info supermot

May 2008 modifié dans Archives (Général)
Salut a tous je suis nouveau dans le supermotard et j'aimerais avoir votre avis sur une husaberg 501fe et sur une ktm 530exc et quelque conseil serais apprécier sur quoi modifier ou changer lors de l'achat de la moto !!!

merci

dom
Brûle la gomme, pas ton âme !!!

Réponses

  • si c'est pour rouler sur route la husaberg oublit ça. ça marche c'est l'enfer mais demande un entretien suivit et minutieux voir préventif obligatoire si tu veux y tirer du plaisirs.
    et je crois que c'est malheureusement non plaquable sur route.

    parcontre sur track c'est une autre "ball~game"...
    l'an dernier au supermoto X Fest

    SM1 OPEN :
    1 # 24 --- DANIEL BARRIAULT --- HUSA --- JOLIETTE

    OPEN AMATEUR :
    1 # 995 --- DOMINIC DEAUCHÊNE --- HUS --- DRUMONTVILLE

    source: http://forum.mecaglisse.com/viewtopic.php?t=292

    les husabergs sont très affûtés coté performance... pound for pound stock c'est ce qui marche le plus.
    Caisseux n.m. : Individus étranges se déplaçant sur la route à l'aide de véhicules à quatre roues et trois roues(brp shake bédaine). Les caisseux sont généralement considérés par les pilotes comme des obstacles. (JoeBarTeam)
  • Ouai je suis d'accord mais c'était avant que le 530 ne sorte :twisted: .
    Sinon la question était de savoir ce qu'il faut modifier sur un 530 ?????
    Bah ca dépend de beaucoup de choses...
    Vas-y allonge toi icitte et dis-nous ce que tu veux faire avec ton bike pis on va pouvoir te dire ce que tu peux/dois modifier.

    -budget $$$
    -Programme piste/route/promenade et ce que tu privilégies
    -une blonde ??? mais nan, pas pour ça....mais elle aimerait peut-être venir avec toi ???
    -etc......

    Tu peux aussi considérer le 690 SMC........
    Vaut mieux maitriser 100% de 50HP
    que de controler 50% de 100HP......
    Membre de l'Association Supermoto Québec #1
  • Ok alors voila les spécifications !! je veux premièrement me déplacer à tous les jours avec sur la route, peut-être embarquer ma blonde mais ce n'est pas encore sur. aller sur la piste à mécaglisse de temps à autre et quelques fois faire un peu de sentier. je ne sais pas quels modèles vous auriez à me conseiller, et je ne suis pas prêt à payer 10 000 pour tout de suite. et j'ai trouve une husaberg 510 2003 à vendre 3 800$ et d'après ce que j'ai lu sur le net c'est de très bonne moto, mais cé plus d'entretien. et il y avait aussi des ktm 450 ou 530 2006 ou 2007 et sinon il y avait aussi une ktm smc 625. j'aimerais avoir votre avis merci !! :roll:

    en passant salut frankm on s'est vu cher duroy racing hier !! et merci pour tes info!! :) et très belle supermot'
    Brûle la gomme, pas ton âme !!!
  • budget autour de 5000 p-e plus ou p-e moins on verra. :?
    Brûle la gomme, pas ton âme !!!
  • donc aller sur la route avec, ouble husaberg ou husky.

    embarquer ta blonde, oublie la 530.

    donc 625 ou drz :D (ou 690, etc...) mais ca se restrein pas mal a ktm
    image
  • pkoi pas la husaberg ?!? parce que j'en ai vu une sur la route la semaine dernière ?? et la 501 est bien côté. développe s'il te plait. et pour ma blonde c'est pas encore sur alors je garde la possibilité d'une mono.

    merci
    Brûle la gomme, pas ton âme !!!
  • OKKKKKKKKKKKKKK

    Bon, excellent programme, sensiblement le même que le mien sauf pour la blonde, elle, elle a sa propre moto ! On partage le même lit mais pas la même moto, faut pas déconner quand même !!!! :mrgreen:

    Fait gaffe avec ta Husa. c'est vrai que c'est une superbe machine, très maniable avec des watts (personnellement j'ai failli pour un 650...) mais ELLE N'EST PAS HOMOLOGUÉE AU QUEBEC. Donc si le gars te dis qu'elle est homologuée et qu'il a réussi à passer au travers des mailles du filet (j'en connais) tu ne réussiras pas à la réimmatriculée, donc encore une fois méfiance !!!!

    Pour ce qui est des KTM, les 530 sont des modèles 2008 donc tu peux oublier tout de suite pour ton budget, ensuite il n'y a que les 525 EXC modèle 2007 qui sont homologuées et tu n'en trouveras pas en dessous de 7500$ (si tu en trouves...), il y a ensuite les modèles 625 qui sont à mes yeux les meilleurs modèles pour le SM (comparativement aux 640) les modèle 2005 2006 sont avec la double ligne d'échappement et sont très en demande ces temps-ci, budget environ 7000$ les autres 625 et 640 avec l'arrière qui redescend ont pris un coup de vieux et il ya eu des upgrade avec certain millésime. Et puis il y a le DRZ SM qui reste une excellente machine mais qui manque de watt, donc excellente pour commencer, mais l'envie de passer à plus fort arrive plus vite que l'usure de ta machine.

    A j'oubliais, je ne suis pas vendeur chez Duroy et je ne touche aucun intérêt, par contre quand je parle SM je suis un passionné. Donc sens-toi bien à l'aise de détesté KTM (sauf X-JOKER... :P )!!!!

    Et puis surtout, BIENVENUE ici, prends une `tite frette dans le fridge.... Fais quand même attention des fois tu te prends des claques dans la yeule mais ca fait partie de la gamme, pis on doit aimer ca parce qu`on revient et on en redemande :mrgreen: [smilie=2gunssmilie.gif] [smilie=lol.gif] [smilie=lol.gif] Pis même ceux qui n'aiment pas ils reviennent quand même, la par contre je ne comprends plus.... [smilie=banginsmilie.gif]

    [smilie=Coucou02.gif]
    Vaut mieux maitriser 100% de 50HP
    que de controler 50% de 100HP......
    Membre de l'Association Supermoto Québec #1
  • merci pour tes information franckm !! alors j'oublie la husa.
    mais j'ai trouver sinon une KTM 640 LC4 Supermoto 2003 pour 5000$ est-ce un bon prix ?? elle a 13000 km ou sinon ca serai vers une smc 625 que je devrais aller ?? ah je sais que t'es pas vendeur et chui vendu ktm de toute facon :D
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  • Faut voir l'état c'est très important, pour ca regarde toujours la boite à air si tu n'es pas capable de manger dedans c'est quele gars ne l'entretien pas bien et c'est CAPITAL SUR UNE KTM...
    Il y a quand même une grosse différence entre le 625 et le 640, même niveau puissance le 625 est bien meilleur !!!!!
    5000$ je trouve ça un peu cher !!!!! 8)
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  • ok ok. sinon ya une smc 625 2004 10 000km pour 6000$ ou sinon ya aussi une drz-400 2006 pour 4900. alors on oublie la 640 et un model en moins.
    merci franckm !!
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  • Le 625 était moins cher à l'achat en plus, car plus spartiate au niveau équipement !!!
    Le 625 pour 5000$ ou quelques petites centaines de plus et le prix serait correct, mais c'est d'après moi !!!! Pis chuis pas un spécialiste ......
    Hey les autres aidez-moi !!!!!!!!!!!!!!! :roll: :shock:
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  • May 2008 modifié
    640 625 c'est le même bloc sauf pour la tête high flow.

    drz en duo... nannnnn!!!

    si tu veux tu peux aussi prendre une XR650L et la motardisée en 17pouces
    et je respécifie le modèle "L" car le modèle "R" est pas placable~non-homologué. y en a pas trop cher....
    Caisseux n.m. : Individus étranges se déplaçant sur la route à l'aide de véhicules à quatre roues et trois roues(brp shake bédaine). Les caisseux sont généralement considérés par les pilotes comme des obstacles. (JoeBarTeam)
  • J'ai bien l'inpression qu'il va s'en vendre des 625 cet été. On ne parle que de ça tout d'un coup. 625 par ci, 640 par là...

    Il commence à y avoir de l'engouement, ça fait plaisir à voir!
  • franckm" said:


    A j'oubliais, je ne suis pas vendeur chez Duroy et je ne touche aucun intérêt, par contre quand je parle SM je suis un passionné. Donc sens-toi bien à l'aise de détesté KTM (sauf X-JOKER... :P )!!!!


    [smilie=Coucou02.gif]


    pourquoi n ai je pas le droit de detester les Kateumeuh [smilie=icecreamsmilie.gif] :mrgreen:
    Think different, go your own way, and be a Rebel fab psaume 69 verset 34
    SupeMotoQuébec member since day one
    imageimage
    http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
    http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
  • jai un 625 depuis peu et je suis HYPER content de cette machine. c'Est une valeure certaine, tu peux y aller les yeux fermés tu ne sera pas décu ;)

    pour te donner une idée des prix, jai payé la mienne 6800, une 2005 a 5000km, dans un état encore meilleurs que neuf !!
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  • merci a tous de vos conseil ca va m'aider bcp dans mes recherches!! je vais essayer de trouver une smc 625 !! :o :D
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  • je voudrais savoir si une 525 exc c'est plaquable pour la route et si avec le kit big bore de 540cc ca rend le moteur trop fragile ?!? :?: 4000 km dessus
    et elle est 5495$
    merci !!! :wink:


    Les modèle en desssous de 2007 ne sont pas légal....... :evil:
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  • ah oui et c'est une 2005 ou une 2004 !!
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  • Les modeles 525 en dessous de 2007 ne sont pas légales..... :evil: :evil:
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    Membre de l'Association Supermoto Québec #1
  • dommage :roll: alors cé les 525 au dessus de 2007 ou sinon les 625 qui sont vraiment intéressante pour le prix.

    merci franckm :)
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