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A propos du graissage de chaine... !
Salut a vous tous !! J'ai une question existantiel pour vous...! La Vie ou la mort en depend...
des blagues ! :wink:
J'aimerais savoir si vous avez des ptits trucs pour graisser la chaine du becyk... genre comment pas en mettre le 3/4 sur le rims, pas n'avoir din yeux... des farces lolll :lol:
alors libre a vous de m'expliquer vos petit procédé !
Bonne journée ! :P
des blagues ! :wink:
J'aimerais savoir si vous avez des ptits trucs pour graisser la chaine du becyk... genre comment pas en mettre le 3/4 sur le rims, pas n'avoir din yeux... des farces lolll :lol:
alors libre a vous de m'expliquer vos petit procédé !
Bonne journée ! :P
Sport, Sport-touring, Supersport, Custom, Bobbers, Choppers, Sm ou Cruiser sa n'a pas d'importance, ce qui compte c'est la passion commune de la chose !

Premier Laconia a vie : Du 11 au 13 Juin 2010 :D

Premier Laconia a vie : Du 11 au 13 Juin 2010 :D
Réponses
Chainwax ne fait presque pas de dégats, c'est en aérosol. Donc ma roue reste relativement propre. A date ca fait la job. Pour ce qui est de la durée de vie de la chaine, je n'ai aucune idée si Chainwax est bon, ca fait pas assez longtemps je l'utilise...
Graisse ta chaine lorsqu`elle est chaude, au retour d`une ride par exemple, l`huile va mieux pénétrer dans la chaine. Autre point, essai de huiler ta chaine par l`intérieur et non par l`extérieur, comme ça ton huile va se dispercer dans la chaine et n`ira pas directement sur le rim. Mais peu importe le moyen que tu utilises, il va toujours en avoir un peu sur ton rim.
moi la chainwax ne tuff même pas une tank avant que la chaine soi chromé du au manque d'huile.
d'autres huiles sont comme de la graisse et tout colle après comme une aimant.
Je viens d'acheter la Belray et elle est un compromis entre le type graisse et le type chainwax liquide et graisse un peu le rime, mais au moins dure un bon 500km et + avant de voir qu'elle manque d'huile.
Pour procéder je met le stand central, démarre la moto et met ça en 1er vitesse pour faire tourner la chaîne, d'une main je vaporise et de l'autre je tiens un bout de carton plié en dessous et de l'autre côté de la chaîne. Je vaporise à l'endroit ou la chaîne entre dans le sproket, comme ça la force centrifuge fais le reste. Avec cette méthode il faut faire attention pour ne pas se mettre une main ou il faut pas sinon tu va perdre des doigts. C'est plus sécuritaire de tourner la roue à la main moteur éteint et au neutre... mais c'est plus long.
J'ai pas encore roulé sous la pluie mais si ça m'arrive alors c'est nettoyage et graissage automatique même si ça fais moins de 100km que je roule.
Moi je met de la Castrol (faite pour sa...!) pour ma chaine... sa marche bien mais je n'ai jamais vue la chaine devenir '' chromer '' comme Lacer dit sooo... jpense que jdoit en mettre assez épais... ! hehe :P
mais batard que sa t'encrasse un rim c incroyable... ! :roll:
Premier Laconia a vie : Du 11 au 13 Juin 2010 :D
Quand je dit intérieur je dirais sur le dessus de la section du bas de la chaine ... essaie d'imaginer que c'est ta chaine tu graisse sur le dessus de la ligne du bas avant d'entré dans le spocket, quand ta chaine est chaude. Tu en mets moins que plus mais tu en mets plus souvent.
______________
(_____________)
scuse pour le schema :wink:
Moi je mettait de la wax tout de suite apres une ride lorsque la chaine est chaude,elle a le temps de saisir et ne crotte pas le rim le lendemain.
Mes Clubs: http://www.ammetropole.ca/
http://www.cvmgestrie.com/
(hors-sujet ; Pis, ta tu eu le temps de gosser sur ta moto finalement ?)
Premier Laconia a vie : Du 11 au 13 Juin 2010 :D
Pour ma vielle moto pas eu le temps j'avais pris congé aujourd'hui pour cela ,mais un contretemps ma empecher d'avancé,style finir un rodage sur un FLH 2008 que le gars a depuis 2 mois avec 225 kilometre dessus
je lui est offert mon aide pour finir,550km de plus a soir p;is je le garde jusqu'a lundi...lol
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vous me faite pensez que je dois le faire ce matin ! 8)
Plus sérieusement, je déconseille très fortement cette méthode :!:
Un lien parmi tant d'autres:
http://www.forum-auto.com/moto/section26/sujet194174.htm
Si je calcule en tout et partout, en tournant ma roue arrière à la main pour la huiler comme il faut, ça me prend 4 à 5 minutes maximum, est-ce que c'est trop long pour justifier de faire tourner le moteur et de faire rouler au ralenti pour huiler ma chaine ??
J'ai beau être pressé quelquefois, mais pas de là à risquer un accident pour à peine deux minutes de plus, c'est environ le temps que vous avez pris pour cliquer sur le post et le lire...
Faites-vous une belle journée.
Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]
P.S. Merci pour le lien, les photos parlent d'elles mêmes, quelques petites minutes pour un doigt, c'est cher payé.
Mes 2 Cents
On n'apprivoise pas les chats sauvages...
Tout doucement je veux voyager
En te jasant d'amour et de liberté
je n'ai jamais vu un professionnel faire tourner le moteur pour graisser la chaine ...
perso, moto sur béquille d'atelier, un carton en arrière et vaporisation légère vers l'intérieur de la chaine.
Si pas de béquille d'atelier, sur terrain plat, graissage de la partie exposée, on recule la moto pour pouvoir recommencer l'opération, etc ...
Admission, Compression, Détente, Echappement, Démontage, Remontage.
en se plaçant du coté du pied je n'ai rien qu'a tirer un peu l'arrière vers moi et l'arrière se lève tout seul
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