un autre..... et bien ça devient assez tiède merci
    image
  • Il y a-t-il une periode de rodage pour la clutch?
  • TomDiddyDum" said:
    Il y a-t-il une periode de rodage pour la clutch?
    Si tu la fais tremper dans l'huile avant de l'instaler, pendant quelque heure, ya pas de rpoblème, le best, tu reçois tes disques, tu la rouve de l'envelope et tu la laisse tremper dans l'huile jusqu'au lendemain. Beaucoup de mondes ne le fais pas et pas de problème non plus. Moi je le ferais quand même.
    Ferme ta bouche en moto!

• J'ai appelé le mécanno ce matin... ( dont je tais le nom pour l'instant...je donne la chance au coureur)

Au téléphone ..on me dit que ce ne peut pas être l'ajustement de valve.... (moi je sais pas...qu'en pensez-vous)... mais il me demande de lui apporté ma moto demain pour regarder ce qui ne va pas....

et je stresse je stresse.... :evil: . plus 10 jours avant mon départ.... demain il ne restera que 9 jours..........
    image
  • Comme tu as dis Goper
    je donne la chance au coureur
    Va esperer que tout va bien pour toi demain et il trouve le probleme.

Vraiment platte comme situation juste avant les vacances.
    image
    image

Enjoy the ride
  • Ouep! Moé si je connais ca!!! Mon Beauf à eu une mauvaise expérience ya pas si longtemp. Mais toi au moin, il vas rejouer sur ta moto et pas 3 semaines plus tard et sûrement qu'il va règler le problème. Tout l'monde peux faire des erreures, si il peu réparer sa faute, moi je trouve ca ben corect.
    Ferme ta bouche en moto!

• go ! il faut toujours donne la chance a quelqu un qui veux bien se reprendre!
    moi aussi je croix qui va trouvé et règlé le probleme!
    image
  • Joseric" said:
    ... si il peu réparer sa faute, moi je trouve ca ben corect.
    Idem pour moi. En corrigeant la faute, tout rentrera dans l'ordre.

Ma crainte est pour les valves. Mais effectivement, ce peut aussi etre autre chose. Cequi me parait fort probable: la faute n'est pas grave, puisque la machine fonctionnait très bien avant cela. Il suffit donc de corriger la faute et la machine retrouvera sa prmie jeunesse.

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • May 2008 modifié
    Ce matin , donc, je pars en moto pour aller voir mon mécanno...

Une fois chez le mécanno, je lui explique mon problème ...

Il regarde ma moto... scrute sous la tank... farfouille un peu pour vérifier les prises d'air.. touche ici ..touche là... me pose quelques questions... pars le moteur... l.écoute, le rince ... et finit par dire.....
    ''bien..va falloir que je l.essai moi-même.......... euh '160 tu dit .... 160 c'est vite... tu cruise toujours à ces vitesses- là ?'' ....

''euh non...pas toujours... disons que sur l'autoruoute c,est 140 ..mais j,aime bien avoir ce petit extra pour les dépassements...''

Il pars avec ma moto.. sur le coup je suis déçu..il pars en direction du village ..au lieu d,aller en direction de l'autoroute.....

Il revient un peu plus tard . J,attends avec impatience son diagnostic.....

'' euh...écoutez monsieur... votre moto va très bien...bonne accélération, bone reprise... tout me semble bien beau... et j,ai même atteint 150 km/h et je sentais qu'il y avait encore du jeu... dans ces conditions , je ne peux pas voir ce que je peux faire de plus.......

:shock: DEKESSÉ... il a atteint 150...et il restait du jus.... ! Toute la fin-de-semaine je me suis battu avec pour essayer de dépasser 140 ou 145 ...

Je n'ai pas le choix... je quitte... mais en direction de l'autoroute...
    Une fois sur l'autoroute, je monte à 120...130....140...:roll: et sans aucune hésitation de ma Volusia ., et elle semble vouloir m,en donner plus... J'en reviens pas... Je crains les policiers radars.... Alors je sors à la première sortie et revient sur mes pas sur l'autroute... je n,ai pas vu de policier à l'aller..mes chances sont bonnes...

Je pousse à fond... 130... 140... 150.... 160... et des poussières... je passe par toute une gamme d'émotion..... :shock: ... :roll: .... :D .... 8)

Je retourne voir mon mécammo..et lui confirme que ma Volusia se comporte aussi bien qu'avant......

Donc je n,ai plus de problème....mais je suis totalemnt confus toutefois.... c'est comme si à force de la pousser à fond, quelque chose s'était remis à sa place.... enfin je ne saurai jamais.... j'ai fait plus de 800 km à pousser à fond cet engin qui ne voulait rien savoir...et tout à coup, un beau matin, (le matin que je décide d'aller voir le docteur mécanno, tout redevient à la normale...

Merci à tous qui ont essayé de m'aider à mettre le doigt sur le bobo

P.S.:
    Peut-être que le bobo était entre mes deux oreilles après tout........ ou bien il y avait un méchant gremlin à bord de ma moto, mais il a fini par lâcher prise :wink:
    image
  • [smilie=quote]

Tout est mal qui fini bien... :lol:

Ta Volusia est peut être tout simplement allergique au super :?

Ou encore, elle était gèné en fin de semaine et elle ne voulait pas faire mal paraître les Sports avec qui on ridait :wink:

L'important c'est que tu parte l'esprit en paix!

Bonne route
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • Ouain !!!!! :shock: Çà fait assez spécial disons...

En tout cas, si tout est beau comme çà, y'a que çà qui compte finalement.

Tu sais le syndrome du dentiste... tu as une vilaine carie qui te fait souffrir tout le week-end... puis rendu à la salle d,attente du dentiste, plus de douleurs soudainement... :roll:

Asteur, il me reste juste à te souhaiter UN MAUDIT BEAU VOYAGE ! pis BEN, BEN, BEN des PHOTOS et SOUVENIRS. :D
  • Goper" said:
    Une fois sur l'autoroute, je monte à 120...130....140...:roll: et sans aucune hésitation de ma Volusia ., et elle semble vouloir m'en donner plus... J'en reviens pas... Je crains les policiers radars.... Alors je sors à la première sortie et revient sur mes pas sur l'autroute... je n'ai pas vu de policier à l'aller..mes chances sont bonnes...

Je pousse à fond... 130... 140... 150.... 160... et des poussières... je passe par toute une gamme d'émotion..... :shock: ... :roll: .... :D .... 8)
    Goper, achète-toi pas une busa... :wink:

Çà risquerais de ressembler à çà :
    Je pousse à fond... 120... 130... je shift en 2e, 140... 150.... 160... 170... 180... 190... je shift en 3e, 200... 210... 220... 230... 240... je commence à m'accrocher aux poignées... je passe par toute une gamme d'émotion..... je shift en 4e... 250... 260... 270... je shift en 5e... 280... 290... 300... 305... 310... je shift en 6e... kessé çà S'ti, pu de moteur !!! 305... 300... 298... 300... calvaire de cut-off... j'ai failli passer par-dessus les poignées... je passe par toute une gamme d'émotion..... :shock: ... :roll: .... :D .... 8)

Et çà finirait par couter cher à rouler... :roll:
  • :lol: Effectivement... je fait bien de rester avec ma petite Volusia.... car j'ai un handicap au poignet droit... ( suite à un accident à bicyclette).... qui me pousse à chercher le point de tension du cable de la poignée des gazs :wink:

Sérieusement.... : il est évident que plus l'engin que je chevauche saurait m'en donner... plus je chercherait à en avoir.... alors ma Volusia m'en donne suffisament pour m'amuser ...sans me stresser....

Mais je suis bien d,accord... elle me donne tout ce qu'elle peut...elle est petite mais elle a du coeur au ventre... c'est ainsi que je les aimes ... :)
    image
  • Goper" said:
    ... elle me donne tout ce qu'elle peut...elle est petite mais elle a du coeur au ventre... c'est ainsi que je les aimes ... :)
    Tu parles toujours de moto ou bien tu as changé de sujet???

:lol:
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • Lebauffe" said:
    [quote="Goper"]Une fois sur l'autoroute, je monte à 120...130....140...:roll: et sans aucune hésitation de ma Volusia ., et elle semble vouloir m'en donner plus... J'en reviens pas... Je crains les policiers radars.... Alors je sors à la première sortie et revient sur mes pas sur l'autroute... je n'ai pas vu de policier à l'aller..mes chances sont bonnes...

Goper, achète-toi pas une busa... :wink:

Çà risquerais de ressembler à çà :
    Je pousse à fond... 120... 130... je shift en 2e, 140... 150.... 160... 170... 180... 190... je shift en 3e, 200... 210... 220... 230... 240... je commence à m'accrocher aux poignées... je passe par toute une gamme d'émotion..... je shift en 4e... 250... 260... 270... je shift en 5e... 280... 290... 300... 305... 310... je shift en 6e... kessé çà S'ti, pu de moteur !!! 305... 300... 298... 300... calvaire de cut-off... j'ai failli passer par-dessus les poignées... je passe par toute une gamme d'émotion..... :shock: ... :roll: .... :D .... 8)

Et çà finirait par couter cher à rouler... :roll:[/quote]

J'ai justement un TRE qui traine dans mon garage...
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • Là, mon cher Goper tu me réjouis; tu vas partir moins stressé, mais d'un autre côté ça m'embête et je t'explique: la mienne fait 161, 162, 162.5. Alors si toi tu réussi à atteindre 163, tu vas arriver à San Francisco avant moi :twisted:
    image

• DLC" said:
    Là, mon cher Goper tu me réjouis; tu vas partir moins stressé, mais d'un autre côté ça m'embête et je t'explique: la mienne fait 161, 162, 162.5. Alors si toi tu réussi à atteindre 163, tu vas arriver à San Francisco avant moi :twisted:
    Inquiète pas... je t'attendrai.... J'aurai le temps de fumer une cigarette en t'attendant.... :D
    image
  • eXTra-fORt" said:
    [quote="Goper"]... elle me donne tout ce qu'elle peut...elle est petite mais elle a du coeur au ventre... c'est ainsi que je les aimes ... :)
    Tu parles toujours de moto ou bien tu as changé de sujet???

:lol:[/quote]

Ne me met pas dasn le trouble juste avant de partir,,,,,,,,,,,,
    image
  • Je suis content pour toi et fais bonne route. :D
    Greenpace ma dans sa ligne de tir
    andre.rochefort@videotron.ca

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler