Refroidissement à l'air...

May 2008 modifié dans Archives (Général)
Bonjour,

Voilà maintenant le temps pour moi d'acheter ma nouvelle moto, ma toute première.

Comme j'hésitais entre plusieurs modèles, attendant un deal pour un de ces modèles là, j'étais à la recherche des pour et contre des différents modèles.

Voilà donc ma question concernant la Yamaha Warrior 2002... j'ai vu un deal qui m'intéresse pour ce modèle, mais ce modèle a un refroidissement à l'air... est-ce un problème ? Quels sont les limitations ?

Et concernant l'entrainement par "strappe" ?

Merci

Mathieu ;)

Réponses

• Une limitation se situe au niveau de la chaleur excessive, si tu roules dans la circulation intense par grande chaleur. A part ça tout est ok
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • c'est une grosse limitation ou ca arrive rarement ?

Ya un gage à température au moins jespère ?

Merci

Mathieu ;)
  • Normallement ton moteur coupe de lui-même selon le modèle et il te faudra vérifier et si il n'y a pas de coupe-moteur tu devras être très attentif.
    Maintenant à savoir si cela arrive souvent, toi seul c'est dans quelle condition tu veut rouler. Exemple si tu fais de la ville à 17:00 heures il y a de forte chance que ça chauffe surtout si tu fais du sur place. Mais si tu fais de la route normal tu n'aura aucun problème.
    Tout est une question d'habitude
    ne t'empêche surtout pas de conduire une moto refroidi à l'air tu t'enleverais beaucouop de plaisir et d'opportunité
  • Un entrainement à courroie est très doux et silencieux mais en contre partie, la courroie doit être vérifié au moment de l'ajustement de la tensoin ( à l'occasion ) et elle doit être bien alignée. Autrement une courroie, çà brise rapidement.

Si tu bardasse la moto, la courroie ne tiendras pas tellement longtemps. Je connais un gars qui en passe quelques-unes par été avec un Warrior...
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • docemmet" said:
    c'est une grosse limitation ou ca arrive rarement ?

Merci

Mathieu ;)
    Je réecris mon post puisqu`il a disparu :?

Ne t`en fais avec le refroidissement à l`air, à moins de rouler dans le désert par 50 degrés, tu n`auras aucun problème. :wink:
  • Pino" said:

Ne t`en fais avec le refroidissement à l`air, à moins de rouler dans le désert par 50 degrés, tu n`auras aucun problème. :wink:
    Yo Pino.
    Est tu certain d'avoi appuyer sur le bon bouton pour envoyer ton message :?: :?: parce que c'est bizarre en tabarouette
  • A moins que ce soit pour le travail, y'a aucun fun a rouler dans le traffic! Y'en a qui se s'installent de petite fan dans ces cas la!
  • Je suis d'accord....nos voisins du sud ont parfois un plus grave problème avec le refroidissement à l'air (Floride, Texas, Californie...les 40 sont fréquents)

Au Québec tu ne devrais pas avoir trop de problèmes...
  • Wolfman" said:
    [quote="Pino"]Je réecris mon post puisqu`il a disparu :?

Yo Pino.
    Est tu certain d'avoi appuyer sur le bon bouton pour envoyer ton message :?: :?: parce que c'est bizarre en tabarouette
    [/quote]

Fort possible que l`erreur soit de moi, j`ai du peser sur prévisualisation à la place d`envoyer. Anyway pas ben ben grave, j`avais pas écris un texte de 4 pages. :wink:
  • k
  • Soldierofrock" said:
    Y'en a qui se s'installent de petite fan dans ces cas la!
    Moi je traine toujours un drink :wink: :wink: :lol: :lol:

Je suis refroidi au liquide moi... :D [smilie=cheerssmilie.gif] :D
    image
    A.K.A. GreenMeanie
  • Dan~71" said:
    Moi je traine toujours un drink :wink: :wink: :lol: :lol:

Je suis refroidi au liquide moi... :D [smilie=cheerssmilie.gif] :D
    Pis ça donne le temps au bike de raffraichir...

:wink:

- - - - - - - - - - - - - - - -
    Pour ce qui est des bikes: le refroidissement à l'air était encore la norme y pas si longtemps... C'est une méthode qui a fait ses preuves.
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • Pino" said:
    [quote="docemmet"]c'est une grosse limitation ou ca arrive rarement ?

Merci

Mathieu ;)

Ne t`en fais avec le refroidissement à l`air, à moins de rouler dans le désert par 50 degrés, tu n`auras aucun problème. :wink:[/quote]

+1
    La meilleure solution au problème de trafic ces Dan~71 qui la eu! :lol:
    Ferme ta bouche en moto!

http://forumharleyrider.com/ Le seul vrais forum français québécois pour proprio de H-D d'ici.

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler