Question pour vous !!!

May 2008 modifié dans Archives (Général)
Salut a tous
Je suis inscrit dernierement sur le forum, et je regarde les post depuis quelque temps, et je vais surement commencer a repondre sous peu.

J'ai une question pour vous, hier soir, j'ai été faire une tite raille relax en revenant de voir le motocross intérieur pres de chez nous, et j'ai pogner un ticket a 112 Km/h, personellement, pour le secteur, je ne trouve pas ca tellement rapide, c'est pres de l'aéroport, rue completement deserte, aucune route transversale, maison ni rien a quelques miles a la ronde, mais quand meme, je roulait plus vitte que permis, donc en temps normal, j'aurait fermer ma geule et payer mon ticket. (je pensait que c'était 90 la limite dans ce secteur, mais, non, c'est 80 a ce qu'il parait)

Mais seulement, les policiers on écrit comme adresse de l'infraction: "cote de la mer", alors que j'était encore sur la "cote de l'aéroport", de plus, comme model de moto, il ont simplement mis GSX 750, alors que les lettres officielle pour une katana, c'est GSX 750F. je me demandait si j'ai des chance de gagner si je conteste ... principalement pour le nom de rue ...

Voici une carte qui indique le probleme plus exactement, je roulait direction fleche rouge et je me suis arreter a la fleche bleu
[/img]

Réponses

• Selon moi, tu aurais des chances de faire diminuer ton amande si la vitesse maximale est de 90 sur la rue qu'ils ont mis sur le ticket. Sinon, pas grand chances de contester et de gagner.
  • Moi je téléphonerais à SOS ticket ils vont pouvoir te répondre facilement :wink: .
    Ferme ta bouche en moto!

http://forumharleyrider.com/ Le seul vrais forum français québécois pour proprio de H-D d'ici.
  • conteste,,,,y a une erreur sur le type de moto,,,et sur le nom de la rue,,,,,,,si la rue qu il y a sur le ticket n existe pas,,,,,,,t es safe,,,,
    gs-boy,,,,,Frédéric pour les chummy
  • Si le policier n'est même pas capable d'inscrire le nom de la rue et que cote de la mer n'existe pas, ton ticket est facilement défendable, mais ne lui parle pas de la rue cote de l'aéroport...laisse le se démerder avec le policier.
    image

LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio

COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • DLC" said:
    Si le policier n'est même pas capable d'inscrire le nom de la rue et que cote de la mer n'existe pas, ton ticket est facilement défendable, mais ne lui parle pas de la rue cote de l'aéroport...laisse le se démerder avec le policier.
    les policiers ne se présente plus en cours pour des tickets, donc c'est le procureur de la couronne qui devra ce démerdé avec ça et faire ses recherches sur l'existence ou non de la rue.
    image
  • Lacer" said:
    [quote="DLC"]Si le policier n'est même pas capable d'inscrire le nom de la rue et que cote de la mer n'existe pas, ton ticket est facilement défendable, mais ne lui parle pas de la rue cote de l'aéroport...laisse le se démerder avec le policier.
    les policiers ne se présente plus en cours pour des tickets, donc c'est le procureur de la couronne qui devra ce démerdé avec ça et faire ses recherches sur l'existence ou non de la rue.[/quote]

Lors de ma dernière comparution à Mirabel,pour un ticket de vitesse, le policier était présent...mais j'ai gagné pareil; son radar était posté à moins de 300 mètres après la pancarte de vitesse...et vlan! [smilie=lol.gif]
    image

LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio

COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • Conteste
    Rempli la partie arrière de ton infraction et indique la raison, c'est à dire que le policier n'a aps indiqué le bon endroit et n'a pas identié la bonne moto
    Pour un, tu ne peut être à 2 endroit en même temps et 2, et c'est le point le plus nébuleux en ce qui me concerne. Ils ne sont pas obligés d'être précis à 100% concernant ton véhicule, ( je viens tout juste d'appeler un chum flic de la police ) mais par contre il est très important que l'endroit soit précis et surtout sur la bonne route
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Regard il nous est arrivé la même chose à moi pis Stormrider...

Delson... quartier industriel... routes de campagne... Les limites passent de 50-70-80-90 km/h à tout bout de champs !!

Nous roullions tranquillement... Une tite ryde tranquille, vraiment tranquille... Nous avons surveillé notre vitesse toute la journée... Pas le choix y avait des flics partout !!!

Ben on s'est fait donner chacun ticket... on roulait 84km/h et la zone venait à peine de changer de 80km/h à 50km/h... 189$ et 3 points de démérite... :evil:
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

image

image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • NinjaPrincess" said:
    Regard il nous est arrivé la même chose à moi pis Stormrider...

Delson... quartier industriel... routes de campagne... Les limites passent de 50-70-80-90 km/h à tout bout de champs !!

Nous roullions tranquillement... Une tite ryde tranquille, vraiment tranquille... Nous avons surveillé notre vitesse toute la journée... Pas le choix y avait des flics partout !!!

Ben on s'est fait donner chacun ticket... on roulait 84km/h et la zone venait à peine de changer de 80km/h à 50km/h... 189$ et 3 points de démérite... :evil:
    olalala comment vous roulez viiiiite. je roule plus avec moi :twisted:
    image
  • JoNaThaN-" said:
    [quote="NinjaPrincess"]Regard il nous est arrivé la même chose à moi pis Stormrider...

olalala comment vous roulez viiiiite. je roule plus avec moi :twisted:[/quote]

le flic nous dit "6 km de plus et vous faisiez de la conduite dangereuse... c'est criminel" :shock: On niaise plus avec ça !!! C'est vrai que j ,ai l,air d'une criminelle !! :) :)

J'cré ben !! On roule des "bombes" comme y disent !!! :lol: Ça fait que j'peux m'taper le bike autour du corps pis aller me faire péter dans un métro !!! ahahah

Vais-je faire partie de "dangereux... criminel" ?? :roll: Mais NON !! :lol: J'vais appeler un journaliste pis me plaindre !!! Le gouv va payer pour moi pis j'vasi me faire innoncenter...

À bien y penser...
    :roll:

Si "vitesse excessive" à 84km/h est criminel...

Faire péter une bombe, c'est juste... légal !! :twisted:

image

image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • DLC" said:
    [quote="Lacer"][quote="DLC"]Si le policier n'est même pas capable d'inscrire le nom de la rue et que cote de la mer n'existe pas, ton ticket est facilement défendable, mais ne lui parle pas de la rue cote de l'aéroport...laisse le se démerder avec le policier.
    les policiers ne se présente plus en cours pour des tickets, donc c'est le procureur de la couronne qui devra ce démerdé avec ça et faire ses recherches sur l'existence ou non de la rue.[/quote]

Lors de ma dernière comparution à Mirabel,pour un ticket de vitesse, le policier était présent...mais j'ai gagné pareil; son radar était posté à moins de 300 mètres après la pancarte de vitesse...et vlan! [smilie=lol.gif][/quote]

probable des policiers municipal ???
    moi la SQ ne se sont jamais présenté les fois ou j y suis allé !
    image
  • Merci beaucoup pour vos reponses, je vais surement contester, mais auparavent, je vais m'informer correctement du nom de la rue aupres de la municipalité afin d'etre bien certain et aussi me reinseigner a un ancien policier qui travaille de temps a autre ou je travaille.

D'après moi, ca se gagne, le pire qui va arriver c que je le perde ... quelques dollars de plus, mais ca vaut le coup !!!

Merci encore pour vos reponses !!!
  • faut vraiment faire attention avec la vitesse avec les nouvelles lois! mon amis en auto sur decarie dont la limite est 70Kmh ce qui est ridicul en passent roulais dans la voie de gauche a 125! 800$ et 10 point devras vendre sa audi pour un velo marinoni!! :D
  • The_Beast" said:
    Merci beaucoup pour vos reponses, je vais surement contester, mais auparavent, je vais m'informer correctement du nom de la rue aupres de la municipalité afin d'etre bien certain et aussi me reinseigner a un ancien policier qui travaille de temps a autre ou je travaille.

D'après moi, ca se gagne, le pire qui va arriver c que je le perde ... quelques dollars de plus, mais ca vaut le coup !!!

Merci encore pour vos reponses !!!
    un bon 100$ de frais de cours de + si tu perd !
    image
  • othello3000" said:
    faut vraiment faire attention avec la vitesse avec les nouvelles lois! mon amis en auto sur decarie dont la limite est 70Kmh ce qui est ridicul en passent roulais dans la voie de gauche a 125! 800$ et 10 point devras vendre sa audi pour un velo marinoni!! :D
    ça c'est une belle arnaque de première cette nouvelle loi
    image
  • Lacer" said:
    [quote="othello3000"]faut vraiment faire attention avec la vitesse avec les nouvelles lois! mon amis en auto sur decarie dont la limite est 70Kmh ce qui est ridicul en passent roulais dans la voie de gauche a 125! 800$ et 10 point devras vendre sa audi pour un velo marinoni!! :D
    ça c'est une belle arnaque de première cette nouvelle loi[/quote]

Très très très d'accord avec toi Lacer !!! :D

Le problème du nombre d'accidents n'est pas uniquement dû à la vitesse, mais bien à des erreurs de conduite ou des mauvais comportements (exemple: entrer sur l'autoroute à 50km/h en breakant... Rouler dans la voie de gauche à 85km/h, etc...) !!

Au lieu d'augmenter les frais des tickets, ils devraient envoyer ce monde-là reprendre un cours ou bien être obligé de refaire l'examen sur la route !!

Comme ça on aurait de meilleurs conductions sur nos routes...

Mieux former les conducteurs... rafraichir la conduite des gens en haut de 60 ans qui eux, n'ont jamais pris de cours...

Car... Ce n'est pas la vitesse mais bien les erreurs de conduite qui fait qu'il se produit des accidents ! :wink:

image

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler