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Slicks retaillés...
Bien du monde pense que les retailles que l'on fait sur le slick aident à la traction dans la partie terre.
On pourrait se poser la question, alors, pourquoi on retaille le pneu avant :!: :?: :!:
En fait si on retaille les slicks c'est pour la partie asphaltée :shock: :shock: . Effectivement pour garder en température les pneus slicks qui refroidissent dans la partie terre on les retaillent pour qu'il chauffent plus vite quand tu reviens sur la partie asphaltée.
Donc dans la partie terre, tu ne verrais aucune différence entre des slicks retaillés ou lisses. :wink:
On pourrait se poser la question, alors, pourquoi on retaille le pneu avant :!: :?: :!:
En fait si on retaille les slicks c'est pour la partie asphaltée :shock: :shock: . Effectivement pour garder en température les pneus slicks qui refroidissent dans la partie terre on les retaillent pour qu'il chauffent plus vite quand tu reviens sur la partie asphaltée.
Donc dans la partie terre, tu ne verrais aucune différence entre des slicks retaillés ou lisses. :wink:
Vaut mieux maitriser 100% de 50HP
que de controler 50% de 100HP......
Membre de l'Association Supermoto Québec #1
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Réponses
Où as-tu pêché cette info?
en fait, si c'était pour l'asphalte, les motos GP en auraient aussi. On retaille bien les pneus slicks pour avoir plus de grip dans la terre. POur l'avant, c'est le même principe qu'un pneu d'hiver mis en avant pour une auto propulsion. Même si les roues avant ne sont pas motrices, les raynures aident considérablement au contrôle de la direction, et c'est la même chose en SM.
Plus tu retailles ton pneus, plus il va se refroidir sur l'asphalte, en prenant le principe d'une turbine qui brasse de l'air.
C'est d'ailleur pour ça que les pneus Michelin SM ne sont pas trop groovés non plus.
Quel est l'épaisseur de la semelle slick à l'état neuf et original ?
Quel est l'épaisseur de vos retailles ?
Quel est l'épaisseur requise, pour que le pneu soit sans risque de rompre ?
Quel est le niveau de risque / danger associé à cette pratique ?
Je ne crois pas qu'il s'agisse là d'une bonne idée, de retailler des pneus.
J'en ai aucune idée... mais pour avoir travaillé chez Goodyear à une certaine époque... je sais très bien que les pneus n'en ont pas tellement épais sur le dos... quand ils sont usés, ils sont vraiment fini.
Pour ce qui est des slicks, faudrait savoir les points mentionnés, en termes d'épaisseur. Faire une chose du genre sans connaitre ce qu'on fait, c'est comme jouer à la roulette russe... çà peut bien aller un bout... mais çà peut aussi bien flancher.
Voilà rien que pour toi......
http://forum.17pouces.net/viewtopic.php ... sc&start=0
Ceci étant, tu as raison peut-être sur un point, il n'y a pas de science infuse :wink: .
que de controler 50% de 100HP......
Membre de l'Association Supermoto Québec #1
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J'ai même les documents Michelin qui décrivent précisément ce que les grooves apportent.
L'histoire des pressions, je n'y crois pas.
On a quand même pas réinventé la roue, non?
Un pneu est noir et rond!
Ne te formalise pas non plus Glaxter, ya rien de couler dans le béton !
Si tu as plus de renseignement technique laches-toi lousse, cependant je serais curieux de savoir pourquoi on groove un pneu avant dans le sens perpendiculaire :?: :?: :?: :?: :?:
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Membre de l'Association Supermoto Québec #1
Goldspeed Supermoto Precut Slicks