Slicks retaillés...

May 2008 modifié dans Archives (Général)
Bien du monde pense que les retailles que l'on fait sur le slick aident à la traction dans la partie terre.
On pourrait se poser la question, alors, pourquoi on retaille le pneu avant :!: :?: :!:
En fait si on retaille les slicks c'est pour la partie asphaltée :shock: :shock: . Effectivement pour garder en température les pneus slicks qui refroidissent dans la partie terre on les retaillent pour qu'il chauffent plus vite quand tu reviens sur la partie asphaltée.

Donc dans la partie terre, tu ne verrais aucune différence entre des slicks retaillés ou lisses. :wink:
Vaut mieux maitriser 100% de 50HP
que de controler 50% de 100HP......
Membre de l'Association Supermoto Québec #1

Réponses

  • pas d'accord mon cher Franck.

    Où as-tu pêché cette info?

    en fait, si c'était pour l'asphalte, les motos GP en auraient aussi. On retaille bien les pneus slicks pour avoir plus de grip dans la terre. POur l'avant, c'est le même principe qu'un pneu d'hiver mis en avant pour une auto propulsion. Même si les roues avant ne sont pas motrices, les raynures aident considérablement au contrôle de la direction, et c'est la même chose en SM.

    Plus tu retailles ton pneus, plus il va se refroidir sur l'asphalte, en prenant le principe d'une turbine qui brasse de l'air.

    C'est d'ailleur pour ça que les pneus Michelin SM ne sont pas trop groovés non plus.
  • Mon questionnement :

    Quel est l'épaisseur de la semelle slick à l'état neuf et original ?

    Quel est l'épaisseur de vos retailles ?

    Quel est l'épaisseur requise, pour que le pneu soit sans risque de rompre ?

    Quel est le niveau de risque / danger associé à cette pratique ?


    Je ne crois pas qu'il s'agisse là d'une bonne idée, de retailler des pneus.
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Lebauffe" said:



    Je ne crois pas qu'il s'agisse là d'une bonne idée, de retailler des pneus.
    Si je ne me trompe pas, tous les coureurs ou presque font ca alors ca doit pas etre si mauvais.
    [
  • BlackFlys" said:
    [quote="Lebauffe"]


    Je ne crois pas qu'il s'agisse là d'une bonne idée, de retailler des pneus.
    Si je ne me trompe pas, tous les coureurs ou presque font ca alors ca doit pas etre si mauvais.[/quote]
    J'en ai aucune idée... mais pour avoir travaillé chez Goodyear à une certaine époque... je sais très bien que les pneus n'en ont pas tellement épais sur le dos... quand ils sont usés, ils sont vraiment fini.

    Pour ce qui est des slicks, faudrait savoir les points mentionnés, en termes d'épaisseur. Faire une chose du genre sans connaitre ce qu'on fait, c'est comme jouer à la roulette russe... çà peut bien aller un bout... mais çà peut aussi bien flancher.
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • glaxter" said:
    pas d'accord mon cher Franck.

    Où as-tu pêché cette info?

    en fait, si c'était pour l'asphalte, les motos GP en auraient aussi. On retaille bien les pneus slicks pour avoir plus de grip dans la terre. POur l'avant, c'est le même principe qu'un pneu d'hiver mis en avant pour une auto propulsion. Même si les roues avant ne sont pas motrices, les raynures aident considérablement au contrôle de la direction, et c'est la même chose en SM.

    Plus tu retailles ton pneus, plus il va se refroidir sur l'asphalte, en prenant le principe d'une turbine qui brasse de l'air.

    C'est d'ailleur pour ça que les pneus Michelin SM ne sont pas trop groovés non plus.

    Voilà rien que pour toi......

    http://forum.17pouces.net/viewtopic.php ... sc&start=0

    Ceci étant, tu as raison peut-être sur un point, il n'y a pas de science infuse :wink: .
    Vaut mieux maitriser 100% de 50HP
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    Membre de l'Association Supermoto Québec #1
  • pourquoi retailler les slick et pas acheter des pneu deja taillés ?!!!! :shock:
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  • Parce qu'il n'y a que Michelin qui fait ça !!
    Vaut mieux maitriser 100% de 50HP
    que de controler 50% de 100HP......
    Membre de l'Association Supermoto Québec #1
  • tout ce que j'ai lu sur le sujet de 17" est loin d'être la version de Stéphane Blot qui nous a tous formé et qui a développé le Michelin SM.

    J'ai même les documents Michelin qui décrivent précisément ce que les grooves apportent.

    L'histoire des pressions, je n'y crois pas.

    On a quand même pas réinventé la roue, non?

    Un pneu est noir et rond!
  • Oui mais, la techinicité évolue et se modifie avec le temps...
    Ne te formalise pas non plus Glaxter, ya rien de couler dans le béton !
    Si tu as plus de renseignement technique laches-toi lousse, cependant je serais curieux de savoir pourquoi on groove un pneu avant dans le sens perpendiculaire :?: :?: :?: :?: :?:
    Vaut mieux maitriser 100% de 50HP
    que de controler 50% de 100HP......
    Membre de l'Association Supermoto Québec #1
  • franckm" said:
    Parce qu'il n'y a que Michelin qui fait ça !!
    franckm" said:
    Parce qu'il n'y a que Michelin qui fait ça !!
    nope, ya les goldspeed aussi. Jpense que c'est maxxis qui les font

    Goldspeed Supermoto Precut Slicks
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